Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion budget alimrntaire
17 mars 2014 13:08
oui je viens de regarder... je ne conaissais pas c super sympa
o
17 mars 2014 13:11
Moi aussi je viens de découvrir grâce à une amie et vue que j'achète souvent sur le net je trouve ca super
17 mars 2014 13:13
jtai laissé mn adresse en mp smiling smiley
o
17 mars 2014 13:19
Merci Soso smiling smiley
a
17 mars 2014 16:45
ogara tu me donne ton adresse en MP ou ton pseudo sur igraal parce que je vais m'inscrire.
o
17 mars 2014 16:56
Adilil je t'ai envoyé un MP.
Les filles si vous avez des bons plans je suis preneuse smiling smiley
c
17 mars 2014 17:02
SALEM

sosolilou, t venue a toulouse!! je suis de la moi!! alors ta aimer!!

moi pour l'instant jai rien acheter depuis la derniere fois!! j'ai fais des brioches marocaine que j'ai congeler car j'en ai fais beaucoup!!
17 mars 2014 17:03
hnina: ouiiiiiiiiiiiiiii jai trop kiffé!!!!!!!!!! franchment jai eu un coups de cœur pour cette ville!!! jla trouve MAGNIFIQUE
a
18 mars 2014 10:36
Coucou les filles

Hier achat de la semoule pour faire mes melwi donc je suis à l'heure actuelle à 190 € de courses !
o
18 mars 2014 11:06
Adlil faut que tu me donnes plein de conseil smiling smiley moi je suis a 242 euros et il me faut encore des trucs. Mon mari m'a dit que pour dépenser moins faut aller faire une seule fois prendre tout en grande quantité et ne plus y aller parce que a chaque passage je suis tentée par quelque choses, du coup hier j'ai fait du pain à la farine j'ai fais une recette que j'ai trouvé sur youtube et franchement elle est pas mal
a
18 mars 2014 11:43
ben ecoute des conseils je ne saurais t'en donner lol mais effectivement pour l'instant je n'ai fait les courses qu'une seule fois (en début de mois).

Les autres "courses" c'est lorsqu'il me manquait quelque chose comme ici la semoule ou le shampoing etc...

Les choses non périssables farine huile riz pates boites en conserve legumes congele etc... une fois dans le mois et les choses perissables tels que fruits et légumes 1x tous les 10 jours.

La viande a été congelé et lorsque je la cuisine toujours accompagné de quelques choses legumes ou féculents (douaz crepes farcis etc...)

Pense également a congeler les restes de pâtes par exemple quand tu fais des pizzas.

Mon mari ne rentrant pas à midi dans la majorité des cas je fais le repas du soir en quantité pour qu'il puisse en ramener le lendemain.

Pensez au légumineuses tel que haricot blanc et lentilles (1x/sem) ca change de la viande avec une salade verte c'est impeccable.

Et surtout eviter les plats preparés et cuisiner au maximum.

Un "reste" peut etre cuisinez une deuxième fois exemple il te reste des pates tu rajoute des legumes et de la bechamel et ca te fait un bon gratin.

Si je vois autre choses je te dirais
o
18 mars 2014 11:51
Merci beaucoup c'est deja pas mal comme conseil. La je vais essayer de faire plus attention et faire comme toi faire des grandes courses une fois par mois comme ca je serai plus tentée. surtout que pour le mois d'avril je compte me fixer 300 euros comme budget.
20 mars 2014 12:54
moi je pense que c ske jvais faire pour avril... jvais faire les big courses en debut de mois et tous les 10jours viande/legume
M
20 mars 2014 17:20
bonsoir,

moi je fais me corses online est la solution la plus économique il n'y a pas d'achat superflu t controles tes achats sinon la viande et légumes chez le boucher arabe.
o
24 mars 2014 10:22
Coucou les filles vous en êtes ou avec les économies lol.
a
24 mars 2014 11:52
Coucou ogara

Ce week end j'ai fait un cheesecake fraise et une tarte au caramel avec de la nougatine aux amandes.

Je posterais les photos si tu veux.

Il reste une semaine pour la fin du mois mais il me faut aller faire quelques courses donc du coup j'acheterai que ce qu'il me faut pour la semaine avant de faire les grandes courses du mois. Comme sa je serais dans mon budget winking smiley

J'en suis a l'heure actuelle à 190 €. J'avoue je suis super contente de moi grinning smiley
o
24 mars 2014 12:03
Tbarkalah 3lik Adilil,
Oui je veux bien que tu postes les photos ca me donnera des idées.
190 franchement chapeau, moi la semaine dernière j'ai fais que quelques achats car je me suis rendu compte que j'ai encore des trucs j'ai dépensé pour ce mois ci 280 euros. je voulais faire des courses cette semaine mais enfin de compte non je reporterais à lundi prochain et j’achèterais juste ce qu'il me faut.
24 mars 2014 13:10
adilil: poste nous des photossssssssss moi aussi mon four est installé je vais pouvoir faire ma chef cuisto lol
lelectricien vient demain pour me rajouter une prise!! ça va mon proprio est sympa il va me ramener lelectricien qui va me changer mes radiateurs et me rajouter une prise pr ma télé et 2 prises pr ma plaque et mon four
o
24 mars 2014 13:28
Soso on attend tes délices avec impatience grinning smiley
Soso je ne te demanderais pas si tu as fais des économies avec tes achats c'est impossible smiling smiley mais ca fais du bien d'avoir des trucs neufs et surtout jolis
24 mars 2014 13:44
ogara: oui je ne compte meme plus par contre en avril je commence un tableau excel avec ttes les depenses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook