Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie en france ou ailleurs
s
21 octobre 2016 21:13
Tout à fait!!!
Citation
Capestian a écrit:
Faut avoir le temps et les capacités d'assurer jusqu'au bac, c'est pas donné à tout le monde ^^
21 octobre 2016 21:18
Ca s’appelle IEF (Instruction En Famille).

Je n'aurai pas des difficultés particulières.

J'ai deux bac + 5 et aussi le certificat de prof.

Je trouve que c'est une très bonne idée en général que ce système existe.

Je ne sais pas si je vais le faire ou pas, il a des paramètres à voir. Si le futur mari puisse subvenir aux besoins de la famille ou je dois aussi travailler (normalement ou bcp).
Citation
sinjini a écrit:
Ah oui? Tu pourrais les éduquer à la maison tes enfants incha'Allah? Mais ya toute une logistique derrière ça... moi je pourrai pas franchement. Bien entendu leur dire quand ils doivent se boucher les oreilles ok mais de là à leur apprendre le théorème de Pythagore et tout ça je laisse ça aux autres après ça veut pas dire que je suis pas calée dans certaines matières mdr. Des parents le font chapeau!!! Et puis en France l'école est obligatoire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
21 octobre 2016 21:24
Je connaissais pas merci de me l'apprendre. Je connaissais juste le pseudo smiling smiley
Oui il est évident que si j'étais amenée à éduquer mes enfants faudrait que mon mari assure derrière sinon comment on fait lol? Tbarkallah pour ton cursus!!! smiling smiley En tous cas je vais me renseigner rapidement sur les possibilités qui existent sur ce sujet. Sait-on jamais...
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca s’appelle IEF (Instruction En Famille).

Je n'aurai pas des difficultés particulières.

J'ai deux bac + 5 et aussi le certificat de prof.

Je trouve que c'est une très bonne idée en général que ce système existe.

Je ne sais pas si je vais le faire ou pas, il a des paramètres à voir. Si le futur mari puisse subvenir aux besoins de la famille ou je dois aussi travailler (normalement ou bcp).
21 octobre 2016 21:25
Nan mais tu triches aussi, évidemment qu'avec tout ça tu peux xD

T'as déjà été prof ? ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca s’appelle IEF (Instruction En Famille).

Je n'aurai pas des difficultés particulières.

J'ai deux bac + 5 et aussi le certificat de prof.

Je trouve que c'est une très bonne idée en général que ce système existe.

Je ne sais pas si je vais le faire ou pas, il a des paramètres à voir. Si le futur mari puisse subvenir aux besoins de la famille ou je dois aussi travailler (normalement ou bcp).
21 octobre 2016 21:28
Tu pourrai, si tu veux, interroger Soadinou qui est sur ce site. Sa méthode me paraît très juste et en plus on peut travailler à côté.

Vraiment, c'est à voir. Il y a de gros avantages.
Citation
sinjini a écrit:
Je connaissais pas merci de me l'apprendre. Je connaissais juste le pseudo smiling smiley
Oui il est évident que si j'étais amenée à éduquer mes enfants faudrait que mon mari assure derrière sinon comment on fait lol? Tbarkallah pour ton cursus!!! smiling smiley En tous cas je vais me renseigner rapidement sur les possibilités qui existent sur ce sujet. Sait-on jamais...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 octobre 2016 21:29
J'ai été prof juste pour mes stages, pour obtenir le diplôme.
Citation
Capestian a écrit:
Nan mais tu triches aussi, évidemment qu'avec tout ça tu peux xD

T'as déjà été prof ? ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
21 octobre 2016 21:31
L'ief c'est tres encadré non?
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca s’appelle IEF (Instruction En Famille).

Je n'aurai pas des difficultés particulières.

J'ai deux bac + 5 et aussi le certificat de prof.

Je trouve que c'est une très bonne idée en général que ce système existe.

Je ne sais pas si je vais le faire ou pas, il a des paramètres à voir. Si le futur mari puisse subvenir aux besoins de la famille ou je dois aussi travailler (normalement ou bcp).
s
21 octobre 2016 21:32
Oui... bon je devrai d'abord pondre des oeufs avant de me projeter à les éduquer at home ne crois-tu pas mdr?! Mais j'ai noté tes conseils smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu pourrai, si tu veux, interroger Soadinou qui est sur ce site. Sa méthode me paraît très juste et en plus on peut travailler à côté.

Vraiment, c'est à voir. Il y a de gros avantages.
s
21 octobre 2016 21:35
Si tu as été prof et vu ton parcours t'as des longueurs d'avance.
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai été prof juste pour mes stages, pour obtenir le diplôme.
21 octobre 2016 21:39
Oui, j'ai la même recherche que toi lool

Ca n'empêche pas de savoir ce qui existe.

Après faut voir avec le mari, quel type va nous donner le Seigneur etc
Citation
sinjini a écrit:
Oui... bon je devrai d'abord pondre des oeufs avant de me projeter à les éduquer at home ne crois-tu pas mdr?! Mais j'ai noté tes conseils smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 octobre 2016 21:41
J'imagine que tu n'as pas trop aimé ^^'
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai été prof juste pour mes stages, pour obtenir le diplôme.
t
21 octobre 2016 21:41
ouais bah ça c inestimable lol
mais je pensais pas forcément à ça
mais t'as des bleds où tu peux même pas trop penser à avoir ton chez toi, obligé de vivre en colocation ou louer une chambre
quand t'es adulte et que ta tjrs vécu en appart individuel c chaud

pour le maroc dont jsuis originaire, j'ai du mal parce que tout me parait tellement difficile et laborieux là bas et ma famille qui est sur place me le dit, c galère pour tout, faut avoir des contacts, quand mon père y est en vacances, il perd des journées entières à cause de tracas administratifs parce que les gens là bas en foutent pas une
on critique pas mal les fonctionnaire de france mais alors ceux du maroc dépassent tous les records
je pense que lalgérie et la tunisie, ça doit être pareil que le maroc donc j'y pense pas

les émirats m'attirent pas du tout, ça m'a l'air très artificiel comme endroit et surtout on oublie bien souvent que la plupart d gens y sont assez pauvres, il n'y a que l'élite qui s'offre des super cadre de vie (mais artificiel)

les états unis ça pourrait bien me botter mais encore une fois, l'ultralibéralisme de ce pays me refroidit, et quand t'as un projet de vie (me marier, avoir d enfants) ben je pense à l'éducation et ces choses là et j'ai peur de pas pouvoir assumer
alors qu'en restant en France, je me dis que je pourrais offrir une avenir correct à mes enfants



Citation
Mysterious yabi a écrit:
Oui on va pas être hyprocrite en france on a la chance d'avoir eu accès à la scolarité gratuite et pour le systeme de protection sociale c'est un des meilleurs au monde( soin gratuit etc) apres moi je me vois pas rester ici pour diverses raisons
21 octobre 2016 21:50
J'ai adoré. Mais je n'ai pas eu le temps de chercher dans le domaine, car la vie m'a amené sur d'autres chemins.

Il y a deux ans, j'ai passé deux entretiens dans une école sanitaire, pour assurer la direction et des cours, mais finalement on ne m'a pas pris.


Citation
Capestian a écrit:
J'imagine que tu n'as pas trop aimé ^^'
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
21 octobre 2016 21:59
en même temps des souvenirs d'enfance sans camarades de classe ni récrés c'est pas good sad smiley et c'est quoi une école sanitaire???
On pondra nos oeufs si Dieu nous le permet smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, j'ai la même recherche que toi lool

Ca n'empêche pas de savoir ce qui existe.

Après faut voir avec le mari, quel type va nous donner le Seigneur etc
21 octobre 2016 22:01
D'accord je comprends mieux smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai adoré. Mais je n'ai pas eu le temps de chercher dans le domaine, car la vie m'a amené sur d'autres chemins.

Il y a deux ans, j'ai passé deux entretiens dans une école sanitaire, pour assurer la direction et des cours, mais finalement on ne m'a pas pris.
s
21 octobre 2016 22:06
Oui London par exemple j'aime assez mais faut être 6 minimum sous un toit. Les States j'y ai beaucoup pensé mon problème ce sont les guns c'est trop des cow-boys là bas j'aurais peur de me prendre une balle perdue c'est ça le truc. Le bled je suis tout à fait d'accord avec toi smiling smiley c'est pour ça que je m'y projette que lorsque je serai une vieille mamie inch'Allah et être enterrée là bas. Les Emirats c'est no way il ne reste que l' Indonésie au final...
Citation
touesmanifayk a écrit:
ouais bah ça c inestimable lol
mais je pensais pas forcément à ça
mais t'as des bleds où tu peux même pas trop penser à avoir ton chez toi, obligé de vivre en colocation ou louer une chambre
quand t'es adulte et que ta tjrs vécu en appart individuel c chaud

pour le maroc dont jsuis originaire, j'ai du mal parce que tout me parait tellement difficile et laborieux là bas et ma famille qui est sur place me le dit, c galère pour tout, faut avoir des contacts, quand mon père y est en vacances, il perd des journées entières à cause de tracas administratifs parce que les gens là bas en foutent pas une
on critique pas mal les fonctionnaire de france mais alors ceux du maroc dépassent tous les records
je pense que lalgérie et la tunisie, ça doit être pareil que le maroc donc j'y pense pas

les émirats m'attirent pas du tout, ça m'a l'air très artificiel comme endroit et surtout on oublie bien souvent que la plupart d gens y sont assez pauvres, il n'y a que l'élite qui s'offre des super cadre de vie (mais artificiel)

les états unis ça pourrait bien me botter mais encore une fois, l'ultralibéralisme de ce pays me refroidit, et quand t'as un projet de vie (me marier, avoir d enfants) ben je pense à l'éducation et ces choses là et j'ai peur de pas pouvoir assumer
alors qu'en restant en France, je me dis que je pourrais offrir une avenir correct à mes enfants
M
21 octobre 2016 22:13
Pourquoi pas les emirats ? Chaque emirats est tres differents dubai j'aime pas trop c'est assez superficielle et c'est tres differents d'abu dhabi ou sharjah ... pour rappelle les emirats arabes unis compte 7 emirats..
Citation
sinjini a écrit:
Oui London par exemple j'aime assez mais faut être 6 minimum sous un toit. Les States j'y ai beaucoup pensé mon problème ce sont les guns c'est trop des cow-boys là bas j'aurais peur de me prendre une balle perdue c'est ça le truc. Le bled je suis tout à fait d'accord avec toi smiling smiley c'est pour ça que je m'y projette que lorsque je serai une vieille mamie inch'Allah et être enterrée là bas. Les Emirats c'est no way il ne reste que l' Indonésie au final...
21 octobre 2016 22:15
C'était dans une structure labellisée "Lycée des métiers de la santé et du social" qui s'occupe de la formation dans ces domaines. En plus c'est eux qui m'ont contacté car j'avais le CV sur l'Apec. Finalement ont choisi un homme qui avait 15 ans d'expérience sur le même poste, en plus. Au fait, je pense que c'était juste pour avoir un contre-candidat. Ca m'est arrivé très souvent. J'ai laissé tomber, je ne déplace même plus, car c'est trop enfoutage de gueule. Etre la dinde de la face, j'en ai assez.

J'avais pensé aux camarades des classes aussi mais surtout à la coupure du monde. Mais j'ai vu des cas où ça s'est très bien passé, les enfants sont bcp plus forts mentalement et ne gomment rien du tout dès très jeune age.




Citation
sinjini a écrit:
en même temps des souvenirs d'enfance sans camarades de classe ni récrés c'est pas good sad smiley et c'est quoi une école sanitaire???
On pondra nos oeufs si Dieu nous le permet smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 octobre 2016 22:42
Salam,

Gratuit ??????? Va dire ça a ceux qui payent des impôts ptdr


Rien ne tombe du ciel Oups
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Oui on va pas être hyprocrite en france on a la chance d'avoir eu accès à la scolarité gratuite et pour le systeme de protection sociale c'est un des meilleurs au monde( soin gratuit etc) apres moi je me vois pas rester ici pour diverses raisons
s
21 octobre 2016 22:43
Lol ça me rassure il manquerait plus que ça qu'ils sortent 'déséquilibrés' de ce type d'éducation. Pour le reste... on a tous ou presque eu une mauvaise expérience avec les interviews mais faut persévérer et ne pas se laisser décourager. Moi il y a quelques années on m'a clairement dit que j'étais trop grosse pour le poste visé je suis restée 3 semaines chez moi dans le noir mais ça m'a pas empêché de m'imposer dans mon domaine (bon j'ai dû me mettre aux soupes aussi lol) donc faut jamais laisser nous faire croire qu'on vaut moins qu'un autre et s'ils ont préféré un homme plus expérimenté à ta place bah dis toi que c'est tant mieux ils te laissent à quelque chose de meilleur au final smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
C'était dans une structure labellisée "Lycée des métiers de la santé et du social" qui s'occupe de la formation dans ces domaines. En plus c'est eux qui m'ont contacté car j'avais le CV sur l'Apec. Finalement ont choisi un homme qui avait 15 ans d'expérience sur le même poste, en plus. Au fait, je pense que c'était juste pour avoir un contre-candidat. Ca m'est arrivé très souvent. J'ai laissé tomber, je ne déplace même plus, car c'est trop enfoutage de gueule. Etre la dinde de la face, j'en ai assez.

J'avais pensé aux camarades des classes aussi mais surtout à la coupure du monde. Mais j'ai vu des cas où ça s'est très bien passé, les enfants sont bcp plus forts mentalement et ne gomment rien du tout dès très jeune age.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook