Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie en france ou ailleurs
t
21 octobre 2016 22:45
Bah oui faut bien les financer les études des mioches, mais l'effort collectif est payant
aujourd'hui en France, tout le monde peut accéder aux études supérieures
et à l'école tout court
c'est pas le cas dans beaucoup de pays, même des pays développés où il faut avoir mis un sacré paquet d'argent de côté pour payer les études de ses momes (qui en plus sont ingrats grinning smiley)
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Gratuit ??????? Va dire ça a ceux qui payent des impôts ptdr


Rien ne tombe du ciel Oups
21 octobre 2016 22:48
Certes mais c'est pas gratuit quand même in fine. Tout comme la santé.

On paye le service, sans avoir vraiment le mot à dire dessus d'aillerus. Quand à savoir si ce service est mieux qu'ailleurs..
Citation
touesmanifayk a écrit:
Bah oui faut bien les financer les études des mioches, mais l'effort collectif est payant
aujourd'hui en France, tout le monde peut accéder aux études supérieures
et à l'école tout court
c'est pas le cas dans beaucoup de pays, même des pays développés où il faut avoir mis un sacré paquet d'argent de côté pour payer les études de ses momes (qui en plus sont ingrats grinning smiley)
t
21 octobre 2016 22:52
Encore heureux qu'on le paye, les gens qui bossent dans ces services ne le font pas gratuitement pour ne parler que de ça.
Je pense que la médecine en France est très performante après je suis pas dans le domaine donc à vrai dire j'en sais rien, mais quand je vois le nb de personne qui viennent se faire soigner ici exprès, je me dis que c pas pour rien.
Citation
stark90 a écrit:
Certes mais c'est pas gratuit quand même in fine. Tout comme la santé.

On paye le service, sans avoir vraiment le mot à dire dessus d'aillerus. Quand à savoir si ce service est mieux qu'ailleurs..
21 octobre 2016 22:55
Oui on paye, mais ça veut pas (forcément) dire que le service est efficient (cf les moults rapports de la Cour des comptes sur ces sujets).

Heureusement que le citoyen peut, et doit, se poser des questions. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Citation
touesmanifayk a écrit:
Encore heureux qu'on le paye, les gens qui bossent dans ces services ne le font pas gratuitement pour ne parler que de ça.
Je pense que la médecine en France est très performante après je suis pas dans le domaine donc à vrai dire j'en sais rien, mais quand je vois le nb de personne qui viennent se faire soigner ici exprès, je me dis que c pas pour rien.
21 octobre 2016 23:02
Mais suis très bien, c'est ma meilleure période, je n'ai aucune obligation de foncer, je peux prendre mon temps car j'ai l'essentiel.

Ce n'est pas qu'ils ont préféré un plus expérimenté qui me dérange. Le choix était clair et j'aurai fait pareil, pour ne pas prendre des risques.

J'ai parlé de ce cas, car était dans la discussion d'être prof. J'en ai eu bien d'autres. Genre vous commencez lundi, mais au final rien ne s'était passé.

Déjà, d'où moment que tu comprends comment ça fonctionne, tu es gagnant. Car tu perds plus ton temps, avec les jeux des autres où tu n'est qu'un pion et surtout tu n'est pas invité dans le jeux, mais tu trouves les voies qui peuvent vraiment aboutir pour toi.
Citation
sinjini a écrit:
Lol ça me rassure il manquerait plus que ça qu'ils sortent 'déséquilibrés' de ce type d'éducation. Pour le reste... on a tous ou presque eu une mauvaise expérience avec les interviews mais faut persévérer et ne pas se laisser décourager. Moi il y a quelques années on m'a clairement dit que j'étais trop grosse pour le poste visé je suis restée 3 semaines chez moi dans le noir mais ça m'a pas empêché de m'imposer dans mon domaine (bon j'ai dû me mettre aux soupes aussi lol) donc faut jamais laisser nous faire croire qu'on vaut moins qu'un autre et s'ils ont préféré un homme plus expérimenté à ta place bah dis toi que c'est tant mieux ils te laissent à quelque chose de meilleur au final smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
21 octobre 2016 23:26
Oui sauf que la plupart du temps ça prend des années avant de se rendre compte de comment ça marche... de l'énergie et nos jeunes années pour rien. Tant mieux si t good smiling smiley
(Je pense qu'on est entrain de polluer le post on est un peu h.s lol)
Citation
Double bonheur a écrit:
Mais suis très bien, c'est ma meilleure période, je n'ai aucune obligation de foncer, je peux prendre mon temps car j'ai l'essentiel.

Ce n'est pas qu'ils ont préféré un plus expérimenté qui me dérange. Le choix était clair et j'aurai fait pareil, pour ne pas prendre des risques.

J'ai parlé de ce cas, car était dans la discussion d'être prof. J'en ai eu bien d'autres. Genre vous commencez lundi, mais au final rien ne s'était passé.

Déjà, d'où moment que tu comprends comment ça fonctionne, tu es gagnant. Car tu perds plus ton temps, avec les jeux des autres où tu n'est qu'un pion et surtout tu n'est pas invité dans le jeux, mais tu trouves les voies qui peuvent vraiment aboutir pour toi.
22 octobre 2016 00:05
Tout à fait. Etre vierge physiquement c'est bien, mais pas mentalement. La vie ne le mérite pas.
Citation
sinjini a écrit:
Oui sauf que la plupart du temps ça prend des années avant de se rendre compte de comment ça marche... de l'énergie et nos jeunes années pour rien. Tant mieux si t good smiling smiley
(Je pense qu'on est entrain de polluer le post on est un peu h.s lol)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook