Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros gros problème avec mon futur mari
P
20 avril 2010 20:00
Continues comme ça et je peux t'assurer que tu vas te retrouver sans mari. A trop vouloir lui mettre la pression il va tellement se braquer que ça t'explosera en pleine figure.

Respectes, parce que c'est bien du respect, ce qu'il te demande, laisses le tranquille, laisses le respirer, ce n'est pas compliqué et tes parents eh bien ils attendront comme toi. Il reviendra de lui même, mais laisses le tranquille puisque c'est son souhait.

Plus tu vas lui téléphoner, plus il va se braquer et ne voudra pas entendre parler de toi, tu es une nuisance pour lui c'est comme ça qu'il te perçoit, tu le saoules, tu le gaves, tu le gonfles, ça devrait te calmer non ? Il veut faire son deuil à sa manière alors respectes !
R
20 avril 2010 20:10
Salam,

chui daccord avec nikita 32, jtrouve sa un peu louche, ... je comprend que le décès d'un être proche est dur, mais normalement il aurai du te dire qu'il avait besoin de toi pour le réconforter.... Va lui parler di lui que t'es sa futur femme, si il commence déjà a te dire laisse moi tranquil alors que vous n'êtes pas encore marié jtrouve que c déconner.... mohim faut que vous parler pour voir ou vous en etes... Mais faut pas le harceler non plus, ne lui envoi plus d sms pnd x jours..
. et si tu vois qu'il t appelle pas, la appele le et met les point sur les i....


Incha Allah que cv allé vous 2!
k
20 avril 2010 21:19
PIKIA 11 à tout à fait cerner le personnage,merci pour l'éléctrochoque, mais tu dis la vérité

oui il faut que je le laisse faire son deuil à sa manière c'est à dire sans moi, c'est dure car je me sens inutil mais apparament il y a des gens qui se comporte comme ça, mais pourtant ses potes sa ne va pas le déranger des les voirs et les avoirs au tel...enfin bref

mes parents, je leurs dit de patienter, et d'attendre après le 40ème jrs si ils souhaitent parler à ses parents

merci pour vos conseils
P
20 avril 2010 21:32
Kajerare je ne prétends pas détenir la vérité ou avoir raison, je te dis juste de respecter son choix.

Tu es sa future femme, ses potes ce n'est pas pareil, il s'étourdit plus facilement avec eux c'est bête surement pour certains mais c'est comme ça, la personne qui est supposée être la plus proche (toi) est celle qui est mise à l'écart le plus facilement.

La patience tu n'as pas le choix pour le moment, envoies lui si tu veux un dernier message en le prévenant que dorénavant tu le laisseras tranquille en respectant son choix, attendre la fin des quarante jours et que tu seras présente, au besoin, pour lui s'il te fait signe.

Armes toi de patience. Ca na durera pas longtemps (je l'espère pour toi). Mais ne le recontactes pas.
n
20 avril 2010 22:45
Citation
Pika11 a écrit:
Kajerare je ne prétends pas détenir la vérité ou avoir raison, je te dis juste de respecter son choix.

Tu es sa future femme, ses potes ce n'est pas pareil, il s'étourdit plus facilement avec eux c'est bête surement pour certains mais c'est comme ça, la personne qui est supposée être la plus proche (toi) est celle qui est mise à l'écart le plus facilement.

La patience tu n'as pas le choix pour le moment, envoies lui si tu veux un dernier message en le prévenant que dorénavant tu le laisseras tranquille en respectant son choix, attendre la fin des quarante jours et que tu seras présente, au besoin, pour lui s'il te fait signe.

Armes toi de patience. Ca na durera pas longtemps (je l'espère pour toi). Mais ne le recontactes pas.

franchement je trouve que tu es trop à la cool, passer après ses amis? quelle vie de cuple va espérer cette fille? si c'est maintenant comme ça, ça va rester ainsi après le mariage, les potes qui passent en premier, les potes qui sont aptes à le comprendre mieux que son épouse, les potes qui étaient là avant elle ....

Il est trop agressif pour la situation, ça cache surement un pépin, c'est pas son ptit ami pour qu'elle arrête de le harceler, cet homme a promis le mariage devant ses parents et les siens , ils ne jouent plus dans la vour des ptits, ce genre de comportement c'est pour les couples qui tatonnent encore.

ça me rappelle juste quand quelqu'un vient se plaindre du pourquoi son ptit copain devient distant, un fiancé ne peut plus devenir distant comme ça sans raison, quand tu t'engages tu assumes et tu réagis en tant que responsable c'est simple.
c
21 avril 2010 12:11
Citation
kajerare a écrit:
re salam

Justement j'avais essayé de discuter avec lui mais il ne veut pas m'écouté il ai soit disant en colère contre moi pour tout autre chose que le décès,car je l'énèreve alors que je ne fais rien et qu'il se sent mieux depuis que je ne l'appel plus....(il me dit ça pour me faire mal car il sait que sa va me toucher)

je lui aidemandé par texto ce qu'il cherchait si il ne voulait pas que sa s'arrange, et est ce qu'il souhaitait tjrs se marier avec moi? il m'a répondu, arrête de m'appelé et de m'envoyer un texto

avant hier on s'est de nouveau pris la tête par texto, car il ne répond pas à mes appels, et la lui me demande ce que je cherche,et je lui est répondu : je veux un comportement de bonhomme, et la il n'a pas du tout aimer, je m'en fou je lui ai dit ce que je pensais, je veux qu'il me dise ce qu'il veut

Si ilo souhaite me quitter qu'il me le dise et l'assume faut que sa vienne de lui, sa ne viendra pas de moi

car il n'a aucune raison pour que ça en soit venu jusque la je ne lui ai rien fait, à part être chiante comme il a pu me le dire,mais se n'est pas une raison valable


Salam Kajerare,

A mon avis, ton fiancé est triste certes mais il n'a pas du tout le comportement d'un être qui est en deuil.

Il te rejette, même s'il est vrai que tu le harcéles, mais il a besoin de réconfort avant tout. Et lui te montre de la colère à chaque fois que tu essayes de lui parler.

Et il te l'a dit lui même il est en colère contre toi pour une autre raison. Il va même jusqu'à se planquer à l'appert pour ne pas t'ouvrir !!!!
Je pense que c'est un comportement inadmissible. Depuis combien de temps vous êtes ensemble ??
Pour lui l'appart est à lui et il continue de voir ses potes normalement alors que toi il te rejette.

Si j'étais toi je dirais à ma parents quelle est la situation actuellement, pas qu'ils tombent des nues lorsque le mariage sera annulé.
Car je pense que dans sa tête tout est fini, sinon, il t'aurait parlé depuis longtemps, il aurait essayé de t'expliquer qu'il avait un problème, notamment avec toi et qu'il souhaitait que la situation s'arrage. Mais ce n'est pas le cas car il refuse de te parler.

Je sais que c'est dure ce que je te dis, mais si tu prends du recul tu verras que c'est vrai. A priori il ne s'occupe plus des prépartifs du mariage.
Je te conseille de faire comme lui, de ne plus l'appeler, de ne plus aller "chez lui", de n'avoir aucun contact avec sa famille ou ses amis.
Soit j'ai tort et là il va se manifester, soit j'ai raison et tu n'auras plus de nouvelles de lui, comme s'il ne t'avais jamais demander en mariage sad smiley
o
21 avril 2010 12:50
salam tout la monde..

Pour commencé je suis plus moins d'accord avec tout les postes.

Si je peux me permettre de te demander comment il était avec toi avant le décès de son oncle Allah y rhamo?
Il te laisser tjs dans cette état?

Pour le coup de l'appart, je trouve qu'il a un comportement de gamin!
Kajerare essaye de prendre sur toi et de le laisser tranquille quelque jours. Fais la "morte" plus de nouvelle mai vraiment plus meme pas un texto durant juste une semaine, vois comment il réagis.
Et s'il te donne vraiment aucune nouvelle, qu'il es toujours comme ça, moi a ta place j'irai voir directement sa mère et lui expliquerai clairement les choses! vu que lui ne veux pas s'expliquer comme un adulter qu'il est censé l'être, ben je ferai exclater l'histoire.
Pourquoi ça serai que toi seul qui dois supporter les consequences de ses gamineries?! et puis s'il arrive quelque chose entre vous, une séparation, au moins tout le monde saura que tu as tout tenté pour sauver votre "mariage".
Et pour tes parents dis leur la vérité, explique leur clairement son comportement.
et arrete de prendre sur toi

Monsieur est grand et dois supporter ses actes!!!!

pose lui un ultimatum, dis lui soit il s'explique comme un grand garçon qu'il es soit vous vous séparer. S'il tiens vraiment à toi ça devrais le faire bouger. SInon comme le dise certain, c'est une pretexte qu'il a trouvé avec le décès de son oncle pour tout arreté.
Courage khti et te laisse pas faire comme ça. Réagis quitte à vous séparer car s'il réagis comme ça pour "si peu" meme si c'est tragique il devrai pas réagir de la sorte. certe c'est tres douleureux de perdre un être cher mais la vie continu malgré tout, et tu es sa femme, s'il ne te parle pas, se confie pas à toi pk vous marié?!
A quoi cela sert de se marié avec un être si on es incapable de lui parler de nos souffrance?

Courage et qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
k
21 avril 2010 14:43
Salam

Sa va faire 3 ans qu'on est ensemble en juin
Ce n'est pas quelqu'un qui se confie à moi quand il y a un problème et sa depuis le début il garde tout pour lui, alors que moi je sis l'inverse
et quand son oncle était mourrant il m'a fait la misère, était tout le tps énérvé contre moi pour un rien, et il voulait que je le laisse tranquil, mais je l'appelé tous les jrs pour demandé des nouvelles de son oncle quand même, car ça ne se fait pas de pas prendre des nouvelles, dès que son oncle est décédé il ne m'a plus calculer, mais le jr ou il est parti au bled pour enterrer son oncle, il m'a envoyer un texto pour s'excuser de son comportement et tout ce qu'il a pu me dire

je lui ai dit que c'était bien qu'il est enfin reconnu ce qu'il a pu me faire et que je ne suis pas son souffre douleurs, c'est pas come ça qu'on doit se comporter avec sa futur femme

ensuite quand il était au bled il m'appelé tt les et m'envoyaient ts les jrs de textos et a son retour il était grave content de me revir

et en faite c'est a force que je lui demande est ce qu'il a reservé la salle, qu'il est pari en sucette

mais ce n'est pas une raison pour que sa en arrive jusque la,

Oui ses potes sont super important pour lui et sa ne changera jamais, ils sont tous marié, et eux même st comme ça

Je ne sais pas si il souhaite tjrs se marié ALLAH ou AHLEM

il a trouvé que sa peut être pour être tranquil

et l'appart est à moi, le loyer on le payait à 2, mais depuis que le mariage est reporter il paye le loyer, il m'a de garder mon argent et le mettre de côté au cas ou
j
21 avril 2010 15:31
kajerare
est ce que tu n'essaye pas de faire l'épouse qui super impliqué et qui prend des nouvelles de l'oncle a son mari etc ...
as tu une relation avec ses oncles est ce que tu les connais bien ?
enfin je comprend que tu veuille t'impliqué dans sa vie familiale et le soutenir mais tu a vu le résultat
alors va falloir mettre des barrière si tu a pas envie de te prendre des gamelles
a+
k
21 avril 2010 16:24
Sa familles c'est à dire les freres et soeurs je les connais après le reste je ne les ai jamais vu, sauf le jr du décès car je suis aller les voir avec mes parents, mais avant ça je ne les avait jamais vu

mais tt le monde savaient qu'on devait se marié et était super triste pour nous,mais bon le changement de comportement qu'il a actuellement, ben je pense qu'il y que ALLAH qui sait ce qu'il a dans son coeur

j'ai décidé de faire la morte et on verra au bout d'une semaine ce que sa donne, si rien la il devra me confronter car je veux un comportement d'adulte après peu importe le résultat
o
21 avril 2010 16:32
tu devrais commencé par arreté de te prendre la tete avec lui.

Laisse lui le temps de digerer. et j'ai l'impression, excuse moi si je te blesse ou me trompe, mais tu es le genre de femme qui souhaite TOUT savoir, TOUT connaitre de son mari, qui veux s'impliquer dans absolument TOUT...
Laisse lui un peu de liberté, laisse le respirer un peu.

Laisse le tranquil un certain tps et tu verras qu'il reviendra vers toi. Essaye juste de lui faire comprendre que tu es présente pour lui, s'il a envie de te parler, mais ne lui "mange pas le cerveau"..
qu'Allah t'aide.
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
k
21 avril 2010 16:39
re salam

J'accepte toute les critiques bonnes ou mauvaises

non je n'essaye pas de tout savoir,j'attend que sa vienne de lui ensuite il me dit le principal et idem de mon côté

Mais bon la seule solution pour le moment est que je laisse dans son coin

inchALLAH KHEIR
P
21 avril 2010 18:42
Salam Kajerare

C'est ça le hic : et en faite c'est a force que je lui demande est ce qu'il a reservé la salle, qu'il est pari en sucette

Il revenait de l'enterrement, tu le dis toi même il te textait tout le temps, donc il était pour ton réconfort, pour ta présence qui était à ses yeux propice et souhaitable.

Le fait qu'il revienne et que tu lui parles directement de la salle (futilités face à la perte d'un être cher), ma foi il a dû penser que tu étais trop pressée que c'était la seule chose qui comptait au final (à tes yeux) , vite le mariage, vite, et direct ~~~ Il rejette. Tu aurais dû attendre avant de lui parler de la salle, mais maintenant que c'est fait eh bien laisses lui le temps.

Il reviendra, ne te casses pas la tête, mais prends sur toi pour ne pas lui envoyer un signe de vie.
j
21 avril 2010 20:54
etttttttt tu te rend compte de comment tu réagi
je te rapel que c'est ton futur époux tu crois que parce qu'il est dans une mauvaise phase qu'il va pas tépouser ????
arrete de penser a mal ,il veux tépouser ,je pense qu'il t'aime mais tu ne peux pas comprendre sa douleur actuellement
ou peut etre ne souhaite t'il pas te la faire partager
personnellement si un oncle a mon mari vient a disparaitre désoler mais je me sent pas trop conçerné (je n'ai pas de relation familial avec eux tu comprend ?)
maintenant faut peut etre voir sa relation avec son oncle peut etaient ils complice ou fusionnel etc .. et voila il prefere faire son deuil dans sa famille winking smiley
faut pas le prendre mal laisse les choses passé
k
21 avril 2010 21:14
Oui surment Jade59

Tu voix j'ai que mes interogations et mes doutes qui font que j'en arrive à pensé qu'il ne souhaite peut être plus de moi, je vais peut être trop loin en pensant direct à ça

Mais c'est ses mots qui me font penser ça, après quand une personne est en colère elle tendance à dire des choses qu'elle ne pense pas pour blessé la personne en face, et c'est surment le cas

Donc pour le moment je ne le contacte plus et on verra inchALLAH Kheir
P
21 avril 2010 21:40
Citation
kajerare a écrit:
Oui surment Jade59
Tu voix j'ai que mes interogations et mes doutes qui font que j'en arrive à pensé qu'il ne souhaite peut être plus de moi, je vais peut être trop loin en pensant direct à ça
Mais c'est ses mots qui me font penser ça, après quand une personne est en colère elle tendance à dire des choses qu'elle ne pense pas pour blessé la personne en face, et c'est surment le cas
Donc pour le moment je ne le contacte plus et on verra inchALLAH Kheir

Mais n'importe quoi !!! Arrrêtes de te faire de mauvais films, ce n'est pas ça qui va t'aider sérieusement !! Ce n'est pas parce qu'il t'écarte que forcément il ne veut plus de toi, c'est quoi ce mauvais délire ?

Et ses mots il les regrettera bien assez tôt. Mets toi trente secondes à sa place, si tu voulais souffler un peu et qu'une personne t'en empêche, tu n'aurais pas l'impression d'étouffer ? Tu ne voudrais pas crier pour lui dire : tais toi !! eye rolling smiley

Ne prends pas cette histoire trop à coeur, il a déraillé à son retour, ça se comprend, mais il reviendra. smiling smiley
e
21 avril 2010 23:26
Citation
kajerare a écrit:
Oui je sais Pika

Faut que j’arrête que je le laisse, la journée j’arrive à penser à autre chose, mais le soir c’est troooooooooop dure
Je le sais faut que j’arrête de l’appelé car ce n’est pas en continuant de la sorte que sa va s’arranger, je n’arrête pas de me le dire, mais sa fait mal quand une personne que t’aime te fais ça et te donne aucune explication concernant son comportement, faut que je le laisse revenir

Mais le plus dure pour moi est que mes parents me demandent ce qu’il en ai et je n’ai pas de réponse…

Effectivement tu as un gros problème avec ton futur mari, ou plutôt c'est LUI qui a un gros problème : il n'a pas le comportement digne d'un homme qui prétend s'engager dans le mariage. Et a fortiori, le comportement d'un homme amoureux.
Je pense que le décès de son oncle n'est qu'un prétexte pour reprendre sa vie de célibataire sans contraintes ni compromis : il cherche à ce que TOI tu le quittes pour jouer les victimes parce qu'il n'a pas le courage d'assumer sa promesse de mariage et n'a pas non plus le courage d'assumer la rupture
Ecoute bien ce qu'il te dit et tu verras que tu as affaire à un être égocentrique, infantile et immature, mais pas à un homme responsable avec la tête sur les épaules.
Regarde un peu l'avenir : tu imagines avoir des enfants avec lui ? à la moindre anicroche il te malmènera comme il le fait actuellement et vous laissera tomber pour retrouver ses copains.
Ne te laisse pas maltraiter : ne le contacte plus et profite de son absence pour l'oublier, c'est le mieux que tu puisses faire pour sauver ta peau.
Quant à tes parents, je pense que tu devrais leur parler de son attitude. Je suis sûre qu'il te soutiendront et ne voudront pas voir leur fille malheureuse avec un bon à rien.
Courage, il y a des tas d'hommes responsables et sérieux disponibles pour une relation saine et équilibrée.
Il est difficile de voir ses projets tomber à l'eau mais tu es jeune et t'engager sur des sables mouvants sans une main solide pour t'aider à en sortir n'est pas ce que tu peux attendre de mieux de la vie qui s'ouvre à toi.
Cdt
k
22 avril 2010 11:14
Salam ELbn

Franchement j'espère ne pas en arrivé là, oui j'ai pensé à plutard le jr ou on aura des enfants est ce que au moindre problème il serait capable de fuire??? ALLAH OU AHLEM

mais pour le moment je souhaite arranger cette situation et surtout que ça ne se reproduise plus, aumoins j'aurais fait mon maximum, et si après ça il ne souhaite pas continuer, ben je n'aurais pas à le regretter et je sais que mes parents me soutiendront,mais pour le moment je préfère ne pas les mêler à cette histoire,

Mais je préfère ne pas penser à cette éventualité

Inchallah Kheir, c'est tout ce que je souhaite
e
22 avril 2010 19:11
Citation
kajerare a écrit:
Salam ELbn

Franchement j'espère ne pas en arrivé là, oui j'ai pensé à plutard le jr ou on aura des enfants est ce que au moindre problème il serait capable de fuire??? ALLAH OU AHLEM

mais pour le moment je souhaite arranger cette situation et surtout que ça ne se reproduise plus, aumoins j'aurais fait mon maximum, et si après ça il ne souhaite pas continuer, ben je n'aurais pas à le regretter et je sais que mes parents me soutiendront,mais pour le moment je préfère ne pas les mêler à cette histoire,

Mais je préfère ne pas penser à cette éventualité

Inchallah Kheir, c'est tout ce que je souhaite

Courage ma belle et fais ce qu'il te semble le mieux pour toi
en tout cas, le mariage est repoussé et ça te donne un peu de temps pour encore réfléchir avant de t'engager
yawning smiley
D
22 avril 2010 19:28
Salam Alikoum,

il veut toujours se marier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook