Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
l
5 juin 2010 14:41
salut soleil46,

Pour recevoir le numero REZE tout dépend de chaque dossier moi par exemple ça a mis 1 mois entre le dépôt + l'entretien en préfecture et l'entretien police puis 3 mois entre l'entretien police et la réception par courrier postal de la préfecture du numéro REZE.

Si la préfecture est pilote c'est elle qui décide de l'attribution de la nationalité et c'est elle qui envoie la réponse.

Si la préfecture n'est pas pilote elle étudie le dossier émet un avis puis transmet la dossier à REZE qui prend la décision finale. Cependant REZE n'est pas obligé de suivre l'avis émis par la préfecture. Une fois que REZE a émis son avis on reçoit la réponse officielle de REZE
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
y
6 juin 2010 21:42
Bonjour les amis,

Esque quelquin d'entre vous sais comment faire pour savoir si on a encore des amendes impayer, à ma connaissance je les ai toutes payé mais je suis inquiet car il y'a six mois j'ai laissé ma voiture stationné dans une zone normalement payante
pendant 2 semaines et à ma grande surprise lors de mon retour je n'ai pas trouver d'amende, donc j'en deduis que :
soit je n'ai reellemenr rien eu ou bien j'ai eu une amende et quelquin l'a enlevé de mon parbrise
Merci d'avance
l
7 juin 2010 09:25
Salut yous35,

Ce que tu peux faire c'est de te rapprocher des services municipaux de la ville où tu étais garé.
Je pense que si il y a une amende et que tu n'as rien reçu à ton domicile ou à l'adresse liée à la plaque d'immatriculation, la mairie où le véhicule était garé peut te dire si un agent municipal t'a mis une amende.
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
z
7 juin 2010 11:44
Citation
yous35 a écrit:
Bonjour les amis,

Esque quelquin d'entre vous sais comment faire pour savoir si on a encore des amendes impayer, à ma connaissance je les ai toutes payé mais je suis inquiet car il y'a six mois j'ai laissé ma voiture stationné dans une zone normalement payante
pendant 2 semaines et à ma grande surprise lors de mon retour je n'ai pas trouver d'amende, donc j'en deduis que :
soit je n'ai reellemenr rien eu ou bien j'ai eu une amende et quelquin l'a enlevé de mon parbrise
Merci d'avance

Tu peux aussi te rapprocher auprès du trésor public auquel tu dépends, s'il y a qqc à payer, je peux t'assurer qu'ils le savent smiling smiley
Envoi du dossier : 11/2008; Entretien pref paris : 02/2010 Décision : AF le 31/05/2010; n° REZE : 2010X 010... Décret N°28 publié le 22 juin 2010
u
7 juin 2010 12:04
bonjour,
j ai reussi à joindre reze, et tous ce qu'ils m'ont dit c'est qu'il faut appeler la prefecture
et la perfecture dit que le dossier est au minstere de l'immigration, donc je ne sais plus quoi penser.
merci de m'éclaircir la situation

depot janvier 2010
entretien avril 2010
depuis en attente
y
7 juin 2010 13:44
Merci les amis pour tous vos éclairages.
u
7 juin 2010 15:10
bon je voit que vs trés réactifs à mes question !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci les amis
l
7 juin 2010 15:45
Salut ulisse2010,

Tout d'abord as tu déposé ton dossier dans une préfecture pilote ?

-Si oui c'est la préfecture qui décidera de l'issu de ta demande et REZE n'aura pas d'avis à donner. Dans ce cas les délais d'étude sont plus rapides que dans une préfecture non pilote.

-Si non alors la préfecture étudie ton dossier émet un avis et transmet ton dossier à REZE qui étudie tous les éléments contenus dans celui-ci et ensuite REZE décide de l'avis à donner.
u
7 juin 2010 16:38
merci la_cite_du_poro
pour plus de détail j' ai déposé dans une prefecture pilote (75)

et la prefecture a transmis mon dossier la semaine derniere à reze.
ce que je voulais savoir : comme c'est la prefecture qui décide quel est le role de reze.


merci d'avance
l
7 juin 2010 16:56
Salut,

Tu es d'une préfecture pilote donc ton dossier sera étudié uniquement par ta préfecture (75).
Je pense que tu peux contacter ta préfecture pour leur demander quelle est l'issue de ta demande et leur dire ce que REZE t'a dit.

Dans le cadre des préfectures pilotes, REZE intervient car la sous direction t'attribue un numéro même si elle n'étudie pas ton dossier.

Je pense que les autres qui sont issus d'une préfecture pilote peuvent intervenir pour te donner des infos sur les délais
la cité du poro 2010X 200 ... (Janvier 2010) Préfecture non pilote 88 Vosges En attente de l'avis de REZE
u
8 juin 2010 11:14
merci pour tes infos la_cite_du_poro
si quelqu'un a plus d'infos sur le role de reze dans le cas d'une prefecture pilote ca me serai utiles
z
8 juin 2010 14:57
bonjour tout le monde,
Depuis un moment, je lis vos posts sur ce forum. Je tiens à remercier les initiateurs et à féliciter toutes les personnes qui à un moment donné ont redonné le moral aux futurs naturalisés dans les moments de doute et d'inquiétude.
un Grand merci à Atlas pour ce suivi très efficace.

j'ai déposé mon dossier dans une sous préfecture pilote de la région parisienne.

Situation Antérieure:

Etudes sup en France: Jusk Bac + 5
CDI depuis fin études.

depot dossier: 10 avril
entretien: 14 mai
reception recipissé sous-pref avec numéro: debut juin.

Situation actuelle:

En attente...


Du courage à tout le monde.
f
8 juin 2010 20:17
salut ulisse 2010.


en fait comme t'es dans une préfecture pilote comme moi: par exemple si t'as eu l'avis favorable à la préfecture,ton dossier va être cas même envoyé à réze pour vérification aux normes, aprés ça, tu auras ton numero réze, par contre si t'as eu un avis défavorable, t'auras pas de numero réze et c'est ta préfecture qui va t'envoyer une lettre quoi que tu l'as pas eu,après c'est à toi de faire un recours, dans c'est cas,c'est réze qui reprends ton dossier et non ta préfecture pour réexaminer. merci
7
9 juin 2010 04:42
merci bcp fat16
z
9 juin 2010 14:14
Bonjour tout le monde,

Me revoila parmi vous, pour parler du cas de mon frere, nos dossiers avaient été déposés en meme temps, et apres nos entretien prefecture en novembre dernier 06 nov et 13 nov pour mon frere, son dossier était bloqué en prefecture aloors que le mien etait parti à REZE.
Hier en rentrant chez moi j'ai vu que mon frere à reçu un courrier identique au mien de la prefecture m'informant que son dossier est parti à REZE, sous le numero 2010X218...
Je rapelle que mon frere est reconnu handicapé.
Son dossier va etre traité quand?
Merci d'avance
hinchallah que la nationalité sera accordé à tout le monde.
z
9 juin 2010 14:57
bonjour zahava.
Félicitations pour toi et ton frere et du courage pour la suite.

BIG AF...
g
9 juin 2010 15:34
Bonjour tt le monde,


Je voulais donner des nouvelles de mon dossier. Alors je suis convoqué la semaine prochaine; mercredi 16 Juin 2010 à la préfecture de Paris pour la cérémonie. Enfin , je vois le bout du tunnel.



Merci a tous.
Prefecture 75, N°REZE: 2010X0063 Dépôt dossier: decembre 2008, Entretien prefecture: decembre 2009, AF-fin Fevrier Decret 19, publie le 25 Avril 2010 par telephone, céremonie 16/06/2010
y
10 juin 2010 11:09
Bonjour les amis,

y'a t'il des AF pour les num ( 2010.X. 200 à 2010.X. 209 ) au mois de mai.

Car il y'a 2 mois j'avais eu un mail de REZE me disant que mon dossier sera instruit au quatrueme trimestre 2010, et en les appelant ce matin on m'a dis qu'il va être traiter en septembre, donc je ne sais plus quoi penser.


dépot 07/2009.
entretien prefecture 11/2009
N REZE : 2010X208....
en attente d'un avis
S
10 juin 2010 11:57
Citation
yous35 a écrit:
Bonjour les amis,

y'a t'il des AF pour les num ( 2010.X. 200 à 2010.X. 209 ) au mois de mai.

Car il y'a 2 mois j'avais eu un mail de REZE me disant que mon dossier sera instruit au quatrueme trimestre 2010, et en les appelant ce matin on m'a dis qu'il va être traiter en septembre, donc je ne sais plus quoi penser.


dépot 07/2009.
entretien prefecture 11/2009
N REZE : 2010X208....
en attente d'un avis

Slt Yous35

Je suis un peu dans ton cas. Tu sais le début du 4ème trimestre 2010(Octobre) n'est pas trop loin de la fin du 3ème(à savoir Septembre) si tu analyse au plus près...en plus du basculement global du 1er Juillet 2010 (Déconcentration des Pouvoirs/Décisions de Rezé vers toutes les Préfectures), les estimations pourrons légèrement changer...DONC RESTE JUSTE SEREIN POTO...OCCUPES-TOI TU VERAS QUE LE TEMPS PASSERA SUPER VITE...SUR CE, EN ESPERANT QUE MON GRAIN DE SEL A ETE UTILE...BON COURAGE ET BIG AF A TOUS.
-------------------------------------------------------------------------------------------
DEF : Sept.2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DÉPÔT(Entretien et Récépissé) : 1er Avril 2010
Convocation/Entretien Police : NON ... !!!
Naturalisation/Décret : PREF.54 Non Pilote
N°Rezé / 2010X215*** ( Reçu 22-05-2010 / Courrier_PREF )
EN ATTENTE DE SUITE ... !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
S
10 juin 2010 15:30
BONJOUR ET UNE PETITE QUESTION POUR TOUS ... !!!

Est-ce que Rezé (notamment la fameuse gentille) dame de l'accueil accpete de communiquer l'avis consultatif d'une Pref.(non pilote)??? MERCI AUX INTERVENANT(E)S

MERCI AUX ACTEURS ET TECHNICIENS DU FORUM
FELICITATION AUX NOUVEAUX FRANCAIS
ET SURTOUT BON COURAGE AUX PATIENTS ... !!!

--------------------------------------------------------------------------------------
DEF : Sept.2002 ( Visa Long Séjour "Étudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DÉPÔT(Entretien et Récépissé) : 1er Avril 2010
Convocation/Entretien Police : NON ... !!!
Naturalisation/Décret : PREF.54 Non Pilote
N°Rezé / 2010X215*** ( Reçu 22-05-2010 / Courrier_PREF )
EN ATTENTE DE SUITE ... !!!
---------------------------------------------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook