Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
u
10 juin 2010 16:29
reze ne veut pas donner d'infos qd il sagit d'une pref pilote sinon oui la dame vous donnera des infos
k
10 juin 2010 20:52
auriez vous des infos cela fait deux semaines que rezé ne répond à mes messages
je vous résume ma situation. J'ai déposé mon dossier le 10 janvier
entretien le 16 mars et numéro rezé en Avril le 12 mai j'ai reçu une lettre de Rezé me demandant de leur envoyer ma nouvelle carte de séjour définitive. Le renouvellement de cette derniére avait pris du temps du fait que j'ai introduit une demande de carte de résident. Je suis allé voir le service étranger de la préf et ils m'ont dit que tout était ok et qu'ils attendaient juste que la dame qui s'occupe de mon dossier lance la fabrication. J'ai profité pour demander un récépissé que j'ai envoyé à Rezé avec une lettre explicative. Mais depuis le 20 Mai ils ne répondent à aucun des 4 mails que je leur ai envoyés.
Est ce normal? Pensez vous qu'ils tiendront compte de mon récépissé ou dois je attendre ma carte définitive au risque de voir mon dossier être déclaré irrecevable comme ils le disent dans la lettre dans un délai de deux mois.
MERCI DE VOS REPONSES
01/2010 Dépot de dossier naturalisation Hérault 03/2010 Entretien Préf; 04/2010 Num, Rezé 2010X0095, AF le 17 Août 2010. Décret 47 du 16/10/2010, Pass 27/12 en attente de la CNI et de la cérémonie
Z
10 juin 2010 23:17
Salut mes amis, cela fait un bon moment que je n'ai pas signalé ma présence, néanmoins, je vous suis de tps a l'autre pour voir l'évolution de chacun de vous. J'aimerais féliciter les nouveaux français, ainsi que souhaiter la bienvenue aux nouveaux candidats parmi nous. Comme tout le monde ici, nous inquiets, impatients, mais, je pense qu’avec des occupations comme il ‘a cité un candidat, le temps passe vite. En appelant Rezé ce matin, la gentille dame m’a informée que les dossiers arrivés en mars seront étudiés en septembre. En effet, la durée d’étude des dossiers, est de 6 mois. A vous mes amis de faire vos calcules. winking smiley
Z
10 juin 2010 23:27
En ce qui te concerne khalif 34,va je te conseille d'envoyer quant même ta nouvelle carte, car tu risques un ajournement avec un tel laxisme. Vaut mieux attendre un peu plus que provoquer un ajournement que je ne souhaiterais pour personne d'entre nous.
Bon courageWelcome
k
10 juin 2010 23:46
Citation
Zemono67 a écrit:
En ce qui te concerne khalif 34,va je te conseille d'envoyer quant même ta nouvelle carte, car tu risques un ajournement avec un tel laxisme. Vaut mieux attendre un peu plus que provoquer un ajournement que je ne souhaiterais pour personne d'entre nous.
Bon courageWelcome

merci pour ton retour, le problème c'est que cette nouvelle carte je ne l'ai pas reçu elle traine
k
11 juin 2010 08:57
Préfectur e95
depot: juin 2009
Entretien préfecture: Novembre2009
Police: Févrierv2010


Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai appelé REZE, la dame m'a donné mon n° REZE 2010X013...
Elle m'a dit que la préfecture a donnné un avis favorable pour mon dossier et elle pense que ça doit être bon. Car le service de REZE ne refuse pas l'avis favorable donné par la prefecture. Elle me conseille de rappeler vers Septembre 2010.

Et pour avoir le coeur net, j'ai envoyé un mail à REZE.

Voilà la reponse:

" Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier n° 2010 x 013... devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de décembre 2010.

Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."


Quelqu'un peut me dire la suite de ce qui va se passer au niveau de REZE. je suis dans le flou


Merci à vous tous



La Cellule Accueil
k
11 juin 2010 18:30
Citation
kafo a écrit:
Préfectur e95
depot: juin 2009
Entretien préfecture: Novembre2009
Police: Févrierv2010


Bonjour tout le monde, In'ya personne pour me repondre? S'il vous plait!

Hier, j'ai appelé REZE, la dame m'a donné mon n° REZE 2010X013...
Elle m'a dit que la préfecture a donnné un avis favorable pour mon dossier et elle pense que ça doit être bon. Car le service de REZE ne refuse pas l'avis favorable donné par la prefecture. Elle me conseille de rappeler vers Septembre 2010.

Et pour avoir le coeur net, j'ai envoyé un mail à REZE.

Voilà la reponse:

" Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier n° 2010 x 013... devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de décembre 2010.

Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."

La Cellule Accueil

Quelqu'un peut me dire la suite de ce qui va se passer au niveau de REZE. je suis dans le flou


Merci à vous tous
a
12 juin 2010 01:27
bonjour à tous

merci à tous ceux qui interviennent dans ce forum pour aider et aiguiller les autres

félicitations à toux ceux dont le parcours du combattant est terminé

et bon courage à toux ceux qui vont suivre

voilà, avant de commencer à poser mes questions j'aimerai savoir si ce forum est exclusivement réservé aux candidats des préfectures pilotes ? (personnellement je ne le suis pas)
merci
l
12 juin 2010 01:33
salut Abingo,

Le forum est ouvert à tous.
Personnellement je ne le suis pas et ceux qui ont des numéros REZE 2010X... qui ont eu une réponse sont issus de préfectures pilotes.
Les 2010X... issus d'une préfecture non pilote vont avoir leurs dossiers étudiés bientôt
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
z
12 juin 2010 01:50
Citation
kafo a écrit:
Citation
kafo a écrit:
Préfectur e95
depot: juin 2009
Entretien préfecture: Novembre2009
Police: Févrierv2010


Bonjour tout le monde, In'ya personne pour me repondre? S'il vous plait!

Hier, j'ai appelé REZE, la dame m'a donné mon n° REZE 2010X013...
Elle m'a dit que la préfecture a donnné un avis favorable pour mon dossier et elle pense que ça doit être bon. Car le service de REZE ne refuse pas l'avis favorable donné par la prefecture. Elle me conseille de rappeler vers Septembre 2010.

Et pour avoir le coeur net, j'ai envoyé un mail à REZE.

Voilà la reponse:

" Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier n° 2010 x 013... devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de décembre 2010.

Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée."

La Cellule Accueil

Quelqu'un peut me dire la suite de ce qui va se passer au niveau de REZE. je suis dans le flou


Merci à vous tous
Slt kafo,
Si REZE ton dit que ton dossier suit la nouvelle procédure et que tu as un avis favorable, c'est que ton dossier est en bonne voie thumbs up
ce qu'il te reste à faire, c'est de patienter comme nous tous avant de voir ta demande aboutir.
tu peux te rendre sur le forum créé par Zarrouk420 (De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010), il y a pas mal d'info qui t'aideront à comprendre les étapes qui restent.
En espérant avoir répondu à ta question.
Envoi du dossier : 11/2008; Entretien pref paris : 02/2010 Décision : AF le 31/05/2010; n° REZE : 2010X 010... Décret N°28 publié le 22 juin 2010
a
12 juin 2010 04:03
Salut la_cité_du_poro et merci pour ta réponse

si j'ai bien compris les différentes procédures pour les pref non pilotes, l'avis de la pref (qu'il soit favorable ou non) est analysé en dernier recours par Reze et c'est elle qui donne la décision finale.

Pour celui qui ne sait pas si au niveau de la préfecture il a eu un AF, j'ai cru comprendre en lisant les différents posts qu'il pouvait avoir cette info en appelant REZE (qu'il lui donnera aussi son numéro) mais si d'aventure l'avis n'est pas favorable est ce que Reze le communiquera t-il ?

Ma femme a eu sa naturalisation en 2008, je l'ai rejoint en 2009 (regroupement familial) mais je suis au chômage depuis et je crains que cela ne soit préjudiciable pour mon dossier malgré ma parfaite intégration mes diplômes dont un obtenu en France il y a longtemps et je ne sais pas quelle appréciation la pref a mis sur ma demande

y a-t-il des cas similaires au mien qui pourraient me donner une indication ?

Merci pour tout

Prefect 06 non pilote
Dépôt dossier + entretien : 09/04/2010
pas d'entretien RG
récépissé de dépôt reçu 2 mois après (08/06) mais daté du 09/04 !!
N° du dossier sur le récépissé 2010P06..X006..
hier demande d'info sur site internet de la pref : dossier transmis au ministre de l’Immigration,
de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement pour
décision le 28/05/2010
a
12 juin 2010 11:31
bonjour tt le monde

je veut vous annoncé la mauvaise nouvelle que j'ai eu hier de reze c'est que l'avis favorable de la prefecture a été changé en un avis defavorable par reze malgré que je fait partie d'une prefecture pilote qui est le val de marne ,je comprend plus rien la damme elle ma dit que la prefecture ont pas suit les articles judiciaire pôur aquecrire la nationalité et elle ma dit qui faut attendre le courrier recommandé qui sera envoyé dans les prochaine jours pour savoir le motif .je suis vraiment degouté apres avoir un avis favorable voila reze qui le change .tombé pas dans les piege l'avis poura tjr etre changé par reze car les prefecture pilote ont pas encor l'experience pour donner les avis difinitive

bon AF a tt le monde .
k
12 juin 2010 11:37
Merci pour ta reponse
a
12 juin 2010 22:41
Désolé pour toi alertedz mais cela reste quand même bizarre car d'après ce qu'on a compris tous c'est qu'un avis favorable d'une préfecture pilote est automatiquement enregistré comme tel par reze sinon à quoi elle sert cette réforme si reze reprend les dossiers !!??
k
13 juin 2010 15:40
Alertedz,

Bonjour,


Il ne faut pas se décourager, il faut toujours avoir l'espoir. Sinon, il faut essyer de faire un recours car on ne sait jamais.

Par contre, je constate que toi et moi, nous avons le même serie de n°REZE ( 2010x013.... ). Mon n° cest le 2010X1312....

J'ai appélé REZE la semmaine dernière , la dama m'a dit que la préfecture a donné un Avis favorable pour mon dossier et mon dossier sera instruit en septembre.

Tu peux me dire les deux chiffres de ton numéro après le ...13.
C'est juste pour avoir une idée sur le delais de mon dossier.

merci
a
13 juin 2010 21:42
salut kafo

mon num reze c 2010x011305
m
14 juin 2010 15:17
bonjour à tous

effectivement je pense qu'il va falloir que nous soyons trés patients nous les pref non pilotes. je pense qu'il faut que
l'on compte pas avant décembre. Peut etre que nous aurons un joli cadeau de noel : Big AF avec un joli ruban rouge.
la dame de la préf m'a dit qu'il fallait quand même attendre un an de délai d'instruction car malgré tout on fait encore partie de l'ancienne procédure( pref non pilotes).
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
A
14 juin 2010 15:20
@alertdz
il faut pas que tu mettent ton numero REZE en entier
j ai mal compris mais je te souhaite incha allah un grand AF et n hesite pas de faire un recours si c etais juste pour cause des 5 ans de séjour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/10 15:21 par Ajou.
a
14 juin 2010 17:21
merci ajou

oui c'est juste aprce que j'ai accompli les 5année de residence
A
14 juin 2010 17:30
@Alertdz
t es a combien t année de résidence, car si t es déjà a 4 ans ou qq chose comme ça ; commence a faire un recours ca te permettra de gagner du temps.

mais ce que je comprend pas comment la prefecture ne t as pas alerté dés le début
en tout cas si t as effectué 2 année d étude t es dispensé du préavis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook