Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de décembre 2009
a
6 avril 2009 20:38
Oh la la je savais pas que c'était fragile?
s
7 avril 2009 10:43
salam,
oui, voila des essayettes enceinte, je ss tte contente et j'espère plein de +++ pour les fille encore en essai
j'ai pas calculé ma date d'accouchement, ça doit être début décembre, mon mari souhaite que ça coincide avec son anniversaire en fin décembre, il veut un capricorne comme lui smiling smiley
pr les rapports, si ta grossesse est normale, ça ne doit as poser un pb, ma copine avait des douleurs intenses au bas ventre au début de sa grossesse à cause d'un kyste, son gygy lui a interdit les rapport avant la 1ère éco, après tt se passait normalement
d
7 avril 2009 10:52
sba7 lkhir les filles,
mabrouuk 3likoum lah yakkamal bikhir.

merci ninatitou d'avoir penser à moi, effectivement je suis une fin novembrette et début décembrette !

pour ma part j'ai commencé à avoir de nausé et vomissement, fatigue et envi de dormir.
Soub7ana allah ça m'arrive qu'ice à paris, j'était en vacance au maroc ce WE je n'avais rien , je me sentais très bien!

allez lah y3awnkoum et yassahal 3ala aljami3 amine.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
I
7 avril 2009 10:54
coucou,

Je me premet d'intérvenir smiling smiley et avant tout Mabrouk à toutes :

Sauf contre indication de votre médecin, vous pouvez tout à fait continuer à avoir des rapports avec vos maris, bon, il faut y aller molo hein whistling smiley, bébé lui est bien protégé dans sa petite bulle et il ne sent rien ni aujourdh'ui qu'il est encore embryon ni quand il sera bébé, au contraire, il ne sentira qu'une chose : le bien-être de sa maman smiling smiley

ninatitou tes pertes étaient de quelle couleur?

Sachez que les signes qui doivent vous inquitez pendant votre grossesse pour aller aux urgences: perte de sang (il y'a des femmes qui puevent en perdrent sans que cela soit grave mais il vaut mieux toujours vérifier), douleur au point d'être plié en deux.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
7 avril 2009 11:26
incha allah khir, merci pour la precision, j'ai la même question, pour moi ce n'était pas des pertes mais juste une petite goute de sang rouge coagulé mais vraimen de la taille d'un grain de riz.

est ce que je doit m'inquièter?
n
7 avril 2009 12:00
Salam les filles

Alors, je reviens par rapport à mon interrogation d'hier soir, suite à mon rapport du dimanche et par la suite, j'ai eu des pertes.
Ca m'intriguait pas mal, du coup, j'en ai parlé à mon mari, je lui dit, je voudrais aller au urgence pour m'assurer que tout est normal.

et du coup, c'est ce qu'on a fait !!! on est resté 2 heures (le soir je faisais que de bailler laisse tomber looolll)
et ensuite, le medecin m'a examiné, et il m'a dit que j'ai une inflammation du col (car en début de grossesse le col est assez fragile) et du coup, c'est pour cette raison que j'ai saigné, il m'a fait une echo pour voir si tout était normal, si ma grossesse était toujours la,
et donc il m'a fait voir l'embryon qui était bien là, soubbanallah', ça m'a fait tout drole!

et du coup, il m'a dit de refaire une echo la semaine prochaine, et qu'il fallait pas avoir de rapport avant la prochaine echo (c'est mon mari qui sera triste sad smiley)

et du coup, il m'a prescrit un traitement pour l'inflammation ...

Mais c'est vrai, que j'ai préféré être vigilante, et j'ai bien fait d'y aller, car je suis plus rassurée

Sinon, ça se passe didi78? t'as des nausées?

Souma, mimia ?

Sympa à toi inchallah khir d'etre intervenu et nous conseiller ..
tu es à combien de mois de grossesse?
m
7 avril 2009 12:02
salam

concernant les rapports j'avais deja entendu qu'il ny avait pas de risques et j'ai cherché sur le net et ca disait la meme chose donc quand j'ai un rapport avec mon mari j'ai constaté kil y avait un peu de sang mais vraiment tres peu ca m'a quand meme inquieté donc j'ai verifié sur le net et ca disait que c'etait normal d'autant plus que juste apres je n'avais plus de trace de sang donc ca ne ma pas inkieté.

sinon de temps en temps j'ai des douleurs au ventre comme la douleur des regles surtout quand je suis allongé ou que je fais des mouvements brusques.

sinon j'ai une question pour les filles qui ont pris un rdv chez un gynéco vous l'avez eu au bout de combien de temps ?????
s
7 avril 2009 12:12
salam
marocaine, j'ai eu mon 1er RDV à 5 SA, mais la gygy m'a rien precrit, elle a just vu l'oeuf tjs en stade cellulaire, je pense le mieux est d'attendre jusqu'à 7 Sa, comme ça le gygy peut vérifer l'embryon et son activité cardiaque
s
7 avril 2009 12:16
SALAM MABROUK A TOUTES

ET N'OUBLIEZ PAS DE NOUS APPELER PPOUR VOUS REJOINDRE TRES VITE INCHALLAH
n
7 avril 2009 12:28
salam à toutes
je suis une essayette,d3iw m3ana nous les essayettes pour que nous vous joudrons inchallah smiling smiley,amine
n
7 avril 2009 12:31
J'ai rdv cette après midi avec ma gynéco, je vais faire un point avec elle,
d'ailleurs je me suis faite une liste de question !!!
s
7 avril 2009 12:54
bonjour à toutes et mes felicitations pour les futurs maman!!

moi je suis en essai bébé depuis novembre, et là j ai un retard de 6 jours je devis avoir mes regles le mercredi dernier et toujours rien , j ai les seins gonflés et douleureux, j ai tt le temps envie de rester allonger et de legeres douleurs en bas du ventre, j ose pas faire de test pr le moment j ai tres peur d etre deçue!!
d3iw m3aya
I
7 avril 2009 13:32
coucou didi78,

comme il a été dit par la suite, un ptit saignement ou simplement une tache de sang n'a pas de raison d'inquiété surtout si y'a eu rapport avant, le col est fragile, quand y'a pas de rapport avant c'est alors l'utérus qui travail, vous aurez par la suite des douleus ligamentaire mêm prouvant ce travail et c'est tant mieux smiling smiley, c'est bébé qui fait sa place smiling smiley
Si t'a pas de grosse douleurs et que ton saignement reste si minie alors à mon avis aucue raison de s'inquiéter.

ninatitou je suis dans mon 9éme mois et ma date prévu d'accouchement est dans : 5 jours whistling smiley

Les essayettes Allah ydir mafiha khir, quevous soyez plus nombreuses sur ce poste smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
7 avril 2009 14:01
Merci incha allah khir, et lah yfakka 3la khir, et ya3tik dourriya saliha amine. lah yassahal 3lik ma s3ab. c'est ce que je me suis dit puisque je n'ai plus eu de saignement après!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
I
7 avril 2009 14:04
Citation
didi78 a écrit:
Merci incha allah khir, et lah yfakka 3la khir, et ya3tik dourriya saliha amine. lah yassahal 3lik ma s3ab. c'est ce que je me suis dit puisque je n'ai plus eu de saignement après!

Amine didi78 en foummak lRabbithumbs up

Inchallah une magnifique grossesse à toi, et je penserais à toi le jour de ta 1ére écho, c'est le jour de mon annif hihi, arrr ça viellit ptdr

prend soin de toi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
7 avril 2009 14:56
salam

Inchallah khir : ta date approche a grand pas j'imagine que tu dois etre stressé mais en temps hate que le bébé arrive alors fille ou garcon ???

et pour les essayettes j'espere que vous viendra tres prochainement nous rejoindre inchallah

me concernant je viens de prendre rdv avec la gynéco et mon rdv est pour le 18 mai, je trouve assez long mais la secretaire m'a dis qu'ils avaient pas de datte de libre avant vous en pensez koi??? est ce ke je devrait prendre un autre rdv bcp plus proche ou est ce que je dois attendre???
I
7 avril 2009 15:14
marocainee j'attend un petit garçon Inchallah smiling smiley

quelle est la date de conception? (ou sinon a date de dernière règle qu'onessaye de la calculer aproximativement). ça permettra de voir si pour le RV du 18 mai c'est pas très en retard (ça m'étonnerait mais c'est clair qu'au début ça paraît trop long). Elle t'a sûrement donner RDv pour faire l'écho des 12SA en même temps smiling smiley(pour que tu puisses ensuite faire ta déclaration à la CAF et Sécu avant la 14éme semaines)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
7 avril 2009 17:02
salam


la date de mes dernieres regles date du 28 fevrier,

non en fait elle ne m'a rien donné, elle ne m'a meme pas demandé pk je voulais voir la gynéco.
I
7 avril 2009 17:14
Alors selon ta date des dernère règle, la date de conception si tu as des cycles régulier de 28 jours est le 14 mars 2009.

Tu termine ton 1er trimestre soit les 12 SA le 25 mai, et toi tu as RDV le 18 mai donc pile le moment pour faire ta première écho.

Pour la gygy tu aurais dû préciser à la secrétaire dès le début de ton appel que tu as fais un test de grossesse et une prise de sang qui ont révélé que tu étais enceinte (à priorelle te demandera la date de tes dernière règle) et que tu voulais predre RDV dans ce contexte sit pour faire une première écho et être suivi pour ta grossesse par cette gygy! Car imagine que cette gygy n'a pas la mato nécessaire pour te faire une écho, il te faudra prendre un autre RDV avec un cabiet de radiologie et des fois lesdélais ne sont pas rapides..en sachant que tu dois déclarer ta grossesse avant 14SA...ce serait un peu domage de mal faire les choses


je sais pas si je suis clair confused smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
7 avril 2009 17:27
salam

tu as été tres clair thumbs up


tu as raison j'ai fait l'erreur de ne pas preciser a la secretaire que c'etait pour un suivi de grossesse,

mais concernalt la declaration de grossesse, sachant que cest la gygy qui va me la donner le jour suivant de la visite j'irai les remettre a la caf et la secu sachant que je n'aurais pas depassé les 14SA.

qu'en penses tu???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook