Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine de soi pour justifier le métissage
S
5 juillet 2015 12:37
Citation
Diorf a écrit:
Sont elles légitime d'après toi?

Certaines sont légitimes....d autres moins mais jamais la cause a été de l aversion pr ses propres origines

les maghrébins se critiquent ça n empéche pas qu on s aime et qu on y trouve notre propre compte
critiquer ne veut pas systématiquement signifier " aversion ou complexe " c est juste qu il y a des réels problémes au sein de la communauté
5 juillet 2015 12:52
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleikoum,

Je vais pousser mon premier coup de gueule.

Je suis plus qu'etonnee par les interventions des maghrebins de ce forum. Je n'ai jamais vu autant de personnes mépriser les hommes et les femmes de leur peuple. Ces critiques constantes à l'encontre des maghrebins ou des maghrebines demontrent à quel point les maghrebins d'aujourd'hui ont une réelle detestation de leur propre identité. On meprise l'autre sexe justement parce qu'on meprise d'une certaine maniere ce que l'on représente. Bien souvent on se rend compte que la personne justifie cette destestation justement parce qu'elle est attirée par d'autres communautés ou parce qu'elle est en couple avec un converti voir un non-musulman. Si tel est le cas contentez-vous de dire que physiquement les personnes d'autres origines vous plaisent plus et cessez vos calomnies.

Ces personnes aiment à pointer les défauts des maghrebins(bines) mais en oublient bien trop souvent leurs propres imperfections. Pour plus d'équité orientez le miroir vers vous et vous constaterez (avec effroi ?) que l'image renvoyee risque d'être peu glorieuse. Apprenez à rester à votre place. Vous n'êtes en rien meilleur que ceux que vous prenez plaisir à calomnier. Je parle de calomnie puisqu'a longueur de threads ce n'est que ça ! Ca en devient presque risible... Vous aimez à juger les gens de votre communaute par le prisme déformant de votre propre suffisance.

Quand je lis certaines interventions je me dis que nos meilleurs ennemis se trouvent parmi nous !!!

C'est "bien" en tout cas... Les médias et les politiques ont bien leur taff. A force de dépeindre le maghrebin comme le barbare, peu éduqué et sans dignité dans les medias, les films, les reportages voila que les maghrebines de France et de Navarre nous sortent les mêmes arguments nauséabonds. A longueur de threads c'est "les maghrebins sont comme ci ou comme Ca". Pas une seule fois j'ai lu un commentaire positif à l'encontre des hommes de notre communaute. Attention que les choses soient clairs, je sais pertinemment que nous avons des fruits pourris au sein de notre communaute mais est-ce une raison suffisante pour généraliser ? J'en doute fort. Par respect pour votre père, vos frères, vos oncles vous devriez modérer vos propos.

Rassurez-vous messieurs j'en ai autant pour vous. Marre de lire vos généralisations sur les maghrebines. Marre de vos calomnies à notre encontre. Comment osez-vous toucher à l'honneur des femmes de votre peuple en sous-entendant que nous sommes pour la plupart des femmes de peu de vertu. Vous n'avez pas honte ?! Je vous invite en ce mois beni de lire le Coran avec beaucoup d'attention et de voir comment Allah Ta'ala parlent des hommes qui osent toucher à l'honneur et à la dignité des femmes. Si vous connaissez si bien ces maghrebines débauchées c'est tout simplement parce que vous vivez ou avez vécu la même vie qu'elle. Ce simple fait devrait vous inviter au silence ou du moins à la modération.

Triste communaute que la notre... Je jure par Allah que nous resterons dans cet état d'humiliation tant que nous n'apprendrons pas à aimer notre identité maghrebine, notre peuple, notre histoire et plus que tout notre religion. Les berberes d'antan étaient fiers de tout ça et quiconque aurait insulter leurs femmes (ou hommes) se serait retrouver dans un sacré petrin.

Enfin bref... La fraternité maghrebine et islamique ce n'est pas pour demain apparemment... Kheyr Incha'Allah


Salam Gozen
je suis d'accord avec ton coup de gueule.
Mais on ne doit pas s'empêcher de se remettre en question
nous sommes en bas de l'échelle même dans les pays arabes, nous avons clairement à mon sens un problème d'éducation
Il y a de plus en plus d'arabes qui font mentir les clichés nous devons les féliciter et nous appuyer sur eux pour faire monter la communauté
5 juillet 2015 13:04
Citation
Sha--Sha a écrit:
Certaines sont légitimes....d autres moins mais jamais la cause a été de l aversion pr ses propres origines

les maghrébins se critiquent ça n empéche pas qu on s aime et qu on y trouve notre propre compte
critiquer ne veut pas systématiquement signifier " aversion ou complexe " c est juste qu il y a des réels problémes au sein de la communauté
Salam Sha-Sha,

J'espère que tu te portes à merveille yawning smiley

Beaucoup oublient que le rappel ou l'exhortation au changements à des règles peu de personnes font des critiques constructives.

Beaucoup estiment "aider" ou "réveiller" en ayant recoure à ce qui constitue de la méchanceté gratuite, médisance, moquerie voire calomnie.

C'est au final contreproductif...
5 juillet 2015 13:09
Citation
Gozen a écrit:
Je te remercie. Dois-je comprendre que tu ne partages pas mon opinion ?

Absolument pas. Surtout les dernières phrases sur la prétendue fierté Berbère.
5 juillet 2015 13:11
Citation
Diorf a écrit:
Dans le fond tu fais partit de ceux que la posteuse dénonce quand même

Mais j'assume totalement. Pour moi les Maghrébins, surtout les hommes, sont en phase terminale d'extinction.
5 juillet 2015 13:16
Citation
Sha--Sha a écrit:
Aleykoum salem

Barakallah oufik pour ton message

j y avais répondu mais ce n est pas passé donc je ne vais relever qu un point essentiel à mon avis
Les médias ont fait un travail de fond certe.....pour adjuger une image négative des maghrébin(es) ainsi qu à la communauté musulmane mais à vrai dire il ne serait pas intégre de rejetter la faute seulement sur la manipulation médiatique qui joue un role prépondérant pour les ignorants...
Nous sommes tout de meme responsables de nos caricatures par moment et chacun discutaille en se basant sur des faits réels de l entourage .......

Donc on avancera seulement quand nous aurons pris nos responsabilités...nos défauts ....nos plaintes .....en compte et pas seulement en critiquant de maniére injuste

je me sens un peu visée tout de meme....puisqu en ce moment je n y vais pas par 4 chemins ceci dit je n ai aucune haine du maghrébin.......je sais dissocier le bon et le mauvais en régle général
( je fais me calmer..mon mari m a tiré les oreilles mdr )
mais faut admettre qu il a d énormes problémes au sein de la communauté.......surtout du coté masculin qui part une éducation non équitable....de l enfant Roi....ils se sentent pousser des ailes ........

on invente tout de meme pas les problémes rencontrées par la gente masculine puisque c est assez récurrent.....ou soit nous sommes TOUTES des paranos


Merci et mille fois merci !!
5 juillet 2015 13:18
Citation
Septime ! a écrit:
Mais j'assume totalement. Pour moi les Maghrébins, surtout les hommes, sont en phase terminale d'extinction.

Peut être Allahu a3lem, en attendant faut les respecter et les éduquer, plutôt que de les juger et les condamner.
5 juillet 2015 13:28
Citation
Diorf a écrit:
Peut être Allahu a3lem, en attendant faut les respecter et les éduquer, plutôt que de les juger et les condamner.

Je ne respecte que les gens respectables. Il existe des maghrébins dignes. Mais ils sont rares. Reconnaissons le, au lieu de verser dans la victimisation à outrance. Soit disant les médias ... PTDR ! Je parle de mon expérience personnelle. Allah m'a donné 5 sens dont la vue et l'ouie. Je sors dans la rue, et pas une journée se passe sans que je vois des singes maghrébins s'amuser à faire des weehling avec leur scooter, à crier, à squatter ....

Qu'est ce que tu veux ? Crever les yeux à tous les non maghrébins pour qu'ils arretent de témoigner en notre défaveur ? Ouvrez les yeux bon sang ! Et arretez avec cette victimisation à outrance !
S
5 juillet 2015 13:32
Citation
lolotte* a écrit:
Salam Sha-Sha,

J'espère que tu te portes à merveille yawning smiley

Beaucoup oublient que le rappel ou l'exhortation au changements à des règles peu de personnes font des critiques constructives.

Beaucoup estiment "aider" ou "réveiller" en ayant recoure à ce qui constitue de la méchanceté gratuite, médisance, moquerie voire calomnie.

C'est au final contreproductif...

aleykoum salem Lolotte

ça va al hamdoulillah et toi ? contente qu aujourd'hui à Paris la température est baissé j en suis satisfaite j étouffais avec cette chaleur

Exactement.....on en revient toujours au meme....ce genre d individus n ont rien d attrayant et ils ne savent pas etre impartial ou se sentent au dessus de toutes erreurs

il est plus facile de se moquer....de médire..ou calomnier pour cacher ses propres failles et puis je dirais que le plus ironique dans tout ça....c est ceux qui pointent les moqueurs et calomnieurs et qui font de meme
quand on attaque une fois..2 fois en calomniant ou par méchanceté il ne faut pas s étonner des répercutions qui s'en suive après......

tfaçon les individus qui pseudo conseille....en rigolant...en calomniant ...ou par méchanceté ne sont pour moi que l exemple parfait des personnes chimiques dans la vie

il m arrive parfois de perdre patience avec certains individus que j en deviens agressive ou désagréable.......ou mal polie certe je déplore mon comportement mais je suis une allergique au " Non argument constructifs et empathiques "

les arguments " l homme est superier " tu es une hypocrite.." une beurette " etc sont totalement contre productif et améne évidemment à des clashs

quand on ne sait pas conseiller ou apporter sa pierre à l édifice admirablement ou tout du moins sagement.......on s abstient

ces individus m écoeurent puisque la remise en question ne sont que pour l autre
5 juillet 2015 13:33
Citation
Septime ! a écrit:
Je ne respecte que les gens respectables. Il existe des maghrébins dignes. Mais ils sont rares. Reconnaissons le, au lieu de verser dans la victimisation à outrance. Soit disant les médias ... PTDR ! Je parle de mon expérience personnelle. Allah m'a donné 5 sens dont la vue et l'ouie. Je sors dans la rue, et pas une journée se passe sans que je vois des singes maghrébins s'amuser à faire des weehling avec leur scooter, à crier, à squatter ....

Qu'est ce que tu veux ? Crever les yeux à tous les non maghrébins pour qu'ils arretent de témoigner en notre défaveur ? Ouvrez les yeux bon sang ! Et arretez avec cette victimisation à outrance !

Non tu dois respecter tout le monde, tant que ce que fait la personne ne te nuit pas. Sinon un athée pourrait très bien venir t'insulter parce que tu n'es pas "respectable" selon ses principes. ça marche pas comme ça.

Et moi aussi je suis contre la victimisation, oui il y a des problèmes, oui il faut changer cela, et éduquer notre communauté, ou plutôt la réeduquer. Mais c'est pas en crachant sur les maghrébins, comme le font beaucoup les maghrébins justement, que ça améliorera la situation. Le prophète (saws) a été un éducateur, un réformateur, pas un bourreau ! Suivons ce modèle pour les générations qui suivent.
S
5 juillet 2015 13:36
désoler pour les fautes...j écris vite et j ai l impression que je suis dyslexique par moment lol
5 juillet 2015 13:37
Citation
Diorf a écrit:
Non tu dois respecter tout le monde, tant que ce que fait la personne ne te nuit pas. Sinon un athée pourrait très bien venir t'insulter parce que tu n'es pas "respectable" selon ses principes. ça marche pas comme ça.

Et moi aussi je suis contre la victimisation, oui il y a des problèmes, oui il faut changer cela, et éduquer notre communauté, ou plutôt la réeduquer. Mais c'est pas en crachant sur les maghrébins, comme le font beaucoup les maghrébins justement, que ça améliorera la situation. Le prophète (saws) a été un éducateur, un réformateur, pas un bourreau ! Suivons ce modèle pour les générations qui suivent.


Je le cri haut et fort, je n'ai aucun respect pour les délinquants, les violeurs, les voleurs et ceux qui nuisent à la sérénité de la société !

Le prophète ? Ouaaaaaaaaaaaaaa besaf 3lina le prophète. Laissons le tranquille au lieu de s'en réclamer. C'est parce que nous, les bougnougnous incultes, on se réclame de ce Saint homme, qu'ils le caricaturent.
On ne connait pas le prophète. De grâce arretons de le convoquer à toutes les sauces. On devrait se taire ! Si on connaissait réellement le prophète, on serait dans une position enviables.

On connait juste Najat 3tabou, reggada, la bouffe et l'n3ess.
n
5 juillet 2015 13:39
Pour moi ceux ou celles qui détestent les maghrébins ou les maghrébines sont des traitres

après i n'y a pas que le mal dans notre communauté,, c'est juste que maintenant c'est la mode de critiquer tous ce qui maghrébin arabo-musulman

comme au milieu du 20e siècle avec les juifs, l'antisémitisme était partout en France et c'était normal pour eux

maintenant c'est l'islamophobie certains vont dire que les arabes ne sont pas forcément musulmans

oui je suis d'accord mais pour eux un arabe est un maghrébin musulman vivant dans une cité sensible

on peut dire merci aux médias et au gouvernement de nous avoir donner une sale image des arabes
5 juillet 2015 13:40
Citation
Septime ! a écrit:
Je le cri haut et fort, je n'ai aucun respect pour les délinquants, les violeurs, les voleurs et ceux qui nuisent à la sérénité de la société !

Le prophète ? Ouaaaaaaaaaaaaaa besaf 3lina le prophète. Laissons le tranquille au lieu de s'en réclamer. C'est parce que nous, les bougnougnous incultes, on se réclame de ce Saint homme, qu'ils le caricaturent.
On ne connait pas le prophète. De grâce arretons de le convoquer à toutes les sauces. On devrait se taire ! Si on connaissait réellement le prophète, on serait dans une position enviables.

On connait juste Najat 3tabou, reggada, la bouffe et l'n3ess.

C'est une minorité, la majorité des maghrébins ne sont pas voleurs, bien que la majorité des délinquants soient maghrébins. Et même ça ne justifie pas que tu puisses leur manquer de respect.

On sait qui est le prophète mais on applique pas ce qu'il dit c'est ça le problème. Et donc je le redis, suivons son exemple.
n
5 juillet 2015 13:42
Citation
Septime ! a écrit:
Je le cri haut et fort, je n'ai aucun respect pour les délinquants, les violeurs, les voleurs et ceux qui nuisent à la sérénité de la société !

Le prophète ? Ouaaaaaaaaaaaaaa besaf 3lina le prophète. Laissons le tranquille au lieu de s'en réclamer. C'est parce que nous, les bougnougnous incultes, on se réclame de ce Saint homme, qu'ils le caricaturent.
On ne connait pas le prophète. De grâce arretons de le convoquer à toutes les sauces. On devrait se taire ! Si on connaissait réellement le prophète, on serait dans une position enviables.

On connait juste Najat 3tabou, reggada, la bouffe et l'n3ess.
Et la cigarette electronique .whistling smiley
5 juillet 2015 13:46
Citation
Diorf a écrit:
C'est une minorité, la majorité des maghrébins ne sont pas voleurs, bien que la majorité des délinquants soient maghrébins. Et même ça ne justifie pas que tu puisses leur manquer de respect.

On sait qui est le prophète mais on applique pas ce qu'il dit c'est ça le problème. Et donc je le redis, suivons son exemple.

Tu es d'accord avec ce que j'écris en gras, et tu arrives à dormir tranquille ? Moi, c'est parce que c'est le cas, que je vis mal ! J'ai honte de cette communauté qui engendre un nombre ahurissant de délinquants ! Les prisons explosent de bougnougnous. On est censé être en minorité dans ce pays et pourtant il n'y a pas assez de cellules en France pour arrêtez tous les délinquants bougnougnous !

Et où es ta sagesse quand on tape sur la maghrébine ? La majorité des femmes maghrébines sont sérieuses. La preuve ? Va dans les conférences musulmanes. Tu n'as que majoritairement des femmes maghrébines et des hommes noirs.

Pendant ce temps là , les hommes maghrébins sont soit en train de fumer une bonne chicha ou de planifier le braquage d'une superette - qu'en plus ils ratent.

Après on s'étonne de l'explosion de la mixité !
5 juillet 2015 13:46
Citation
Sha--Sha a écrit:
aleykoum salem Lolotte

ça va al hamdoulillah et toi ? contente qu aujourd'hui à Paris la température est baissé j en suis satisfaite j étouffais avec cette chaleur

Exactement.....on en revient toujours au meme....ce genre d individus n ont rien d attrayant et ils ne savent pas etre impartial ou se sentent au dessus de toutes erreurs

il est plus facile de se moquer....de médire..ou calomnier pour cacher ses propres failles et puis je dirais que le plus ironique dans tout ça....c est ceux qui pointent les moqueurs et calomnieurs et qui font de meme
quand on attaque une fois..2 fois en calomniant ou par méchanceté il ne faut pas s étonner des répercutions qui s'en suive après......

tfaçon les individus qui pseudo conseille....en rigolant...en calomniant ...ou par méchanceté ne sont pour moi que l exemple parfait des personnes chimiques dans la vie

il m arrive parfois de perdre patience avec certains individus que j en deviens agressive ou désagréable.......ou mal polie certe je déplore mon comportement mais je suis une allergique au " Non argument constructifs et empathiques "

les arguments " l homme est superier " tu es une hypocrite.." une beurette " etc sont totalement contre productif et améne évidemment à des clashs

quand on ne sait pas conseiller ou apporter sa pierre à l édifice admirablement ou tout du moins sagement.......on s abstient

ces individus m écoeurent puisque la remise en question ne sont que pour l autre
Elhamdoulilah je me porte bien winking smiley
Ah les chaleurs estivales et les longues journées... courage c'est la dernière ligne droite!

Il est normal d'éprouver parfois de la colère ou frustration à la lecture de certains propos mais bon mieux vaut faire des rappels de temps à autre et laisser couler.

Il est usant de devoir répondre des actes du moindre maghrébin nous sommes rentrés dans des cerces vicieux.

Beaucoup refusent de plus de prendre en compte certaines réalités: beaucoup de maghrébins de France n'ont pas reçu d'éducation musulmane à proprement parlé ou peuvent avoir certains vécu une éducation expliquant une partie de leur "défaillance".

Notre communauté semble tellement obsédé par la remise en question de ses semblables de manière stérile qu'elle oublie de s'atteler à aller de l'avant, s'améliorer.
S
5 juillet 2015 13:48
Citation
Septime ! a écrit:
Je ne respecte que les gens respectables. Il existe des maghrébins dignes. Mais ils sont rares. Reconnaissons le, au lieu de verser dans la victimisation à outrance. Soit disant les médias ... PTDR ! Je parle de mon expérience personnelle. Allah m'a donné 5 sens dont la vue et l'ouie. Je sors dans la rue, et pas une journée se passe sans que je vois des singes maghrébins s'amuser à faire des weehling avec leur scooter, à crier, à squatter ....

Qu'est ce que tu veux ? Crever les yeux à tous les non maghrébins pour qu'ils arretent de témoigner en notre défaveur ? Ouvrez les yeux bon sang ! Et arretez avec cette victimisation à outrance !


Tu as raison septime en grande partie...meme si je le déplore j adhére

facile à chaque fois de trouver un bouc émissaire pour nos caricatures faites par autrui...mais il est impérative d approuver et acquiescer nos failles

le maghrébin en sa globalité a le don de chercher un autre responsable

le probléme c est que la stigmatisation est faite et c est bien dommage

soit on est humain respectieux...soit on est bete et c..on et il n y a pas de comportements mauvais qui ne portent pas préjudicent à sa communauté

je vis dans un endroit que je trouve sympa......je fuis les cités pour son coté chimique mais meme ou je suis...le peu de maghrébins qu il ya ...c est eux en bas qui crient à 4h du mat pendant le ramadan...qui mettent la musique à fond.....qui parlent fort le soir...qui jettent les boites de grec par terre que la poubelle est à 200m

je suis fatiguée de ce manque de civisme

ils ont meme le culot quand je n étais pas mariée de se moquer de moi parce que mon chat était tombé du 6 éme et je le cherchais partout non mais franchement le respect ça se mérite
moi ça me dégoute jte jure
5 juillet 2015 13:51
Citation
Sha--Sha a écrit:
Tu as raison septime en grande partie...meme si je le déplore j adhére

facile à chaque fois de trouver un bouc émissaire pour nos caricatures faites par autrui...mais il est impérative d approuver et acquiescer nos failles

le maghrébin en sa globalité a le don de chercher un autre responsable

le probléme c est que la stigmatisation est faite et c est bien dommage

soit on est humain respectieux...soit on est bete et c..on et il n y a pas de comportements mauvais qui ne portent pas préjudicent à sa communauté

je vis dans un endroit que je trouve sympa......je fuis les cités pour son coté chimique mais meme ou je suis...le peu de maghrébins qu il ya ...c est eux en bas qui crient à 4h du mat pendant le ramadan...qui mettent la musique à fond.....qui parlent fort le soir...qui jettent les boites de grec par terre que la poubelle est à 200m

je suis fatiguée de ce manque de civisme

ils ont meme le culot quand je n étais pas mariée de se moquer de moi parce que mon chat était tombé du 6 éme et je le cherchais partout non mais franchement le respect ça se mérite
moi ça me dégoute jte jure


Je comprends. Tu sais, pour te rassurer, on est de plus en plus de maghrébins à faire se constat, el hamdoulillah. Encore la semaine dernière, dans le perron de la mosquée on en discutait avec des amis.

Bien entendu, la majorité est encore encline à verser dans la victimisation et pense que ces choses n'existent pas. Mais la prise de conscience est en marche et c'est une bonne chose.

Je rêve d'une journée, une seule journée où je ne verrais pas de maghrébins se rendre coupables de manque de civisme ...
s
5 juillet 2015 14:07
Salam Gozen,
Je vais te donner mon point de vue extérieur (vue que je suis française);
Je pense sincèrement que la communauté arabe n'est pas assez solidaire, en France que ce soit la communauté juive ou chinoise, tout le monde s'entraide et au final ils ont tous bien réussis leur vie puisque la plupart des boutiques en France sont tenues par des asiates et les juifs tiennent des hauts postes, malgré leur religion qui est très présente (on ne reproche jamais au juif de manger casher par exemple ou de prier). Leur communautarisme leur a permis une ascension social sans précèdent! Je pense que compte tenu des richesses de certain pays du Maghreb (tel que le pétrole, l'agriculture, etc..), le nombre de maghrébin extrêmement doué pour le commerce, la médecine, les mathématiques, l'art et j'en passe....ce peuple aurait du atteindre des sommets!

Hier, sur mon Facebook, de nombreux maghrébins avaient mis en ligne un article sur les pauvres musulmans obligés de se cacher pour jeuner, car ils travaillaient dans de grandes entreprises et avaient de haute fonction (directeur de cabinet, ingénieur, chef de projet...).

Mais sérieusement, qui les empêches de jeuner? Les gens sont encore libre de ne pas manger? Pourquoi se cacher, mentir, avoir honte? personne ne va les virer parce qu'il ne mange pas tout de même? Il y a des lois en France qui les protèges.
Si les gens qui sont le plus entouré de français baissent la tête, ne sont pas capable de prouver qu'on peut être musulman, suivre sa religion et que ceci n'est absolument pas un obstacle pour postuler à de haut poste, comme l'ont fait les juifs avant eux, rien n'avancera!
Et qu'elle image le musulman laissera aux autres? Ben celle de tous ces jeunes de cités (de 25 ans tout de même) qui en ce moment ouvre les vannes d'eau des pompiers pour faire des piscines improvisés sur la route, qui bloque l'entrée des HLM pour dealer....enfin bref, une minorité qui fait du mal à une majorité. Les medias adore ça, toujours à chercher la petite bête pour faire du sensatinonelle.

Je pense qu'il y a également un problème de culture, d'éducation...au bled les parents laissent les enfants grandir dehors car il y aura de toute façon toujours un voisin ou une tante pour le balancer si il fait une bêtise ou le disputer. En France les choses sont différente, la rue est une jungle, personne n'est là pour surveiller et les mauvaises fréquentation sont nombreuses.
La plupart des papas n'élèvent pas leurs enfants, ils ne savent pas discuter, ils ne savent que frapper sur la tronche de leurs gosses de temps en temps pour le remettre dans le droit chemin et tout le reste du temps ce sont les femmes, toute seules, qui ont la responsabilité de l'éducation des enfants. Si leur fille tourne mal, le père met la faute sur la maman, si le fils tourne mal, c'est encore la faute de la mère, trop a idolâtrer son fils.
Les femmes ont toujours bon dos.... Alors messieurs, même si certain sont de super papa, n'oubliez pas que l'homme est mettre de son troupeau, ne laissez plus vos femmes gérer seul l'éducation de vos enfants, c'est un travail de toute une vie, c'est une énorme responsabilité pour une femme et parfois face à de grand gaillard, elle n'a pas les arguments qu'un homme pourrait avoir.
De plus, beaucoup critique le fait que la France a regroupé les maghrébins dans des cités, or à la base ces cités était habité par les cheminots, ouvrier français qui dés qu'ils en ont eu les moyens, sont partis de là pour élever leurs enfants dans les meilleurs condition possible (maison avec jardin, chambre pour chacun...). Les parents maghrébins ont économisé tout leur argent pour construire des châteaux au bled, où ils vivent seulement un mois, au détriment de leurs enfants. C'est une erreur je trouve.

Il est vrai que j'entend plus de critique de la part des maghrébins entre eux, que de la part des français envers les musulmans. Cela vous discrédite énormément car de ce fait, beaucoup de personnes ont un discours à la con du style " Ben vous voyez, même entre eux ils peuvent pas se saquer, même entre eux ils sont racistes, ça prouve bien qu'ils ont un problème".

Alors vraiment je trouve ça dommage car je connais des musulmans qui font des choses formidables, qui aident énormément leur prochain, qui sont à mille lieux d'être comme les medias veulent le faire croire.

Il faut apprendre à vous aimer, à accepter les defaults de l'autre et à vous entraider, vous conseiller, pour justement grandir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook