Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros gros problème avec mon futur mari
k
22 avril 2010 23:04
Salam Désenchenté

je lui ai demander, la question l'a énérvé, et il m'a dit d'arrêter de l'appelé et de lui envoyer des textos, il veux être tranquil

Donc pour le moment je ne sais pas,il a besoin d'être seul, donc je le laisse tranquil après on verra

Mais inchALLAH tout va s'arranger, merci Elbn pour ton soutient, ainsi que PIka11 et les autres filles
k
11 mai 2010 19:12
salam,

je reviens avec ce sujet

DSLE C UN PEU LONG

sa fait environ 1 mois que j'avais poster ce sujet, mon futur mari me reparle depuis environ 10jrs, grace à la femme de son meilleur ami, elle n'était pas au courant de cette situation, il a diner un soir chez eux, j'étais invité mais je ne pouvais pas venir,

bref elle lui a poser des questions concernant le mariage,qu'est ce qu'il en était etc...? lui a dit que le mariage était reporté pour septembre inchALLAH, ensuite elle lui demande pkoi il ne m'a pas dit que son père (donc le pere de cette fille) allait bcp mieux, qu'il n'était plus mourrant, et la il ne savait pas quoi dire, donc il lui a dit que sa faisait environ 3 semaines qu'il n'avait pas de mes nouvelles car on se parlait +, et la elle a pêté un cable, car elle c'est demandé ce que j'avais pu faire pour en arrivé là

et lui sa réponse à été : que je n'avais pas respecté son deuil, que je lui demandait à chaque si il avait réservé la salle, (oui c'est vrai), mais c'est lui qui m'a dit à son retour de l'enterrement de son oncle qu'il fairait le nécéssaire au plus vite,

elle lui a répondu ok, on va dire que c'est pas bien, mais c'est hyper dure d'annuler un mariage à 10jrs de la date, mais c'est pas une raison pour faire la gueule 3 semaines (et on entamait la 4ème)

lui a répondu : qu'il voulait me donner une bonne leçon

on s'est revu le lendemain, lui n'avait rien à me dire, il attendait que je m'excuses, donc je lui ai que effectivement j'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'au mariage et je n'ai pas respecté son dueil, mais je n'accèpte pas qu'il me fasse la gueule aussi lgtp, et la m'a allumé et ma repproché bcp de chose, le fait que ma famille veuille savoir ce qu'il en ai du mariage, car ses parents ne disent rien du tout à mes parents ils sont venu me demandé en mariage en mars 2009 et depuis rien....

bref
hier je lui ai demandé quand est ce qu'il voulait qu'on fasse le Hallal, et la il s'est enérvé, ma dit : tu crois que c'est le bon moment.... et il a conclu, je te tiendrais au courant concernant la date du Hallal
j'étais choqué enervé, mais j'ai répondu calmement, les décision à 2 c'est pour quand????et la il s'est enervé et m'a racriché au nez

la je suis perdu, je pense qu'on ne va pas aller jusqu'au mariage,c'est malheureux car j'aimerais arrangé les choses,mais il ne veux pas le dialogue

merci d'avance
m
11 mai 2010 19:29
il a l'air bizarre ton futur mari...
peut être que ses parents sont tt simplement contre ce mariage et il n'arrive pas à te l'avouer parce que si depuis mars tes beaux parents n'ont pas contacté tes parents je trouve ça trop louche normalement ils doivent être contents...même si il y a eu un décès ..ça fait 1 mois que c passé.tes parents ont presentés leur condoleances à ses parents???
k
11 mai 2010 20:06
merci d'avoir pris le tps de me répondre

alors ses parents ne st jamais revenu et n'on jamais rappelé

mes parents sont allé les voir dès qu'ils st revenu du haj en décembre,
mon père est allé voir 2 fois l'oncle à mon futur mari ALLAH y rahmo, alors qu'il ne le connais pas et ne l'a jamais vu, et le jrs du décès on est allé le landemain chez la famille de son oncle, avont apporté plein de courses etc...car ce sont des choses qui se font, et à leur retour du bled mon père les a appelé pour savoir comments il allait,

Non sa famille n'est pas contre, mais des fois je me le demande, je suis marocaine et lui algérien, mais je me dit peut être de la famille à lui ou des amis, le font douté
11 mai 2010 20:57
Salam,

Est-ce qu'il a fait salat istikhalat ?
Je te demande ça car s'il l'a fait, il pense peut-être que le décés de son oncle qui à entrainer le décalage de votre mariage, etc ... est un signe sad smiley

J'espère inch'Allah que ça s'arrangera ! Bonne chance ma soeur yawning smiley
k
11 mai 2010 21:16
Salam,

il fait la prière et je ne pense pas qu'il l'ai fait, son oncle à dabord été malade ensuite sa c'est aggravé, mais je ne pense pas qu'il y voit un signe car il est arrivé la même chose à une trés bonne amie à lui, la grand mere de son mari est décédé 2 semaine avant le mariage et ils se st remarié 6 mois après

Je ne sais pas pkoi ce comportement ALLAH ou ahlem, je lui est donné RDV demain, mais pas de réponse pour le moment
r
11 mai 2010 22:03
salam,

fais salat istikhara ma soeur, seul Allah TE GUIDERA vers le BIEN INCHA ALLAH.
courage. et tu auras ta réponse.
11 mai 2010 22:17
il y a eu un dc d accord allah i rzak sbor ou allah i lahmo mais c pas une raison pour t ignorer et te traiter comme sa
allah mrak
k
11 mai 2010 23:37
salam,

merci bcp pour votre soutien, je place ma confiance en ALLAH inchALLAH kheir
z
12 mai 2010 13:09
j'espère que ça va s'arranger inchallah ! tiens nous au couran
k
13 mai 2010 21:45
salam

je n'ai pas réussi à voir mon ami et l'avoir en ligne, il m'a juste dit qu'il est en plein doute et reflechi concernant notre union

sa me rend malade, car il n'y a aucune raison, je ne l'ai ni trompé ni manqué de respect ni volé, rien de rien
z
13 mai 2010 23:59
Citation
kajerare a écrit:
salam

je n'ai pas réussi à voir mon ami et l'avoir en ligne, il m'a juste dit qu'il est en plein doute et reflechi concernant notre union

sa me rend malade, car il n'y a aucune raison, je ne l'ai ni trompé ni manqué de respect ni volé, rien de rien

Et bien, je trouve que tu fais preuve d'une grande patience...Il t'a pas dit combien ça va durer cette période de réflexion ? et vos parents ils en pensent quoi de tout ça ? Moi, à ta place, j'exigerais des explications plus approfondies...sinon tu l'ignore pour le moment fais semblant de l'oublier et vois d'ici peu si il t'aime vraiment il reviendra et si il revient pas c'est qu'il t'aime pas voilà.
m
14 mai 2010 00:36
pourquoi tu n'essayes pas de contacter sa famille??
peut être que tu y trouveras ta reponse ..
k
14 mai 2010 10:41
Salam,

Oui je fais preuve de bcp de patience car je tiens énormément à lui et je crois en notre couple,

mes parents st plus ou moins au courant qu'il se passe un truc de louche, il le voit de toute façon je suis complètement perdu, je ne mange +, j'ai dit à mes parents de ne surtout pas s'en mêler, donc ils respecte mon choix,

et lui sa famille n'est pas du tout au courant de ce qui se passe, donc c'est pour ça que je ne préfère pas les appelés

je lui ai demandé à plusieurs reprise pkoi ce comportement, pas de réponse à part : tout est de ta faute, sa ne veut rien dire, pour moi il n'a rien à me reprocher de grave, je lui ai proposé plusieurs fois de se voir pour parler comme des adultes, mais il fuit, je me ditil me pousse peut être a bout pour que je le quitte, ALLAH ou Ahlem

bref je vais patienter jusqu'a ce qu'il revienne inchALLAH, mais pas étérnellement non + on verra inchALLAH kheir
z
14 mai 2010 11:56
Ben oui s'il ne se décide pas à revenir zap et passe à autre chose je sais que ce n'est pas facile à faire mais tu ne vas pas l'attendre toute ta vie non plus. Tiens nous au courant
n
14 mai 2010 14:35
salamou alaykom;


à ta place ,je vais envisager l'idée d'annuler la fête du mariage , et je vais lui proposer un simple diner entre famille ; parce que ce qui importe pour moi c'est de commencer ma vie avec lui sous un même toit . enfn de compte 7etta haja ma dayma ; c'est la relation qui compte le plus ;
a
14 mai 2010 14:48
Il a dû digérer la mort de son oncle mais pas ton comportement.

Je serai toi je ferais plus RIEN.
m
14 mai 2010 19:21
Salam

Avoir de la patience ça va bien un temps...sleeping

Dans le cas présent, il te traite comme une moins que rien ?! Je n'arrive vraiment pas à vous comprendre les filles ?! Où donc est passé votre fierté ?

Un minimum quand même ?!

On peut concevoir qu'il réagisse face à ton comportement plus que maladroit face au décès de son oncle (Allah (swt) y rahmo), qu'il boude un temps ok ça peut se comprendre...

Tu l'as reconnu avec force, tu t'es confondu en excuses ? 3 semaines aux abonnés absents...c'est bon, faut avancer... Il va t'en vouloir jusqu'à ce que mort s'en suive ?

Le caractère de ton futur est effrayant ! C'est plutôt toi qui devrait commencer à douter de sa capacité à gérer les conflits..

"il voulait me donner une bonne leçon" Tu ne rends même pas compte de la violence de cette phrase !

A ta place, je l'aurais envoyer valser mais d'une force ! Que le mariage approche ou pas...

Bien au contraire, une facette de sa personnalité détestable se dévoile et qui m'aurait, à coup sûr, fait fuir.

Franchement, je te souhaîte bien du courage...

Amicalement
M
14 mai 2010 20:54
Salam,

Je te conseille d'annuler votre mariage pour le moment, ce ne sont pas des conditions. Je suis désolée mais faire la fille désespérée et qui s'accroche comme si sa vie et son honneur en dépendait c'est juste ridicule. Perso ça me révolte car tu as l'air d'une fille gentille et aimante, et que lui joue le mâle dominant c'est juste écœurant, méfies toi.
Annulez ça, prenez du recul chacun de votre côté car de toute façon tu ne pourras pas profiter de ton mariage sachant que quelques mois auparavant ton "mari" ne voulait limite plus de toi et ne te parlais plus ! On parle de dans quelques mois là, c'est trop court pour te reconstruire et reprendre confiance en lui. Tu dois pouvoir compter sur ton mari, la vie réserve bien des épreuves et il faudra que tu puisses te reposer sur quelqu'un ... Tu t'es excusée, car oui effectivement tu n'as pas respecté son deuil, mais là il se joue plus de toi qu'autre chose.

Penses aussi à tes parents qui font tout pour que vous soyez bien vus et qui ne reçoivent rien en retour même pas la satisfaction de voir leur fille heureuse ! J'attends que tu nous dises, que dans un sens ou dans l'autre, tout va mieux pour toi winking smiley
k
15 mai 2010 19:31
Salam,

Merci de me répondre,

Ibridia : c'est que je me suis dit et c'est ce que je lui ai dit lorsqu'il a recommencé à me faire la tête, lui ma dit a ce moment la que tout était de ma faute sans précisé quelles étaient mes fautes, et que je n'avais rien compris

Muslimallahswt : effectivement j'ai découvert "son côté obscur", et sa me refroidi, mais pourtant avant ça c'était un homme bien, il a tjrs eu un salle caractère, il faisait son boudin après revenais, mais sa ne durais pas plus de 2jrs, mais la il va trop loin bcp trop, je doute de notre vie futur, et je ne me projète plus avec lui, le mariage je l'ai mis de côté, je souhaite des explications, je veux que se soit lui qui assume ses actes
merci bcp pour ton soutien

Mahera : oui quand on me li je fait la fille desespéré, mais je veux des explications, lui ne m'en donne pas et me fuit, me manque de respects, CAR IL N'A RIEN A ME REPROCHé, car si il souhaite me quitter qu'il se comporte comme un adulte et me le dise
Je lui dit tjrs la vie bien des choses difficiles, et qu'il faut s'épaulé et pas se prendre la tête dans ses moments là, lui sait que je suis forte et que si il a besoin je suis la, mais la il me montre que c'est que lui qui compte ainsi que son bien être....
Mes parents les pauvres souffre car ils voient que je souffre, je me donne quelques jrs, si je n'ai pas de nouvelles j'irais voir ses parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook