Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros gros problème avec mon futur mari
P
15 mai 2010 23:12
Kajerare juste un petit mot pour te dire courage !

Ce n'est qu'un mauvais moment et bientôt il redeviendra celui que tu as connu. Enfin espérons le.

Quand une personne est sous pression, elle n'est pas elle-même et il arrive qu'elle fasse et dise n'importe quoi. Il est même capable de te pousser à bout afin que toi, tu l'éjectes.
e
17 mai 2010 20:03
Citation
Pika11 a écrit:
Kajerare juste un petit mot pour te dire courage !

Ce n'est qu'un mauvais moment et bientôt il redeviendra celui que tu as connu. Enfin espérons le.

Quand une personne est sous pression, elle n'est pas elle-même et il arrive qu'elle fasse et dise n'importe quoi. Il est même capable de te pousser à bout afin que toi, tu l'éjectes.

au mieux, ça s'appelle un cyclothymique, au pire c'est un bipolaire : dans les deux cas, c'est une pathologie avec laquelle il est impossible d'avoir une vie sereine et équilibrée

je te rejoins Pika quand tu dis qu'il est en train de la pousser à bout pour qu'elle le quitte : il n'assume pas la responsabilité de son désir de rupture. Mais, de quelle pression parles-tu ? la préparation du mariage qui devrait être joyeuse et porteuse de projets et de belles promesses lui pèse plus que s'il avait un éléphant sur la poitrine. Ce garçon n'a pas besoin de compréhension ni de tolérance de la part de sa future épouse : il a besoin de soins médicaux.

Courage ma belle, et comme je te l'ai déjà dit : fais ce que ton cœur te conseille mais si tu ne devais retenir qu'une chose c'est que tu as de la valeur et que nul n'a le droit d'y toucher.
Prends soin de toi afin de ne pas le laisser te dévaloriser. Il ne te mérite pas.
Tu es jeune, une belle vie va s'offrir à toi où tu seras heureuse de fonder une vraie famille avec un homme qui te respectera et sur lequel tu pourras compter
yawning smiley
z
17 mai 2010 21:53
salam Kajerare,

J'espère que tu vas bien ! Alors des nouvelles de ton fiancé ? Tiens nous au courant stp
k
18 mai 2010 23:13
Salam,

merci de votre soutiens et vos réponses à mes questions

J'ai enfin réussi a discuter avec lui, on a enfin eu une discussion d'adulte, par teléphone, mais bon

Je lui ai dit que maintenant il faut qu'il se comporte comme un homme

je n'ai + rien à perdre et que si il ne souhaite + se marier avec moi, qu'il me le dise et me dise également les raisons,

et qu'il arrête de s'amuser avec mes sentiments,et que je ne courrais pas après lui si il décide d'en arrêter là, j'ai assez courru, donc dans ma tête je m'étais dit que si il ne souhaitait + de mariage qu'il fallait que je me prépare à souffrir, mais que c'est peut être un mal pour un bien et que si il souhaite tjrs se marier avec moi qu'il change dès maintenant son comportement, que dorénavent si il devait me manquer de respect ce serait fini...

je pense qu'il a réfléchi, il est revenu vers moi, j'attends qu'on se voit pour s'expliquer de nouveau et remettre les choses à plat et repartir sur de nouvelles base inchALLAH, car ma vie je ne la vois pas comme ça,faut que je puisse compter sur lui, comme lui sur moi

inchALLAH kheir

merci encore de votre soutiens
P
18 mai 2010 23:20
Très bonne nouvelle Kajerare, tu verras tout rentrera dans l'ordre.

Il lui fallait juste un peu de temps et il te le faisait payer (même si tu n'as rien fait de mal). Maintenant tu peux te permettre de lui parler, tu as respecté (avec du retard) son souhait de le laisser tranquille, tu peux donc lui en parler tranquillement, mais attention ne l'agresses surtout pas : il se braquerait et le dialogue serait interrompu.

Bon courage en tout cas pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook