Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
E
18 avril 2010 10:52
Citation
lhimo a écrit:
bonjour les filles j'espère que vous vous portez bien vivement la fin alors ghizlane pareil pour moi jeudi rendez vous et la sage femme a eu du mal a toucher mon col super loin très postérieur mais raccourci quand meme pas très agréable le toucher encore une fois je n'ai pas pris 1 kg depuis le mois dernier du coup j'en suis à +16 kg je trouve ca raisonnable,
merci les filles pour l'info concernant le peignoir je n'y avais pas pensé, c'est une bonne gamme corni klorane de très bons produits sinon tu peux déja prendre le sérum physiologique + coton hydrophile + compresses pour nettoyer les yeux de bébé sur le site parents il y a des petites vidéos intéressantes sur la toilette de bébé, je vous conseille aussi une crème qu'une copine m'a apporté pour l'allaitement a appliquer sur les seins avant l'accouchement pour assouplir les têtons et pendant l'allaitement pour ne pas avoir de crevasses elle est magique apparement et comestible donc pas besoin de la retirer pour faire têter vos petits bouts MEDELA PURELAN 100 TUBE JAUNE, prends une brosse pour bébé aussi dans la valise pour les ongles je pense pas que tu puisses lui couper avant un certain temps prend des petites moufles, j'ai acheté aussi la loola up comme toi bb4ever trop belle, je vous embrasse toutes a bientot

Bonjour

J'espere que ta grossesse se passe bien. Pour la creme, tu as raison d'anticiper pour eviter les crevasses, mais tu verras, a la maternité, les sages femmes et puericultrice seront toujours la pour te montrer la position a adopter pour un allaitement reussis et sans crevasse.
Moi , elles me disaient de l'appeler a chaque fois que j'ai l'intention d'allaiter, pour voir si je faisais bien, et s'assurer que bébé prenait bien. Elles m'ont beaucoup aider, mais les sages femmes disent que les cremes ne sont pas utile si il n y a pas de crevasses. Apres chaque tetée, avec ton doit tu met met un peu de lait sur ton mamelon, ca hydrate bien.
Moi j'avais acheté une creme de la marque SAUGELA, je l'ai mise dans les 1ers jours mais j'ai arreté.
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
l
18 avril 2010 10:59
Merci elissa oui on m'a indiqué aussi qu'il fallait toujours passer une goutte de lait sur ses seins après avoir allaité son bébé, je crains aussi que la mat soit overbooké ou j'habite la sage femme m'a dit on attend pleins de bébés pour cette période de l'année j'essaie d'anticiper mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe, en plus j'ai ma belle soeur qui est infirmière en maternité elle sera de bons conseils inchallah bonne journée a toutes
B
18 avril 2010 14:32
SALUT les fille j espere que vous allez bien moi ca va je m inquiete un peu parce que a la deriere ecographie ca fai a peu pres un moi le bebe etait en siege et la je sais pas si il a tourné ou non je verrai ca le 23 avril inchalah .

oui ghizlane lors des prepa la sage femme nous a montré la torce et l abdo et celle de la bougie c est quand tu inspire tu bloque et tu expires doucement mais tu dois pas etteindre la bougie et t as celle des contraction c est de inspirer tu bloques et tu expire de ton nez doucement doucemnt ensuite plus vite plus vite plus vite pour faire sortir la douleur de la contraction mais bon je sais pas si ces respirations vont m aider le jour j puisque c est ma premiere grossesse et je sais pas quelle est le degré de la contraction moody smiley

mais bon je vois que ces sages femmes elle abuze un peu par exemple la torce et l abdo je sais pas a quoi ca sert !!!!!!J AI fais 4 cours de prepa et j ai arreté .
DPA 22 MAI inchalah
19 avril 2010 09:30
Salam les filles comment allez vous ? Moi ca peut aller hamdoulah tout va pour le mieuxxx !!! Sinon coté bébé ca va hamdoulah .... Jespere que vous allez toutes bien et que les bouts de chous se portent bien !!!

Sinon je vois que vous avez suivi les cours de préparation àl'accouchement, je m'étais inscrite mais finalement je n'ai pas été... Alors comme ca ya des méthodes pour la respiration mmm faudrait que j'aille me renseigner sur ces méthodes sur le net.... Enfin bon .. je vous fais toutes de tres gros gros bisouxxx et je vous dis à bientot
Allah o Akbar
E
19 avril 2010 09:41
Citation
lhimo a écrit:
Merci elissa oui on m'a indiqué aussi qu'il fallait toujours passer une goutte de lait sur ses seins après avoir allaité son bébé, je crains aussi que la mat soit overbooké ou j'habite la sage femme m'a dit on attend pleins de bébés pour cette période de l'année j'essaie d'anticiper mieux vaut prévenir que guérir comme dit le proverbe, en plus j'ai ma belle soeur qui est infirmière en maternité elle sera de bons conseils inchallah bonne journée a toutes

Non, n'ais pas peur, elles font le tour des chambres et prennent le temps qu'il faut pour chaque maman, ne t'inquiete pas.
Le jour ou j'ai accouché, il y avait beaucoup beaucoup de naissance, j'ai du attendre qu'une salle d'accouchement se libere pour avoir la peridurale, mais ca na pas empeché que les sages femmes etaient prensentent
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
k
19 avril 2010 13:57
Coucou les filles bah alors où vous êtes j'espère que vous allez toutes bien.

Anaya moi aussi je n'ai pas fait les cours de prépa à la naissance je les avais fait pour ma fille à part la respiration je n'avais pas appris grand chose mais c'est vrai que de se retrouver entre femmes enceintes on peut parler un peu de ce qu'on vit. De toute façon pendant l'accouchement la sage femme qui t'accompagne t'expliquera comment respirer donc no stress Zen

Ghizlane donc toi aussi avec ton mari vous êtes tjs pas d'accord sur le prénom j'aime beaucoup Neila et Leila mais y'en a dans ma famille du coup pas possible j'aime beaucoup Assia mais pas mon mari lui préfère Sofia je ne sais pas on verra bien peut être que le Jour J il va être d'accord avec moi et me laisser choisir.

Sinon pour moi ca va comme vous toutes pour me déplacer c'est un calvaire j'ai de plus en plus de mal à marcher et mon dos me tire beaucoup on sent que la fin approche inchallah. Pour les achats j'ai acheté tout ce qui me manquait je me sens soulagé d'avoir pu tout boucler je ne sais pas si vous avais acheté le coussin inclinateur bébé anti-régurgitation j'ai dû le racheter vu que celui de ma fille s'est abimé j'ai trouvé ca très pratique et j''étais moins stresser quand ma fille dormais elle était bien incliner elle avait de grosses régurgitations miskina jusqu'à ses 6 mois et c'était mon pédiatre qui me l'avait conseillé je l'ai racheté samedi y en a à Auchan à 16 ou 17 euros.

Corni, Tita,Nadouya, Naima, Mamounette et les autres où etes-vous il faut pointer et qu'on se soutiennent jusqu'au bout inchallah.

Passez une bonne journée avec ce beau temps à très vite. Boussas
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
t
19 avril 2010 14:05
bonjour les muguettes

j'espère que vous allez toutes très bien, moi ça va alhamdoulilah à part comme vous toutes cette grosse fatigue qui commence à me regagner mais c'est tout à fait normal et du mal à respirerOh
les filles je lis les récits des avrilettes, c'est très émouvant, et c'est là que je réalise que c'est très proche, lah ykoun ma3na.
ce week end j'ai fait pas mal d'achats pour bébé, il me reste ses prod de toilettes et mes vêtements à moi, d'ailleurs je ne sais pas où je vais acheter ça, je verrai.

je vous laisse les mamounettes et je vous souhaite une très bonne journéeyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
t
19 avril 2010 16:10
re salam

corni, où es tu?
Dis moi, est ce que tu sera présente à la PMB du 24/04? on pourrait se retrouver cette fois cithumbs up
alors fais moi signe.
n
20 avril 2010 13:08
Coucou les filles !!

Je viens pointer !! Pour moi ça va, mise a part la fatigue ne fin de journée au niveau des jambes !! Avec cette chaleur c'est un peu normal. Je suis bien contente de ne pas être enceinte en été !!! Actuellement c'est la bonne période !!

Kama, moi pour le prénom, on a choisi Louisa, on avait flashé dessus bien avant que je sois enceinte et pour l'instant c'est le seul qui nous plait à tout les deux. Donc à moins qu'on est une révélation de dernière minutes se sera Louisa.

Je suis pas mal prise par les rdv crèches, assistantes mat, les derniers achats, mes cours de préparation à l'accouchement. Je trouve que pour une première grossesse c'est important, parce que tu as moins l'impression d'avancer vers l'inconnu. En tout cas moi ça me rassure beaucoup de savoir tout ce qui peur arriver, les différents cas et comment il faut réagir. Du coup, je n'ai pas peur de l'accouchement, j'avoue que j'y pense pas beaucoup même !! Incha allah tout se passera pour nous toutes !!

Sinon toujours pas de contraction douloureuses, je sens mon utérus se contracter mais ça va pour le moment.

Voilà pour les news, j'espère que vous vous portez toutes très bien !!

Bisous.
g
20 avril 2010 15:39
Salam à toutes,

j'esperes que tout le monde va bien.
Fifla alors es tu encore lasmiling smiley,si je ne me trompe pas ta DPA est pour tres bientot inchallah.
Allez les muguettes je crois qu'il est temps de commencer à venir pointer on se rapproche des 37sa et meme c'est deja dépassé pour certaines.A partir de la nos In love peuvent arriver à tout moment.Inchallah kheir.
Donc dis Kama et comme Nadouya je viens pointer,toujours la en mode baleinegrinning smiley.J'en serais à 37sa vendredi inchallah.

Kama Assia et Sofia étaient dans ma liste de prenoms, j'aimes trop(avec une preference pour Assia).

A la maternité on m'avait donné un tube de bepanthène je crois(j'esperes ne pas dire une bétiseperplexe) pour les douleurs aux tetons à cause de l'allaitement mais on m'avait aussi conseillé de mettre une goutte de lait après et ce fut parfait plus de douleurs.Lhimo inchallah ton allaitement ce passera bien , je me permet juste de te donner un petit conseil,essaye que ton bébé ne prenne pas que le teton quand il tete sinon ça te fera mal et risque de crevasses,il faut qu'il ait son visage bien en face du sein et qu'il prenne une parti de l'areole avec le teton ( conseil d'une sage femme à la maternité qui m'a bien aidé à reussir mon allaitement la premiere fois hamdoullah, j'esperes inchallah y arriver cette fois ci aussi).

Merci BB4ever pour la respiration, bon on va éssayer de mettre en pratique lors de l'accouchement inchallah mais c'est vrai que dans le feu de l'action tu penses pas forcement àappliquer tout ça et tu respire et tu pousse naturelement comme ça vient.Donc ne t'inquiète pas Anaya le jour j meme sans cours de prepa ça va venir en plus les sages femmes te conseillent.

Tita je crois qu'on a toutes les yeux rivé sur le post des avrilettes en attendant notre tour grinning smileyinchallah bientot.

Bises.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
20 avril 2010 16:11
coucou les muguettesBye

comment ça va aujourd'hui? moi lhamdoulilah, il fait beau ici et ça remonte le moral.
ghizou, déjà 37SA vendredi, ma cha lah, moi je suis à35SA et je me sens déjà lourde, je pense que je serai la dernière à accoucher chez les muguettes, et du coup je réalise que vous allez me laisser seule icisad smiley, en tous cas, je nous souhaite un très bon accouchement à nous toutes in cha lah, merci pour les conseils anti crevasses pour l'allaitement, je rajouterai qu'il faut toujours regarder bébé dans les yeux quand il tète et il faut donner le sein avec amour, une bonne position pour bébé et maman et surtout donner le sein à la demande les premiers jours, ça contribue à une bonne lactation, il faut se dire qu'aux premiers jours il faut être complètement à la disposition de nos loulous, jour et nuit, voilà, on a déjà fait des sacrifices durant 9 mois, alors si on rajoute 2 ou 3 ptis mois pour nos bb ce n'est pas grave, l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé.
nadouya moi aussi je commence à ressentir des contractions légères mais à part ça rien.
kama,merci pour le conseil sur le coussin, ersonnellement je ne savais pas, je vais chercher si je trouve ici je l'achète c'est très pratique, c'est pour quand ta DPA?
Elissa merci pour tes conseils, j'espère que ton bb va bien, viens nous en donner plus on en a besoin ces derniers jours.
corni où es tu? in cha lah tu te portes bien.
lhimo, princess,bb4, naima,mamounettes et toutes les autres copines, venez pointer, c'est bientôt la fin.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
20 avril 2010 16:19
salam les muguettes

jespére que vous allez toutes bien, cest votre derniére ligne droite inchallah allah ikamal alina kamline et lfkaka ala khir inchallah , moi je suis une junette je serai demain inchallah à 34 SA , à la maternité la sage femme m' a dit que je pouvais accoucher à tout moment à partir du 22 mai inchallah , cest Allah qui décide inchallah khir , là des fois je ressens quelques contractions je ne sais pas cest du à quoi Heu,, gros bisous à toutes les muguettes
t
20 avril 2010 16:56
khouloud ma chère, alors peut être que tu seras bien une muguette aussi, donc, viens pointer ici de tps en tps, moi je suis entre les deux puisque j'avais un doute, mais maintenant c'est clair je suis bien une muguette mais j'aime aussi bien les juinettes ce qui fait que je jongle entre les 2DanseDanse, comme ça à la fin du moi de mai quand toutes les muguettes partiront accoucher, je ne me sentirai pas seule comme ce qui arrive aux autres, je viendrai me défouler chez mes amies les juinettes, c'est coolptdrptdr
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
M
20 avril 2010 19:04
Coucou les filles alors je vois que ça dort normal on arrive à la fin inch'allah. Moi je commence à ne plus supporter j'ai mal au dos "le poid du ventre malheureusement qui fait ça", j'ai du mal à marcher ça c'est normal mais le pire c'est qu'au niveau des entres jambres j'ai des douleurs comme si j'avais un ématome quand je suis assise et que je me lève c'est affreux, mais bon je fais avec.

Bon les filles je vous fait de gros bisous et vous dit à très bientôt. yawning smiley
B
20 avril 2010 19:49
coucou les filles juste pour vous faire un petit coucou vendredi j ai RDV j ai hate d aller voir si mon petit chou a tourner ou non je m inquiete d3iw m3aya Zen

DPA 22 MAI
21 avril 2010 11:15
Salam mes amies les muguettes


Jespére que vous allez toutes bien inchallah cest bientot la fin winking smiley BB4EVER allah isaha alik ma soeur et que ton petit bout ait tourné dans la bonne position , moi ma petite puce à la tete en bas depuis le 4 eme mois cette petite coquine a hate de sortir ptdr koeur45 moi aussi jai mal au dos eye popping smiley jen peux plus je suis constamment entrain de demander à mon mari de me masser Oups à la fin de ma grossesse il va obtenir son diplôme de kiné masseur grinning smiley...tita tu as raison je vais jongler entre les deux on sait jamais si j accouche fin mai

gros bisous les amies yawning smiley
21 avril 2010 11:41
Salamo3alaykoummmm


Comment allez vous ? ca va moi oui elhamdoulilah tranquillement .... coté moral aujourdhui ca va mieux hamdoulilah ensuite en ce qui concerne le bébé ca va mais je ressens plus ses coups d'un coté que lautre enfin .... Bientot la fin inchaALLAH et comme tu le dis si bien ghizlane là on peut accoucher à nimporte quel moment winking smiley ca fait bizarre de dire ca .... Mais bon cest la réalité sinon en ce moment je n'arrete pas de rever de l'accouchement de la fameuse rencontre avec le bébé inchaALLAH je ne sais pas si ca vous arrive mais moi oui .... Cest peut etre parce que jy pense beaucoup et que cest la derniere ligne droite enfin ...... En tout cas je vous fais toutes de tres gros bisouxxx SALAMIn loveIn love
Allah o Akbar
g
21 avril 2010 14:12
Salam à toutesyawning smiley,

En ce moment il fait beau,c'est super agreable après l'hiver pourri qu'on a eu.Danse

Salut Khouloud ,eh oui a partir de 37sa les loulous peuvent arriver à tout moment inchallah et tu seras peut etre une muguette alors bienvenue parmi nousyawning smiley.Moi pour le massage mon mari en a tellement marre qu'il demande à ma fille de me le faire (je precises qu'elle à 3ans)grinning smiley,les pauvres nos mari tout de meme ils sont bien exploités pendant nos grossessesptdr.

Tita tu ne seras peut etre pas la derniere surtout que c'est ta 3eme grossesse alors peut etre inchallah ça viendra plus vite que tu ne le crois.De toute façon on reste solidaire inchallah jusqu'a ce que la derniere muguette (ou muguette juinette pour toi et Khouloud) ai accouché(hors sejours à la maternité bien sursmiling smiley).

BB4ever inchallah ton bébé se sera retourné vendredi.

Bises et bonne journée.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
21 avril 2010 14:54
salam les filles

Merci pour votre accueil tu ma faire rire ghizlane29 en disant que ta petite fille te masse ptdr , ta dpa est prévu le 18 mai inchallah , jaimerai tant accoucher le 19 mai cest la date de mon anniversaire eye rolling smileycest vrai qu'a partir de 37 semaine nos bb peuvent arrivé à tout moment smiling smiley bi indnillah prenez soin de vous les mamounettes
bisous yawning smiley
k
21 avril 2010 22:36
Salam les filles comment ca va bientôt la délivrance inchallah.

Khouloud tu sera peut-être une muguette inchallah comme le disais Ghizlane à partir de 37 SA le bb peut arriver en toute sécurité c'est sur qu'il vaut mieux que ta petite princesse reste au chaud jusqu'au bout. C'est clair que nos maris en bavent avec la grossesse ils nous chouchoute tant mieux ils savent qu'on leur offre le plus beau cadeau qui puisse exister ils nous en sont reconnaissants y a intérêt même. Le mien fait la couvade il a pris plus de poids que moi miskine il essai de faire attention mais pour ma première grossesse c'était pareil il avait pris 12 kilos soubhanallah c'est comme s'il était à ma place.

Anaya hamdoulilah le moral va mieux dès que t'aura ton ptit prince dans les bras tout sera oublié tu vas faire que le regarder moi je me souviens pour ma fille j'avais accouché à 1 heure du mat et j'ai pu aller dans ma chambre que vers 5 heures du coup ils m'ont pris ma fille pour me laisser dormir un peu je n'arrivais pas à fermer l'oeil je voulais qu'elle soit avec moi j'étais surexcitée malgrè la fatigue j'ai insisté et les infirmières me l'ont ramené je ne faisais que la regarder je me disais ca y est je suis maman c'est moi qui l'est faite (avec mon mari biensur) mais voilà on a dû mal à réaliser que c'est notre bébé.

Ghizlane c'est trop mimi j'imagine les petites mains de ta fille te masser c'est trop chou la mienne en ce moment aime me coiffer elle me met des barettes partout je suis sa barbie.

BB4EVER tiens nous au courant pour ton rdv inchallah ton bébé sera en bonne position pour sa sortie.

Koeur45 eh oui ahti ca y est ce sont les douleurs finales c'est pas du tout agréable et du coup pour marcher c'est une souffrance. On doit sbah on sera inchallah récompensé pour nos souffrances.

Moi les filles depuis 15 heures cet aprèm j'ai des contractions plus ou moins fortes j'ai pris du spasfon mais j'en ai toujours j'ai pas voulu aller à la maternité tout de suite j'attends de voir cette nuit et demain j'ai rdv vendredi à l'hôpital j'espère tenir jusque là mais si je vois qu'elles se rapprochent jvais pas prendre de risque mais comme pour ma fille j'y étais allé trop tôt et m'avait gardé, mon col n'était ouvert qu'à 2 doigts et je n'avais pas perdu les eaux du coup j'ai accouché 12 heures après donc je préfère y aller au moment où je sens que je ne peux plus contrôler.

Voilà les filles passez une bonne nuit et faites de beaux rêves In love......
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook