Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine de soi pour justifier le métissage
5 juillet 2015 11:39
Citation
Diorf a écrit:
Et ils sont nombreux, du moins sur ce forum grinning smiley

Bah le passé oui c'est aussi un critère, enfin j'englobe tout ce qui est éducation, valeurs, traditions, actes à travers ce mot. Mais si c'est pas un critère pour quelqu'un labess je respecte.

Je suis d'accord il faut savoir bien décider des priorités chez une personne ! smiling smiley

Ah oui si tu parles de tout ça en mentionnant le passé, j'espère que c'est un critère important pour tout le monde, ça ferait peur sinon ptdr
5 juillet 2015 11:40
Citation
Gozen a écrit:
En te lisant ca se voit que tu as un cœur bon. Le fait de vouloir le bien pour les tiens en est la preuve.
...............

Elles divorcent et aspirent à epouser un maghrebin. Perso je serai un homme je ne voudrais pas d'une femme qui m'a insulté et qui après un échec amoureux prend conscience ma valeur. Tout comme je ne veux pas d'un maghrebin qui traite sa copine non-musulmane avec tous les égards et qui meprisent ouvertement les femmes de son peuple.


PARFAIT!
5 juillet 2015 11:48
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
À l'époque où l'identité arabe existait les peuple arabe n'avait pas besoin de son gouvernement pour agir tu sais

Pcque eux avaient le sens de l'honneur
Comme tu l'as si bien soulignée aujourd'hui les arabe nont aucun honneur
Ils acceptent qu'on manque de respect à la femme arabe mais vont eux même la calomnier voit même la souiller eux même

J'en reviens aux pays arabes qui traversent des crises particulièrement l'Irak et la Syrie
C une réalité beaucoup de magrebins y sont allé verser du sang de leur frères

Je trouve ça choquant. Et très honteux

La tu vois.bien. Que la fraternité arabe n'existe pas


Le peuple arabe. Si on peut dire ça comme ça pcque ça n'existe plus vraiment. Est gouverné par des corrompus pourris jusqu'à l'os


Bien sur que parmis le peuple il existe des gens bien qui sont encore soucieux de leur dignité

Mais est-ce le cas chez hez nous ô magreb ??

Est cque vous êtes sincerment triste pour nos frères la.bas ?
Moi g Lee coeur déchiré sincèrement

M'enfin bref revenons à nos moutons

Pour moi l'homme magrebin se fout totalement de la Dignité de la femme magrebine puisqu'il dissocie sa propre dignité à celle de la femme magrebines


Pas logique pour un homme arabe

À l'époque si quelqu'un avait le malheur de juste prononcer des paroles mauvaises il recevait une bonne leçons

Aujourd'hui ceux même qui nous insultent sous-pretexte qu'ils n'ont vu que ça tte leur vie

Euuuuuuuu...... qui se ressemble s'assemble en fait c tt

Je partage en partie ton opinion. En effet, qui se ressemble s'assemble...

Apres je suis desolee mais l'identité arabe existe ! Moi l'arabo-berbere en suis convaincue. Pourrais-tu me dire ce qui te permet d'affirmer le contraire ? En quoi cette identité serait inexistante a l'inverse de l'identité pakistanaise, somalienne, chinoise ou europeenne ?

Je jure par Allah que nous avons de l'honneur. Nous sommes dans un état comateux mais lorsque le peuple arabe se réveillera alors Incha'Allah les choses évolueront en bien. Je pense sincèrement que ce qui peut parfaire notre comportement est l'Islam. En revenant au veritable Islam alors Incha'Allah notre communaute retrouvera sa gloire d'antan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 11:49 par Gozen.
5 juillet 2015 11:50
Gozen tu descends d'une famille noble ou quoi? grinning smiley Quand tu parles de tes origines on dirait que tu es la princesse d'une tribu connu ptdr
5 juillet 2015 11:54
Citation
Gozen a écrit:
´

Wa 'Aleika Salam,

Je te remercie pour ton intervention. Tu as compris ou je voulais en venir. J'ai échangé dans pas mal de forum mais je dois avouer que le mépris assume à l'encontre des siens m'indispose quelque peu. Sur Yabi certains intervenants jouent à ce jeu dangereux. Pour moi les generalisations abusives sont semblables à un poison qui infecte la conscience des gens. Cela devient presque l'argument de prédilection alors que ce ne devrait pas être le cas...

Oh vous savez ; les consciences sont déjà affectées par cette pathologie, je le disait y a quelque jours, à mon grand étonnement face à des intervenants qui étaient à la limite du cannibalisme verbal, s'en était un en tout cas. Déjà, pour c'qui est de cette génération ainsi que celle qui y regarde pour s'y voir refléter (moins de 13 ans), sont foutue.Il faut vraiment investir sur la 3ème génération à venir pour qu'au mieux, le virus soit neutralisé ou confiné. InchaaAllah faut que mes frères et soeurs y réfléchissent un peu.
5 juillet 2015 11:54
Citation
Diorf a écrit:
Gozen tu descends d'une famille noble ou quoi? grinning smiley Quand tu parles de tes origines on dirait que tu es la princesse d'une tribu connu ptdr

Je suis juste fière d'etre une arabo-berbere winking smiley Il est important de s'aimer pour que les autres en fassent de meme. Perso au quotidien je ne permets a aucun non-musulman d'insulter les hommes de ma communaute. Je connais nos failles mais il est important pour moi de préserver l'honneur des hommes de mon peuple. J'agis de la meme maniere lorsque l'on critique un musulman. Pour moi c'est pareil.

Et puis tu sais la noblesse la plus importante c'est celle du cœur et aucunement celle du sang.
5 juillet 2015 12:03
Citation
District25 a écrit:
Salam aleikum

C'est la raison pour laquelle les généralisations ne mènent nulle part si ce n'est à parler pour ne rien dire.

Mais les topics ici sont régulièrement centrés sur la généralisation : "ce que vous détestez chez les maghrébins", "pourquoi les maghrébins sont hypocrites" etc. : c'est quoi ces questions bidons ? Depuis quand on est/doit tous être semblable ? Les femmes sont ceci, les hommes sont cela, mais comment peut-on être aussi prompt à juger tout un groupe d'individus aussi facilement ?

Autant je suis d'accord avec toi quand tu parles du mépris existant entre les maghrébins, autant je suis en désaccord profond quand tu justifie le métissage par la haine de soi. Le métissage n'a rien de péjoratif et n'est pas forcément en corrélation avec la haine de soi.
Je me suis mariée à un homme de la même origine que moi mais jamais cela n'a été un critère. C'est juste un homme bien et un musulman, ça m'a suffit.

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut dans sa vie. Aucun maghrébin ne représente les autres ni n'est responsable des autres.

J'ai d'ailleurs remarqué que c'est ça que croient les caucasiens : dès qu'un maghrébin commet ine faute, ce sont tous les maghrébins qui en pâtissent. Le plus triste est que les maghrébins eux-mêmes adoptent cette vision simpliste.

Nous ne sommes pas tous liés les un aux autres comme si nous devions nous justifier continuellement sous prétexte qu'on a les mêmes origines ou la même religion. Nous ne sommes pas un groupe homogène.

C'est précisément ça le souci de nos jours. A croire que chacun de nous doit coller aux cases que la communauté maghrébine impose et que pour peu que tu choisisses une voie différente ou une façon de vivre autre, tu te retrouve lynché sur la place publique. C'est ce qui se passe régulièrement ici.

L'autre souci qui entre en corrélation avec ce que je dis plus haut est que, de ce que je constate, les attentes sont immenses envers l'un et l'autre sexe. Une femme en hijab doit être ceci, une femme sans hijab est forcément cela. Un homme qui a une faiblesse a inévitablement du vice, un autre qui a fait une erreur dans sa vie et ça y est il est bon pour le bûcher.

C'est du négatif partout pour tout et par n'importe qui. C'est incroyable. Pendant que ça pointe les faits et gestes de l'un, ça permet d'éviter d'ouvrir les yeux sur les siens.

C'est surtout d'un ennui et d'une faiblesse intellectuelle.... C'est en fréquentant ce forum que je me suis pleinement aperçue de tout ça. Je suis maghrébine, j'ai des amis maghrébins et je n'ai jamais eu ce genre de discussions.

Comme on dit "my life, my body, my face: my rules". Chacun sa vie, chacun sa tombe. En tant que maghrébin/musulman/ce que vous voulez, nous n'avons de justification à donner à personne ici bas.

Wa 'Aleiki Salam

Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'aurais peut-être du mettre un point d'interrogation à mon titre... cela aurait fait moins catégorique. Quoiqu'il en soit je reste persuadée que certains(nes) refusent le mariage endogame parce qu'ils meprisent les gens de leur communaute. J'y vois une certaine suffisance comme si eux étaient exempts de tout defaut. Ils estiment que l'autre est indigne d'eux...
5 juillet 2015 12:03
Citation
Gozen a écrit:
Je suis juste fière d'etre une arabo-berbere winking smiley Il est important de s'aimer pour que les autres en fassent de meme. Perso au quotidien je ne permets a aucun non-musulman d'insulter les hommes de ma communaute. Je connais nos failles mais il est important pour moi de préserver l'honneur des hommes de mon peuple. J'agis de la meme maniere lorsque l'on critique un musulman. Pour moi c'est pareil.

Et puis tu sais la noblesse la plus importante c'est celle du cœur et aucunement celle du sang.

C'est bien d'agir comme ça je trouve masha Allah Gozen, toute façon on a beaux avoir des défauts on reste la meilleur communauté aux yeux de Dieu.

"Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah."(S.3/V.110)

Je cite pas ce verset pour qu'on se repose sur nos lauriers, mais pour qu'on se rappelle que nous devons être d'une clémence et d'une miséricorde envers les créatures de Dieu parmi ceux que Dieu préfère smiling smiley
5 juillet 2015 12:04
Citation
Gozen a écrit:
Wa 'Aleiki Salam

Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'aurais peut-être du mettre un point d'interrogation à mon titre... cela aurait fait moins catégorique. Quoiqu'il en soit je reste persuadée que certains(nes) refusent le mariage endogame parce qu'ils meprisent les gens de leur communaute. J'y vois une certaine suffisance comme si eux étaient exempts de tout defaut. Ils estiment que l'autre est indigne d'eux...

T'es sur que y'en a tant que ça des gens qui se métissent par refus d'endogamie? C'est très bas quand même perplexe Perso j'en connais pas, toi oui?
5 juillet 2015 12:08
Citation
Diorf a écrit:
T'es sur que y'en a tant que ça des gens qui se métissent par refus d'endogamie? C'est très bas quand même perplexe Perso j'en connais pas, toi oui?

Oui j'en connais malheureusement...
5 juillet 2015 12:09
Que Dieu les guide !
Et puis j'ai entendu dire qu'on revient toujours aux sources, tu es d'accord avec cette assertion? tongue sticking out smiley
r
5 juillet 2015 12:12
Je dois me sentir visée ? confused smiley

Non, plus sérieusement, je pense qu'au lieu de faire des postes type "drapeau blanc", les maghrébins devraient se remettre en question, car nos revendications et nos plaintes ne sortent pas de nulle part.

Pour ma part, je parle avec mon coeur et mon vécu dans mes postes, et je suis pourtant contre le métissage.

Si tu savais le nombre de maghrébins qui sortent avec 10 000 femmes rebeux, leur promette l'amour éternel pour profiter d'elles, puis vers l'âge de 30 ans disent qu'ils ne connaissent aucune rebeux sérieuses, crachent dessus et s'en vont épouser des françaises, parce que, disent-il, elles, elles ne sont pas hypocrites ! Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 12:13 par Keunelle.
S
5 juillet 2015 12:15
Citation
Diorf a écrit:
T'es sur que y'en a tant que ça des gens qui se métissent par refus d'endogamie? C'est très bas quand même perplexe Perso j'en connais pas, toi oui?

je n en connais pas aussi.......les raisons dans mon entourage sont tout autre q une aversion pour ses origines
R
5 juillet 2015 12:16
Salem,

C'est souvent la haine de sa propre communauté qui pousse au métissage.
Ou encore d'autres sont tellement complexé de leurs origines qu'ils veulent tout faire pour qu'eux mêmes et leurs descendances ne soient plus assimilé à cette communauté.

J'en ai vu plusieurs ne plus vouloir parler en utilisant leurs langue maternelle,oublier leurs traditions,mettre une croix sur la pratique de l'islam...

Après y'a aussi ceux qui disaient qu'ils n'epouserons qu'une personne issue de la communauté mais les circonstances (coup de foudre,pratique du dine,bon caractère été tous réuni) et font du métissage. Dans ce cas de figure le métissage ne me gêne pas et il n'est pas interdit donc why not ?

Mais pour les autres à faire l'éloge des autres en les prenant pour 'la race supérieure' et humiliant sa propre communauté en la prenant pour 'la race sous développé mentalement et physiquement'....NO COMMENT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 12:17 par Rubi<3.
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
5 juillet 2015 12:17
Citation
Sha--Sha a écrit:
je n en connais pas aussi.......les raisons dans mon entourage sont tout autre q une aversion pour ses origines

Sont elles légitime d'après toi?
5 juillet 2015 12:20
Citation
Keunelle a écrit:
Je dois me sentir visée ? confused smiley

Non, plus sérieusement, je pense qu'au lieu de faire des postes type "drapeau blanc", les maghrébins devraient se remettre en question, car nos revendications et nos plaintes ne sortent pas de nulle part.

Pour ma part, je parle avec mon coeur et mon vécu dans mes postes, et je suis pourtant contre le métissage.

Si tu savais le nombre de maghrébins qui sortent avec 10 000 femmes rebeux, leur promette l'amour éternel pour profiter d'elles, puis vers l'âge de 30 ans disent qu'ils ne connaissent aucune rebeux sérieuses, crachent dessus et s'en vont épouser des françaises, parce que, disent-il, elles, elles ne sont pas hypocrites ! Angel

En faite je pense que vous avez toutes les deux raisons. Elle a raison sur le fait qu'il faut pas ternir notre propre image, donc ne pas rabaisser nos frères et soeurs devant les non musulmans, et tu as raison sur le fait qu'il faille réeduquer notre communauté.

Donc vos deux pensées sont bonnes, et elles devraient être fusionnées, pour qu'on puisse réeduquer vers l'islam (le vers islam, la vrai Sunna) et en même temps honorer et mettre en avant nos compatriotes et frères en religion. thumbs up Qu'en dis tu?
C
5 juillet 2015 12:21
c'est pas parce que on gueule sur les maghrébine qu'on veux pas sa marier avec une maghrébine(musulmane) , c'est pour leur bien qu'on fait sa et aujourd'hui sa se comprend parfaitement !
r
5 juillet 2015 12:22
Citation
Diorf a écrit:
En faite je pense que vous avez toutes les deux raisons. Elle a raison sur le fait qu'il faut pas ternir notre propre image, donc ne pas rabaisser nos frères et soeurs devant les non musulmans, et tu as raison sur le fait qu'il faille réeduquer notre communauté.

Donc vos deux pensées sont bonnes, et elles devraient être fusionnées, pour qu'on puisse réeduquer vers l'islam (le vers islam, la vrai Sunna) et en même temps honorer et mettre en avant nos compatriotes et frères en religion. thumbs up Qu'en dis tu?

Je suis entièrement d'accord.
5 juillet 2015 12:26
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
c'est pas parce que on gueule sur les maghrébine qu'on veux pas sa marier avec une maghrébine(musulmane) , c'est pour leur bien qu'on fait sa et aujourd'hui sa se comprend parfaitement !

Tu as raison mais je pense que Gozen voulait dire dans son post qu'il faut revoir la forme de nos propos, pas le fond. Le fond est bon, comme tu dis on veut du bien pour nos frères et soeurs de sang et de religion. Mais la forme ne l'est pas, on éduque pas on juge et on est violent, on blesse nos frères et soeurs.

"Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères" (sourate al Hujurât verset 10)
S
5 juillet 2015 12:29
Aleykoum salem

Barakallah oufik pour ton message

j y avais répondu mais ce n est pas passé donc je ne vais relever qu un point essentiel à mon avis
Les médias ont fait un travail de fond certe.....pour adjuger une image négative des maghrébin(es) ainsi qu à la communauté musulmane mais à vrai dire il ne serait pas intégre de rejetter la faute seulement sur la manipulation médiatique qui joue un role prépondérant pour les ignorants...
Nous sommes tout de meme responsables de nos caricatures par moment et chacun discutaille en se basant sur des faits réels de l entourage .......

Donc on avancera seulement quand nous aurons pris nos responsabilités...nos défauts ....nos plaintes .....en compte et pas seulement en critiquant de maniére injuste

je me sens un peu visée tout de meme....puisqu en ce moment je n y vais pas par 4 chemins ceci dit je n ai aucune haine du maghrébin.......je sais dissocier le bon et le mauvais en régle général
( je fais me calmer..mon mari m a tiré les oreilles mdr )
mais faut admettre qu il a d énormes problémes au sein de la communauté.......surtout du coté masculin qui part une éducation non équitable....de l enfant Roi....ils se sentent pousser des ailes ........

on invente tout de meme pas les problémes rencontrées par la gente masculine puisque c est assez récurrent.....ou soit nous sommes TOUTES des paranos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook