Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HelpVisa long séjour conjoint français
S
6 octobre 2016 22:06
Cc tu as passe ta visite kan ma belle et ta poser kan le dossier
Citation
Maya lab a écrit:
Sasa@ bon courage oui moi sa fait déjà un mois et demi donc je pense que ça va plus beaucoup tarder enfin j'espère mais vu qu'il t'on dis il faut attendre un moi et demi bah faut compter encore 2 semaine pour moi en ts cas sa était et sa va être long heureusement que mon mari ma rejoint et qu'on a passé un peut de temps ensemble pendant ce cauchemar d'attente si non je serais devenu dingue! Bon courage a ttes les filles et n'hésitez pas a revenir donner vos nouvelles de ma part je vois promet bises!
M
6 octobre 2016 22:19
9 aout j'ai déposé ma demande de visa et le 2 septembre j'ai fait la visite médicale! Et ton mari il a deposer quand sa demande ?
S
7 octobre 2016 01:25
Mon mari a poser son dossier le 26-08 et sa visite médicale le 26_09 je stress tu n'a pas eu d appel jusqu'à mnt pr le dépôt passeport?y a un mec il a passé sa visite médicale le 22_09 et hier il a eu l appel pr poser son passeport et toi depuis le 2_09 c trop bizarre te déjà venu en France?
Citation
Maya lab a écrit:
9 aout j'ai déposé ma demande de visa et le 2 septembre j'ai fait la visite médicale! Et ton mari il a deposer quand sa demande ?
S
7 octobre 2016 01:44
Maya appel le consulat car y a soucis la
M
7 octobre 2016 02:02
Sasa on a pas tous la même situation peut être que cette personne s'est marié au bled et ne vivait pas en france contrairement a moi!
S
7 octobre 2016 06:22
Cc si elle était en France depuis 4ans jte dit c bizarre pr toi après comme tu veux ta fait de la garde à vue ou prison?
Citation
Maya lab a écrit:
Sasa on a pas tous la même situation peut être que cette personne s'est marié au bled et ne vivait pas en france contrairement a moi!
P
7 octobre 2016 11:03
SsSi sasa mon mari a prit l'assurance qu'il a payer 100D pour attester que ds les 3 à 6 mois de son séjour il ne dépendra pas de l'état français pour subvenir à ses frais médicaux ... Et hsl j'ai vu aussi qu'il était attentif à sa sur des forums ( les aides le l'état français ) . De plus la dame de TLScontact lui a agrafé sa sur son dossier et que cetais bien car sa ferait preuve de bonne foi ...
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Cc si elle était en France depuis 4ans jte dit c bizarre pr toi après comme tu veux ta fait de la garde à vue ou prison?
S
7 octobre 2016 11:06
Srx une assurance moi il a pas prit mon mari j'espère sa va pas bloker je stress ta vue depuis le 2-09 elle a passer la visite et pas nouvelles
Citation
Presci_wael a écrit:
SsSi sasa mon mari a prit l'assurance qu'il a payer 100D pour attester que ds les 3 à 6 mois de son séjour il ne dépendra pas de l'état français pour subvenir à ses frais médicaux ... Et hsl j'ai vu aussi qu'il était attentif à sa sur des forums ( les aides le l'état français ) . De plus la dame de TLScontact lui a agrafé sa sur son dossier et que cetais bien car sa ferait preuve de bonne foi ...
s
7 octobre 2016 11:10
Nous on nous a pas demandé d assurance
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Srx une assurance moi il a pas prit mon mari j'espère sa va pas bloker je stress ta vue depuis le 2-09 elle a passer la visite et pas nouvelles
P
7 octobre 2016 11:16
Oui C vrai qu'il ne demande pas spécialement, mais va sur le site de tls contact ds la rubrique "FAQ" ils parlent de ça un moment...
Citation
sandrine0407 a écrit:
Nous on nous a pas demandé d assurance
P
7 octobre 2016 11:32
Tls contact -> rubrique : FAQ -> Sujet -> assurance exigé ......

Une directive de l’Union Européenne (décision 2004/17/CE du 22 Décembre 2003) définit de nouvelles exigences pour l’assurance voyage, qui est un document obligatoire pour l’obtention d’un visa.

L’assurance voyage doit:

Etre valable pour l’espace Schengen si vous demandez un visa de court séjour Schengen
Etre valable pour la France si vous demandez un visa de long séjour
Etre valable pour les DROM/CTOM selon votre itinéraire
Votre assurance médicale doit attester que vous serez couvert dans l’espace Schengen pour toutes dépenses médicales, de rapatriement et d’hospitalisation, et ce durant la totalité de votre séjour, pour un minimum de 30 000 euros
Citation
Presci_wael a écrit:
Oui C vrai qu'il ne demande pas spécialement, mais va sur le site de tls contact ds la rubrique "FAQ" ils parlent de ça un moment...
m
7 octobre 2016 11:33
bonjour donc il faut je je fais un assurance je pense ou nn
P
7 octobre 2016 11:41
Bh pas forcément mais ils sont rassurer qd il y en a une je pense ... Car aussi il s'arrure dans l'intérêt de l'état français que " l'étranger" ne dépendra pas des soins de leur frais médicaux ... Après c'est ce que j'avais lu de d'autre personne mais je dis sa , je dis rien pas de panique
Citation
mariam89lmd a écrit:
bonjour donc il faut je je fais un assurance je pense ou nn
m
7 octobre 2016 11:44
slt presci moi je fais un mariage avec un francais est ce quil faut faire une assurance de combien de moi car moi je fais une visa de RF long séjour
P
7 octobre 2016 11:46
Oui c'est bizarre depuis le 2/09 !! Mais attends encore 1 semaine et après envoi un e-mail.. qd même c'est trop irrespectueux qu'il mette du temps à tenir les gens au courant .
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Srx une assurance moi il a pas prit mon mari j'espère sa va pas bloker je stress ta vue depuis le 2-09 elle a passer la visite et pas nouvelles
P
7 octobre 2016 11:53
Coucou Mariam, écoute ce n'est qu'un conseille ... Mais moi je te le recommande, car même si tu es conjointe française et que tu bénéfice de plusieurs avantages français ... Je trouve que avec ce qui se passe en se moment en France il faut savoir montrer au consulat que tu ne dépendra pas des "aides sociales et médicales français " des ton arrivée donc mon mari a prit uniquement une assurance valable durant les 3 à 6 mois de son séjour et quand il travaillera cela lui ouvrera c'est propre droit en France ... Ce n'est que conseille mais la dame de tlsContact lui a dit que c'était bien pour le dossier ... Voila
Citation
mariam89lmd a écrit:
slt presci moi je fais un mariage avec un francais est ce quil faut faire une assurance de combien de moi car moi je fais une visa de RF long séjour
P
7 octobre 2016 12:02
Sasa vient en MP je ne te trouve pas :/
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Srx une assurance moi il a pas prit mon mari j'espère sa va pas bloker je stress ta vue depuis le 2-09 elle a passer la visite et pas nouvelles
m
7 octobre 2016 12:25
MERCI BEAUCOUP
m
7 octobre 2016 12:28
merci presci Est ce que quand tLs tappel pour déposer le dossier par téléphone ou par Email stp
m
7 octobre 2016 12:35
Bonjour,

Mariage en France ou en tunisie ?
Regroupement familial ou non ?

OQTF ou pas ?

Quand as tu eu le mail pour ta visite médicale ?
Citation
Maya lab a écrit:
9 aout j'ai déposé ma demande de visa et le 2 septembre j'ai fait la visite médicale! Et ton mari il a deposer quand sa demande ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook