Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes personnalité convertis à l'Islam
I
19 mars 2010 18:45
Citation
nouara54 a écrit:

Les musulmans croivent à la volonté d'Allah et si tel ou tel chose arrive ou n'arrive pas indépendant à leur volonté ils s'en remettent à Allah.
et le verbe croiver, c'est aussi la volonté d'allah?
v
19 mars 2010 23:32
salamou'laykoum, dernièrement j'ai lu le livre d'un scientifique nommée maurice bucaille, son livre s'intitule " la bible, le coran et la science" ..c'est un trés bon livre et ce qui est impréssionnant c'est que sur tous les plans astrophysiques, la règne végétale et animale etc ...il les a décrit point par point en confrontant ce que dit le coran et la science d'aujourd'hui et au contraire il n'y a pas de contradiction mais ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est un convertie ce scientique? parce que vu les marques d'exclamations dans son livre d'un aire de dire sa ne peut que etre la parole d'Allah ..en tous cas trés bon livre que je vous conseille
n
20 mars 2010 02:34
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:

Les musulmans croivent à la volonté d'Allah et si tel ou tel chose arrive ou n'arrive pas indépendant à leur volonté ils s'en remettent à Allah.
et le verbe croiver, c'est aussi la volonté d'allah?
Non mais peut être est ce la volonté d'Allah le fait que tu me lises et que tu me corriges.
merci à toi effectivement j'ai tapé un v en plus.
Les musulmans croient à la volonté d'Allah et si tel ou tel chose arrive ou n'arrive pas indépendant à leur volonté ils s'en remettent à Allah.[/

tu m'as bien guetté.
J'espère que tu n'étais pas fâché de ma précédente réflexion( lorsque tu as écris courant à la place de coran.)
Ne m'en veut pas .
Mais je suis comtente que tu sois intervenu ça prouve que tu me lis.J'espère sincèrement que tu me lis pour voir le contenu de mes propos non pas à la recherche de fautes d'ortographes.
allez sans rancune Bye
n
20 mars 2010 02:43
Citation
abdel aziz a écrit:
salamou'laykoum, dernièrement j'ai lu le livre d'un scientifique nommée maurice bucaille, son livre s'intitule " la bible, le coran et la science" ..c'est un trés bon livre et ce qui est impréssionnant c'est que sur tous les plans astrophysiques, la règne végétale et animale etc ...il les a décrit point par point en confrontant ce que dit le coran et la science d'aujourd'hui et au contraire il n'y a pas de contradiction mais ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est un convertie ce scientique? parce que vu les marques d'exclamations dans son livre d'un aire de dire sa ne peut que etre la parole d'Allah ..en tous cas trés bon livre que je vous conseille

wa rlik salam,
merci pour la référence du livre.

"Bucaille est très connu dans le monde musulman où son livre La Bible, le Coran et la Science a été vendu à des millions d’exemplaires et a été traduit en plusieurs langues"

"Maurice Bucaille (né le 19 juillet 1920 à Pont-l'Évêque, mort le 17 février 1998) est un médecin français, converti à l'Islam, membre éphémère de la Société française d'égyptologie et auteur de plusieurs livres."
L
20 mars 2010 06:27
nouara54

rien a faire de tes attaques personnelles, cela montre simplement que tu t'en prends aux personnes et pas au idées
ensuite , une information est vrai ou fausse, celle que je reprends est vrai, c'est faute de retrouver le texte de la fondation que je suis rabattu sur cette source
tu critiques la source et non la véracité de l'information
je te trouve même limite malhonnête en manquant de position critique pour les sources qui soutiennent la conversion de Cousteau ptdr
essaye donc d'évoluer un peu

_______

je prendrais l'exemple de : juba78 en bas de page 2 pour rebondir et qui contestait le fait de "de compter ou dresser la liste de qui est musulman ou pas."

je suis d'accord sur ce point, on voit tant de musulmans se gausser que untel est musulman sans que ce cette personnalité le soit , et en voir d'autres décréter qu'une personne se revendiquant musulmane ne le soit pas

C'est un usage désagréable et un manque de respect très grave fait aux personnes de leur attribuer ce qu'il ne sont pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/10 06:34 par La Boetie.
I
20 mars 2010 07:20
Citation
nouara54 a écrit:
tu m'as bien guetté.
J'espère que tu n'étais pas fâché de ma précédente réflexion( lorsque tu as écris courant à la place de coran.)
Ne m'en veut pas .
keep cool. on ne va pas se faire du mauvais sang sur l'orthographe ou la grammaire. Mais l'erreur "ils croivent" est tellement académique, tellement populaire que ç'aurait été triste de ne pas le mentionner.
Pis, pour mon "courant", c'était juste une blague pour reprendre je-ne-sais-plus-qui qui avait écrit couran.
s
20 mars 2010 14:43
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
nouara54
Tu as raison je me passerai bien de venir ici palabrer sauf que malheureusement l'islam tel qu"il est actuellement dérange beaucoup au quotidien. quand je rentre au bled je dois me cacher pour manger durant le ramadan. c'est honteux car je n'aime pas ça je déteste l'hypocrisie. Nous sommes des centaines de milliers à ne pas faire le ramadan mais nous risquons la prison et surtout le lynchage.
Je vais dire que je comprends parfaitement ta situation car je la vis également ici en France .Tu m'as fait penser à ma situation.Quand je vais au travail,je suis obligé d'enlever le voile.Le voile est une obligation religieuse et ça m'emmerde de ne pas pouvoir pratiquer ma religion correctement .Maintenant tu me parles de ramadan, et bien dis toi que j'ai bien souffert pendant ce mois sacré.Je travaille à la chaine travail épuisant et très pénible pour moi,je demande à ce que exceptionnellement je puisse prendre ma pause pour le maghreb.et bien,ma chef m'a refusé sous pretexte que la pause doit etre absolument prise en milieu de journée.Je lui demande même la possibilité de boire quelques gorgées d'eau .refus:motif interdiction de boire ou de manger sur la chaine pour raison sanitaire Alors je vais salle de pause la même seule salle de pause où je regarde tout le monde manger et je suis obligé en plus d'entendre :pourquoi tu manges pas ?ou bien des remarques déplacées sur ma religion style":c'est débile de pas se priver de bouff" ou zid ou zid ou zid.
Mais je suis patiente et compréhensive même si je n'arrive pas à pratiquer ma religion correctement.Je comprends que la France c'est un pays non musulman et je suis obligée de me plier aux régles.Si je veux vivre gagner mon pain et aider mes parents qui comptent sur moi,je patienterai et je prendrai sur moi.Alors pour toi ca doit être la même chose. Le maroc est un pays musulman mais être toi as tu le choix et peut etre la possibilité de ne pas t'y rendre pendant le ramadan si ca te gène à ce point là de te cacher pour manger.



Je déteste toutes ces formules soi-disant sacrées qui polluent le quotidien car elle font semblant de faire passer la pilule. Quand je veux quelque chose que j'ai commandée il a du retard, on me dit "EWa Khouya makettebchi allah ! Lkhoudra drabii etc" Même chose pour In cha a allah" Tu le fais ou tu ne le fais pas j'ai besoin de réponse pas de "In cha allah. Cela complique la vie cela devient vicieux car déguisé en religieux ! C'est INSUPPORTABLE. tu vois le jour où la religion devient une affaire privée, j'arrêterai de venir ici chercher à débattre !
Là encore c'est qu'une question de respect de conviction.IL te disent inchAllah pas "pour te faire passer la pillule" comme tu dis mais c'est par conviction religieuse.
Les musulmans croivent à la volonté d'Allah et si tel ou tel chose arrive ou n'arrive pas indépendant à leur volonté ils s'en remettent à Allah.Tu devrais être plus de tolérance.Prenons un exemple,moi aussi ca m'embête quand des non musulmans disent par exemple "il fait un temps de chien" ou encore "ce footballeur est le Dieu du foot "starrfella mais je respecte leur avis même si c'est pas le mien.Chacun son opinion et sa facon de voir les choses ça s'appelle être tolérant.


Salam o aleykum

Complétement d'accord...

Ensuite en ce qui concerne le sujet les grandes personnalité reconvertis c'est toujours une fierté de voir certaines personne se reconvertir et je dirai que c'est une fierté de voir aussi certaine personne comme Diam's contrairement à ce qu'a pu dire Le Mask car ses personnes nous font part d'une expériences d'un monde qu'on connait pas c'est toujours intéressant de connaitre le parcours d'une personne de plus Diam's combattait pour les droits de la femme et voir qu'elle a porté un hijab sa prouve que cela n'entache pas sur la liberté de la femme et ne fait pas d'elle une femme soumise (à DIEU mais pas a l'homme). Donc, pour répondre a ta question il y'a Malcom X, Loon dont j'ai ouvert un post ex rappeur américain et je souligne le faite qu'il ne rap plus qu'il a quitté le milieu des rappeur et de la musique...
L
20 mars 2010 16:26
Citation
nouara54 a écrit:
"Bucaille est très connu dans le monde musulman où son livre La Bible, le Coran et la Science a été vendu à des millions d’exemplaires et a été traduit en plusieurs langues"

"Maurice Bucaille (né le 19 juillet 1920 à Pont-l'Évêque, mort le 17 février 1998) est un médecin français, converti à l'Islam, membre éphémère de la Société française d'égyptologie et auteur de plusieurs livres."

tu en fais des affirmations fallacieuses a la pelle, je ne vais pas les contredire toutes , je n'ai pas le temps !
j'en reste au sujet : Tu affirmes que Bucaille s'est converti

alors je demande sur quoi tu te bases pour dire cela, c'est en plein dans le sujet !
a
20 mars 2010 17:28
Ma chère et douce kaoutar84 aurais-tu l'extrême gentillesse de partager avec moi ton savoir, me faire profiter de tes connaissances, moi pauvre vieux (oui tu vois je ne suis pas au féminin, je suis au masculin, mais si il y a une deuxième vie après la mort qui s'approche vers moi, vu mon âge, j'aimerais effectivement changer de genre. Je rêve de porter un enfant dans mon ventre. Une chose merveilleuse qu'aucun homme ne peut vivre, malheureusement. Donc, u vois j'ai des projets pour l'au-delà, être une femme et vite tomber enceinte, comme le préservatif est inexistant là haut, ce sera facile, puisque je serai une houri !) Bon à part ça, Al kahina a bien résisté à l'invasion des arabes au huitième siècle. Et comme je suis berbère comme elle, je me suis permis de lui emprunter son nom. Est-ce un blasphème, chère Kaoutar, ce prénom, le tien de pseudo est beau et je ne te demande pa pourquoi l'avoir choisi !
m
20 mars 2010 18:38
hors sujet mais j'y tien j 'ai remarquer que itoshiki corrige les fautes il va avoir du boulot avec mes ecrits courage courag
juste pour t embeter
n
21 mars 2010 10:03
Citation
La Boetie a écrit:
nouara54

rien a faire de tes attaques personnelles, cela montre simplement que tu t'en prends aux personnes et pas au idées
Non pas du tout je m'en prens à la provenance de tes source pas à ta personne.
ensuite , une information est vrai ou fausse, celle que je reprends est vrai, c'est faute de retrouver le texte de la fondation que je suis rabattu sur cette source
tu critiques la source et non la véracité de l'information
J'ai remis en cause la provenance de tes sources mais également j'ai évoqué le fait que sa famille aurait démenti .Lis bien s'il te plait.
je te trouve même limite malhonnête en manquant de position critique pour les sources qui soutiennent la conversion de Cousteau ptdrj'espère que tu ne ris pas jaune
essaye donc d'évoluer un peu
maintenant comment oses tu employer le mot malhonnête à mon égard?Je te ferai signaler que j'ai tout à fait le droit de ne pas émettre d'avis sur le sujet.Et je le dis si seulement tu m'avais lu,tu t'en rendrai compte.Je me suis excuser auprès de la posteuse d'être "sorti du sujet depuis le début".et d'ailleurs,j'en ai tout à fait le droit et je suis libre de le faire à moins que la notion de liberté chez toi soit "tu es libre...d'être libre à ma façon."

_______

je prendrais l'exemple de : juba78 en bas de page 2 pour rebondir et qui contestait le fait de "de compter ou dresser la liste de qui est musulman ou pas."
C'est son avis et je le respecte.Maintenant pourquoi ne pas avoir dit cela dès le début,si tu es du même avis.Ah oui,c'est vrai tu es tellement lancé dans cette course à la contradiction ...C'était plus important de démontrer que Cousteau ne faisait pas parti de notre communauté.

je suis d'accord sur ce point, on voit tant de musulmans se gausser que untel est musulman sans que ce cette personnalité le soit , et en voir d'autres décréter qu'une personne se revendiquant musulmane ne le soit pas

C'est un usage désagréable et un manque de respect très grave fait aux personnes de leur attribuer ce qu'il ne sont pas
Maintenant, je te remercie d'avoir d'avoir redonner le respect qu'il se doit au commandant Costeau.Ils ont abusé de dire qu'il était musulman.Tu as fait encore mieux que sa famille qui avait simplement démenti cette information.
n
21 mars 2010 10:32
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
"Bucaille est très connu dans le monde musulman où son livre La Bible, le Coran et la Science a été vendu à des millions d’exemplaires et a été traduit en plusieurs langues"

"Maurice Bucaille (né le 19 juillet 1920 à Pont-l'Évêque, mort le 17 février 1998) est un médecin français, converti à l'Islam, membre éphémère de la Société française d'égyptologie et auteur de plusieurs livres."

tu en fais des affirmations fallacieuses a la pelle, je ne vais pas les contredire toutes , je n'ai pas le temps !
Nouara dit:C'est clair je te le répéte :tu es complètement aveuglé par ta course à la contradiction .Si seulement tu prenais le temps de nous lire et de te poser un peu .Et de passer au stade de réflexion je pense que tu pourras évolué et cela ne pourras t'être que bénéfique.j'en reste au sujet :
Tu affirmes que Bucaille s'est converti

alors je demande sur quoi tu te bases pour dire cela, c'est en plein dans le sujet !

Alors pour en revenir aux affirmations qui serait soit disant "fallacieuse".Ce ne sont pas les miennes je les ai mis entre guillemets.Mais ne t'inquiètes surtout pas je ne les ai pas pris dans athéisme.com ou athée.com ou anti religion.com ou contradisons les musulmans à tout prix.com.
Ces affirmations proviennent de l'encyclopédie libre.
[fr.wikipedia.org]
Ne t'inquiètes pas je n'ai pas manqué gravement de respect(comme tu le dis si bien) à sa memoire en disant qu'il était converti.Car j'ai tout simplement dit qu'il était musulman et c'est le cas.
A au fait merci quand même,grâce à toi j'ai appris un nouveau mot "fallacieux"=trompeur synonyme de faux, insidieux, mensonger, spécieux, trompeur. Je ne connaissais pas.
En tout cas si ce que j'ai répris est fallacieux comme tu dis, tu devrais écrire à l'encyclopedie pour leur dire.
L
25 mars 2010 18:02
Citation
nouara54 a écrit:
J'ai remis en cause la provenance de tes sources
Tu n'as aucun droit de le faire, seul l'exactitude des faits et argument sont a étudier et non la source
la source était un site athée et les information s'avérent exactes, donc y a pas a polémiquer => Cousteau ne s'est pas converti (jusqu'a preuve du contraire)

ceci et clair cousteau


ensuite tu affirme que Bucaille est musulman sur mention de wikipédia, mais comme toute source elle ne vaut que par les éléments qu'elle donne : renvoie 1 que je cites :

Citation
a écrit:
# ↑ Andrée Gérard, Clés pour l'Islam: du religieux au politique, des origines aux enjeux d'aujourd'hui , 1993, p. 154

je vais donc vérifier, car déjà cette article de wiki est tendancieux par sa présentation, d'ailleurs les mise en garde se voient autant dans l'article, les discutions et l'historique
(chers amis n'oubliez jamais de lire les discutions de wiki dans les article tendancieux)

surtout que apparemment il se réclamait comme chrétient dans un livre de 1996
BUCAILLE, M BIBLE, QUR'AN AND SCIENCE 1996 254 P 5.95 1749
[www.answering-islam.org]
ce qui semble contradictoire
j'ai cherché par ailleurs ou Bucaille aurait dit qu'il était musulman, je n'ai toujours pas trouvé


par ailleurs, on voit un peu partout que Bucaille aurait le prix d’ Histoire de l’ Académie Française et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991, cela fait quand même beaucoup d'information qui s'avèrent peu certaines et même parfois fausses comme le prix académique ....

mes recherches continuent mais tant que je n'ai pas un signe clair d'une conversion ou déconversion, je n'ai pas a me prononcer si ce n'est qu'il fut chrétien apparement
par contre je vois combien il est facile de chanter que untel et plein de gens célèbres se soit convertis, a un moment il faut se calmer et prendre des précautions
Un musulman, Snirt, avait fait un post a ce sujet dans ce formum

Ce n'est pas parce qu'une information est beaucoup relayée que cela la rend vraie ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 18:36 par La Boetie.
n
25 mars 2010 20:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
J'ai remis en cause la provenance de tes sources
Tu n'as aucun droit de le faire, seul l'exactitude des faits et argument sont a étudier et non la source
la source était un site athée et les information s'avérent exactes, donc y a pas a polémiquer => Cousteau ne s'est pas converti (jusqu'a preuve du contraire)

ceci et clair cousteau


ensuite tu affirme que Bucaille est musulman sur mention de wikipédia, mais comme toute source elle ne vaut que par les éléments qu'elle donne : renvoie 1 que je cites :

Citation
a écrit:
# ↑ Andrée Gérard, Clés pour l'Islam: du religieux au politique, des origines aux enjeux d'aujourd'hui , 1993, p. 154

je vais donc vérifier, car déjà cette article de wiki est tendancieux par sa présentation, d'ailleurs les mise en garde se voient autant dans l'article, les discutions et l'historique
(chers amis n'oubliez jamais de lire les discutions de wiki dans les article tendancieux)

surtout que apparemment il se réclamait comme chrétient dans un livre de 1996
BUCAILLE, M BIBLE, QUR'AN AND SCIENCE 1996 254 P 5.95 1749
[www.answering-islam.org]
ce qui semble contradictoire
j'ai cherché par ailleurs ou Bucaille aurait dit qu'il était musulman, je n'ai toujours pas trouvé


par ailleurs, on voit un peu partout que Bucaille aurait le prix d’ Histoire de l’ Académie Française et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991, cela fait quand même beaucoup d'information qui s'avèrent peu certaines et même parfois fausses comme le prix académique ....

mes recherches continuent mais tant que je n'ai pas un signe clair d'une conversion ou déconversion, je n'ai pas a me prononcer si ce n'est qu'il fut chrétien apparement
par contre je vois combien il est facile de chanter que untel et plein de gens célèbres se soit convertis, a un moment il faut se calmer et prendre des précautions
Un musulman, Snirt, avait fait un post a ce sujet dans ce formum

Ce n'est pas parce qu'une information est beaucoup relayée que cela la rend vraie ptdr

Tu recommences avec Costeau ,c'est bon t'inquietes pas on a compris que sa famille et sa fondation ont démenti l'info.
Tu recommences avec ta course à la contradiction maintenant tu recherches à contredire le fait qu'il soit musulman alors j'ai pris l'info dans l'encyclopédie libre.
Tu admettras quand même que c'est un peu plus neutre que athée.com.
bon ben bonne course ,
ah au faite, tu vas un peu fort quand tu dit que c'était fallacieux et lorsque que tu dis que je fais "des citations fallacieuse à la pelle".Il n'y a que deux citations de l'encyclopédie .Mais pas contre si tu arrives a trouvé que Mr Bucaille a dit de sa propre bouche qu'il était catholique ou athée ou musulman ou peut être juif...allah ou3lem .Tu devrais le signaler comme je te l'ai dit a l'encyclopédie.
bon il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne course à la contradiction .
1 2 3 Partezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ps:j'espere que tu ne ris pas jaune.
I
25 mars 2010 23:57
partir à la chasse aux contradictions est normale lorsque ces contradictions sont évidentes. Penses-tu que dire quelque chose de contradictoire, donc faux, est glorifiant? Ce n'est que répandre le mensonge.
n
26 mars 2010 10:03
Citation
Itoshiki a écrit:
partir à la chasse aux contradictions est normale lorsque ces contradictions sont évidentes. Penses-tu que dire quelque chose de contradictoire, donc faux, est glorifiant? Ce n'est que répandre le mensonge.
salam Itoshiki,
Je n'ai jamais dit le contraire :c'est normal de rectifier des informations fausses.
Mais personnellement,dans mes interventions ,j'en fais pas mon but premier contrairement à vous deux.
Par contre, toi Itoshiki je te prèfère à la boétie tu as le chic de me faire riresmiling smiley tu as l'air un peu plus tolérant que Laboétie.
Par contre La boétie ,c'est l'hopital qui se fout de la charité ,j'ai eu droit à "tu as une attitude malhonnête ,"tu fais des affirmations fallacieuses à la pelle"j'en ai rien à faire de tes attaques..." "tu dois évoluer"
En tout cas moi,je ne m'appuie sur une fausse affirmation pour contredire un fait [www.yabiladi.com] j'apprécie pas trop que tu nous prennes pour des débiles ,tu n'as pas de chance j'ai été vérifié ton lien et puis je prefere des sources un peu plus neutre je me méfie des anti religions.com mais cela reste mon avis après tout.
L
26 mars 2010 22:46
nouara54
c'est un peu peu fortiche cela
tu répands des allusions qui s'avèrent fausses et non fondées , et j'aurais le tord de fournir des élément de preuve rétablissant les faits

non mais il faut arrêter a un moment de prendre pour vrai les sites musulmans et pour suspect les sites athées .... surtout que là on a toute facilité a voir d'où viennent les rumeurs smiling smiley


il y a plusieurs mensonges sur Bucaille pas seulement sur sa conversion, mais aussi sur ses soit disant prix de l'académie française

maintenant on est suspect parce qu'"on cherche a en savoir plus , et surtouit si les choses sont vraies ?

Rappel du webmaster :
[www.yabiladi.com]

il n'y a pas se source neutre, il y a des faits vérifiables qui doivent l'etre


wiki est neutre par principe mais chaque sujet l'est plus ou moins selon ceux qui l'ont écrit et le sujet sur Bucaille n'est pas neutre, tout le monde peut voir dans l'onglet "discussion" que cet article est tendancieux

merci de rester précis dans tes polémiques (surtout lorsqu'elles sont inutiles)
tu a bien mis que bucaille a été converti, tu n'a donné ta source que plus tard , il s'vére que la source n'est pas concluante, ne soit pas injuste envers moi, je ne cherche qu'a connaitre le fondement des choses, et bien que Bucaille ait ffirmé a plusieur reprise qu'il ne s'était pas converti, je cherche si il existe une preuve contraire

ce n'est pas compliqué, par manque de preuve contraire, je m'en tiens qu'aux faits et non pas aux déclarations d'un type sur Wikipédia
moi aussi j'ai participé a des articles sur wiki ...et alors je suis donc fiable ? grinning smiley
(tu vois je ne ris pas jaune, je ris même de moi), je discute toujours de bonne humeur et ne te menace pas des foudre de dieu, je ne te demande pas d'ouvrir ton coeur (comme en page 3) => je ne parle que des faits vérifiables, je ne polémiquerais pas sur ta personne, uniquement du principe de relayer des informations et de discréditer des sites sans raison, simplement parce qu'ils sont athées



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/10 23:11 par La Boetie.
n
27 mars 2010 11:58
Citation
La Boetie a écrit:
nouara54
c'est un peu peu fortiche cela
tu répands des allusions qui s'avèrent fausses et non fondées , et j'aurais le tord de fournir des élément de preuve rétablissant les faits
C'est quoi cette attitude a vouloir avoir le dernier mot surtout quand on a tort.Tu n'as pas le droit de dire que c'est faux alors que tu n'as aucune preuve aucune source fiable qui le démontre .Mais bon si tu estimes que" tu aurais tord de le faire ..."
Moi je dirai surtout que cela te causerait du tort et te descrédirait une fois de plus.

Citation
La Boetie a écrit:
non mais il faut arrêter a un moment de prendre pour vrai les sites musulmans et pour suspect les sites athées ....
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .Je ne m'appuie pas seulement sur musulman.com contrairement à toi qui aime t'appuyer sur athéisme.com.
Tu sais très bien pouquoi tu es bien plus intelligent que moi.
Maintenant si tu veux absolument l'avis des athées et tu ne suspectes pas leurs propos alors voici une citation de atheisme.free :

" Maurice Bucaille, est un médecin français converti à l'islam."
source
[atheisme.free.fr]

C'est pas grave d'avoir faux le plus important c'est de l'admettre.J'aurai aimé des excuses pour avoir dit que mes citations étaient fausses.(On affirme que quelque chose est faux ,si on en a la preuve )
Je ne comprends pas pourquoi tu y arrives pas à admettre ou bien pour toi tous les moyens sont bon pour contredire les autres même le mensonge.
bon beh,je pense que ça sera pas d'aussitôt que je vais avoir des excuses.Je perds mon temps avec toi je n'aime pas tes attaques gratuites et surtout j'aime pas les discussions interminables quand elles n'ont pas lieu d'être.
Je pense que la posteuse ou les autres doivent s'ennuyer à nous lire ou bien les amuser.
costeau n'est pas musulman athee .com
y a pas que athée.com
maurice est musulman
c'est faux source??
source encyclopedie
encyclopédie faux pas fondé
pas suspecté athé .com
maurice convertie a islam source athéisme.com
.....
Cette partie de tennis m'a fatiguée surtout que j'ai plus envie de jouer avec toi.Football
car ta régle du jeu n'est pas la même que la mienne.
L
27 mars 2010 12:12
mais tu vois je suis mêmeheureux que tu cite une chose de athéisme.free.fr car cela prouve bien que ce n'est pas le site qui importe mais les faits
et que je ne prend pas non plus ce site pour la vérité absolue, et que je vérifie les information
tu fais bien de me le signaler car aprés mes recherche car le livre de Andrée Gérard est quazi introuvable mais, je vérifierai de quoi il retourne

je te le dis les faits rien que le faits, si tout le monde dit une chose sans en fournir la preuve et que j'ai des élément contraire, je suis en droit de douter

je suis donc en plein droit de douter que Bucaille se soit converti puisqu'il a dit a plusieurs reprise qu'il ne s'était pas converti et que je n'ai pas pu voir le document ou il dit le contraire

ne te méprends pas je ne cherche pas a avoir raison ou tord je cherche a apprendre a vérifier l'information sur un sujet qui est "Les grandes personnalité convertis à l'Islam"
et tu as raison de dire que l'erreur (si erreur il y a )se trouve aussi sur un site athée,ne t'inquiéte pas je ferais rectifier l'information, je considère cela comme un devoir comme pour Wikipédia, mais seulement quand j'aurais établit au mieux la chose

nous somme en plein sujet (c'est rare ) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 12:18 par La Boetie.
L
3 avril 2010 01:14
on a jamais vu ou entendu Bucaille se dire musulman, pas plus que l'orientaliste Rodinson grinning smiley
Au contraire, j'ai fourni des éléments indiquant les témoignages de non conversion de Bucaille et cela bien après le vivre introuvable qui soit disant parlerait d'une conversion :
Andrée Gérard, Clés pour l'Islam: du religieux au politique, des origines aux enjeux d'aujourd'hui , 1993, p. 154
jusqu'a preuve du contraire :

On ne connait pas la croyance de Bucaille et il n'a jamais dit qu'il fut musulman !

Nota : ceci pour servir de référencement et d'éventuelle contradictions si d'autres informations venaient a notre disposition

Amitiés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook