Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas??
M
1 mai 2011 20:21
salutttttttt ça va ??

bon voici mon ptit probleme : j'avais les cheveux bruns et comme je m'en lassais j'ai mis du henné pour voir ce que ça donnerait ......

lais c'est raté mais cheveux ont rougiiiii ça fait 6 mois que j'ai ça et la couleure ne part pas sad smiley

vu que la coloration est haram

j'ai acheté du henné noir mais est-ce que je peux le mettre ou c'est comme une coloration vu que c'est naturel je me suis dit que

c'est pas haram mais je doute encore c'est pour ça que je m'adresse a vous .

AIDEZ -MOI !!!!!!!!!!!




ps : j'espere que cette fois la couleure bleu foncé ne fera de mal a personne dans les yeux grinning smiley
b
1 mai 2011 20:31
salem ton histoire me fait ptdr

ma soeur tu peut mettre une coloration brun foncer c pas haram
le noir oui et je te déconseille le henne noir ou couleur noir si tu a des cheveu blanc c interdit de les teindre en noir

donc fait brun foncé ou marron choco et je peut me permettre achete un choco et mange le grinning smiley





courage
M
1 mai 2011 20:42
Citation
bara77 a écrit:
salem ton histoire me fait ptdr

ma soeur tu peut mettre une coloration brun foncer c pas haram
le noir oui et je te déconseille le henne noir ou couleur noir si tu a des cheveu blanc c interdit de les teindre en noir

donc fait brun foncé ou marron choco et je peut me permettre achete un choco et mange le grinning smiley





courage



je n'ai que 18 ans j'ai pas encore des cheveux blanc lolptdr

mais srx pourtant j'ai depuis toujours entendu que la coloration etait HARAM perplexe
l
1 mai 2011 21:37
non toute les couleurs sont autorisées sauf le noir
1 mai 2011 21:38
haute question religieuse
d
1 mai 2011 21:42
salam

va sur ce lien vers 3 minute au debut il en parle
[www.dailymotion.com]
c
1 mai 2011 21:48
Salam aleykoum,

En ce qui concerne le fait de se teindre les cheveux en noir l'imam An-Nawawi cite dans son ryad as-salihines :

294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir

1637. Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)

Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :

« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ».

Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815).


Il a été demandé au Chaykh Ibn Uthaymîn rahimahullah au sujet de la teinture autre que le noir :

Quel est le statut dans le fait que la femme se teigne les cheveux de sa tête sans [utiliser la teinture] noirâtre comme [la couleur] marron et roux ?


Sa réponse :

La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm).



Source :

"Fatâwâ muhimmah linisâ i-l-ummah/Fatâwâ importantes aux femmes de la communauté, Page 208."

Auteur :

'Abda-l-'Azîz Ibn 'Abdi-l-lâh Ibn Bâz - Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî - Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn et un groupe de savants.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
M
1 mai 2011 22:27
Citation
bouloulou4 a écrit:
haute question religieuse
t'as un probleme toi??

pk tu viens toujours @&#%µ$ la m@#%$ dans mes posts pour finalement rien dire abstiens toi stp

j'ai le droit de me renseigner pour ne pas faire du haram p-e que tu connais ton dine a la perfection mais alors laisse les autres

apprendre (t
P)
M
1 mai 2011 22:28
Citation
chanael a écrit:
Salam aleykoum,

En ce qui concerne le fait de se teindre les cheveux en noir l'imam An-Nawawi cite dans son ryad as-salihines :

294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir

1637. Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)

Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :

« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ».

Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815).


Il a été demandé au Chaykh Ibn Uthaymîn rahimahullah au sujet de la teinture autre que le noir :

Quel est le statut dans le fait que la femme se teigne les cheveux de sa tête sans [utiliser la teinture] noirâtre comme [la couleur] marron et roux ?


Sa réponse :

La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm).



Source :

"Fatâwâ muhimmah linisâ i-l-ummah/Fatâwâ importantes aux femmes de la communauté, Page 208."

Auteur :

'Abda-l-'Azîz Ibn 'Abdi-l-lâh Ibn Bâz - Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî - Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn et un groupe de savants.


whouuhhh plus claire impossible merci beaucoup Chanel !!! yawning smiley
f
2 mai 2011 00:49
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
haute question religieuse
t'as un probleme toi??

pk tu viens toujours @&#%µ$ la m@#%$ dans mes posts pour finalement rien dire abstiens toi stp

j'ai le droit de me renseigner pour ne pas faire du haram p-e que tu connais ton dine a la perfection mais alors laisse les autres

apprendre (t
P)

Salam DENADOR,,

ne prêtes pas attention à ce zigoto,

ce n'est pas avec toi qu'il a un problème mais c'est avec l'ISLAM

BOULOULOU vas prendre une tisane et vas te coucher, ton cerveau ne fonctionne déjà pas bien la journée alors la nuit n'en parlons pas, c'est vraiment injuste de torturer ton pauvre esprit comme ça, tiens demain tu iras jouer avec GEMIA, elle est de ton niveau et ça nous fera des vacances !!!
bye
M
2 mai 2011 18:22
Citation
fleurdejasmin a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
haute question religieuse
t'as un probleme toi??

pk tu viens toujours @&#%µ$ la m@#%$ dans mes posts pour finalement rien dire abstiens toi stp

j'ai le droit de me renseigner pour ne pas faire du haram p-e que tu connais ton dine a la perfection mais alors laisse les autres

apprendre (t
P)

Salam DENADOR,,

ne prêtes pas attention à ce zigoto,

ce n'est pas avec toi qu'il a un problème mais c'est avec l'ISLAM

BOULOULOU vas prendre une tisane et vas te coucher, ton cerveau ne fonctionne déjà pas bien la journée alors la nuit n'en parlons pas, c'est vraiment injuste de torturer ton pauvre esprit comme ça, tiens demain tu iras jouer avec GEMIA, elle est de ton niveau et ça nous fera des vacances !!!
bye


pour gemia je ne sais pas je la connais pas encore mais pour le reste :welcome:
s
2 mai 2011 20:31
tazz si vous allez avancer avec ces questions
M
2 mai 2011 21:27
Citation
sahibocom a écrit:
tazz si vous allez avancer avec ces questions


merci au revoir Bye
v
3 mai 2011 00:19
Citation
sahibocom a écrit:
tazz si vous allez avancer avec ces questions

toutes kestions sur l'islam fai avancer!
toutes kestions non posé par peur du ridicul nou fera jamais avancer!
vo mieu avoir l'air stupide ou otre a t yeux ke de rester dans l'ignorence,tou comme toi! spinning smiley sticking its tongue out
et s'il te plai reste poli
M
3 mai 2011 18:36
Citation
vivelesourire a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
tazz si vous allez avancer avec ces questions

toutes kestions sur l'islam fai avancer!
toutes kestions non posé par peur du ridicul nou fera jamais avancer!
vo mieu avoir l'air stupide ou otre a t yeux ke de rester dans l'ignorence,tou comme toi! spinning smiley sticking its tongue out
et s'il te plai reste poli
Welcome
p
3 mai 2011 19:36
tu sais ma soeur moi aussi j'ai remarqué que ya des gens qui ca leur plait pas du tout qu'on pose des question concernant la religion parfois on m'a choqué par ce comportement que je comprends pas leur reaction negative me semble drolement bizare sino ya des gens mechaellah qui sont tjrs la pour te repondre ca deponds je te conseille juste de les ignorer ces gens qui n'aiment pas parler des sujets religieux c'est tout car on est la pour demander du savoir alors pour celui qui ca lui plait pas il n'a qu'a parler et commenter dans le vide
M
3 mai 2011 21:29
Citation
perlette a écrit:
tu sais ma soeur moi aussi j'ai remarqué que ya des gens qui ca leur plait pas du tout qu'on pose des question concernant la religion parfois on m'a choqué par ce comportement que je comprends pas leur reaction negative me semble drolement bizare sino ya des gens mechaellah qui sont tjrs la pour te repondre ca deponds je te conseille juste de les ignorer ces gens qui n'aiment pas parler des sujets religieux c'est tout car on est la pour demander du savoir alors pour celui qui ca lui plait pas il n'a qu'a parler et commenter dans le vide

je sais qu'il y a des questions betes mais pour moi c'est important il vaut mieux se renseigner que comettre des pechés
z
3 mai 2011 23:42
Citation
denador a écrit:
Citation
perlette a écrit:
tu sais ma soeur moi aussi j'ai remarqué que ya des gens qui ca leur plait pas du tout qu'on pose des question concernant la religion parfois on m'a choqué par ce comportement que je comprends pas leur reaction negative me semble drolement bizare sino ya des gens mechaellah qui sont tjrs la pour te repondre ca deponds je te conseille juste de les ignorer ces gens qui n'aiment pas parler des sujets religieux c'est tout car on est la pour demander du savoir alors pour celui qui ca lui plait pas il n'a qu'a parler et commenter dans le vide

je sais qu'il y a des questions betes mais pour moi c'est important il vaut mieux se renseigner que comettre des pechés

Salam,

Il n'y a pas de questions bêtes. grinning smiley
M
4 mai 2011 14:59
Citation
zz95 a écrit:
Citation
denador a écrit:
Citation
perlette a écrit:
tu sais ma soeur moi aussi j'ai remarqué que ya des gens qui ca leur plait pas du tout qu'on pose des question concernant la religion parfois on m'a choqué par ce comportement que je comprends pas leur reaction negative me semble drolement bizare sino ya des gens mechaellah qui sont tjrs la pour te repondre ca deponds je te conseille juste de les ignorer ces gens qui n'aiment pas parler des sujets religieux c'est tout car on est la pour demander du savoir alors pour celui qui ca lui plait pas il n'a qu'a parler et commenter dans le vide

je sais qu'il y a des questions betes mais pour moi c'est important il vaut mieux se renseigner que comettre des pechés

Salam,

Il n'y a pas de questions bêtes. grinning smiley


ouais mais malheureusement y'a des gens betes en fin bref....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook