Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grande ville et marocaine ! ! !
1 juillet 2008 09:46
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 09:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
1 juillet 2008 12:17
salam

t'inquiète pas tu vas la trouver InshaAllah
bouge dans les autres grandes villes aux alentours de ta ville et LA,peut etre que....hahaha...mystère!!!In loveIn love
et par la meme occasion tu lui demande si elle a un frère s'il te plaitwhistling smiley
1 juillet 2008 12:46
Citation
lina-ines a écrit:
salam

t'inquiète pas tu vas la trouver InshaAllah
bouge dans les autres grandes villes aux alentours de ta ville et LA,peut etre que....hahaha...mystère!!!In loveIn love
et par la meme occasion tu lui demande si elle a un frère s'il te plaitwhistling smiley

Salam , on va faire plus simple : veut tu m'épousé ?grinning smileyyawning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
1 juillet 2008 13:07
tu a raison:faisons au plus simple.lol.
oui je le veux!!grinning smileygrinning smiley

tu a égayé ma journée angeloIn loveIn love
j'espère que tu es deja sur la route pour venir me chercher??eye rolling smiley
f
1 juillet 2008 13:27
oupsss pardon je dérange

je me trompe de post grinning smiley


ps: si ya du chaabi au mariage invitez moi please mdrr
Enfin !!!!!
r
1 juillet 2008 14:00
salam smiling smiley




je savais qu'à yabiland, on trouvais tout ...faut juste demander


Clap
t
1 juillet 2008 14:02
Détrompe toi, tu peux habiter Paris ou casacity et ne pas trouver. La preuve les gens n'ont pas le temps même de regarder ceux qui passent à côté d'eux.

rassure toi dés que t'es dans un petit patelin tu peux devenir la vedette et tu seras sollicité par les rares marocainEs qui sont de la même ville que toi grinning smiley




Citation
angelo a écrit:
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
1 juillet 2008 14:20
Citation
tranchederepos a écrit:
Détrompe toi, tu peux habiter Paris ou casacity et ne pas trouver. La preuve les gens n'ont pas le temps même de regarder ceux qui passent à côté d'eux.

rassure toi dés que t'es dans un petit patelin tu peux devenir la vedette et tu seras sollicité par les rares marocainEs qui sont de la même ville que toi grinning smiley




Citation
angelo a écrit:
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley



Chui pas tout à fait d'accord avec toi Danse

dans les petits patelins, tt le monde se connait, et rare sont les couples qui se forment , je t'assure,

pour moi ce sont tous des frères et je me voyais mal me marier avec eux.
t
1 juillet 2008 14:36
vue de ce point d'angle je suis tt à fait d'accord avec toi

Citation
rhislene a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Détrompe toi, tu peux habiter Paris ou casacity et ne pas trouver. La preuve les gens n'ont pas le temps même de regarder ceux qui passent à côté d'eux.

rassure toi dés que t'es dans un petit patelin tu peux devenir la vedette et tu seras sollicité par les rares marocainEs qui sont de la même ville que toi grinning smiley




Citation
angelo a écrit:
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley



Chui pas tout à fait d'accord avec toi Danse

dans les petits patelins, tt le monde se connait, et rare sont les couples qui se forment , je t'assure,

pour moi ce sont tous des frères et je me voyais mal me marier avec eux.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
1 juillet 2008 16:27
Dans les grandes villes tu peux la quantité mais pas la qualité Angel
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
1 juillet 2008 16:35
Citation
simo27paris a écrit:
Dans les grandes villes tu peux la quantité mais pas la qualité Angel


Ha ha ha séwwél lémjerréb matséwwél tbib ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
1 juillet 2008 21:01
Citation
tranchederepos a écrit:
Détrompe toi, tu peux habiter Paris ou casacity et ne pas trouver. La preuve les gens n'ont pas le temps même de regarder ceux qui passent à côté d'eux.

rassure toi dés que t'es dans un petit patelin tu peux devenir la vedette et tu seras sollicité par les rares marocainEs qui sont de la même ville que toi grinning smiley

Tout à fait... winking smiley

Une journée sous terre : Les taupes des métropoles

Qu'arrive-t-il aux gens des métropoles aujourd'hui ?
Ils se croisent sans se rencontrer, sans se parler même
Quand bien même ils se plaignent de ce mortel ennui…
De la solitude qui leur fait dire que personne ne les aime.

Ailleurs en des terres chaudes, arides, des gens voilés
Sont appelés des fantômes ou ninjas dans l'habit bleu
Voire noir comme des cœurs altiers qui aiment se moquer,
Comparer, se persuader que "libres" ils font des envieux.

Alors qu'eux aussi, même à la limite du ridicule, du nu,
Ils se traînent dans les stations de métros, dans les gares,
En pauvres individus inconnus, en singuliers aperçus,
Comme perdus dans le noir, toujours dans le brouillard

Et cela engendre bousculades sans politesse, aucune,
Pour arriver premier dans un but qu'ils ne connaissent pas…
Mais dont un panneau, où ils tombent, a parlé en fortune :
Un amour sincère qu'ils croisent parfois mais qu'ils ne voient pas.

Môh Tsu
Le 20/06/2008


L'idée principale est toujours cette réflexion sur l'occident qui dénigre les autres pays, comme des peuples "attardés", "prisonniers" dans des espaces "repoussants" comme le désert et/ou la foret, synonymes d'étouffement dans l'esprit de beaucoup.

Hors, ce que je constate autour moi, pour l'avoir vu de mes propres yeux les fois où je suis monté à Paris par exemple, dans le RER, c'est qu'on envie ces peuples là quelque part. Ils ont peu mais sont heureux, se porte bien, sans trop de stress et autres problèmes, vivant de ce que leur donnent leurs volonté et mains, dans de vastes espaces "vides", synonymes justement d'évasion et liberté.

Alors qu'en France dit pays des libertés et ailleurs par exemple, il n'y a pas cet esprit là... Les gens sont enfermés dans des façons d'être, de penser et de voir les choses, persuadés qu'ils sont dans le bon camp, dans leurs postures, ridicules, où séduire consiste à montrer ses sous-vêtements dans certains cas grinning smiley
Mais il suffit de voir des femmes ou hommes pour sentir cet enferment, dans la course à la réussite qui existe via l'amour (perdant son sens pur au passage), un idéal à atteindre, vanté par le "panneau" de publicité, et que tout le monde veux avoir.

Et cette course a toute sa représentation chaque matin dans le métro, où la devise est "chacun pour (chez) soi", où l'on ne voit pas les autres, cette masse noir où l'on se perd et qui nous guide pourtant.

Oui, pays/villes/gens de contradictions donc.

Sinon, l'autre point d'inspiration est une enquête personnelle sur les sites de rencontres et il apparaît que de nombreux célibataires habitent l'Île de France, les grandes villes et étrangement avec autant de monde qui se cherche, il est étonnant que personne ne (se) trouve une âme sœur ! Preuve comme quoi, les gens se croisent mais ne se voient pas... alors qu'ils cherchent tous souvent la même chose : l'amour, synonyme de libertés pour certaines, comme ces gens du désert, qui eux le traversent non forcés mais heureux "de le faire" à leur façon...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 21:03 par Moh Tsu.
b
1 juillet 2008 22:15
Citation
angelo a écrit:
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley

salam

oui c'est vrais, pour trouver chaussure a ton pieds, ou comme on dit au maroc: fine yeghber n7assekgrinning smiley dans les grandes villes t'as le choix: hadi semra hadi ze3ra, hadi ghlida hadi r9i9ra... 3zel o tkheyer m3a rassekwinking smiley
n
1 juillet 2008 22:36
salam angelo

pour t'aider: oùu sont les Marocaines en France?

en Ile-de-France (32,38%)
sauf en Seine-et-Marne et en Essonne où leur nombre est beaucoup moins
important que dans les autres départements franciliens, sur le pourtour
méditerranéen, en particulier en Provence-Alpes-Côte d’Azur (10,9%) et
Languedoc-Roussillon (8,46%).

elles sont casi-abscentes dans le Centre de la France ainsi que dans la Bretagne.

là où on a le maximum de chance de les croiser:
- PARIS
-MARSEILLE et sa region
-STRASBOURG
-LILLE
-BORDEAUX
-LYON
-NICE

ALSACE BAS RHIN 3 358
HAUT RHIN 2 145
TOTAL ALSACE 5 503
AQUITAINE DORDOGNE 624
GIRONDE 3 661
LANDES 384 420 804
LOT ET GARONNE 1 882
PYRENEES ATLANTIQUES 1 055
TOTAL AQUITAINE 7 606
AUVERGNE ALLIER 377
CANTAL 109
HAUTE LOIRE 377
PUY DE DOME 1 071
TOTAL AUVERGNE 1 934
BASSE NORMANDIE CALVADOS 354
MANCHE 95
ORNE 397
TOTAL BASSE NORMANDIE 846
BOURGOGNE COTE D'OR 1 932
NIEVRE 343
SAONE ET LOIRE 1 000
YONNE 1 518
TOTAL BOURGOGNE 4 793
BRETAGNE COTES D'ARMOR 152
FINISTERE 288
ILLE ET VILAINE 666
MORBIHAN 152
TOTAL BRETAGNE 1 258
CENTRE CHER 569
EURE ET LOIR 1 727
INDRE 329
INDRE ET LOIRE 745
LOIR ET CHER 715
LOIRET 2 732
TOTAL CENTRE 6 817
CHAMPAGNE-ARDENNE ARDENNES 694
AUBE 988
HAUTE MARNE 304
MARNE 1 279
TOTAL CHAMPAGNE-ARDENNE 3 265
CORSE CORSE DU SUD 1 741
HAUTE CORSE 1 964
TOTAL CORSE 3 705
FRANCHE COMTE DOUBS 1 714
HAUTE SAONE 895
JURA 924
TERRITOIRE DE BELFORT 401
TOTAL FRANCHE COMTE 3 934
HAUTE NORMANDIE EURE 865
SEINE MARITIME 2 163
TOTAL HAUTE NORMANDIE 3 028

ILE DE FRANCE ESSONNE 3 478
HAUTS DE SEINE 10 487
PARIS 11 708
SEINE ET MARNE 2 640
SEINE SAINT DENIS 11 842
VAL DE MARNE 4 324
VAL D'OISE 5 579
YVELINES 7 871
TOTAL ILE DE FRANCE 57 929
.....

ce sont les stat pour les femmes marocaines en 1991.
sachant que les marocains ne bougent pas trop et se reproduisent vite sur place, on peut en deduire que la proportion entre les departements sera la même de nos jours mais avec une population plus importante...

salam
s
2 juillet 2008 09:31
Citation
angelo a écrit:
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley
salam

j'habite ds une ville assez moyenne, il n'y à pas trop grand choix en termes d'hommes, à force de cotoyer les m^mes lieux, tu te souviens un peu des têtes eye rolling smiley
donc à force tu sais qui est qui winking smiley
après chez chacun sa chance, comme un bon coup de poker grinning smiley
2 juillet 2008 16:08
Citation
angelo a écrit:
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley

ui, hamdoullah, je suis sur la région parisienneDanse, ya grave le choix, tinkiéteptdr

....














par contre la "gualité"winking smiley, elle;
ya pas grand choixptdr

poirkoi il te faut absulement une marocainemoody smiley
fo s'ouvrir aux autre origine mon z'amismiling smiley

pour l'homme dans notre secteDanse sé permisptdr

fo en profitéIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
3 juillet 2008 09:47
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , des fois je me dis , que si j'habitais une grande ville , j'aurais trouvé chaussure à mon pied , car la ou j'habite les Marocaineseye rolling smiley se font rare crying(

Vous qui habitez les grandes villes , ya le choix ou pas ?grinning smiley

ui, hamdoullah, je suis sur la région parisienneDanse, ya grave le choix, tinkiéteptdr

....




par contre la "gualité"winking smiley, elle;
ya pas grand choixptdr

poirkoi il te faut absulement une marocainemoody smiley
fo s'ouvrir aux autre origine mon z'amismiling smiley

pour l'homme dans notre secteDanse sé permisptdr

fo en profitéIll

Salam

Eh bien chez nous chez les Ch'tis, non seulement y'a le choix mais y'a aussi la qualiti Danse

grinning smiley










Je suis déjà soooooooooooortiiiiiiiie Football grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook