Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR ICI LES FUTURES MAMANS D'OCTOBRE 2010
O
27 mai 2010 15:18
Salam les filles

Enfin je vois que le post reprend vie. ça fait plaisir. nous avons besoin de ces échanges.

Bon eh bien moi RDv echo morphologique le 12 juin.
A mon examen du 4ème mois, la gygy est partie directement voir entre les jambes du bébé, elle nous a dit "moi je vais direct au but" et là on a crié "non non, on veut pas savoir". Elle a vite retirer le machin mais c'était trop tard. On a vu le zizi du bébé parce que les jambes étaient bien écartées. On a rien dit puis en sortant on s'est regardé avec mon mari et on a dit "c'est un garçon"!! Mon mari était aux anges. Moi j'y crois pas encore. Je me dis que ça se trouve on a mal interprété mais d'un côté, qu'est ce que ça peut être d'autre? !

Il a acheté plein de body avec un ballon dessiné. ça promet!!

en tout cas je suis à 20 semaines de grossesse environ. Le bébé bouge déjà pas mal. Des fois je sens même quand il a le hocquet, c'est trop marrant de voir le ventre sauter.

Sinon ce que je fais depuis quelques jours, c'est que je lui fais écouter du coran 15 min tous les soirs. Des fois je le réveille mais bon...je sais pas si c'est grave. Pendant qu'il écoute, il bouge beaucoup. Parfois allongée, le casque saute tout seul avec les coups. Oui je mets le casque directement sur le ventre mais je baisse bcp le son.

Voilà, j'ai déjà un ventre assez voyant. J'ai gardé une belle ligne donc tout le monde me trouve jolie ça fait du bien. Je m'inquiète tout de même, j'ai peur de prendre du poids. J'ai du prendre 4 kilos depuis le début. vous en êtes où vous?

J'ai hate d'être aux soldes et d'acheter plein de choses. mais comme on a cru voir ce que c'était, prochaine echo on va demander ce que c'est comme ça on sera plus dans le doute.

Sinon je me sens bien Alhamdolilah, je me sens bien. plein de petits symptomes de grossesse mais largement supportables.

Yallah à vos claviers
Zim (24 ans) C6 +++ Allaho Akbar DPA 23/10
l
27 mai 2010 16:17
moi au contraire zimzima j'attends avec impatiente pour connaitre le sexe de mon bébé,j'ai remarqué qu'on a la meme DPA 23 octobre mais moi je suis à 17 sg et 19sa,et je sens pas mon bébé
l
27 mai 2010 17:35
bnj nourimane06,apparemment vous allez accoucher inchaallah à la clinique el boustane,moi aussi je suis suivie par docteur CHAMI qui accouche là bas mais j'ai entendu dire qu'il est trop cher,t'as une idée des prix stp?
O
27 mai 2010 17:45
Salam lafidele2009

Eh ben je sais pas pour le calcul. ce dont je suis sure c'est que ma date de conception c'est autour du 23 janvier donc DPA 23 octobre. Pour le suivi de ma grossesse, je reçois des alertes automatiques de certains sites où j'ai entré ma date des dernières règles et donc toutes les semaines je reçois ma semaine de grossesse et l'évolution de ma grossesse et du bébé. en tout cas c'est conforme à ce qu'ils me racontent. si je calcul moi même je dois plutôt être à 20 SA qu'à 20 SG.
Mais alhamdolilah le bébé je le sent depuis 2/3 semaines maintenant surtout quand je mange. Au début ça faisait comme quelque chose qui pétillait dans mon ventre mais maintenant c'est plus net.
Mais ne t'inquiète pas, le bébé est encore petit et il a la place de bouger sans te perturber.
Tente une expérience: allonge toi dans ton lit au calme. allume du Coran et pose le casque sur ton ventre. Attend 1 min et concentre toi sur ton ventre. Tu devrais sentir quelque chose. En tout cas moi c'est direct à chaque fois que je lui fais écouter le Coran parce qu'il faut savoir qu'à ce stade ils commencent à entendre les voix graves.
Zim (24 ans) C6 +++ Allaho Akbar DPA 23/10
n
27 mai 2010 18:40
salam les filles contente que tout va pour le bien pour vous,

moi aussi je suis suivie par docteur chami depuis des années,il est a la clinique al boustane,et j'ai confiance en lui,d'ailleurs c'est pourquoi je fais le déplacement a rabat ,concernant le coté matériel,je doute fort ,d'ailleurs depuis ma grossesse je passe toujs une écho mais je ne paye jamais les deux,consultation+echo,une chaque fois,pour l'accouchement je ne voie pas de diff sinon en baisse par apport a la clinique des nations unis ou j'etais la pemiere fois,j'ai beaucoup d'estime pour ce medecin compétant et pas du tout matérialiste,bien sur il travaille pour etre payer,et concernant mon cas il n'est jamais bien payer ,vous etes en bonne main,et c'est plus important que tout le reste
O
27 mai 2010 19:34
lafidele t'inquiéte ça viendra winking smiley, moi je sens des coups et même son papa en posant la main a réussi à le sentir, d'ailleurs une autre superstition, il disent que si bb bouge tôt c'est que c'est un garçon lol t une fille pour le contraire...enfin! Tu verras ça viendra et vers la fin de la grossesse ça fait même mal grinning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
27 mai 2010 21:52
Salam

Une superstition... Ils disent quand la mère mange sucré c'est une fille... eh bien depuis le début je mange sucré 10 fois plus d'hab alors qu'apparemment j'ai un pti garçon. Donc attention aux superstitions mais c'est toujours marrant.
Zim (24 ans) C6 +++ Allaho Akbar DPA 23/10
n
27 mai 2010 22:14
Bonsoir les filles,

j'espère que vous allez bien.

Bon je suis parti voir ma gynéco aujourdhui et elle m'as dis que le bébé se porte bien et que c'est un GARCONNNNNN.

Je suis contente et surtout pour mon mari chéri qui tiens à avoir un garçon en premier.

Je suis à 20 semaines et deux jours.Hamdoulah que tous vas bien je suis contente.Allah aysahal 3lina kamlat et ayfak whalna 3la kheir inchallah.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
n
27 mai 2010 22:56
Salam nawal félicitations beaucoup de bonheur et une bonne santé pour ton bb inchaallah alors maintenant que tu sais que c un petit garcon ta une petite idée pour le prénom?? et as tu commencer préparer dans les vetements etc..
n
27 mai 2010 23:40
merci bcp nessrine, j'ai une préférence pour soulaymane mais mon mari n'aime pas donc soit je trouve un autre prénom soit j'essaye de le convaincre.

Oui j'ai déjà commencé à préparer les vêtement et tous ça , j'ai acheté des vêtements, des jouets, des couvertures, des sets de bains, aussi j'ai acheté sur le site Ebay, un chauffe biberon, un Stérilisateur biberons et tire lait , tous de marque AVENT.Et mnt je vais commencer à faire les achats à fond, pour la poussette et le lit je vais laisser pour la période des soldes.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
l
28 mai 2010 09:52
bnj nourimane,moi aussi je lui fais confiance car au debut de mon mariage j'avais un problème ,il me fallait une opération j'e suis allée voir d'autres médecins qui m'ont fait peur et ils ont demandé plus de 5000dhs,et là c'etait ma tante qui me l'a conseillé,il m' a fait l'opération à 1800 ou qlq chose comme ça, imagine la différence,et meme hier je suis partie le voir car j'avais mal et il m'a fait une consultation gratuite car ça fait meme pas 15 jrs que j'etais chez lui,sachant que l'autre fois c'etait une echo et là c'est une consultation,aumoins je devais payer les 250 dh,mais concernant l'accouchement c'est pas lui qui determine le prix je pense que c'est la clinique et j'ai enttendu dire que c'est entre 10000 et 14000 dh pr accouchement voie basse.
imagine inchaallah qu'on accouche le même jour chez le même médecin ,hhhhhhhhh
n
28 mai 2010 11:05
Salam les filles!!!!Nawal c un jolie prénom soulayman peut etre que si tu insiste tous les jours tu convaincras ton mari.
Aussi non je vois que ta commencer a préparer moi j'ai encore rien acheter j'ai rdv jeudi 3 juin pour conaitre le sexe du bb g trop hate jen peu plus d'attendre lol.
O
28 mai 2010 11:07
coucou,

Je suis au travail c'est ma pause j'en profite pour laisser un ti mot smiling smiley

Nawal42 Mabrouk le petit boy hihi, je suis sur un autre forum des octobrettes et la plupart sont des garçons aussi, du coup moi qui sentait que c'était un 2éme gars pour moi et bah là je me fais plus à l'idée lol, Inchallah qu'ils soient en bonne santé nos trésors, un petit frère ou petite soeur peu importe maddoum ghi saha smiling smiley

Moi aussi je mange beaucoup sucré alors que pour mon fils j'étais 100% salé, là j'en mange plus que d'habitude même mais ce n'est pas pour ça que je dirais que c'est une fille lol

Aller je file, bonne journée à vous je reviendrais lundi pas avant, papa arriveaujourd'hui et je serais bien occupé
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
n
28 mai 2010 14:03
bonjour nawal mabrouk"alazri"thumbs upcomme on dit tout mes voeux de bonheur,et grossesse a terme inchaalah
moi aussi j'espere avoir un garcon,mais une 3eme princesses me comblera de joie,demain je le serais si c'est possible.

soeur fidelle 14000c'est trop pur un accouchement par voie basse,je ne le pense pasNo no
moi je suis a 17sa 15sg et il est prevu un accouchement vers 34S?mais on ne sais jamais tout est possible,ça me ferais plaisir de te rencontrer a la clinique ou au cabinet
Bye
bonne chance et courage au futures mamans
l
28 mai 2010 14:59
moi je suis à17SG et 19 SA,mon prochain rendez vous c'est pour le 7 juin inchallah,je pense qu'à ce moment là je saurais le sxe de mon bébé et toi?
n
28 mai 2010 17:31
j'ai rdv demain matain et j'espere le savoir,sinon il faut attendre crying(
l
28 mai 2010 17:37
inchalah demain tu connaitras le sexe de ton bébé,bon courage ma chèrie
n
29 mai 2010 18:08
bonjour les filles,
c'est un ggggggggggggggggggggggggggarçonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
grande joie pour tout le monde,le papa avait les larmes aux yeux ,jai hate de faire des courses

a plus
n
30 mai 2010 13:46
Salam tout le monde!!!Félicitations nourimane aprés deux petites filles tu dois contente d'attendre un petit garcon je te souhaite beaucoup de bonheur
n
30 mai 2010 14:59
salam les filles

merci nesrinencest vrai que c'est une grande nouvellesIn love,dieu merci il va bien,j'espére tenir le coup jusq'a la fin

quoi de neuf chez vous les filles???????????????moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook