Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se trouve la doctrine de l'imamat dans le Coran?
a
8 mars 2011 21:40
Salam Alaikoum,

Attention, je suis un des premiers à défendre la Sunna et j'exècre au plus haut point les Coranistes. Il suffit de fouiller dasn mes posts pour s'en rendre compte.
Et je pense effectivement qu'un hadith peut abroger la Sunna tant qu'elle est authentique.
Mais force est de constater que la plupart des piliers qui fondent notre belle religion sont dans le Coran, décrits de manière brève ou plus détaillée.
Cela ne veut pas dire qu'il faille s'arrêter à cela, et nous devons approfondir nos connaissances et il est d'autres thèmes très importants qui sont dans la Sunna uniquement.

Quand je dis cela, cela veut dire que le B.A BA se trouve dans le Coran
Demandez à un non musulman de lire le Coran et de résumer en quelques mots les idées principales du Coran:
il vous dira: Allah, Prophète, prière, anges, paradis, enfer, Hajj, juifs, chrétiens, vol, adultère, zakat, justice, shirk, bonté, puissance, Trône, Jésus, Ayyoub, Ibrahim, Maryiam, kufr, iman, hijab, porc, vin, etc etc
Tout ce que je viens de mettre est irréfutable

Jamais il ne prononcera le mot "imamat', "douze", "Shia", "Mut3a", "Taqiyyah", etc etc

La doctrine de l'imamat des chiites duodécimains n'a aucune base coranique. Pourtant, ils en font un pilier de leur dogme.
Croyez-vous vraiment que Dieu oublierait un pilier dans le Coran? Si cela était destiné à tout le monde, pourquoi vouloir tortiller dans tous les sens les versets pour cela? Croyez-vous vraiment que les Compagnons n'auraient pas pris connaissance de cela, si cela avait une base?
Que penser d'une religion ou la majeure partie de ses adhérents ne reconnaissent pas cela? pire que les compagnosn de celui qui a révélée cette religion ne suivent pas cet avis? Est-ce bien logique?

Sans hadith, je demande aux chiites duodécimains de me fournir cela, c'est-à-dire des preuves directes, intuitives coraniques comme pour la prière.
g
8 mars 2011 21:56
Salam Aleykoum

je dirais plutot que tu prends ce qui t'arrange comme ça t'arrange.

La question est simple, Qui doit diriger une nation islamique ?Si ce n'est un Imam qui est censé détenir toute la science?

Début de réponse:
"Chacun de vous est un pasteur et on demandera compte à chacun de vous de son troupeau.Le Chef suprême* est un pasteur,on lui demandera compte de ses sujets".[...] Ensuite il parle de l'homme, la femme,le serviteur.
Boukhary (2558) Muslim (1829)
*annotation de l'Imam Nawawi: L'Imam est le chef, le guide qui marche à la tete d'une troupe.
Chapitre 78 sur les détenteurs du pouvoir, du Riyad As Salihin de l'Imam Nawawi


Tu dis que notre école n'a aucune base coranique? c'est strictement faux.
Nous sommes présent dans le Coran comme nous allons le voir, car le Chiisme se dénomme l'école Ahlulbayt. Dont le fondateur est le 6 Imam(Jaa'far Al Saddiq) successeur du Prophète et des Ahlulbayt. A savoir Fatima(maitresse des femmes du paradis) , Ali, Hassan et Hussein. Donc une descendance direct du Prophète jusqu'au 12ième Imam.

«O vous, les Gens de la Maison!(Ahlulbayt) Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Ce verset de purification des Ahlulbayt, s'adresse exclusivement au Prophète, Ali,Fatima,Hassan et Hussein. Comme le prouve des sources sunnite incontestable:

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Ou encore ces 2 hadiths la encore sunnite:
Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset(Coran 33:33 de la purification) a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".



Ensuite concernant la doctrine de l'Imamat. Ton raisonnement est assez fallacieux. D'ailleurs très habile de ta part, car consiste à dénoncer les Coranistes(ceux qui rejettent la Sunna), tout en validant leur doctrine à savoir rejeter la Sunna. Et comme tu le sais, le Coran ne peut se passer de la Sunnah.Et tu le sais bien.D'ailleurs dans tes propres 5 pilliers:

* De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
* D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
* De jeûner pendant le mois de Ramadan,
* De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
* D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."


Pour faire la prière faut la Sunnah mon frère. mort de rire....



Ensuite concernant la direction à suivre pour la Ummah:
D'ailleurs le prophète est clair sur la question du chemin à suivre, via son Hadith Moutawatir(libre de tout complot politique)

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure(Ahlulbayt). En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
rapporté entre autres par:
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.


A partir de la, ce hadith est reconnus Sahih incontestable, qui plus ai Moutawatir(rapporté par énormément de rapporteurs). Dans le sunnisme même. Recoupe avec les hadiths des Ahlulabayt purifié par le Coran.



Le problème auquel tu es confronté déjà, c'est que rien qu'en citant tes propres sources sunnite, tu es complétement déboussolé. Et t'as encore rien lu .Rien qu'avec les hadiths sunnite(Aisha qui combat Ali...et bien d'autres sujets), c'est déjà trop....

Le 2ième problème, ensuite, c'est que nous traiter de menteur reviendrait à traiter de menteur Ali,Fatima, Hassan, et Hussein. Ainsi que la reste de sa succession. Qui n'ont fait que confirmer le véritable Islam authentique de la famille purifié du Prophète.

Malheureusement, la science(Islamique) est impitoyable et têtu. Le hadith Moutawatir fait très mal.

Je sais bien que c'est un choque psychologique pour toi.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 08/03/11 23:44 par gens du livre.
a
8 mars 2011 22:33
Traduction mensongère: il n'est nullement mention de chef supreme dasn la version de ce hadith

Bukhari

2558
Abdullah Ibn Umar(ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit:
Chacun de vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau
L'imam est un berger et sera interrogé sur son troupeau
l'homme est un berger pour les siens et sera interrogé sur son troupeau
la femme est une bergère dans le foyer de son époux et et sera interrogée sur son troupeau
le serviteur est un berger quant aux biens de son maïtre sera interrogé sur son troupeau
g
8 mars 2011 22:47
Citation
as300 a écrit:
Traduction mensongère: il n'est nullement mention de chef supreme dasn la version de ce hadith

Bukhari

2558
Abdullah Ibn Umar(ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit:
Chacun de vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau
L'imam est un berger et sera interrogé sur son troupeau
l'homme est un berger pour les siens et sera interrogé sur son troupeau
la femme est une bergère dans le foyer de son époux et et sera interrogée sur son troupeau
le serviteur est un berger quant aux biens de son maïtre sera interrogé sur son troupeau

Faux mon frère. Je viens de le recopier à l'instant dans le Nawawi meme. C'est ta traduction à toi qui est fausse. Le miens est la dernière édition.Et précise qu'ils ont repris d'ancienne édition, et on pris un échantillon de 100 hadiths et on constaté que les anciennes édition était mal traduite.

Je vous donne son code ISBN: 2-7524-0052-7
Maison d'Ennour-17 euros-
Dépot légal: Trimestre 2010


Je te donne meme le numéro de tél de la maison d'édition, tu t'arrangeras avec eux:
Tél:01-43-38-77-32



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 22:49 par gens du livre.
a
8 mars 2011 22:49
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Traduction mensongère: il n'est nullement mention de chef supreme dasn la version de ce hadith

Bukhari

2558
Abdullah Ibn Umar(ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit:
Chacun de vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau
L'imam est un berger et sera interrogé sur son troupeau
l'homme est un berger pour les siens et sera interrogé sur son troupeau
la femme est une bergère dans le foyer de son époux et et sera interrogée sur son troupeau
le serviteur est un berger quant aux biens de son maïtre sera interrogé sur son troupeau

Faux mon frère. Je viens de le recopier à l'instant dans le Nawawi meme. C'est ta traduction à toi qui est fausse. Le miens est la dernière édition.Et précise qu'ils ont repris d'ancienne édition, et on pris un échantillon de 100 hadiths et on constaté que les anciennes édition était mal traduite.

Je vous donne son code ISBN: 2-7524-0052-7
Maison d'Ennour-17 euros-
Dépot légal: Trimestre 2010


Je te donne meme le numéro de tél de la maison d'édition:
Tél:01-43-38-77-32

Ecoute moi, j'en ai un tas de pdf de sahih al boukhari et muslim, continue pas sur cette voie
Prends la source directe, pas le commentaire de an nawawi (qui est imam lui aussi...) pour citer un hadith
g
8 mars 2011 22:51
Citation
as300 a écrit:
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Traduction mensongère: il n'est nullement mention de chef supreme dasn la version de ce hadith

Bukhari

2558
Abdullah Ibn Umar(ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit:
Chacun de vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau
L'imam est un berger et sera interrogé sur son troupeau
l'homme est un berger pour les siens et sera interrogé sur son troupeau
la femme est une bergère dans le foyer de son époux et et sera interrogée sur son troupeau
le serviteur est un berger quant aux biens de son maïtre sera interrogé sur son troupeau

Faux mon frère. Je viens de le recopier à l'instant dans le Nawawi meme. C'est ta traduction à toi qui est fausse. Le miens est la dernière édition.Et précise qu'ils ont repris d'ancienne édition, et on pris un échantillon de 100 hadiths et on constaté que les anciennes édition était mal traduite.

Je vous donne son code ISBN: 2-7524-0052-7
Maison d'Ennour-17 euros-
Dépot légal: Trimestre 2010


Je te donne meme le numéro de tél de la maison d'édition:
Tél:01-43-38-77-32

Ecoute moi, j'en ai un tas de pdf de sahih al boukhari et muslim, continue pas sur cette voie
Prends la source directe, pas le commentaire de an nawawi (qui est imam lui aussi...) pour citer un hadith

Je m'en fou de tes PDF. Moi c'est livre Officiel sur papier.D'une maison d'édition reconnus avec téléphone etc.

Bref passons.

Dans les annotations il confirme bien que c'est Imam-Chef Supreme, et non pas un imam-chamelier mort de rire.
D'ailleurs c'est ultra logique ce hadith. Il commence par le chef supreme, ensuite l'homme, la femme, le serviteur.(manquerait plus que les chiens lol)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/11 22:55 par gens du livre.
a
8 mars 2011 23:04
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Traduction mensongère: il n'est nullement mention de chef supreme dasn la version de ce hadith

Bukhari

2558
Abdullah Ibn Umar(ra) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit:
Chacun de vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau
L'imam est un berger et sera interrogé sur son troupeau
l'homme est un berger pour les siens et sera interrogé sur son troupeau
la femme est une bergère dans le foyer de son époux et et sera interrogée sur son troupeau
le serviteur est un berger quant aux biens de son maïtre sera interrogé sur son troupeau

Faux mon frère. Je viens de le recopier à l'instant dans le Nawawi meme. C'est ta traduction à toi qui est fausse. Le miens est la dernière édition.Et précise qu'ils ont repris d'ancienne édition, et on pris un échantillon de 100 hadiths et on constaté que les anciennes édition était mal traduite.

Je vous donne son code ISBN: 2-7524-0052-7
Maison d'Ennour-17 euros-
Dépot légal: Trimestre 2010


Je te donne meme le numéro de tél de la maison d'édition:
Tél:01-43-38-77-32

Ecoute moi, j'en ai un tas de pdf de sahih al boukhari et muslim, continue pas sur cette voie
Prends la source directe, pas le commentaire de an nawawi (qui est imam lui aussi...) pour citer un hadith

Je m'en fou de tes PDF. Moi c'est livre Officiel sur papier.D'une maison d'édition reconnus avec téléphone etc.

Bref passons.

Ecoute,

lis le hadith en arabe et il est mention du mot "imam", et pas de chef suprême
C'est de la langue arabe, point barre
Il faut être de mauvaise foi pour me sortir cela. Tout le monde peut aisément vérifier cela.
Pas la peine de me sortir la marque du slip du traducteur...
a
8 mars 2011 23:20
Tu te trompes de zigoto mon petit, je suis un fervent défenseur de la Sunna. Je me suis inscrit sur ce forum pour défendre la Sunna
J'ai de solides pour défendre la Sunna, la vraie, celle qui a rien à voir avec Al Kafi (au passage, Al Kulaini croyait que son livre était authentique...j'y reviendrais dans un autre post)
Le but n'est pas de démontrer que ce qui n'est pas dans le Coran mais établi par la Sunna doit être facultatif: le but est de montrer qu'une telle chose ne peut être un pilier de la foi, c'est hyperlogique

Hahahahahahaha
le vieil argument sur la prière: personne ici va mettre en cause la prière. Même le plus extrêmiste des musulmans ne ferait pas ça
Pourquoi? Il y a des références explicites et puissantes sur l'ordre de la prière. Beaucoup de ces versets parlent des ablutions, de l'horaire, des récompenses... Et obligatoirement, avec autant de références explicites, les gens chercheront dans la Sunna
Prends le Hijab, un autre exemple, il y a peu de verstes, mais ils sont explicites et tout le monde comprend à quoi ils référent, donc cela oblige les gens à regarder la Sunna
Idem pour la Zakat, le Hajj, la punition de l'adultérin, etc etc

Mais ou sont les références explicites à l'imamat si c'est un pilier de la foi?Aucune référence claire, juste quelques versets archi déformés

Attends à chacune de tes réponses...Tu risques d'insulter le Coran et Dieu et son Prophète par la même occasion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 23:23 par as300.
g
8 mars 2011 23:20
Ensuite pour finir sur la succession, rien qu'avec le raisonnement mathématique, on peut déterminer qui était le plus apte à diriger la Ummah. Meme en admettant que le Hadith moutawatir du 2 poids n'existerai pas...

Qui serait le plus apte à diriger la nation Islamique?
Ali le purifié par Allah et le Coran ou Abu Bakr?
Part avec une tete d'avance déjà Ali. Rien que ça déjà.

Dans tes propres textes sunnite, on peut trouver ceci par exemple:

Le Messager de Allah (pslf) ayant pointé sa main en direction de Ali (s) pour dire ceci de lui (s): “Cet Ali fut la première personne à croire en ma Prophétie, et il sera la première personne à me prendre la main le Jour du Jugement; il est la plus véridique de toutes les personnes et le plus avisé de tous ceux qui font preuve de discernement dans cette Nation; il sait faire la différence entre le Vrai et le Faux; il est le Guide des Croyants“. Rapporté par Tabarani dans son Kabir selon Salman et Abu Dharr; Bayhaqi dans son Sunnan ; Ibn Adi dans son Kamil selon Hudhayfah ; Kenz Al-Ummal, volume 6, page 156, n 2608.

Ahmad Ibn Hanbal rapporte: «Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de 'Alî, n'a été égalé par les mérites d'aucun des Compagnons du Messager de Dieu». Al-Hâkim

Le Prophète a dit en revenant du Pèlerinage d'adieu: «Après moi c'est Ali qui est le chef de tous les croyants» Imam Ahmad ibn Hanbal

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Le Prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fâtimah : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib"
Ce hadith est mentionné aussi -à quelques nuances près dans les termes- par al-Tabarânî, "Al-Mo'jâm al-Kabîr", tome I, p. 24 (copie manuscrite). Il est également mentionné par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 220, et Muhib al-Dîn al-Tabarî dans "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", p. 121, et par al-Çiyûtî dans "Ihyâ' al-Mayyit", p. 29, dans la version suivante: «Le Messager d'Allah a dit: "Tous les fils d'une fille prennent le parti de leur père, excepté les deux fils de Fâtimah, car je suis leur parti pris et je suis leur père."»

Pour ceux qui n'ont pas compris qui est Fatima, Fatima est la fille du Prophète, marié à Ali.
Vous avez le statut de Fatima ici, la femme la plus importante des 7 cieux et 7 terres:
Le Prophète a dit: «Fatima est la maitresse des femmes du Paradis."
Rapporté par Al Boukhary


Rien qu'avec tes propres sources sunnite, je peux justifier le Chiisme.Lol


Tu veux que je te fasse lire la lettre de Fatima maitresse des Femme du paradis sur Abu Bakr, et validé par l'ensemble de sa succesion?de source Ahlulbayt cette fois, mais tu vas me dire que c'est inventé de toute pièce! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 23:24 par gens du livre.
a
8 mars 2011 23:46
Tu n'as rien compris à la question

La doctrine de l'imamat contredit grossièrement le Coran: Les musulmans se consultent entre eux pour se mettre sur le dirigeant, c'est le principe de Shura

La question de savoir si Abu Bakr était le plus adapté est une question subsidiaire, rien à avoir.
Tu peux ouvrir un post si tu veux ou simplement répondre à mon post que j'ai ouvert.
Quand les musulmans se mettent d'accord, c'est fini: il est obligatoire d'obéir au dirigeant. C'est l'agrément de la communauté
Ecoute, si le dirigeant à une époque était l'imam al rida (un exemple), et que les musulmans se mettent d'accird, qu'il est juste, apte à diriger l'état islamique, pieux, croyant, etcetc alors les sunnites n'auraient pas d'autre choix que de se rallier à lui.

CHez nous, qui est meilleur entre Abu Bakr, Ali, Umar, n'est pas un pilier de la foi. Tu peux discuter de manière interminable la dessus, tu ne feras qu'exposer ton point de vue.
Cela ne changera rien à ta foi en Dieu qui nous demande de respecter tous les compagnons
Quand je défends Abu Bakr, ça n'est surement pas contre Ali: ce sont juste les hadith qui vont dans ce sens.

Ton allusion aux hadith avec Aisha est hors de propos: je te rappelle que Ali a combattu AIsha alors qu'elle était sa mère selon le Coran. Qui attaquerais sa mère?
Tu n'arrives à rien avec ton raisonnement car il amènerait à contredire le coran...
Veux-tu contredire le Coran pour justifier ton délire imamite


J'espère juste qu'en me citant l'exemple de la prière, tu n'es pas en train de me dire que la prière n'est pas obligatoire et n'est pas un pilier de l'islam. Rappelle les piliers chez vous qu'on rigole...
a
8 mars 2011 23:56
Abu Bakr est le premier homme à s'être converti
Ali est le premier enfant et son cousin...
f
9 mars 2011 00:44
salam ahlikoum les frère soit honnête avec toi même gen du livre,sa sert a rien faut pas etre comme sa ces pas bon...on t'a ramené des preuve nous on aime Ali radi Allah anhou on accepte tout les eloge sur lui sauf si sa va trop loin comme dire que ces un dieux comme certain chiite dise.mais toi tu pense qu'en disant du bien des autre compagnon on aime pas Ali radi Allah anhou...

dire sa par exemple est du shirk "La question est simple, Qui doit diriger une nation islamique ?Si ce n'est un Imam qui est censé détenir toute la science? "

Le Prophète Nuh (‘Aleyhi salam) a dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fait pas miséricorde, je serai au nombre des perdants. » (Sourate 11, Verset 47)

il parle au prophete :« Invoque ton Seigneur quand tu oublies. » (Sourate 18, Verset 24)

« Nous te ferons réciter (le Qor’an), de sorte que tu n’oublieras que ce qu’Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. » (Sourate 87, Verset 6 et 7)

« Dis : « Je ne détiens pour moi rien qui puisse me nuire ou me profiter » (Sourate 10, Verset 49)

le prophete sallah ya salam disais qui ne detenait rien et toi tu dis que l'imam detiennent toute la science tu n'est pas le seul...

Al-Khumayni a dit, à ce propos :

« L’imam ne peux négliger ou oublier quoi que ce soit et nous croyons qu’ils sont parfaitement connaisseurs de tout ce qui profite aux musulmans. »

ces quand meme grave de dire sa
a
9 mars 2011 00:57
Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'au final Ali (ra) est devenu calife, pourquoi n'a-t-il pas institué le chiisme?
Il avait peur des gens? de Mouawiyah?
Je te rappelle qu'il ne suffit pas de citer un hadith pour dire qu'il est vrai...ceci est encore plus vrai chez vous avec des narrateurs inconnus, des chaines de transmission brisées, des menteurs, des menteurs et encore des menteurs!


Quelle insulte à l'intelligence!

Mais bon, tout ça n'est qu'une question mineure et subsidiaire, nous, nous voulons les versets coraniques (comme il s'agit de pilier de la foi chez vous), soutenant l'imamat.
C'est si difficile de croire à cela, l'islam ne demande pas d'être savant pour être croyant...
g
9 mars 2011 02:12
As 300
En plus tu es un menteur, je viens de vérifier dans mon Sahih Al Boukhary, c'est bien ça, et non ton faux texte improvisé:

Chacun de vous est un pasteur à qui on demandera compte de son troupeau. Le chef supreme est un pasteur, on lui demandera compte de ses sujets[..]
Sahih Al Boukhary (2558) Tome 2


Toujours la meme édition Maison Ennour
Sahih Al Bukhârî en 4 tomes
dépot légal 3ième trimestre 2007
Isbn: 2-7524-0009-8

N° de tél: 01-43-38-77-32

Je pense que mes frères et soeurs se rendront compte de qui parle avec de la science, et qui passe son temps à poster des textes qui n'existent pas, qui utilise le trucage,la falsification et le négationnisme.
f
9 mars 2011 02:14
bah maintenant lie le en arabe
a
9 mars 2011 02:22
Tout le monde fait des erreurs, même toi... et les sites de propagande auxquels tu te réfères...
Ecoute, sans être compétent en arabe, je lis "imam" en arabe
Depuis quand traduit-on "imam" par "chef suprême"?
C'est une erreur

Donc, je ne mens pas, je te donne juste la bonne traduction.
Eh oui, la vérité, ça pique , ça fait tout drôle...n'est-ce pas ce que tu dis toujours de manière arrogante?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 02:23 par as300.
g
9 mars 2011 02:32
Citation
lol a écrit:
La doctrine de l'imamat contredit grossièrement le Coran: Les musulmans se consultent entre eux pour se mettre sur le dirigeant, c'est le principe de Shura

Absolument pas. La succession des 12 au contraire à été planifié par le Prophète en Personne.Sans aucune contestation possible.Et il n'y a pas de shura qui tienne. A qui tu vas faire croire ici, que le Prophète n'a désigné personne pour piloter sa succession?
Comme te le prouve tout les hadiths Sahih, Moutawatir sur la question.
En plus une fois la succession des 12, effectivement, nous faisons shura. Comme en Iran.Le seul pays musulman à le faire. Mort de rire.Et c'est comme cela que ça va se passer pour la succession de Khamenei en Iran.
Donc non aucune contradiction.En plus je viens de te démontrer qui est l'axe de l'Islam. Et qui sont la rawafides maintenant.
C'est toi qui est sur le banc des accusés désormais. Pas moi.

Citation
lol a écrit:
La question de savoir si Abu Bakr était le plus adapté est une question subsidiaire, rien à avoir.
Tu peux ouvrir un post si tu veux ou simplement répondre à mon post que j'ai ouvert.

Absolument pas. La prise de pouvoir par Abu Bakr et Omar est une désobéissance et trahison au Prophète. Comme te le prouve le Hadith Moutawatir sunnite(le hadith le plus rapporté de l'histoire en comptant nos sources chiite)


Citation
lol a écrit:
Quand les musulmans se mettent d'accord, c'est fini: il est obligatoire d'obéir au dirigeant. C'est l'agrément de la communauté

Je vais te le répéter gentillement. C'est pas toi qui décide, c'est le Prophète:
"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.


Citation
lol a écrit:
Ecoute, si le dirigeant à une époque était l'imam al rida (un exemple), et que les musulmans se mettent d'accird, qu'il est juste, apte à diriger l'état islamique, pieux, croyant, etcetc alors les sunnites n'auraient pas d'autre choix que de se rallier à lui.

En fait vous les avez tous persécuté et assassiné les uns après les autres.De mémoire 1 seul s'en ai sortis.
C'est pas wiwi les oiseaux mon amis la politique. Les ennemies de l'ISlam sont décrit dans le Coran et à plusieurs reprises.

Citation
lol a écrit:
CHez nous, qui est meilleur entre Abu Bakr, Ali, Umar, n'est pas un pilier de la foi. Tu peux discuter de manière interminable la dessus, tu ne feras qu'exposer ton point de vue.
Cela ne changera rien à ta foi en Dieu qui nous demande de respecter tous les compagnons
Quand je défends Abu Bakr, ça n'est surement pas contre Ali: ce sont juste les hadith qui vont dans ce sens.
Ton allusion aux hadith avec Aisha est hors de propos: je te rappelle que Ali a combattu AIsha alors qu'elle était sa mère selon le Coran. Qui attaquerais sa mère?

Au contraire. Aisha, fille d'Abu Bakr a rapporté le plus de Hadith dans le 'Sahih' al Boukhary(les 3/4) et donc pour le 'sunnisme'.
Elle a combattus Ali,successeur du prophète clairement. Tu tentes de minimiser mon exposé. En réalité tu es KO.
Et bien évident que c'est un pilier de la foi du sunnisme car tout tourne autour d'Abu Bakr, Omar, et aisha grosso modo dans le sunnisme mort de rire.En plus vous les avez enterré(Abu Bakr et Omar) à coté de la tombe du Prophète. Mort de rire.

Citation
lol a écrit:
Tu n'arrives à rien avec ton raisonnement car il amènerait à contredire le coran...
Veux-tu contredire le Coran pour justifier ton délire imamite

Si si mon frère.J'ai démontré scientifiquement qui est l'Islam Authentique. C'est pas toi qui décide, mais bien le prophète.


Citation
lol a écrit:
J'espère juste qu'en me citant l'exemple de la prière, tu n'es pas en train de me dire que la prière n'est pas obligatoire et n'est pas un pilier de l'islam. Rappelle les piliers chez vous qu'on rigole...

Commentaire totalement inutile, puisque tu voulais attaquer le concept des 'pilliers' dans le chiisme, alors que j'ai attaqué le concept prière des 5 pilliers. Qui nécéssite la Sunnah. Donc en fait, ton argument offenssif ne valait rien. Et d'ailleurs confirmé par le Hadith Boukhary et Muslim sur le Chef Supreme.




Tout le monde remarquera que personne ne contredit mes messages. Il n'y a rien à contredire, c'est incontestable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 02:35 par gens du livre.
a
9 mars 2011 02:40
On t'a dit et répété que choisir Abu Bakr , Umar ou Uthman n'est pas un pilier de la foi. T'es hors sujet complètement
Ca n'est pas quelque chose de majeur en Islam. Un pilier de la foi , hyper important est dasn le Coran...

Tu t'emmeles complètement les pinceaux... Ou sont les versets coraniques parlant de Ali?
C'est pourtant pas bien difficile de trouver dnas le Coran, le seul livre authentique de A à Z
N'oublie pas que c'est sous Abou Bakr, sous la demande d'Umar, que le Coran a été compilé. Rien que pour cela, tu devrais les respecter...
g
9 mars 2011 02:45
Citation
lol a écrit:
dire sa par exemple est du shirk:

"La question est simple, Qui doit diriger une nation islamique ?Si ce n'est un Imam qui est censé détenir toute la science?

Non je pense que le shirk c'est toi.
Le pire il enchaine:


Citation
lol a écrit:
Al-Khumayni a dit, à ce propos :

« L’imam ne peux négliger ou oublier quoi que ce soit et nous croyons qu’ils sont parfaitement connaisseurs de tout ce qui profite aux musulmans. »

ces quand meme grave de dire sa

Hadith sunnite incontestable mon frère:
« Celui qui prend une route à la recherche d'une science, Dieu lui facilite une voie vers le Paradis. Les Anges abaissent leurs ailes (par humilité) devant le chercheur de science en signe de satisfaction de ce qu'il a fait. Tout les habitants des cieux et de la terre, jusqu'aux poissons dans l'eau prient pour l'absolution du savant. La supériorité du savant par rapport au dévot est égale à la supériorité de la lune par rapport à l'ensemble des étoiles. Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n'ont laissé en héritage ni dinâr, ni dirham mais ils ont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme ».

Le savant c'est qui? l'Imam.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 02:45 par gens du livre.
a
9 mars 2011 02:48
Ensuite, c'est une honteuse calomnie de croire que Aisha est partie pour combattre le calife de son temps, elle qui était une savante majeure de son temps
Elle y était allée avec Talha, Az-zubayr pour demander l'application du talion
Ces compagnons ne comprenaient vraiment pas pourquoi Ali était entouré par les insurgés et n'appliquait pas la loi du talion sur les assassins de Uthman
Le fait de dire qu'elle haissait est calomnie.

La bataille du chameau n'a pas été déclenchée par Ali ou Aisha, c'est un fait. Cette histoire ressemble à un malentendu.

Quoi qu'il en soit, aucune source ne rend des personnes infaillibles en dehors du Prophète.

Mais ne t'éloigne pas du sujet
Ou sont les preuves coraniques soutenant ton pilier de la foi imamite?
J'attends
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook