Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help aid
m
1 mai 2022 22:42
Salam aleicom, je suis
Perdu j’aimerais avoir votre avis svp Ms sœurs
Ce soir je me suis pris la tête avec mon mari, à propos de l’aid. On avait rien prévu pour demain car perso j’ai pas de famille ici, lui toute et ils ne m’aime pas. Hier encore ainsi que ce matin je lui ai demandé si il va travailler ou pas si on va chez sa famille. Mis il m’avais crié dessus en me disant que sa mère est absente mais ses sœurs organisent un truc … et que il ferait un sau chez eux …
Je lui ai expliquer que perso vu que j’ai travailler ce week-end et que demain on était censée rien faire, j’ai prévu d’enmer’r notre enfant chez le pédiatre a 11 h. Il m’a répondu : fait ce que tu veux tu veux venir vient tu veux pas viens pas.
Je suis perdu à chaque fois qu’ils va chez ses sœurs ou qu’il les appellent il me fini.
Du coup je sais pas quoi faire demain sachant que j’ai travailler c we 8h20h et que je suis ko et que en plus quand je vais là-bas elles me rabaissent et lui me parle mal devant elles..
Je suis enceinte en plus et j’aimerais votre avis : j’y vais ou pas ?
Enfin j le rejoins ou non? Sachant qu’avec un peu de chance je vais croiser son ex là-bas …
S
1 mai 2022 22:48
Salam

1) Qu'est-ce que son ex ferait là bas ? Ils ont un enfant ensemble ?

2) Si tu y vas, tu auras le mari ET les soeurs sur la figure. Si tu n'y vas pas, il n'y aura que ton mari sur ton dos.

3) Quand il dit qu'il te finit, j'espère que tu n'insinues pas qu'il te frappe ?
1 mai 2022 22:48
divorce se serra + simple sa en prend le chemin en tous cas
M
1 mai 2022 22:49
Moi j'irais, pas trop longtemps... et je répondrais avec de la réparti ou je me moquerais de moi même en rigolant comme ça elles n'y trouveront plus de plaisir à me rabaisser.
m
1 mai 2022 22:57
Oh pour son ex, en effet il y’a un enfant mais vu qu’elle a pas trouver de mari bah elle continu de vouloir le récupérer en allant svt chez eux … mais bon j’ai dépasser ça dans le sens où tant que je suis pas là-bas je m’en fiche. Enfin ni moi ni mon fils.
Après notre histoire avec sa famille à été compliquer dès le début car elle voulait pas d’emblée qu’il se mari. Donc j’ai pas eu ma chance avec elles ..
A cause d’elles j’ai perdu mon fœtus l’année dernière, et c’était dur mais elle m’ont dis que c’était bien fait …
Bref el hamdoullah j’ai eu ma dose de malheur avec eux en 2 ans de mariage, pourtant j me préserve j’y vais que rarement…
Mais j’aime pas passer pour la méchante, pourtant elles ont réussi à me faire passer par la pièce rapporter dont il doit se méfier. Ils sont fusionnel +++
Moi ma famille est loin, mes frères sont boff chacun sa vie quoi … bref leurs opposé
Je te rassure il ne me frappe pas, même si ce soir je suis rentrée du travaille à 20h30 avec le repas que j’ai acheter mais il m’a demander de lui cuisiner ?. Aucune Pitié pour moi mais bon maalich rabi kbir
La j’ai pas envie de passer pr la méchante c’est tt, mais j’hésite beaucoup. Elles ont une autre belle soeur qu’elles kiffent (elle vient d’arriver) et elle lui font limite des bisous devant moi et moi bah elle m’ignore quand j suis avec elles…
Voilà ma belle le topo. La seule chose qui m’épanouir sont mon fils et mon merveilleux métier ?
p
1 mai 2022 22:58
Quand est est-ce que vous allez arrêtez de faire des enfants avec des hommes qui ne vous respectent pas ! Il te rabaisse devant sa famille , te parle mal , se fout de savoir si tu seras avec lui demain mais vous faîtes quoi ensemble alors ? Pourquoi son ex serait présente ? Quelle casse-tête votre histoire. A croire que vous aimez quand c'est compliqué. Pour le reste si c'est pour te faire rabaisser devant ses sœurs quel est l'intérêt d y aller !
1 mai 2022 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une super ambiance de fête...

Si ton mari avait au moins la décence de te défendre devant ses sœurs.
Tu ne serais pas un peu masochiste ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
1 mai 2022 23:01
Ah d’accord, je suis enceinte c’est pour ça je suis fatigué et que j’´en peux plus de leurs histoires. C’est le clan le plus soudé que j’ai vu. Soubhanllah, et l vie est injuste car je suis une personne honnête et pas rancunière j’ai souvent mendier leurs amour et tout meme .. mais c’est comme ça elles ne m’apprécient pas du tout soubhanallah. Tampis c’est juste que mon mari qui me dis fait c que tu veux sachant que j’ai pas l’habitude d’y aller sans lui me fait bizarre. L’indifférence de mon mari me perturbe vraiment en fait d’où le fait que je soit perdu. Pour lui c’est pareil ça me blesse mais bon
1 mai 2022 23:04
Pour quelles raisons irais tu dans ces conditions ? moody smiley
Citation
mimicicu a écrit:
Oh pour son ex, en effet il y’a un enfant mais vu qu’elle a pas trouver de mari bah elle continu de vouloir le récupérer en allant svt chez eux … mais bon j’ai dépasser ça dans le sens où tant que je suis pas là-bas je m’en fiche. Enfin ni moi ni mon fils.
Après notre histoire avec sa famille à été compliquer dès le début car elle voulait pas d’emblée qu’il se mari. Donc j’ai pas eu ma chance avec elles ..
A cause d’elles j’ai perdu mon fœtus l’année dernière, et c’était dur mais elle m’ont dis que c’était bien fait …
Bref el hamdoullah j’ai eu ma dose de malheur avec eux en 2 ans de mariage, pourtant j me préserve j’y vais que rarement…
Mais j’aime pas passer pour la méchante, pourtant elles ont réussi à me faire passer par la pièce rapporter dont il doit se méfier. Ils sont fusionnel +++
Moi ma famille est loin, mes frères sont boff chacun sa vie quoi … bref leurs opposé
Je te rassure il ne me frappe pas, même si ce soir je suis rentrée du travaille à 20h30 avec le repas que j’ai acheter mais il m’a demander de lui cuisiner ?. Aucune Pitié pour moi mais bon maalich rabi kbir
La j’ai pas envie de passer pr la méchante c’est tt, mais j’hésite beaucoup. Elles ont une autre belle soeur qu’elles kiffent (elle vient d’arriver) et elle lui font limite des bisous devant moi et moi bah elle m’ignore quand j suis avec elles…
Voilà ma belle le topo. La seule chose qui m’épanouir sont mon fils et mon merveilleux métier ?
m
1 mai 2022 23:08
En fait j’ai grandi dans une famille ou la femme doit tout faire pour sauve les apparences, ou elles doit être bien vu et aimer quoi qu’il arrive. Donc qd j’ai atterri chez eux j’ai tout fais pour ça mais le soucis c’est que j’ai pris la place de leurs copines (l’ex à monsieur ) et c’était perdu d’avance.
Oui je suis folle. Malgré tout ma dignité en prends un coup car je suis trop fière.
Quand à mon mari connaît mes faiblesse il sait là où ça fait mal, il n me consulte jamais me demande rien, tout ça il le fait avec eux …
Notre enfant a 15 mois mais ça n’a rien changé, j’ai voulu construire ma famille d’où le deuxième Inchaellah qui arriver bientôt mais ça été pire même pas un mabrouk. Oui j’aurais dû partir en courant mais pour ma famille je suis rester et j’espère encore que ça va s’arranger et qu’il va ouvrir les yeux (ils sont là que parsquils les aident bcp, au début ils me le disaient mais mnt c’est l’inverse c’est moi la méchante et eux les gens parfait )
1 mai 2022 23:10
Salam

Ça s’annonce mal en effet. Quelle tristesse ! Demain c’est jour de fête. On est censé faire tout le contraire de ce que tu décris, oublier les conflits et ce qui désunit.
Mets une bonne intention va les visiter un peu, qui sait, peut être que les choses se passeront beaucoup mieux que ce que tu ne pense.

Quand au comportement de ton époux, no comment ! Quand est-ce que l’Amour dominera la haine ? ?
m
1 mai 2022 23:15
Je n’explique pas son changement, il était pas dur et froid comme ça. Perso même nos enfant il va finir par les monter contre moi si je ne me ressaisi pas. Car sa famille sont trop dangereux. Genre il cache des choses sur eux, qd ils reçoit leurs apells et qu’ils sont dans la galère bah lui il sort prendre les appels ou il baise ke micro. Bref je suis perdu avec cette folie et avec tout ce que je lis de vos coms je me dis que c’est foutu, il ne me respectera jamais
B
1 mai 2022 23:33
Ce n'est pas foutu, les gens qui sont en train de parler de divorce ou de départ ne sont pas ceux qui viendront te trouver un mari ensuite, et encore moins un mari qui va accepter tes enfants.

Plutôt il faudrait expliquer la situation à ton mari que se soit à propos du fait que tes belles sœurs ont une mauvaise attitude, mais aussi que sont attitude n'est pas bonne.

Ton mari pratique sa religion ? Il faut lui faire un rappel sur le comportement, et si ça ne va pas, essayer de faire intervenir une troisième personne, peut-être de sa famille, peut-être voir le service sociale de la mosquée du quartier, mais on arrête ne pense pas arrêter un mariage pour ce genre d'histoire.
Citation
mimicicu a écrit:
Je n’explique pas son changement, il était pas dur et froid comme ça. Perso même nos enfant il va finir par les monter contre moi si je ne me ressaisi pas. Car sa famille sont trop dangereux. Genre il cache des choses sur eux, qd ils reçoit leurs apells et qu’ils sont dans la galère bah lui il sort prendre les appels ou il baise ke micro. Bref je suis perdu avec cette folie et avec tout ce que je lis de vos coms je me dis que c’est foutu, il ne me respectera jamais
D
1 mai 2022 23:40
Salam

Si ton enfant est malade va d abord chez le pédiatre pour lui . Après si vous avez rien de prévu et que tu es fatiguée par ta grossesse va te reposer et tu iras demain chez la famille au pire ou le soir …

Pas besoin de culpabiliser passe un coup de fil et souhaite l’ aid aus soeur et basta si tu t es trop crever … Allah y sehel

Et Aid moubarak
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom, je suis
Perdu j’aimerais avoir votre avis svp Ms sœurs
Ce soir je me suis pris la tête avec mon mari, à propos de l’aid. On avait rien prévu pour demain car perso j’ai pas de famille ici, lui toute et ils ne m’aime pas. Hier encore ainsi que ce matin je lui ai demandé si il va travailler ou pas si on va chez sa famille. Mis il m’avais crié dessus en me disant que sa mère est absente mais ses sœurs organisent un truc … et que il ferait un sau chez eux …
Je lui ai expliquer que perso vu que j’ai travailler ce week-end et que demain on était censée rien faire, j’ai prévu d’enmer’r notre enfant chez le pédiatre a 11 h. Il m’a répondu : fait ce que tu veux tu veux venir vient tu veux pas viens pas.
Je suis perdu à chaque fois qu’ils va chez ses sœurs ou qu’il les appellent il me fini.
Du coup je sais pas quoi faire demain sachant que j’ai travailler c we 8h20h et que je suis ko et que en plus quand je vais là-bas elles me rabaissent et lui me parle mal devant elles..
Je suis enceinte en plus et j’aimerais votre avis : j’y vais ou pas ?
Enfin j le rejoins ou non? Sachant qu’avec un peu de chance je vais croiser son ex là-bas …
S
1 mai 2022 23:41
Problème à régler entre toi et ton époux. Ce n'est pas ici à trouveras une solution, connaissant le nombre de personnes mal intentionnées qui sévissent ici.

Le choix de la présentation des faits oriente déjà ton choix, si tu cherches une confirmation, tu l'auras facilement. Encore 2 ou 3 messages et on te demandera de faire tabasser ton époux.

Si j'avais été à ta place, j'irais, au moins pour faire acte de présence et pour éviter d'envenimer les conflits.

Il faut parfois savoir s'asseoir sur son nafs pour la paix du foyer.

Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/22 23:44 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
1 mai 2022 23:55
Salam moi je serais toi j irais juste pour leur souhaiter l aid et je reparts

De tt facon tu n y vas pas ton mari va te le reprocher

Tu y vas mais ne reste pas longtemps il va te le reprocher d etre pas rester.
S
1 mai 2022 23:59
Mimicicu. Demain, c'est jour de fête.

Va leur souhaiter bonne fête. Et si tu vois que la méchanceté prend le dessus, donne ton congé et rentre chez toi.

Je dirais même, achète des gâteaux, et va leur apporter. Si on te fait clairement comprendre que tes gâteaux, tu peux te les mettre où je pense, dépose le paquet dans la cuisine et repars chez toi.

Tu auras au moins été polie.

Pour le reste ... Ton mari ne te respecte pas. Ta belle famille non plus. Effectivement, que fais-tu encore avec lui ...

Ma belle famille est du même genre. Jusqu'à avoir proposé une autre femme devant moi à mon mari ... eye rolling smiley

Mais j'ai toujours eu mon mari de mon côté. Et j'ai coupé les ponts avec les siens. Enfin, sauf une soeur. Mais je ne suis pas non plus sa copine quoi. On se parle juste cordialement. Je ne préfère pas aller plus loin avec elle, c'est la bavarde de la famille ... eye rolling smiley

Ton souci ici, c'est ton mari. Il devrait être de ton côté. Que les siens sont des nazes, ben écoute, c'est leur problème. Mais que ton mari leur donne raison ... Ah non !
2 mai 2022 02:07
Salam aleykoum ma chère soeur fillah,

C'est toujours un plaisir de te lire.
Tu as une empathie à couper le souffle.
Tes mots sonnent tellement vrais et sont pleins de sagesse.
J'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants et ton époux. Je te souhaite une bonne fête de l'aïd même si je sais qu'il faut la souhaiter après la prière de l'aïd.
Preds soin de toi et de tes proches.

Pour la posteuse, vas y en coup de vent par politesse ensuite profite de cette journée pour appeler ta famille et offre toi un vrai moment en binôme avec ton petit, dans un parc avec un goûter ou une bonne sieste avec un petit moment cooconing devant la télé. Penses a ton bien-être et celui de ton petit. Apprend a relativiser et sache que ses gens se nourrissent souvent du malheur des autres, donc ne leurs donnes pas ce plaisir. Fais toi belle et va leur souhaiter bonne fête avec ton plus beau sourire par amour pour Dieu, en ayant le bon comportement tu vas leur clouer le bec et surtout n'attends jamais rien de personne, apprends à être heureuse par ton bias et transmet ça a ton loulou, plus tu seras épanouie, plus ton petit le sera, pour ça tu dois apprendre à t'offrir du temps et t'aimer pour avoir confiance en toi et ne plus jamais dépendre de ton mari ou sa mère ou ses soeurs pour passer un bon moment ou une bonne fête. Construit ton bonheur avec ton fils et ton mari finira par ouvrir les yeux. Plus tu leurs cours après plus ils te manqueront de respect. À toi d'assurer et de ne plus te plier en quatre pour leur plaire, tu dois juste plaire à Allah wa zawajell. Kheyr in shaa Allah. Allah y ftah.

Citation
citronnette a écrit:
Mimicicu. Demain, c'est jour de fête.

Va leur souhaiter bonne fête. Et si tu vois que la méchanceté prend le dessus, donne ton congé et rentre chez toi.

Je dirais même, achète des gâteaux, et va leur apporter. Si on te fait clairement comprendre que tes gâteaux, tu peux te les mettre où je pense, dépose le paquet dans la cuisine et repars chez toi.

Tu auras au moins été polie.

Pour le reste ... Ton mari ne te respecte pas. Ta belle famille non plus. Effectivement, que fais-tu encore avec lui ...

Ma belle famille est du même genre. Jusqu'à avoir proposé une autre femme devant moi à mon mari ... eye rolling smiley

Mais j'ai toujours eu mon mari de mon côté. Et j'ai coupé les ponts avec les siens. Enfin, sauf une soeur. Mais je ne suis pas non plus sa copine quoi. On se parle juste cordialement. Je ne préfère pas aller plus loin avec elle, c'est la bavarde de la famille ... eye rolling smiley

Ton souci ici, c'est ton mari. Il devrait être de ton côté. Que les siens sont des nazes, ben écoute, c'est leur problème. Mais que ton mari leur donne raison ... Ah non !
m
2 mai 2022 06:47
Je sais pas si il va me le reprocher car il me dit qu’il s’en fiche,
Je lui ai demander plusieurs fois si il veut que je passe mais il répond : fais ce que tu veux je m’en fiche…
L’année dernière j’avais acheter des gâteaux ils étaient rester dans la cuisine 50€ pour rien même pas goûter à mes propres gâteaux donc là je partirais que avec mon sourire si il veut lui il leurs achète.
Mon beau père sera présent Ms pas la bm (horrible la pire allah yester ) donc j’hésite encore je pense que vers 10h 30 je me rapprocherais de chez eux et ue je déciderais À ce moment là ..
Barak allah w fikom à toutes
H
2 mai 2022 07:59
Pourquoi t'être marié à école lui et surtout pourquoi tu restes
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook