Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes personnalité convertis à l'Islam
n
18 mars 2010 11:50
Citation
La Boetie a écrit:
pour se faire une idée de la fausse conversion de Cousteau à l'islam


[atheisme.free.fr]
salam,
J'aime bien la provenance de tes sources et surtout la citation de baudelaire un athé.C'est clair que si l'on prends comme source athéisme.com ou anti religion.com, on aura une vision " neutre" grinning smiley et tu réussis ainsi à t'autopésuader de ce que des gens qui ont la même perception que toi ont écris.
C'est clair que tu dois bien avancé dans ta vision des choses.
Tu auras pu cité un site un peu plus neutre.Apparement sa famille aurait démenti après Allah oulem.Mais je n'ai pas besoin que tu viennes demontrer que Costeau n'était pas musulman.
Je profite de cette occasion pour m'exprimer sur boetie ou autre.
Je pense plutôt que Boétie est une athée qui essaie par ses interventions(en général) de nous soit disant libérer de toute croyance ou emprise que la religion ait sur nous.
Mais ma pauvre Boétie c'est à toi d'ouvrir ton coeur. L'Islam m'a libéré de beaucoup de choses néfastes dans la vie et m'a tant apporté tant au niveau spituel que moral.Du pessimisme,je suis passée à l'optimisme .Depuis qu' Allah est entré dans mon coeur,je suis devenue plus posée plus à l'écoute de l'autre.Ce ne fut que bénéfique pour moi et mon entourage.La religion est pour moi message d'amour et de paix .
Si tu es athée. Tu as le droit de croire ou ne pas croire Je vais pas te forcer mais saches que ton comportement sera lourd de conséquence dans l'au-delà.

Je pense que l'islam est la religion qui incite les hommes à être pur physiquement et spirituellement.
C'est la religion qui interdit par exemple l alcool et on sait tous les effets néfastes de l alcoolisme
L'islam est la religion vraie qui incite les hommes à faire le bien la vertu et à s'éloigner du vice.
L islam est la religion de la paix qui n incite à la guerre
L islam est la religion qui nous dit ne pas laisser l'orphelin, de respecter ses parents ...

Je fais la prière assalate 5 fois par jour.Je n'oublie jamais ce que Allah soubhanahou wa ta3alla a fait pour moi ,J'essaie de faire le bien envers les autres, J'essaie de m'eloigner du vice ,je lis le coran car je veux le paradis mais pas l'enfer qu'Allah nous en préserve .
J'aime Allah soubhanahou wa taalla et c'est pouquoi je m'éloigne de l'interdit.
J'atteste la illaha ila Allah Mohammed rassoul Allah.
CEci est un rappel pour moi et ceux qui me liront inchAllah.
Cher boetie ,
Ma conviction est celle la et rien je dis bien rien de ce vous dites me fera changer d'avis.Je suis libre de pensée .Tu n'as dans tous les cas pas plus de chance de me faire abjurer que certainement moi de te te faire convertir à notre si belle religion et j'en suis vraiment très triste pour toi.

Al-Baqarah – 6, 7 :

« Certes, ils sont incrédules, il leur est égal que tu les avertisses ou tu ne les avertisses pas : ils ne croient pas. Dieu a appose un sceau sur leurs cœurs (sur la porte de la miséricorde dans les cœurs de leurs âmes) et sur leurs sens de l’ouïe (dans les cœurs de leurs âmes) et Il a met un bandeau sur leurs sens de la vue (dans les cœurs de leurs âmes) et il y a pour eux un grand supplice. »
18 mars 2010 12:23
Clapnourara voilà!!!!arrêtez jpense que c la même personne sous différents pseudo non???c un peu le même discours!!perplexe
si cela ne vous plaît pourquoi venir polluer ce poste ac votre ignorance vos préjugés et votre haine!!!!Censored
18 mars 2010 14:19
sbah alkhir les filles

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 mars 2010 17:32
Attention les amis...

Cela s'appelle de l'îdolaterie.

Vous êtes grave dedans... Vous voulez faire de la pub pour l'Islam? Vous pensez que c'est une marque de dentifrice ou quoi?

Si Einstein devient Musulman, ca prouve quoi? que l'Islam est vrai?

Et si quelqu'un de trés "successful" dit que l'Islam c'est du n'importe quoi... Ca prouve quoi?

Ou bien on doit prendre le pour et refuser le contre? comme des idiots?

Non non... Dans tout ce qui touche à l'Islam, l'individu n'est rien.

Parlez moi d'une communauté de Musulmans qui vit bien. Où les gens sont éduqués, en bonne santé physique et mentale... Ou les gens sont aimés et respectés. Montrez moi de bons comportement tirés de l'Islam... De la vie. Des milliers de petites choses...
18 mars 2010 17:37
je ne voie pas ou vous voyez cette pub pour l'islam la hawlla wla kouta eli billahe

l'islam na pas besoin de pub
ne3lou shitane un peu

j'ai ouvert se poste pour la culure G et pas pour faire la pub a l'islam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 mars 2010 17:40
Les choses évoluent kaoutar84...

Ca commence par une simple curiosité... Et aprés, ca va plus loin.

J'ai pas envie de voir des rigolos se convertir parce que Diam's s'est converti... Comme je n'ai pas envie de voir des gens perdre leur foi car certains Musulmans se comportent mal...

On doit isoler ces deux choses. Les gens d'un coté, la foi de l'autre. On veut pas que ces deux concepts se mélangent pour nous sortir des façons de parler sans queue ni tête.

Si tu es Musulmane, tu devrais te moquer de ce genre de détails...
18 mars 2010 17:50
pfffffff n'importe quoi lemask!!!pas du tt !à un moment faut arrêter c'était ni pour de la pub ni pour valoriser l'Islam!!!cela était juste une initiative pour raconter le parcours et les recherches de personnes qui se sont converti à l'Islam!!!voir à quel point ils étaient perdu et pourtant leur parcours fini par les mener à l'Islam!!!! on est sur le forum pour discuter pour partager des connaissances des conseils !!!Donc si c pour qu'à chaque sujet qui sort un peu des "normes" on commence à douter de notre foie c vraiment que c'est vous qui avez un problème avec ça!!!!!n'importe quoi tu donne des leçons à qui??smoking smiley
18 mars 2010 17:51
Ben ca ne vaut pas une cacahuete... et c'est dangeureux...

Je me méfie de cet interet... S'interesser à ces personnes, c'est leur donner de la valeur. Et j'appelle cela de l'idolaterie... à un état primitif certes, mais c'est de l'idolaterie.
a
18 mars 2010 17:53
Nouara5'
Si tu es athée. Tu as le droit de croire ou ne pas croire Je vais pas te forcer mais saches que ton comportement sera lourd de conséquence dans l'au-delà.

Je pense que l'islam est la religion qui incite les hommes à être pur physiquement et spirituellement.
C'est la religion qui interdit par exemple l alcool et on sait tous les effets néfastes de l alcoolisme
L'islam est la religion vraie qui incite les hommes à faire le bien la vertu et à s'éloigner du vice.
L islam est la religion de la paix qui n incite à la guerre
L islam est la religion qui nous dit ne pas laisser l'orphelin, de respecter ses parents .

D'abord la première phrase est terrible ! Connais-tu la vie de LA BOETIE si il ou elle mérite de "lourdes conséquences" comme tu dis.
Et pour le reste c'est rigolo. À t'entendre, la perfection la non violence et la non guerre, la santé etc se trouvent dans les pays musulmans et chez les musulmans. Alors je t'invite à regarder LE MONDE et tu verras que cela est tristement un leurre. Ceci dit je peux te croire quand tu dis que la religion t' apaisée. Il ya beaucoup de choses qui apaisent. Et chacun à sa manière. Pour moi la lecture d'un bon livre, d'un poème, un bon spectacle, le sourire d'un enfant, le sourire des gens que je croise dans la rue, la nature tout cela me comble, vraiment et je me dis que si dieu existe il est là dans tout ça et nullement dans les soi-disant textes obscures qu'il faut interpréter contextualiser, ou dans les interdits et les dogmes. Déjà parler de vérité est absurde pour moi car la vérité est pour moi quelque chose qui BOUGE qui évolue qui est en perpétuel mouvement à l'image de LA VIE !
l
18 mars 2010 19:34
Citation
LeMask a écrit:
Attention les amis...

Cela s'appelle de l'îdolaterie.

Vous êtes grave dedans... Vous voulez faire de la pub pour l'Islam? Vous pensez que c'est une marque de dentifrice ou quoi?

Si Einstein devient Musulman, ca prouve quoi? que l'Islam est vrai?

Et si quelqu'un de trés "successful" dit que l'Islam c'est du n'importe quoi... Ca prouve quoi?

Ou bien on doit prendre le pour et refuser le contre? comme des idiots?

Non non... Dans tout ce qui touche à l'Islam, l'individu n'est rien.

Parlez moi d'une communauté de Musulmans qui vit bien. Où les gens sont éduqués, en bonne santé physique et mentale... Ou les gens sont aimés et respectés. Montrez moi de bons comportement tirés de l'Islam... De la vie. Des milliers de petites choses...

que dire de plus, tout a fait d accord avec vous le mask
I
18 mars 2010 19:47
maintenant que j'y pense, le cacaduette a un discours infantile, grossier et sans intérêt tout comme le faisait jaawad. A-t'il changé de pseudo?
n
18 mars 2010 20:35
Citation
alkahina a écrit:
Nouara5'
Si tu es athée. Tu as le droit de croire ou ne pas croire Je vais pas te forcer mais saches que ton comportement sera lourd de conséquence dans l'au-delà.

Je pense que l'islam est la religion .
C'est la religion qui interdit par exemple l alcool et on sait tous les effets néfastes de l alcoolisme
L'islam est la religion vraie qui incite les hommes à faire le bien la vertu et à s'éloigner du vice.
L islam est la religion de la paix qui n incite à la guerre
L islam est la religion qui nous dit ne pas laisser l'orphelin, de respecter ses parents .

D'abord la première phrase est terrible ! Connais-tu la vie de LA BOETIE si il ou elle mérite de "lourdes conséquences" comme tu dis.
Allah oulem .Seul Allah sera juge pas une de ses créatures.Mais peut être toi tu la connais ne serais tu pas la Boétie perplexe
Et pour le reste c'est rigolo.
Respecte mes convictions comme je respeste les tiennes.C'est mon choix et tu dois le respecter et pas t'en amuser

À t'entendre, la perfection la non violence et la non guerre, la santé etc se trouvent dans les pays musulmans et chez les musulmans. Alors je t'invite à regarder LE MONDE et tu verras que cela est tristement un leurre.
C'est le comportement de certains hommes qui ont rendu le monde ainsi pas l'islam.L'islam est message d'amour et de paix.Elle incite les hommes à être pur physiquement et spirituellement pas l'inverse

Ceci dit je peux te croire quand tu dis que la religion t' apaisée.
merci

Il ya beaucoup de choses qui apaisent. Et chacun à sa manière. Pour moi la lecture d'un bon livre, d'un poème, un bon spectacle, le sourire d'un enfant, le sourire des gens que je croise dans la rue, la nature tout cela me comble, vraiment et je me dis que si dieu existe il est là dans tout ça
Mais il existe et tous ces signes de vie émane de lui.Tu vois c'est bien:Est ce que se serait un début d'acceptation eye rolling smiley

et nullement dans les soi-disant textes obscures qu'il faut interpréter contextualiser, ou dans les interdits et les dogmes.
"Il n'y a rien de compliquer sauf pour des personnes comme toi qui ne veulent pas croire et se compliquent la vie inutilement.Tu passes ton temps dans les forums traitant de l'Islam à rechercher la petite bête en voulant absolument nous contre dire pour soit te rassurer ou soit pour te moquer de nos croyances ou alors recherches tu encore ton chemin?

Déjà parler de vérité est absurde pour moi car la vérité est pour moi quelque chose qui BOUGE qui évolue qui est en perpétuel mouvement à l'image de LA VIE !
J'ai pas compris pourrais tu me donner un exemple de vérité qui bouge.
a
19 mars 2010 00:28
nouara54
Tu as raison je me passerai bien de venir ici palabrer sauf que malheureusement l'islam tel qu"il est actuellement dérange beaucoup au quotidien. quand je rentre au bled je dois me cacher pour manger durant le ramadan. c'est honteux car je n'aime pas ça je déteste l'hypocrisie. Nous sommes des centaines de milliers à ne pas faire le ramadan mais nous risquons la prison et surtout le lynchage. Je déteste toutes ces formules soi-disant sacrées qui polluent le quotidien car elle font semblant de faire passer la pilule. Quand je veux quelque chose que j'ai commandée il a du retard, on me dit "EWa Khouya makettebchi allah ! Lkhoudra drabii etc" Même chose pour In cha a allah" Tu le fais ou tu ne le fais pas j'ai besoin de réponse pas de "In cha allah. Cela complique la vie cela devient vicieux car déguisé en religieux ! C'est INSUPPORTABLE. tu vois le jour où la religion devient une affaire privée, j'arrêterai de venir ici chercher à débattre !
19 mars 2010 02:57
alkahina, c'est un autre débat ca...

Si tu te prétend Musulman et que tu ne pratique pas le ramadan, il y'a un vrai probléme. Ca ne vaut pas un lynchage, mais si tu es Musulman, tu dois un minimum de solidarité avec la communauté. Ca sert à rien d'être Musulman tout seul dans son coin.

Du moins, pas sur le sujet du ramadan.

Mais si tu n'es pas Musulman, je ne vois aucune raison de te reprocher quoi que ce soit en matiére de pratiques religieuses, ramadan compris...

Si tu bois une biére devant pendant le ramadan, ca me dérange pas du tout... C'est ta vie.

Maintenant, les gens sont bêtes... Mais ca, ca va te toucher même si tu es un parfait pratiquant... La stupidité ne discrimine pas.
a
19 mars 2010 03:39
Citation
alkahina a écrit:
nouara54
Tu as raison je me passerai bien de venir ici palabrer sauf que malheureusement l'islam tel qu"il est actuellement dérange beaucoup au quotidien. quand je rentre au bled je dois me cacher pour manger durant le ramadan. c'est honteux car je n'aime pas ça je déteste l'hypocrisie. Nous sommes des centaines de milliers à ne pas faire le ramadan mais nous risquons la prison et surtout le lynchage. Je déteste toutes ces formules soi-disant sacrées qui polluent le quotidien car elle font semblant de faire passer la pilule. Quand je veux quelque chose que j'ai commandée il a du retard, on me dit "EWa Khouya makettebchi allah ! Lkhoudra drabii etc" Même chose pour In cha a allah" Tu le fais ou tu ne le fais pas j'ai besoin de réponse pas de "In cha allah. Cela complique la vie cela devient vicieux car déguisé en religieux ! C'est INSUPPORTABLE. tu vois le jour où la religion devient une affaire privée, j'arrêterai de venir ici chercher à débattre !


Dieu seul te jugera !

Le ramadan est une obligation religieuse qui fait partie des 5 piliers de l'Islam.

Je trouve honteux de ta part que de te caché pour mangé ! Comme si tu n'avais pas la volonté morale et religieuse de faire le ramadan.

C'est franchement pas difficile !

Pour moi, le mois du ramadan est le meilleur des mois de l'année ! j'adore cette période !

Je comprend pas comment on peux ne pas faire le ramadan !

Faudrait donner un sens à ta vie !

On n'est pas dans un pays laïque ou le diable à pris la place de Dieu.

Attention aux mauvais esprits et aux mauvaises fréquentations !


Je ne te juge pas ! Dieu seul te jugera ! Mais franchement c'est grave ! très grave de voir cela !
19 mars 2010 03:50
C'est pas grave atlas2008... il est pas Musulman c'est tout...
n
19 mars 2010 09:54
Citation
alkahina a écrit:
nouara54
Tu as raison je me passerai bien de venir ici palabrer sauf que malheureusement l'islam tel qu"il est actuellement dérange beaucoup au quotidien. quand je rentre au bled je dois me cacher pour manger durant le ramadan. c'est honteux car je n'aime pas ça je déteste l'hypocrisie. Nous sommes des centaines de milliers à ne pas faire le ramadan mais nous risquons la prison et surtout le lynchage.
Je vais dire que je comprends parfaitement ta situation car je la vis également ici en France .Tu m'as fait penser à ma situation.Quand je vais au travail,je suis obligé d'enlever le voile.Le voile est une obligation religieuse et ça m'emmerde de ne pas pouvoir pratiquer ma religion correctement .Maintenant tu me parles de ramadan, et bien dis toi que j'ai bien souffert pendant ce mois sacré.Je travaille à la chaine travail épuisant et très pénible pour moi,je demande à ce que exceptionnellement je puisse prendre ma pause pour le maghreb.et bien,ma chef m'a refusé sous pretexte que la pause doit etre absolument prise en milieu de journée.Je lui demande même la possibilité de boire quelques gorgées d'eau .refus:motif interdiction de boire ou de manger sur la chaine pour raison sanitaire Alors je vais salle de pause la même seule salle de pause où je regarde tout le monde manger et je suis obligé en plus d'entendre :pourquoi tu manges pas ?ou bien des remarques déplacées sur ma religion style":c'est débile de pas se priver de bouff" ou zid ou zid ou zid.
Mais je suis patiente et compréhensive même si je n'arrive pas à pratiquer ma religion correctement.Je comprends que la France c'est un pays non musulman et je suis obligée de me plier aux régles.Si je veux vivre gagner mon pain et aider mes parents qui comptent sur moi,je patienterai et je prendrai sur moi.Alors pour toi ca doit être la même chose. Le maroc est un pays musulman mais être toi as tu le choix et peut etre la possibilité de ne pas t'y rendre pendant le ramadan si ca te gène à ce point là de te cacher pour manger.



Je déteste toutes ces formules soi-disant sacrées qui polluent le quotidien car elle font semblant de faire passer la pilule. Quand je veux quelque chose que j'ai commandée il a du retard, on me dit "EWa Khouya makettebchi allah ! Lkhoudra drabii etc" Même chose pour In cha a allah" Tu le fais ou tu ne le fais pas j'ai besoin de réponse pas de "In cha allah. Cela complique la vie cela devient vicieux car déguisé en religieux ! C'est INSUPPORTABLE. tu vois le jour où la religion devient une affaire privée, j'arrêterai de venir ici chercher à débattre !
Là encore c'est qu'une question de respect de conviction.IL te disent inchAllah pas "pour te faire passer la pillule" comme tu dis mais c'est par conviction religieuse.
Les musulmans croivent à la volonté d'Allah et si tel ou tel chose arrive ou n'arrive pas indépendant à leur volonté ils s'en remettent à Allah.Tu devrais être plus de tolérance.Prenons un exemple,moi aussi ca m'embête quand des non musulmans disent par exemple "il fait un temps de chien" ou encore "ce footballeur est le Dieu du foot "starrfella mais je respecte leur avis même si c'est pas le mien.Chacun son opinion et sa facon de voir les choses ça s'appelle être tolérant.
n
19 mars 2010 10:05
Salam,
désolé ma kaoutar d'être sorti de ton sujet depuis le debut.
19 mars 2010 10:08
non ma belle ne dit pas ça


continue car j'aime bien t'es interventions machaalah que dieu te protege ainsi que toutes ta famille
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
19 mars 2010 10:13
barak Allah oufik khti kaoutaryawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook