Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
M
14 avril 2010 12:27
Salut les filles,

Alors comment allez vous aujourd'hui. Moi ça peut aller j'ai envoyé mon fils chez ma mère pour que je puisse finir mon déménagement on a bientôt finit de toute façon on a pas le choix on doit rendre les clés lundi. Sinon au niveau des contractions j'en ai eu samedi elles étaient un peu douleureuse mais pas trop les pires c'est à l'accouchement.

Ma valise sinon n'est pas encore fini je l'a finirai après le déménagement, concernant les soutiens gorges d'allaitement ghizlaine à raison moi j'en avais un chez C&A quand j'étais enceinte de mon fils et ça m'a suffit quand il était au sal je mettais des soutiens gorges classiques.

Comme l'a indiqué lhimo les couvertures c'est contre indiqué moi j'aurais trop peur, j'ai donc acheté un nid d'ange rose ( je me suis fait plaisir) et il me reste une gigoteuse et un nid d'ange de Fayssal que j'utiliserai aussi.

J'ai tellement hate de rencontrer mon bébé inch'allah et j'espère que mon fils ne sera pas trop jaloux car il est très possessif si y a quelqu'un qui s'approche trop de moi il l'engueule et leur dit "c'est ma maman à moi touches pas lol" c'est amour je l'aime trop.
r
14 avril 2010 12:36
bonjour les filles! tongue sticking out smiley

j espere ke vous allez bien, ainsi ke vos ptits bouts de choux ...

alors il ne reste pas bcp de temps pourqu'on puisse les prendre entre nos bras... franchement vivement l accouchement!!!Clap

en ce qui me concerne je suis en congé ,je reprendrais le boulot le lundi inchaallah,je viens de me retourner de marrakech jj ai passé un beau sejour labàs avec mon mari... on etait dans le club lookea IssIL dans les palmeraies, si vous enttendez parler franchement on s est tres bien amusé que de la bonne bouffe et de la bonne ambiance surtout.
par conséquent je me suis retrouvé avec 4 kg de plus thumbs down, ghir khelliha 3allah je pense comment je pourrais me debarasser de mes kilos apres l accouchement crying(.

hier j ai vu ma gygy , elle m a fait une echo ,bébé pése 3kg200 grammes et on a pu voir sa position lhamdoullah téte en bas et aprés elle m a fait un controle pour toucher le col ,elle m a dit k elle a touché la téte du bébé,eye popping smiley
bref d apres ma gygy les choses vont tres bien.

En dernier , elle m a ordonnée de faire une radio de scanopelvimetrie afin de savoir si j accoucherais normalement ou par cesarienne, enfin moi je ne demande ke lefkak soit avec un accouchement normal ou une cesarienne!( yarabi ifakna koulena bekher wa3la kheyr)

au fait corni je n ai pas encore acheter un sac à langer, je cherche encore koi!!
oui ghizlane je trouve k une gigotteuse est mille fois bcp plus mieux k une couverture!! j en ai vu des gigotteuse à marjane leur prix ne depasse pas 200 dhs je pense que je prendrais une inchaaallah ...


dites moi les filles, on dit ke la femme eceinte doit avoir un pegnoire dans son sac de maternité!!!
a koi ça peut étre utile? un pegnoir en soie ou bien en coton?une chemise de nuit ne jouera pas le tour?
desolé ca peut vous semblez banale mes questions , c est juste ke j en ai aucune idée Oups et en plus je suis du genre ki deteste porter des pegnoires lol whistling smiley

yallah les filles je vous laisse, tout en vous souhaitant une bonne journée, bisou !!

BB 1
DPA 15.05.2010
Un garçon inchaallah
allahoma yassir yarab
c
14 avril 2010 13:15
bonjour bonjouuuur les filles!!

fifla!!bssaha les pyjamas ! thumbs up c'est un bon prix !! malheureusement ça n'existe pas au maroc :-( ! concernant les soutiens gorge d'allaitement ! j'ai acheté 2 et je compte pas acheté plus ! je préfère des soutiens gorge qui maintiennent la poitrine au lieu de ceux d'allaitement , car ces derniers ne sont fait que pour faciliter l'allaitement !bref , c'est ce que je pense !
ghizlane wa ghberti 3lina !!profites bien des vacances de rania et reposes toi chwiya ! t'as pu faire tes valises alors ! bravoClap
lhimo ça fé plaisir de lire tes nouvelles! concernant les couvertures !t'as raison ! mais à votre avis un nid d'ange ou la gigoteuse , ça fé pas très chaud pour le mois de mai (moi qui accoucherai vers le 15 au maroc)?!! wllah je sais pas si c'est indispensable ou pas!!!bref ça sera la dernière des choses à acheter!
koeurrabi m3ak pour le déménagement!!mais surtt fé attention à toi !! rah le moindre effort peut provoquer l'accouchement !! ghir bchwiya 3lik !! ton petit fayçal va être jaloux mais il finira par aimer sa petite soeur ! t'as pensé au cadeau que ta petite princesse offrira à son frère à la clinique tongue sticking out smiley
mamounette!!3la slamtek et bssaha le voyage !! yaaaay ça fé du bien de changer de l'air !!t'as bien fé !! concernant le sac je l'ai acheté à prémaman !! j'ai trouvé un sac en promotion 344 Dh ! un grand sac bleu nuit !!j'ai bcp aimé !!mais par contre je dois acheter un autre plus petit pour les petites sorties !! ça sera plus tard inchalah ;-) !! ton bébé pèse bien tbarkllah o salat 3la nebi !! t'as le col ouvert alors ou koi, t'as dit que la gygy a touché la tête de bébé ! je comprends pas!! le mien est tjrs fermé !! je vois qu'on a la même DPA!! lah yssahel 3lina !!
pour le pegnoire!! moi aussi je trouve que c pas nécessaire sauf si on te demande de bouger (après la césarienne) dans les couloirs de la clinique ! moi perso je vais utilisé un pegnoire que j'ai déjà et je vais pas acheter un autre !le mien est en coton !
dis moi mamounette , gigoteuse à marjane ça existe tjrs !? j'en ai déjà vu mais je sais pas s'ils les gardent tjrs!
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
n
14 avril 2010 13:28
Salam les filles !!

Juste pour répondre à la question de mamounette, nous on nous a expliqué, que quand tu arrives à l'hôpital il te mettent leur blouse bleu ouverte par derrière !! et que si tu est amené à te déplacer et que tu n'as pas de peignoir, tes fesses seront à la vue de tout le monde !! D'où le peignoir !!

Allez bon courage les filles !!
g
14 avril 2010 14:57
Salam à toutesyawning smiley,

Je vois que tout le monde se porte bien hamdoullah.

Oui c'est vrai que les couvertures peuvent etre dangereuses si bébé gigote beaucoup dans son sommeil(Sania était un bébé assez pepere,je la retrouvais toujours dans la meme position ou je la laissais en plus elle etait juste à coté de mon lit donc je pouvais surveiller et du coup la couverture ça allait pour elle mais chaque bébé est different) donc corni prends quand meme une gigoteuse.Au debut les bébé son frileux,ils ont l'habitude d'une temperature à 37 degrés dans nos ventres.Après si il fait vraiment trop chaud tu lui met rien juste son pyjama ou meme en body',c'est vrai qu'au bled des fois c'est hallucinant comme ça peut monter haut.

Koeur ça avance coté demenagement courage c'est presque la fin,du coup ton garçon doit bien te manquer.

Lhimo,moi aussi j'ai beaucoups de coups de barres,je dors mais j'ai l'impression que ça ne me repose pas comme toi.Par contre je penses que comme pour moi,toi aussi ça ne doit etre qu'une impression et qu'au final ton corps profite de ces sommes.Je t'explique pourquoi.Ce matin je suis allée chez la gyneco,je lui dis que j'ai eu pleins de contractions un peu douloureuses et que j'avais peur que mon col se soit ouvert,elle me demande si je me suis reposé j'ai dis oui.La elle verifie le col et me dit que de ramoli et avancé il y'a un mois il estr passé de long posterieur et bien fermémoody smileymoody smileymoody smiley."bon ben madame vous vous etes tellement bien reposé que le col est revenu comme il était il y'a 2 mois"grinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Inchallah kheir pour l'accouchement,essayes de pas stresser le principal c'est que tout se passe bien après si c'est long ben tu apprecieras mieux la venue au monde de ton bébéIn love.Je te souhaites un accouchement facil inchallah ainsi qu'à nous toutes.

Mamounette bessaha le voyage a marrakech oh lala ça y est je suis jalousegrinning smileygrinning smiley,d'abord tita et ensuite toi crying(crying(moi aussi je veux y allersmiling smileysmiling smileyinchallah.
Pour le peignoire prends en un oui,comme corni j'aurais eu tendance a dire que tu pourrais t'en passer mais après ce qu'à dit Ndouya peu importe en coton ou en soie mais prends en un .Lol Nadouya tu m' as fais rire d'ailleurs je crois bien que si on m'avait pas ramené en fauteuil roulant dans ma chambre après l'accouchement de Sania et si j'avais due me lever pendant le travail, j'aurais bien eu les fesses à l'air grinning smileygrinning smileygrinning smiley j'avais mon peignoire dans ma valise dans ma chambre,la je penserais bien à le prendre avec moi en salle de travail,trop peur d'exhiber mes fesses du coup hihihi.

Corni merciyawning smiley.Comme mamounette ma gyneco à senti la tete du bébé ce matin mais ça ne veut pas dire que le col est ouvert ça veut juste dire que le bébé est bas et donc en faisant l'examen elle peut sentir la tete.

Tita je crois que tu dois etre debordée de travail apres ton retour de vacances car on ne te vois plus alors bon courage et à tres bientot.Les autres muguettes qui n'ont pas posté depuis longtemps j'esperes que vous allez bien.

Bises.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
14 avril 2010 15:27
Citation
nadouya a écrit:
Salam les filles !!

Juste pour répondre à la question de mamounette, nous on nous a expliqué, que quand tu arrives à l'hôpital il te mettent leur blouse bleu ouverte par derrière !! et que si tu est amené à te déplacer et que tu n'as pas de peignoir, tes fesses seront à la vue de tout le monde !! D'où le peignoir !!

Allez bon courage les filles !!

ptdrptdrconfused smileyHeu ayyyyyaaaayyyyyyaaaaayyyyIll
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
k
14 avril 2010 18:07
Salut les filles ca fait plaisir de vous voir toutes poster.

Tout d'abord au sujet des couvertures je suis d'accord avec les filles c'est à éviter achetez une gigoteuse c'est mieux il y en a des très fine spéciale été ce que j'avais acheté pour ma fille après Corni je ne sais pas si y en a au Maroc mais peut être bien.

Pour le peignoir, je vous conseille aussi d'en prendre un avec vous et vous savez qu'après l'accouchement et pendant 2 à 3 semaines on a des lochies (pertes de sang et petits caillots hachakoum) et les premiers jours ca coulent vraiment beaucoup on se sent pas très à l'aise quand il faut se lever dans la chambre surtout si y a du monde qui est venu vous voir autant enfiler son peignoir si vous en avez un en coton et d'une couleur foncé c'est le top. Perso je ne vais pas mettre de longues chemises de nuit j'ai acheté des t-shirts manches trois-quart et qui arrive aux fesses avec des pantalons larges et couleur foncé biensur en faite les longues chemises de nuit ne sont pas pratiques quand les infirmières passent nous examiner soit plusieurs fois dans la journée c'est pas pratique de se tortiller dans tous les sens après chacunes à ses préférences.

Les filles avec mon mari on s'est toujours pas décidé pour le prénom on arrive pas à se mettre d'accord tout ce que je lui propose il n'aime pas et pareil pour moi. Ma mère m'a dit d'écrire tous les prénoms sur un bout de papier et de faire un tirage au sort je crois que c'est ce que je vais faire et vous les filles vous êtes fixées?

Bonne soirée les ptites mamounettes grosses boussas
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
c
15 avril 2010 11:55
bonjour les futures mamans !!

kama! merci pour ces précisions !yawning smiley on doit compléter nos valises alors !
de mon côté ! tjrs la fatigue ! et je fais très mal mes nuits !Ill et du coups je me sens tout le temps faible !!hamdoulilah ! en tout cas il ne reste pas bcp !!et bientôt une nouvelle aventure inchalah !
concernant la toilette du bébé ! j'ai acheté pour l'instant un shampoing klorane (cheveux et corps) et un lait hydratant klorane aussi et une crème pour le change mustela ! qu'est ce qu'il faut encore??!!
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
k
15 avril 2010 12:35
Coucou les filles vous dormez ou koi?

Corni pour la toilette bébé as-tu pensé à l'éosine tu en aura besoin pour nettoyer le nombril de bébé et s'il est irrité aux fesses, sérum physiologique pour lui nettoyer le nez et yeux, cotons, après je pense que tu as dû acheter la petite brosse à cheveux, coupe ongles. Je vois que tu as déjà acheté les produits bébé Klorane est une très bonne marque il me l'avait conseillé à la maternité pour ma fille et ca sens trop bon.
c
15 avril 2010 12:59
effectivement kama ! la gamme klorane , ça sent bon !!
j'ai pensé à l'éosine!par contre j'ai pas encore acheté la petite brosse et le coupe-ongles!!et concernant le sérum physiologique je dois attendre la confirmation du pédiatre ou bien l'acheter bien avant !? je dois compléter la trousse toilette du bébé confused smiley
les filles vous dormez sleeping !! tita !! tjrs pas de nouvelles
DPA le 15/05/2010 Un graçon inchalah
k
15 avril 2010 13:07
Pour le sérum physiologique tu peux l'acheter avant c'est sans ordonnance tu n'a pas besoin de voir le pédiatre pour ca si tu as un doute demande à la maternité si tu peux en utiliser mais a priori il n'y a pas de pb.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
t
15 avril 2010 17:05
bonjour les muguettes

comment ça va, moi lhamdoulah, merci corni et ghizlane d'avoir demandé après moi, en fait j'étais en déplacement ces 2 derniers jours, je vous ne cache pas les filles la fatigue ces derniers jours, on dit que bb nous pompe tout notre calcium pendant ce dernier mois alors attention aux carences, buvez bcp de lait et consommez énormément de prod laitiers c'est très important, moi je donne des conseils mais je ne suis vraiment pas très lait d'où cette grosse fatigue.

c'est bien je vois que vous avez déjà avancé dans les achats moi pas tellementmais je vais m'y prendre sérieusement, en tout cas lhamdoulah que tout va bien pour vous.

je vous embrasse très fort
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
B
15 avril 2010 18:35
SALUuuuuuuuuuuu les filles vous m avez trop manqué j espere que vous allez bien j avais un probleme de connexion

bein moi ca va j ai fais les cours de preparation a l accouchement c etais sympa j ai appris comment repirer le jour j

ps: pour celle qui veulent des soutien gorges j en ai achtere a vertbaudet la defense les deux pour 30 euros super qualité en coton.

j ai fini mes valises hamdoulah pour la poussette j ai cheter la loola full up sur internet c est une super affaire le trio j ai economisé 300 euro de son vrai prix dans les magasin je l ai recu la semaine derniere en livraison je suis contente wééé.

bizou a plus les jolie mamounettes
B
15 avril 2010 19:54
et aussi pour celle qui veulent acheter le babycook de la marque babymoov il est a vertbaudet en promo aussi a 65 eu lieu de 99 euro .
n
15 avril 2010 21:33
salam,

bonjour à toutes, je vois que tous le monde va bien et c'est le principal,

je ne suis pas venu depuis un moment, contractions, contractions quand tu nous tiens,lol

je me repose un max

voili voilà

je vous embrasse

kheir inchallah pour nous toutes
r
15 avril 2010 22:02
Bonsoir les mamounettes!

3ala salama tita j espere ke tout va bien chez toi!! et oui on commence un peu a déraper!!
moi aussi je me sens trop fatigué , et je dors mal la nuit mais inchaallah mab9a 9ad mafaat comme on dit!! bientot les retrouvailles! inchaallah yarabi...

corni pour la gigoteuse ça existe toujours sur marjane hay riad, tu peux trouver une panoplie de couleurs et c est tres joli et pas du tout chere en plus. non mon col est toujours fermé c est juste ke ma gygy a senti la téte du bébé comme ghizlane l avait expliqué!

ben les filles je voulais vous dire un truc , c est ke ça fait 3 jours que je sens des douleurs fessières , précisement dans la partie droite de mes fesses ,elle me fait tres mal et cela en marchant ou en faisant un mouvement , moi je doute en deux choses soit ke c est du rhumatisme articulaire ou bien c'est à cause de la grossesse..vraiment ça me fait tres tres mal, je sens comme des coups electriques a chaque fois ke je bouge ,c est devenu difficile de supporter ces douleurs wallah!
j espere ke ce probléme est en relation avec la grossesse au moin ça me donne espoir ke cela va disparaitre aprés mon accouchement!
ben j attendrais vos reponses, sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée ou bien une bonne journée pour celles ki vont me lire le lendemain!

bisou les mamounettes!

DPA 15.05.2010
Garçon inchaallah
"allahoma yassir"
16 avril 2010 00:20
Salamo3alaykoum les filles ça va ? moi ça peut aller elhamdoulilah !!! meme si la fatigue est toujours là, De plus je n'ai pas le moral!!! j'ai que des envies de pleurer.... Vivement la fin, inchaALLAH !! Et vous de votre coté ca va ??? vos bouts de chous ??? moi de mon coté bébé ca va hamdoulilah mais cest plutot moi qui n'a pas trop le moral en ce moment je crois que cest les hormones qui en sont la cause mais bon kheyr inchaALLAh !!!!! Je vous fais de gros bisouxxx à bientot inchaALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/10 00:23 par Anaya86.
Allah o Akbar
g
16 avril 2010 18:16
Salam à toutesyawning smiley,

BB4ever et Naima-jade ça faisait longtemps,je suis contente d'avoir de vos nouvellessmiling smiley

Dis moi BB4ever tu as surement appris à pousser,peux tume dire quelle poussée tu as appris?Celle ou il faut respirer(gonfler le torse puis le ventre)ensuite pousser lors de l'expiration en soufflant.Ou celle ou il faut respirer,bloquer et pousser.Ou une autre?
Je te demandes ça car lors des cours de prepa pour ma 1ere grossesse la sage femme nous avait appris la premiere (respirer et pousser lors de l'expiration) et la j'ai pas suivi les cours de prepa et lors d'une discution avec ma voisine cette derniere m'a dit que sa sage femme lui avait dit de respirer bloquer et pousserperplexe
Maintenant je doutes du coup eh oui malgrès que c'est ma 2eme je me poses toujours les memes questionsgrinning smiley.

Naima-jade je te comprends moi meme j'ai des contractions le soir et comme toi je me reposes alors courage et repose toi bien.

Kama ici aussi c'est la galère pour le prenom je penses qu'on va rester soit sur Leila ou Neila si on decide pas de changer avant.Pour mon mari Leila est une sorte de coup de coeur mais pas pour moi j'aimes bien mais sans plus, j'esperais trouver un nom et flacher dessu comme avec Sania.
Tita ça fait plaisir de te relire,courage pour la fatigue.Merci pour le conseil pour le calcium moi meme je ne bois pas beaucoup de lait mais bon essayes de te forcer un peu si tu peux moi je vais me forcer car la premiere grossesse m'a bien bousillée les dents(j'ai eu des rages de dents de malade juste avant d'accoucher et apres)j'espers inchallah que ça ne sera pas pareil pour celle-ci.

Corni moi j'ai pas encore acheté les produits toilette pour bébé j'esperes bientot le faire inchallah.Courage à toi pour la fatigue,je crois malhereusement que c'est notre lot à toute en cette fin de grossesse.

Anaya ben alors qu'est ce qu'il t'arrives les hormones font des siennes,tu stress peut etre en vue de l'accouchement ou meme de l'accueil de bébé?Si c'est ça ne t'inquiète pas inchallah aussi bien pour l'accouchement que pour t'occuper de ton bébé tu vas assurer comme toutes les mamans du monde.Ton instinct va t'aideryawning smiley.

Mamounette moi aussi j'ai des douleurs et des sortes de piques à la fesses gauche,je ne peux plus marcher sans boiter et limite je suis courbée (comme une sciatique) quand je fais trop d'efforts,je penses que c'est due à la grossesse.

En ce qui me concerne après mainte et mainte demandes à mon mari de me monter le siege auto,la baignoire et le transat de la cave,ce matin j'en ai eu marre qu'il me dise à chaque fois "plus tard plus tard".J'ai pris mon courage à 2 mains et je les ai monté moi meme(on est mieux servit que par soit meme hein grinning smileygrinning smiley) et je les ai enfin lavé(la ils sont entrain de secher sur le balconDanse).Cool par contre le revers de la medaille c'est que du coup ben fatigue+++.

Bises et bon week end.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
l
17 avril 2010 10:08
bonjour les filles j'espère que vous vous portez bien vivement la fin alors ghizlane pareil pour moi jeudi rendez vous et la sage femme a eu du mal a toucher mon col super loin très postérieur mais raccourci quand meme pas très agréable le toucher encore une fois je n'ai pas pris 1 kg depuis le mois dernier du coup j'en suis à +16 kg je trouve ca raisonnable,
merci les filles pour l'info concernant le peignoir je n'y avais pas pensé, c'est une bonne gamme corni klorane de très bons produits sinon tu peux déja prendre le sérum physiologique + coton hydrophile + compresses pour nettoyer les yeux de bébé sur le site parents il y a des petites vidéos intéressantes sur la toilette de bébé, je vous conseille aussi une crème qu'une copine m'a apporté pour l'allaitement a appliquer sur les seins avant l'accouchement pour assouplir les têtons et pendant l'allaitement pour ne pas avoir de crevasses elle est magique apparement et comestible donc pas besoin de la retirer pour faire têter vos petits bouts MEDELA PURELAN 100 TUBE JAUNE, prends une brosse pour bébé aussi dans la valise pour les ongles je pense pas que tu puisses lui couper avant un certain temps prend des petites moufles, j'ai acheté aussi la loola up comme toi bb4ever trop belle, je vous embrasse toutes a bientot
18 avril 2010 01:34
Salam les filles comment allez vous ? les bébés ca va ???^pas trop fatiguées !!!! Moi de mon coté ca va hamdoulah la grossesse ca va hamdoulah coté moral ca va nettement mieuxxx mais en ce moment je suis à fleur de peau !!! mais comme tu dis ghizlane cest surement le stress qui fait que je suis dans cet etat !!! Mais kheyr inchaALLAH cest mon premier bébé donc normal aussi quil ya beaucoup de stress... il faut savoir aussi qu'il y aura un changement radical inchallah des responsabilités etc..... enfin inchaALLAH kheyr !!! En tout cas je vous fais pleins de bisouxxx je vous dis à bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook