Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie en france ou ailleurs
1
21 octobre 2016 20:11
Partir où?

Le Royaume-Uni ça me tente bien

Ou alors le Canada
M
21 octobre 2016 20:15
Tawakkul ca fait jolie en prenom.. qu'Alllah te facilite
Citation
Tawakkul a écrit:
Partir où?

Le Royaume-Uni ça me tente bien

Ou alors le Canada
21 octobre 2016 20:16
J'aimerais me marier dans un cadre très intime. Je le vois comme ça, l'union devant Dieu, n'est pas à prendre à la légère.

J'ai ça comme objectif mais je ne suis pas pressée. Serai prête même demain. Physiquement, je pourrai attendre encore 15 ans, grâce à Dieu.
Citation
Tawakkul a écrit:
J'espère que tu te marieras bientôt smiling smiley

(Et je veux bien que tu m'invites à ton mariage mdr, je te jouerais un ptit concerto pour l'ambiance Angel)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 octobre 2016 20:19
Je connais pleins de gens qui travaillent à mi-temps ou en décaler, le vendredi ça peu se négocier ^^
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pour diverses raisons ... depuis ado j'ai un pays en tête et je ferai les causes pour y Aller bi'Idnillah .. surtt pour la pratique avoir son vendredi en france c'est quasi impossible et puis le futur ici s'annoncent pas fameux.. même pour l'education de mes enfants qd tu vois les programmes scolaires et ce qu'on enseigne à nos futurs enfants c'est chaud ( theorie du genre ,darwinisme etc..) et puis le jour du jugement on aura aucune excuse on pourra pas dire en france c'etait trop dur
1
21 octobre 2016 20:19
Genre là en fait, concrètement t'es en train de me dire que tu m'inviteras pas?

sad smiley...

C'est trop méchant comem

ptdr

Je plaisante, je te le souhaite sincèrement smiling smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
J'aimerais me marier dans un cadre très intime. Je le vois comme ça, l'union devant Dieu, n'est pas à prendre à la légère.

J'ai ça comme objectif mais je ne suis pas pressée. Serai prête même demain. Physiquement, je pourrai attendre encore 15 ans, grâce à Dieu.
M
21 octobre 2016 20:21
Ca depend du boulot et c'est pas l'unique raison de mon départ...
Citation
Capestian a écrit:
Je connais pleins de gens qui travaillent à mi-temps ou en décaler, le vendredi ça peu se négocier ^^
21 octobre 2016 20:26
Ca dépend de comment vont évoluer nos relations d'ici là.

J'aurai besoin des témoins, à mon avis. J'ai complètent loupé cet aspect. J'étais sur le mystique.
Citation
Tawakkul a écrit:
Genre là en fait, concrètement t'es en train de me dire que tu m'inviteras pas?

sad smiley...

C'est trop méchant comem

ptdr

Je plaisante, je te le souhaite sincèrement smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1
21 octobre 2016 20:26
Amine de même pour toi smiling smiley

Oui ça peut faire un très joli prénom, je suis d'accord


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Tawakkul ca fait jolie en prenom.. qu'Alllah te facilite
21 octobre 2016 20:29
Pour le reste...

Je ne connais pas le futur, je ne peux que vous souhaiter que les gens se décrispent avec la religion et se rappellent que ya marqué "liberté de culte" dans les Déclaration universelle des droits de l'homme

Par contre pour les programmes... On va pas en parler ici ptdr
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Ca depend du boulot et c'est pas l'unique raison de mon départ...
21 octobre 2016 20:44
Salut,

Qu'appelles-tu la "théorie du genre" ?


Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pour diverses raisons ... depuis ado j'ai un pays en tête et je ferai les causes pour y Aller bi'Idnillah .. surtt pour la pratique avoir son vendredi en france c'est quasi impossible et puis le futur ici s'annoncent pas fameux.. même pour l'education de mes enfants qd tu vois les programmes scolaires et ce qu'on enseigne à nos futurs enfants c'est chaud ( theorie du genre ,darwinisme etc..) et puis le jour du jugement on aura aucune excuse on pourra pas dire en france c'etait trop dur
D
21 octobre 2016 20:49
Le Canada In love

Citation
Tawakkul a écrit:
Partir où?

Le Royaume-Uni ça me tente bien

Ou alors le Canada
M
21 octobre 2016 20:51
La theorie du genre c'est rendre l'union homosexuelles légitime ( ils enseignent ca aux gamins de 4 ans tu peux avoir deux papas lol)
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Qu'appelles-tu la "théorie du genre" ?
s
21 octobre 2016 20:57
Oui... à moins de les éduquer à la maison la seule autre solution reste de partir on leur fait gober n'importe quoi aux enfants et en plaçant sa confiance en Dieu le Très Haut tout projet est réalisable surtout si c'est pour se rapprocher de notre religion. Après faut bien choisir le pays... l'Arabie Saoudite par exemple pour y avoir vécu je pourrais pas m'y projeter je m'y suis sentie intérieurement moins en paix qu'en France donc faut pas se louper smiling smiley
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pour diverses raisons ... depuis ado j'ai un pays en tête et je ferai les causes pour y Aller bi'Idnillah .. surtt pour la pratique avoir son vendredi en france c'est quasi impossible et puis le futur ici s'annoncent pas fameux.. même pour l'education de mes enfants qd tu vois les programmes scolaires et ce qu'on enseigne à nos futurs enfants c'est chaud ( theorie du genre ,darwinisme etc..) et puis le jour du jugement on aura aucune excuse on pourra pas dire en france c'etait trop dur
21 octobre 2016 21:05
Faut avouer, un homme seul peux élever des enfants mais deux hommes alors là c'est plus possible Oups
Citation
Mysterious yabi a écrit:
La theorie du genre c'est rendre l'union homosexuelles légitime ( ils enseignent ca aux gamins de 4 ans tu peux avoir deux papas lol)
21 octobre 2016 21:05
Quand je vois à quoi se réduit l'école, trop de bruit pour rien. Je ferai bien l'éducation de mes enfants à la maison. Je préfère même.
Citation
sinjini a écrit:
Oui... à moins de les éduquer à la maison la seule autre solution reste de partir on leur fait gober n'importe quoi aux enfants et en plaçant sa confiance en Dieu le Très Haut tout projet est réalisable surtout si c'est pour se rapprocher de notre religion. Après faut bien choisir le pays... l'Arabie Saoudite par exemple pour y avoir vécu je pourrais pas m'y projeter je m'y suis sentie intérieurement moins en paix qu'en France donc faut pas se louper smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
21 octobre 2016 21:09
Oui faut pas aller n'importe où c'est clair
Citation
sinjini a écrit:
Oui... à moins de les éduquer à la maison la seule autre solution reste de partir on leur fait gober n'importe quoi aux enfants et en plaçant sa confiance en Dieu le Très Haut tout projet est réalisable surtout si c'est pour se rapprocher de notre religion. Après faut bien choisir le pays... l'Arabie Saoudite par exemple pour y avoir vécu je pourrais pas m'y projeter je m'y suis sentie intérieurement moins en paix qu'en France donc faut pas se louper smiling smiley
21 octobre 2016 21:10
Faut avoir le temps et les capacités d'assurer jusqu'au bac, c'est pas donné à tout le monde ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand je vois à quoi se réduit l'école, trop de bruit pour rien. Je ferai bien l'éducation de mes enfants à la maison. Je préfère même.
s
21 octobre 2016 21:12
Ah oui? Tu pourrais les éduquer à la maison tes enfants incha'Allah? Mais ya toute une logistique derrière ça... moi je pourrai pas franchement. Bien entendu leur dire quand ils doivent se boucher les oreilles ok mais de là à leur apprendre le théorème de Pythagore et tout ça je laisse ça aux autres après ça veut pas dire que je suis pas calée dans certaines matières mdr. Des parents le font chapeau!!! Et puis en France l'école est obligatoire.
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand je vois à quoi se réduit l'école, trop de bruit pour rien. Je ferai bien l'éducation de mes enfants à la maison. Je préfère même.
21 octobre 2016 21:13
J'ai vu un très bon exemple sur le site Soadinou qui fait ça avec ses enfants. J'ai bcp aimé comment elle procède.
Citation
Capestian a écrit:
Faut avoir le temps et les capacités d'assurer jusqu'au bac, c'est pas donné à tout le monde ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 octobre 2016 21:13
perplexe

La theorie du genre c'est rendre l'union homosexuelles légitime

L'union homosexuelle légitime, c'est dans les lois, donc c'est une vérité. On n'est pas sensés enseigner ça car on n'enseigne pas le droit à l'école primaire.

Mais on peut toujours en parler pour ceux qui ont besoin d'en parler.

Mais on finira toujours par trancher : la loi, c'est la loi. C'est un droit pour eux, et ça n'empiète pas sur les droits des autres.


( ils enseignent ca aux gamins de 4 ans tu peux avoir deux papas lol)

Quand les homosexuels auront le droit d'adopter oui, on pourra en parler à l'école, mais pas forcément en maternelle, sauf si un élève est concerné et que les élèves en parlent.

J'ai une une seule fois une élève qui avait deux mamans. C'était en remplacement et elle avait écrit "Mes parents se sont levées tard". J'avais signalé la faute et elle est venue m'expliquer. Sinon, j'aurais jamais su.

Le chapitre sur la reproduction humaine est plutôt CM1 CM2, soit 9 à 11 ans, pas 4 ans, on parle jamais de coït, mais de spermatozoïdes, d'ovules, de développement embryonnaire puis foetal, d'accouchement et d'allaitement (très rarement, c'est plutôt quand on aborde le fait que l'homme est un mammifère.)

Mais tu ne trouveras jamais aucun prof pour dire qu'avec deux spermatozoïdes tu peux faire un bébé.

En 10 ans de carrière, je n'ai jamais abordé une seule fois l'homosexualité au sein d'une classe. Et je ne crois pas que mes collègues s'y soient attelé, c'est plutôt casse-gueule comme sujet, tu sais qu'après, tu perd ta classe.


Citation
Mysterious yabi a écrit:
La theorie du genre c'est rendre l'union homosexuelles légitime ( ils enseignent ca aux gamins de 4 ans tu peux avoir deux papas lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook