Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
foutage de gueule en continue
i
23 juin 2004 16:56
Chireen et hakim,vous voyez que l on a quand meme des terrains d

ententessmiling smiley.Si il n y avait pas eu les raleurs les progres accomplis n auraient

jamais vu le jour.


hakim je suis d accord avec toi sur l auto-critique,il faut toujours se remettre

en question,et c est ce que devraient faire nos autorités à chaque fin d

été,un bilan sur ce qui a ete et sur ce qui n a pas ete.


Combien d enfants de marocains dans les voitures,sous la chaleur et pas

un medecin à la ronde,et pourtant il y en a des chomeurs au maroc!!!


Hakim cette fameuse autoroute de settat,je suis déja au courant car cela

fait 4 annees que les travaux sont en cours,elle prolonge la premiere qui

vient de larache,et normalement elle ira jusqu à agadir.


Quand à chireen qui a dit"DES-ZANIMO !!!!",je suis d acord ave toi à 3000%

les marocains des qu ils se retrouvent entre eux aiment bien,se voler le

tour,s empoigner,s insulter,faire la queue en rang d oignons,jurer sur le

coran qu ils n ont pas piquer le tour.


Il faudra que l on fasse un post sur ce sujet.winking smiley

C
23 juin 2004 18:08
Il faudra que l on fasse un post sur ce sujet.
<<<<<<<<<<<Tfadhal a Khouya, Tfadhal winking smiley
c
24 juin 2004 11:47
Je rentre chaque année au Maroc et je fais à chaque fois un tour dans les régions du moyen Atlas, haut Atlas et anti Atlas. Je dois dire qu'il ya un changement continu dans toutes ces régions. Il n'ya pas que l'autoroute ou l'axe Tanger Agadir pour les marocains qui vivent à l'etranger. Il ya autres régions au Maroc qui doivent être dévelopées. Notre problème c'est la critique pour la critique, alors ouvrons les yeux un peu et cessons de comparer le Maroc avec la France ou autre pays europeen.

Je confirme aussi ce que chireen a dit sur la frontière Maroc/Espagne. J'ai fait ce trajet deux fois, après je me suis décidée de prendre l'avion et louer une voiture au Maroc. Ce que j'ai vu au transit m'a choqué!!!! la majorité des marocains se bousculent sans raison, leur vehicules pleins de bicyclettes, meubles on dirait ils les ont ramassé dans les poubelles des francais. Leurs nombreus enfants ont fait la douche d'entrée au Maroc dans les toilettes de l'espagne. Quand tu y rentre tu dois retrousser ton pantalon, j'etais choquée en voyant les enfants courir et leurs maman en pygamas lui couraient après avec un seau d'eau. Dans le bateau on faisait une selection de visage. On m'a envoyé vers la plus haute étage et je n'ai rien compris au début. Quand j'ai voulu m'acheter à manger dans l'etage où se trouves le réstaurant, pleins de gens etaient entrain de vomir dans tous les coins, car les toilettes ne suffisaient plus. C'etaient degeulasse et ca sentait très mauvais. Au Maroc, ces gens plus barbares que les marocains qui n'ont pas franchi la mediteranée se prennent pour des riches et ce sont ces gens qui se moquent des routes marocaines et du Maroc, alors qu'on peut suivre leur traces sur les bordures des routes pleines de déchers de pasteques et des boites de sardines en plus ils vivent en Europe comme des animaux.

Cordialement

Clymenia
B
24 juin 2004 11:59


clymenia a écrit:

> Je confirme aussi ce que chireen a dit sur la frontière
> Maroc/Espagne. J'ai fait ce trajet deux fois, après je me suis
> décidée de prendre l'avion et louer une voiture au Maroc. Ce
> que j'ai vu au transit m'a choqué!!!! la majorité des marocains
> se bousculent sans raison, leur vehicules pleins de
> bicyclettes, meubles on dirait ils les ont ramassé dans les
> poubelles des francais. Leurs nombreus enfants ont fait la
> douche d'entrée au Maroc dans les toilettes de l'espagne. Quand
> tu y rentre tu dois retrousser ton pantalon, j'etais choquée en
> voyant les enfants courir et leurs maman en pygamas lui
> couraient après avec un seau d'eau. Dans le bateau on faisait
> une selection de visage. On m'a envoyé vers la plus haute étage
> et je n'ai rien compris au début. Quand j'ai voulu m'acheter à
> manger dans l'etage où se trouves le réstaurant, pleins de gens
> etaient entrain de vomir dans tous les coins, car les toilettes
> ne suffisaient plus. C'etaient degeulasse et ca sentait très
> mauvais. Au Maroc, ces gens plus barbares que les marocains qui
> n'ont pas franchi la mediteranée se prennent pour des riches et
> ce sont ces gens qui se moquent des routes marocaines et du
> Maroc, alors qu'on peut suivre leur traces sur les bordures des
> routes pleines de déchers de pasteques et des boites de
> sardines en plus ils vivent en Europe comme des animaux.
>
> Cordialement

Tu crois vraiment que ça leur fait plaisir de voyager comme des animaux ?

Ils n'ont pas vraiment le choix autrement je crois que tout le monde irait en avion! Mais grâce à notre RAM et à son impunité totale de monopoliste, les billets d'avion sont hors de prix surtout en été (hausse de 150 à 200% !!!!)

Dans ce contexte seuls quelques douillets privilégiés comme toi et moi peuvent se payer le billet. Mais quand tu as plus de 2 gamins ta seule et unique solution, c'est la route!

Quant à la crasse, on voit tout de même une différence quand les infrastructures sont suffisante, c'est nettement plus propre et les gens se comporte mieux. Il faut donc faire travailler plus de personne sur les ferry, sur routes marocaines et espagnoles.

Mais bon, c'est vrai que ça coûte cher. Et puis qui va payer pour tout ça si ça ne rapporte rien ?

A +
i
24 juin 2004 12:05
On disait que les rme etaient les vaches à lait du Maroc et bien ces

espagnols se frottent les mains chaque ete en plus ils nous parle comme si

on etaient leurs chiens.

J en ai deja remis plus d un à sa place.

Pour un pays riche quelle infrastructure de M...........de!!!!winking smiley

C
24 juin 2004 12:20

Salam,

Hopopopopopop hop...que lis-je ???
C'est marrant mais mes voyages,( à moins que depuis tout ce temps, je n'emprunte pas la bonne route ??? ?( ) ne m'ont pas laissé les mêmes impressions que les vôtres...

En espagne, sur la route, vous avez des stations plus que correctes, plusieurs lavabos, plusieurs cabinets, sèche-mains ect...
Enfin correctes....elles le sont tant que les furies n'entrent pas dedans !!!!

Allah ister !!! elles ne font certainement pas ça chez elles mais bon...
ça se lave les cheveux dans le lavabo en prenant bien soin d'éclabousser tout le monde, ça laisse trainer, cheveux, papiers, bouteilles par terre...et pourtant des poubelles y'en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que j'ai raconté plus haut , en 2000, à l'attente du bateau, c'était pas du pipot !!! Je vous jure, meskine le mec chargé du nettoyage !!
Un masque pour entrer la dedans...
Il nettoie et 5 minutes après c'est déguelasse, en plus meskine, i zido i ghououtou aalih grinning smiley

Ah non, c'est bon, soyez honnêtes quoi, arrêtez de dire qu'il ya rien, que c'est le désert :
hna hayawane ou safi, hadi hya lmouchkila eye rolling smiley
c
24 juin 2004 14:31
J'ai fait mes calcules, c'est moins cher de prendre l'avion. Je parle dans ce cas de l'Allemagne bien sûr. J'ai payé plusieurs tarifs de 111 Euros à 400 Euros au maximum. Si je prend la route, je perd une semaine de mon congé, je dois prendre l'hôtel au moins une fois. En plus il ya les frais de la voiture, de l'autoroute, du bateau etc...... Le problème est aussi dans le comportement des gens, il ne faut pas être riche pour être être respecté.
En ce qui me concerne, je n'est jamais donné un bakchich à un gendarme ou policier, ni en Espagne, Maroc ou dans un autre coin du monde on m'a traité autrement qu'avec respect. Peut être que j'ai de la chance!!!!!!


Clymenia
h
24 juin 2004 16:08
clymenia, je suis d'accord avec toi à 100%....les marocains manquent d'un sens aigue de l'organisation, rien à faire à l'approche du maroc ils oublient tout et deviennent comme des betes....je fais comme toi depuis 2-3 ans, je prends l'avion et loue ne voiture là-bas et c'est le paradis, pas de problemes, mais voilà pour les familles ça doit etre plus delicat et ou ils mettraient leurs bicyclettes t frigo dans l'avion.....et encore je passe meme dans l'avion c'est el foda, 1 bagage à main pour les marocains ça veut dire 2 grosses valises et des sachets en plastiques à go go....bref, je pense que les nouvelles générations eduqueront leur enfant sur cette notion de respect car tout ça c'est que du respect...car la 1ère génération pour la majorité des parents etaient à mille liuex de donner une bonne éducation à leurs enfants, ils etaient dans un autre monde
B
24 juin 2004 16:40
hakim075 a écrit:

> clymenia, je suis d'accord avec toi à 100%....les marocains
> manquent d'un sens aigue de l'organisation, rien à faire à
> l'approche du maroc ils oublient tout et deviennent comme des
> betes....je fais comme toi depuis 2-3 ans, je prends l'avion
> et loue ne voiture là-bas et c'est le paradis, pas de
> problemes, mais voilà pour les familles ça doit etre plus
> delicat et ou ils mettraient leurs bicyclettes t frigo dans
> l'avion.....et encore je passe meme dans l'avion c'est el foda,
> 1 bagage à main pour les marocains ça veut dire 2 grosses
> valises et des sachets en plastiques à go go....bref, je pense
> que les nouvelles générations eduqueront leur enfant sur cette
> notion de respect car tout ça c'est que du respect...car la
> 1ère génération pour la majorité des parents etaient à mille
> liuex de donner une bonne éducation à leurs enfants, ils
> etaient dans un autre monde

Je trouve vos propos insultants pour nos parents. Ils ont fait de leur mieux pour nous éduquer dans les meilleures conditions même si les conditions étaient les pires qu'on puisse connaître.

Je suis d'accord, certains (pas tous!) ont leurs défauts. C'est vrai que j'ai souvent honte dans l'avion ou sur la route quand je vois le comportement de certain(e) Marocain(e)s. Mais je suis sûr qu'avec un meilleur encadrement sur les routes, ces gens changeraient progressivement de comportement. S'ils ne sont pas respectés comme pourraient-ils être respectueux ?

Quant au prix du billet, sachez qu'à partir de Bruxelles, les prix dépassaient les 500 euros l'été dernier car la RAM était sans concurrence. Dans ces conditions, il est tout à fait impossible de faire voyager une famille entière. Tout le monde à droit à des vacances ! La ministre qui fait la belle au Mexique et qui s'organise des tournées mondiales ferait mieux :
1.d'agir sur la RAM pour qu'elle arrête son exploitation honteuse des voyageurs
2.se battre pour le droit de vote de marocains à l'étranger (avec ça, ils se sentiraient plus impliqués et peut-être pour certains, plus respectueux)
3.Faire en sorte que les administrations consulaires soient mieux organisées et plus accueillantes (dès qu'on entre au consulat marocain, c'est la foire, et tu gagnes toujurs un tour gratuit, un tour pour rien). Ca aussi c'est une forme de respect qui pourrait inciter à plus de respect mutuel.
4. et 5. et 6. ..

Je suppose que d'autres personnes pourraient encore lui trouver d'autres utilités à cette pov' fille. J'en revient pas, elle a plein de boulot et on voit aucun résultat.
h
24 juin 2004 16:59
boukkal dit:Je trouve vos propos insultants pour nos parents. Ils ont fait de leur mieux pour nous éduquer dans les meilleures conditions même si les conditions étaient les pires qu'on puisse connaître.


les parents ont leur part de responsablilité dans l'education des enfants, la delinquance touche enormement le millieu magrebin, c'est une réalité...maintenant tu me dis que les conditions qu'ils ont connues sont les pires, il faut relativiser...en europe, tu peux eduquer tes enfants comme il te plait, tu as un toit, l'electricité, la nourriture, tu peux eduquer tes enfants....si tu ne trouves des excuses à la dureté des conditions alors qu'est ce qu'on dira des famills au maroc qui eduquent leurs enfants avec la notion de respect et les obligent à etudier meme avec une bougie à l maison, ici ces des enfants gatés...ils ont tout, les bibliotheques gratuites, les loisirs etc....au maroc tu mets une bibliotheque...10 ans après tu as des prix nobels dans chaque matière........bref tout ça pour dire que tu peux vivre dans n'importe quelle condition, tu peux bien eduquer tes enfants....ici le père c'est le silence, il s'occupe que de son boulot et rapporter l'argent et le reste c'est des details...
c
24 juin 2004 17:31
Je reserve le plus grand respect aux parents en particulier pour les miens. Mon frère, mes parents n'ont jamais franchi la mediteranée, pourtant ils ne se comportent pas comme des barbares. Ils n'ont pas mis 10 enfants au monde, mais seulement trois. Ils n'ont pas fait des études, ma mère peut à peine lire et écrire quelques phrases en Arabe. Mon père avec ses 70 ans et ma mère avec ses 51 ans ont tout fait pour que leurs enfants bénéficent des études, d'une bonne éducation et d'un comportement qui te laisse respecter par chaque société.
Ce n'est pas notre ministre qui va tout résoudre, il faut commencer par soit même.

Cly
h
24 juin 2004 17:58
clymenia, allah hi hafdek, c'est tout à fait juste ce que tu dis, il n'y a pas de mauvaise condition pour eduquer un enfant
c
24 juin 2004 18:06
Je suis aussi à 100% d'accord avec tes posts.

Cordialement


Clymenia
K
25 juin 2004 09:02
Boukkal

rien à dire

tu as compris lla réalité de la chose

hakim, tu devrais faire de la politique, tu as l'art de répondre aux questions par d'autres questions

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
25 juin 2004 15:57
KARMOS je reponds aux questions, mais certains retiennent que l'idée qui est dans leur tete et donc à partir de là tous les autres raisonnement sont chassés du disque dur de leurs tetes......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook