Par ici les futures mamans de MAI 2010
c'est très beau ghizlane !! mais j'ai une question à te poser! est ce que t'avais décidé de faire la peridurale avant d'aller à la maternité ??!!autrement dit, est ce qu'il s'agit d'un choix ou bien au moment de la douleur on cherche un remède ou safi !!

mon petit bébé est né le 13/05/2010!!
je t'aime mon fils
merci ghizlane pour ton récit ,certes long comme tu dis mais tres interessant!!!!
surtout pour moi qui est une peur bleue de l accouchement ca me fait du bien de lire des temoignages je me dis que cela doit etre supportableZen
En tout cas merci a toi et je te souhaite un accouchement aussi bien voir meilleur inchallah ainsi qu a vous toutes
Moi j'avais decidé de la faire meme bien avant d'etre enceinte.J'avais tres peur de la douleur de l'accouchement, etand tres douillette.Et je me disais que si j'avais le temps de la faire je la ferais.
Quand j'ai commencé à avoir mes contractions, je me suis dis tiens c'est gérable mais je savais que ça irait en s'intensifiant et en s'approchant.Donc j'avais toujours en tete de la faire et effectivement j'en ai eu bien besoin.
Mais c'est vrai que j'ai entendue que certaines arrivent en ce disant qu'elle essayeraient d'eviter la peri mais qui la prennent finalement car la douleur est trop forte.
Et certaines au contraire accouchent sans la peri et en sont tres heureuses car à ce qu'il parait c'est certe bien douloureux mais tu ressens toutes les sensations et c'est magique.
je souhaite aussi de ma part un bel accouchement à toutes les futures mamans de ce post Zen!! certes, on a peur de ce qui nous attend!mais faudra dire que l'accouchement est une chose normale !! et donc vivons à fond notre grossesse!!

je t'aime mon fils
Y'a pas de quoi naima ce fut avec plaisir.
Je te remercie, inchallah un belle accouchement pour nous toutes.
Donc finalement la peri est un choix !!moi au fond de moi je me dis que je vais l'éviter mais on sait jamais !!au moment des douleurs je peux très bien changer d'avis whistling smiley
allah yssahel 3lina o y3tina wlada sahla !!

je t'aime mon fils
Oui cornifleur, va au rendez vous avec l'anesthesiste pour bien preparer une eventuelle peri et quand tu accoucheras inchallah tu pourras si tu en le temps choisir si oui ou non tu la veux.
Merci ghizlane !!on a de la chance sur ce post d'avoir des mamans qui attendent leur 2ème bébé confused smiley

je t'aime mon fils
De rien cornifleuryawning smiley,
Tu sais (bon je parles pour moi mais je penses que pour les autres deja mamans d'un "grand" c'est pareil, hen les filles) on a nos petites experiences et ça fait plaisirs de les partager mais on est quand meme bien perdu nous aussi car chaque grossesse et accouchement est different alors on se sert les coudes henyawning smiley.
Biensur ghizlane !!!on est ensemble sur ce post jusqu'à l'accouchement inchalah yawning smiley

je t'aime mon fils
Inchallah,
Bon je vais aller chercher ma "grande"grinning smiley

A plus
yalah vas y !! yawning smiley

je t'aime mon fils
assalamo alikom les futures mamans,
d'abord pérmetez moi de m'associe à vous,et de vous félécité tous de ce jolie cadeau que dieu nous a donné,je suis une futur mamans comme vous a ma 13 éme semaine de grossesse.
j'aimerais savoir une chose,est ce que vous dormez correctement comme avant? car moi je souffre dans mon someil et surtout quand je veux changé de coté!!! mal partout et des corbattures bizzare!!
une autre chose je deviens trop lourde je bouge défficilement comme si je pése 100 kilos,alors que c'est pas le cas!!mon gygy m'a fait tout les echos tout va bien hamdolilah et j'ai fais aussi mes analyses sanguines résultat parfaite.je sais pas pourquoi je deviens comme un sac de ciment.
merci et a plus
salam et bienvenue a toi mona!

Ne t inquiete pas je ressens exactement les memes symptomes que toi. la nuit je me sens tres lourde et j ai du mal a avoir un sommeil profond pendant toute la nuit, je me sens tres lourde, effectivement surtout quand j essaie de changer de cote, ca promet pour la fin de grossesse inchallah!!! Mais je pense qu on est pas les seul, ya pas de quoi s alarmer!
merci naima,
tu m'a rassurer un peu ,car je me posais beaucoup de questions comme c'est le debut ,j'étais un peu inquiètte prions dieu ykamal 3lina 3la khir.
gros bisousyawning smiley
Salam monasmiling smiley,

Bienvenu et mabrouk pour ta grossesse.
Oui n t'inquietes pas c'est normal que tu te sentes lourde et que tu as des courbature.Ton corps se prepare dès maintenant pour faire de la place à ton bébé et pour ton accouchement inchallah.
Moi aussi je dors moins bien et meme quand je suis assise pendant longtemps et que je dois me lever,j'ai du mal.

bises
coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend.
J'ai reçu le dossier de la CAF samedi donc il ne me reste plus qu'à le remplir !

De mon côté tout va bien el hamdoulilah, j'ai juste un peu peur de prendre du poids, car j'ai souvent des envies de bonbons, hier on a été au ciné et j'ai mangé un paquet à moi toute seule !!!!!!!!!!!!!!!!!! au secours Grrrr

Je ne sais plus qui disait se sentir super lourde mais pour moi c'est pareil, je me sens super lourde, j'ai l'impression de peser aussi 100 kg c'est dur alors que pourtant je suis tout à fait normal....

sinon RAS, ahh oui y a une personne qui demandait à combien on était donc je suis à 16 SA.
Voili voilou !!!

PS : au fait, votre belle famille vous a félicité ? moi ma belle mère ne m'a rien dit !!! thumbs down mais bon je m'en fous c'est pas ma mère chérie in love
Salam les kinder surprises;

whaou Ghizlaine tu m'a donné envie d'être déjà à l'heure de l'accouchement. Pourtant m^me si c mon bb 2 je flippe aussi (pas comme pour le prmier mais quand meme). Surtout que mon fils a plus de 4 ans donc je ne sais pas comment mon corps va régair, vais je avaoir encore un long travail? Allah oua3lem.

Sinon j'ai aussi fait le choix de la péri et j'étais heureuse d'en profiter le jour j, j'ai carrément dit à l'anesthésite que j'étais amoureuse de lui, ca m'a fait l'effet d'un shoot l'anesthésie. Donc oui els filles ca ne vous coute rien de faire les tests et d'aller aux RDV de l'anesthésiste et de voir le jour J comment vous gérerez la douleur.

Sinon idem ici jme send énooooorme et dès qu eje mange c'est l'horreur j'ai l'impression de peser des tonnes. La nuit je me révéille souvent donc dur de récupérer d'où mes weeks end ultra fatigué sad smiley

Vous comptez accoucher en présence de vos maris?

Je sends de plus en plus le bébé et vous? Au fond d emoi j'aimerai une fille, vous avez une préférence?
Pour les déjà mamans c'est quoi le prénom de vos tits bouts?

Quoi dire de plus ah si ma bèlle mère m'a felicité elle est gentille ma belle mère de toutes façons. Donc...

Je vous embrasse.

Ma3a Salam
Fifla, moi ma belle mere m'a félicité.Elle arretait pas de nous dire "alors il est temps de faire un 2eme" a partir des 1ans de ma fille.Aprés 2ans elle desespérait un peu alors elle était bien heureuse quand on lui a dit et elle nous a félicité.

Soussou alors moi oui j'esperes que mon mari sera la inchallah comme pour le premier accouchement.
Je sens de temps en temps des choses dans mon bat ventre mais je sais pas si c'est le bébé.
Bon comme on a deja une fille un petit garçon serait la cerise sur le gateau comme ça on aurait fille et garçon.Mais hamdoullah si c'est une fille on sera content aussi.Surtout que comme on est une famille de filles on s'attends à la fille (j'ai 3 soeur juste un frere, mon mari est le seul garçon parmi 3 filles.Je n'ai de mon coté que des nièces et mon mari a seulement 2 neuveux parmi ses nombreuses nièces et le dernier est né il y'a 16ans).
Mon mari pense avoir vu que c'est une fille à l'écho et on a presque le prenom fille et pas le prenom garçon donc c'est pour dire lol on est en mode fillegrinning smiley.(Allah o alam c'est lui qui decide).
Ma fille s'appelle Sania, prenom qui était sur une liste proposée par ma soeur, mon mari et moi on a flaché dessu.
Salam les filles,

Merci ghizlaine29 pour le récit de ton accouchement c'était très émouvant, et surtout ça donne envie !!

Moi aussi j'aimerais que mon mari soit présent le jour de l'accouchement.

Sinon moi je suis à 14 semaines de grossesse, 16 SA et ma dpa est pour le 15/05/2010 !!

Samedi j'ai été faire le dépistage de la trisomie 21 !! J'attends les résultats avec impatience, surtout qu'il ne les communique pas au patient mais uniquement au gynéco !!!! Je trouve pas ça normal, on est quand même les premiers concernés.

Et vous les filles, vous avez choisi de le faire ou pas ? (pour celles qui ne connaissent pas c'est facultatif et on peut le faire uniquement entre la 14 SA et la 18 SA).
Pour le depistage de la trisomie 21, ma gyneco ne me l'a pas encore proposé mais j'ai un rendez vous apres demain et comme je suis au debut des 14sa elle va surment me le proser à ce moment la et je le ferais inchallah.
Sania wahou c'est joli, jte le piquerai peut être grinning smiley

Test triso prévu ce week end. Pour mon fils j'avais uen chance infime alors j'y vais un peu à la cool là surtout que déjà la clareté nucale permet de savoir nan?

Bizoo
Salam à toutes,

Comment allez vous aujourd'hui? bien j'esperes.
Anaya ça va mieux ?

Ebène,Samiafes et celles qui n'ont pas posté depuis longtemps j'esperes que vous allez bien.

Soussou vas y je t'en prie, inchallah si tu as une fille et que tu veux l'appeller Sania n'hesite pas.Bon,niveau caractere je sais pas si toutes les Sania sont pareil ou bien c'est propre au signe de ma fille(lion) mais oulala qu'est ce qu'elle peut etre tétue et elle essayes de nous commander la mienneeye popping smileyeye popping smiley ça promet à l'adolscence inchallahgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Bon ben moi aujourd'hui je commence à stresser grave.J'ai un rendez vous demain avec ma gyneco et à chaque fois ça me fait peur, inchalllah kheir.
A ma premiere grossesse j'y allais avec plaisir car je savais que j'allais avoir des echos à chaque fois mais la vraiment j'y vais avec une grosse boule à chaque fois, je crois que la premiere echo m'a traumatisée(à cause du decollement).Je m'attends à chaque fois au pire allah yster.

Bises
bonjour les filles,
je suis ravi d'être parmi vous,et contente pour vos nouvelle et merci de m'avoir accepté parmi vous.
j'ai pas pu répondre hier a cause la connection,mais ce matin je suis a vous.
j'éspere que vous allez toute bien et que vous avez pu dormir un peu mieux.hier j'ai bien dormis nje constate qu'il fallait dormir sans diner,c'est pas facil ,mais c'étais la seule solution pour se sentir légére la nuit.sinon les nausés ont commençé a diminuer un peu ,moins de vomissemnts al hamdolilah.
ghizlane, ne t'inquiètte pas pour ton rendez vous de demain,inchallah maykon ila lkhir,relaxe toi et laisse les choses avançé comme dieu le décide.tu sais que tout ce que tu ressens le foetus le ressent?alors repose toi bien ,et ne te pose même pas de questions ok?
fifla tu as peur de prendre du poid,surement on va grossire,on mange pour deux personne ,malgré nous,il suffit d'avoir la volonté de maigrir aprés l'accouchement,personnelement pour le moment je laisse faire et j'attends a 13 kilos de plus a la fin de ma grossesseGrrrr
nadouya,c'est quoi le depistage de la trisomie?et c'est pourquoi faire?
soussou tu es en quel semaine?je sens pas encors mon bébé bougé!!!je suis a la 13 éme semainemoody smiley
allez les filles reveillez vousyawning smiley
salam a toutes

mona , le test de la trisomie21 c est une prise de sang qui evalue les risques qu a ton foetus d etre atteint de la maladie ,c est une prise de sang a faire entre la 14 et la 18eme sa, c est inoffensif, toujours bien a faire je pense.

Pour celles qui ont deja des petits est ce que vous remarquez une difference dans vos symptomes de grossesse??

pour info je suis a 17sa
Merci mona de me rassureryawning smiley.Je me dis que c'est entre les mains d'Allah mais des fois c'est plus fort que moi.Mais bon tu as raison c'est mauvais pour le bébé alors positivonsgrinning smileygrinning smiley.

Naima,pour moi c'est a peu près les memes symptomes sauf que je suis plus nauséeuse,j'ai plus mal au ventre,mes seins sont deja enormes et sensibles et j'ai pleins de pertes blanches ce que je n'avais pas avant ce que je n'avais pas avant.
En fait quand je me relis je me rends compte que c'est completement different par rapport a ma premiere grossesse lolgrinning smiley.
Mona tu es à 13semaine de grossesse ou d'amenhoree? Sinon si c'est ton premier bébé tu sentiras plus tard que quelqu'un qui a deja eu une grossesse.
Moi j'en suis à 14sa, c'est ma 2eme grossesse et meme si je sens des petites choses dans mon ventre je ne suis pas sure que ce soit bébé.
Salam les filles,

cornifleur tu peux dire à combien de SA on est grinning smiley, j'ai toujours rien pigé à ce truc alors que c aussi ma 2nde grossesse.

Je send nettement le bébé faut dire que j'y fais super attention et ca a l'air d'être un tonique hahah il a fait de mon utérus une piste de danse je crois.

Grossesse complétement différente de la prmière j'ai été malade comme un chien, là ca va un peu mieux hadmoullah mais c pas encore le top. J'espère surtout que ems seins vont dégonfler je n'en peux plus de cette poitrine ultra généreuse.

Bizoo
hello les filles,

ça va ?

concernant la trisomie, j'attends les résultats mais tout est entre les mains d'Allah, et puis de toute manière après au moindre doute il faut faire l'amniocenthèse (je ne sais pas comment ça s'écrit!)

concernant les kilos je n'ai pas de balance à la maison donc pour le moment je ne peux rien dire, mais bon j'avoue que j'ai quand même peur, c'est bizarre mais je trouve que voir son corps changer c'est déjà dur psychologiquement alors les kg et les vergetures en plus !! super !!!!!! et eux les hommes ils ont quoi ????????? rien la belle vie !!! mais après ils vous disent, tu as intérêt à retrouver ta taille !!!!! (enfin mon mari me dit ça lol !! alors que lui est bien bien enrobé lol!!)

sinon en ce qui concerne les prénoms, on a pas encore regardé ni choisi, moi j'avoue que je cherche mais je pense vouloir connaître le sexe pour les achats et pour le prénom après on verra bien si lui veut ou pas, car il m'a dit qu'il ne voulait pas connaître le sexe du bb mais je vais essayer de le convaincre lol !!!

bon je retourne travailler, je vous dis à taleur les filles ! bisous et bon ap !!!
Salam soussou24 et toutes les filles qui sont perdues dans les calculs de semaines de grossesse et Sa !!

J'ai trouvé ce site et depuis j'y vois plus claire !!! J'arrive à suivre où j'en suis !! lol

[www.aly-abbara.com]