Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion budget alimrntaire
o
19 février 2014 16:43
Bonjour les filles
Je vous propose d'échanger un peu sur votre gestion de budget.
Nous on est deux à la maison et Jr ne sais pas comment avant de partir faire les courses je me dis je ne vais pas dépasser 70 euros à carrefour sachant que je prend pas labas ni viande ni légumes et enfin de compte je dépasse largement. En gros sur un mois je ne sais pas combien j dépense. Pourriez vous me dire comment faite vous pour gérer vos courses
J'ai oublié de préciser que je fais une liste de courses mais ça me sert pas à grand chose.
Merci
19 février 2014 16:53
Bonjour,

Alors nous aussi nous sommes deux.

Pour l'alimentaire, je fais une liste des repas pour la semaine et en fonction de ca j'établie la liste des courses.

Le jour ou je fais la liste des repas c'est long mais au moins c'est juste une fois et après plus de "qu'est ce que je vais faire ce soir?".

Les courses nous les faisons chaque semaine.

Pour le budget: on en a pour 300 euros environ tous inclus (viandes, produits d'entretien...).

Cette solution m'a parue la plus simple parce que sinon je vais dans les magasins et je prends tout et nimporte quoi.

Il arrive aussi que certains jours j'ai une envie particulière et ben un petit tour au magasin lol
19 février 2014 18:15
lancienne; je pense que c la meilleur solution

perso je fonctionne bcp avec les promos, des quil ya des promos je fais le pleins et en général ça revient bcp moins cher... apres il faut avoir le temps dy aller chaque semaine et de faire le tour des magasins

jen profite pendant ma pose dejeuner winking smiley
o
19 février 2014 20:04
Moi aussi je profite des qu''il ya des promos mais des fois je prends des trucs inutiles a cause des promos la pour mois le prochain je vais fixer un budget de 300 euros je vais les retirer et essayer de gérer avec. Et surtout je vais essayer de faire comme toi l'ancienne je ferais des menus mais j espère juste que je vais m y tenir smiling smiley
c
20 février 2014 11:17
salem

quand vous dites 300 e, c pour le mois?

moi je fais les courses tout les vendredi soir, j'etablie aussi la liste de mes plats pour acheter en fonction, mais je debourses a chaque fois 120 e voir un peu plus
20 février 2014 11:28
hnina: vous etes 2?

moi je dois dépenser avec la viandes et tout 90/100e par semaine
c
20 février 2014 12:22
alors en est 2, une semaine sur deux lol!
20 février 2014 12:55
ah ton mari taf en déplacement? tas quand meme le courage de te preparer des plats pr toi tte seule?

moi qd jsui seule jmange un truc vite fai lol
20 février 2014 12:59
Salam alaykoum,

déja faire ses courses au mois.
Etablir, ce que tu utilises le plus feculents, boites de conserves etc...
Acheter ses légumes au marché revient moins chers, puis tu peux toujours les congeler.

Après exact, faire ses menus pour la semaine ça aide beaucoup.
20 février 2014 13:10
Salam,

Moi aussi je profite des promos surtout à Leclerc ils font souvent de bonnes reductions.

@hnina31: pour ma part c'est 300 euros pour le mois oui environ.

120 euros apr semaine me semble pour vous, tu inclues quoi?
o
20 février 2014 13:11
Oui ça 300 e par mois c'est pas suffisant ? Sachant qu''on prend le pty dej et la dîner à la maison le dej on mange dehors si je fais le calcul avec ce qu"on dépense le midi c beaucoup plus parck lui il mange à 9euros des fois bcp plus (il veut pas prendre sa gamelle avec lui ) et moi je mange à la cantine .
o
20 février 2014 13:14
Lancienne tu fais tes courses à Leclerc ? C moins cher que carrefour ? Avce 300 euros tu te permets des pty extras ou tu prends que l'essentiel ?
o
20 février 2014 13:14
Lancienne tu fais tes courses à Leclerc ? C moins cher que carrefour ? Avce 300 euros tu te permets des pty extras ou tu prends que l'essentiel ?
20 février 2014 13:18
ogara: il fau regarder les promos de chaque magasin, je sais il faut avoir le temps mais tu peux faire de veritable économie

a leclerc c souvent 1acheté 1 gratuit

perso jfais carrefour,auchan et lecler et ds chaque magasin je prends ce quil y a en promo apres pr le reste c souvent carrefour
20 février 2014 13:42
Salam

@ogara7: mes courses je les fais à Lidl pour les bases (ex: oeufs, farine, sucre, yaourts, lait...), le marché pour les fuits et les legumes( moins cher et de meilleurs qualités), la boucherie pour la viande (une fois par mois en general) et Leclerc quand il y a de bonnes promos (ex: des fromages, des dentifrices, shampoing, des pates, des gateaux...). Des fois, il font des -40% de reductions immediates ou alors comme a dit sosolilou un pack acheté un pack offert.

Mais Leclerc j'y vais pas tous le temps seulement quand je repère des reductions interessantes, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment tout près.

Pour Leclerc j'ai remarqué que c'etait plus interessant que les autres anciennes car souvent des reductions immédiates et non sur la carte (contrairement à Carrefour).

Avec 300 euros, al hamdulillah on mange bien meme très bien. Nos armoires et frigo sont plein. Je ne me restreins pas surtout que nous sommes de bons mangeur Tbark'allah.
20 février 2014 13:55
salam alykoum

je suis un peu dans ton cas je ne connais même pas mon budget et je me souvient même pas de la date des dernière courses tellement c'est aléatoire

je ne sort rarement de carrefour avec une note de moins de 200 euros c'est toujours plus et ca se répète plusieurs fois par mois sans compté les petites courses a simply pour des petits manques

sans compté la viande que j’achète dans un autre magasin avec toute la charcuterie et cie 130 euros la dernière fois

on est 5 ( le cinquième je le compte pour ses couches lol ) machaalah
cette fois j'ai décidé de ne rien acheté jusqu’à que je vide un peu le placard ( sauf le fromage et le yaourt salade ) je suis très attentif aussi au promos ce qui me pousse a aller en magasin et acheté encore ( un bon apas ces promo )

donc la par exp je me retrouve avec toute un stock de lessive de toute marque de quoi faire 2 ans de machine

en fin je dois apprendre a géré aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 février 2014 14:08
ma rubis; c pareil pr pour moi jai un stock important de lessive, deo, geldouche, produit ménager

mais il faut avouer quavec les promoça reste intéréssant, jai décidé de ne plus regarder les promo en produits ménager jusqu'à épuisement de mon stock lol

pour les avantages de carrefour, je trouve que la carte est nulle je prends les promo immédiates par contre la carte dauchan est tres avantageuse car tu benificies tout de suite de largent sur ta carte ( que tu peux utilisé le jour meme )
20 février 2014 14:16
Citation
sosolilou a écrit:
ma rubis; c pareil pr pour moi jai un stock important de lessive, deo, geldouche, produit ménager

mais il faut avouer quavec les promoça reste intéréssant, jai décidé de ne plus regarder les promo en produits ménager jusqu'à épuisement de mon stock lol

pour les avantages de carrefour, je trouve que la carte est nulle je prends les promo immédiates par contre la carte dauchan est tres avantageuse car tu benificies tout de suite de largent sur ta carte ( que tu peux utilisé le jour meme )


hhh le gros stock il a pour longtemps

j'ai l'habitude chez carrefour je ne sais pas pourquoi je lui suis fidèle lol mais je fais aussi auchan de temps en temps j'aime ce qui font niveau maison ( linge de maison vaissel....) mais malheureusement je ne reçois pas leur catalogue car c'est un peu loin

pour la carte carrefour tu peux téléchargé ton chèque de suite avec l'application winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 février 2014 14:20
ah bon? je ne savais pas! merci bcp winking smiley
a
20 février 2014 14:45
Coucou les filles

Pour ma part les courses c'est à Aldi et la viande chez le boucher Hallal et les fruits et légumes chez le marchand de fruit et légumes grinning smiley

J'en ai pour 300 € pour 1 mois inclu viande et fruits et légumes.

Je profite également des promos pour la lessive et le lait en général c'est tout

Je fais les courses tous les 15 jours et comme Aldi est une très petite surface donc je ne suis tenté par rien.

Lorsque mon mari on fait plus attention dans ce cas on en a pour 200 € le mois c'est a dire en fait que j'achete plus de viande classique moins de charcuterie et surtout je cuisine beaucoup plus y compris les gateaux pour le ptit déj et le gouter.

Car au final ce qui coute cher c'est ce que j'appelle "les conneries" grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook