Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
foutage de gueule en continue
22 juin 2004 16:43
elle se^paie de bonnes vacances avec notre argent mais eu mexique il y'a les bandidos
c
22 juin 2004 16:44
Tu as raison Bikhir,

Les réunions se font chaque fois dans un pays et cette fois c'est le Mexique alors ou est le problème. Ah nous les marocains nous ne cessons pas de critiquer.

Je crois qu'il n'est pas necessaire de vivre en Europe pour être vache à lait. Les marocains ne peuvent jamais rendre visite à leur famille sans cadeaux. Le plus pauvre des marocains achettent des fruits à la gare avant de se rendre chez sa famille, c'est notre tradition!!!!!
T
22 juin 2004 16:45
la seule petition que j'ai vu c'est celle la!
la personne a posés ses coordonnées mais je les ai plus

----------------------

Mes amies/amis RME dans tous les coins du monde;


Votre soutien nous donne l'énergie pour continuer notre chemin pour améliorer la situation des MRE et pour que notre voix sera écoute' par les responsables marocains.

Nous sommes a' la disposition de notre pays pour participer a' son développement et pour mettre le train du développement sur son rail.

La discussion sur ce forum est démocratique et chacun respecte l'autre et c'est un bon exemple pour les partis politiques au Maroc.

Ici om milite pour l'ensemble des MRE et bien sur l'ensemble des marocains. Les MRE appartiennent au grand corps Marocain et notre but dans les jours a' venir c'est de convaincre les responsables et la classe politique marocaine pour le retour de la participation des MRE et de leur donner leur droit de vote.

Le grand rendez-vous sera le 10 août 2004 pour organiser a' Rabat ou a' Tanger une grande journée' des MRE avec un véritable débat sur notre position et sur l'avenir, nous allons faire appel a' la constitution marocaine et cette journée' sera terminée' par adresser la pétition au souverain S.M.le roi qui est le protecteur des droits et libertés des citoyens, groupes sociaux et collectivités.
vous pouvez nous rejoindre pour se mobiliser dans votre region pour la signature de la petition.
pour plus d'information vous pouvez me contacter sur mon adresse:***
Vive le Maroc et vive la solidarité' des RME.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
b
22 juin 2004 17:14
vous arreterez un jour de raler comme des gammins ?
qui dit que c'est le gouvernement ou son parti qui lui finance le voyage ?
peut-etre que c'est l'organisation qui la conference hoste qui pait pour les intervenants non ?

et puis n'avez-vous jamais vu des gens au gouvernement qui travaillent et militent pour leurs partis politiques ?!?

au debut c'etait "qu'est-ce qu'elle a a foutre la-bas opuisqu'il y a pas de mre". maintenant vous tournez la critique. faut critiquer pour cirtiquer. on dirait une maladie.

franchement c'est mesquin votre attitude. on dirait que vous n'avez meme jamais quitte votre village au bled, alors que vivez en europe et au canada.

si quelqu'un doit critiquer cette ministre ce n'est certainnement pas vous. je trouve ce genre d'intervention pas a la hauter du tout.



Message edité (22-06-04 17:14)
h
22 juin 2004 20:03
CHIREENNNN, bravo, franchement ça fait plaisir de te lire, certains dont mister karmos manquent enormement d'objectivité ....ils ne prennent pas le recul necessaire pour juger la situation....ils pensent avec une mentalité française (critique à tout va) dans un autre pays que la france et calquent leurs idéaux sur le maroc....mais ça marche pas comme ça, les mentalités ne sont pas les memes et le pays n'a malheureusement pa les facilités que pourrait avoir a france......bref, à entendre ces gens, ils se prennent pour le nombril du monde, nous les RME, nous les vaches à laits etc.........je dis non, nous sommes tous marocains, rmestes ou rmistes ( car ce ne sont pas tout le monde comme toi karmos qui depense 1000 euros en 4 jours comme tu as dis)...et celà ne sert à rien de faire des distinctions qui n'ont ps lieu d'etre....surtout que les 1000 euros tu les donnes à tes proches pas au maroc ....c'est fou de penser comme ça, on croirait que tu les donnes gratuitement, c'est pas le cas....le RME avant tout vient passer des vacances très bon marché avec toute sa famille ( dites lui d'aller dans un autre pays avec toute sa famille)...le RME a déjà pas mal d'avantages, la situation s'est vraiment developpée ces dernières années avec des facilités douanières etcc...mais faut pas trop demander, j'en connais dès qu'on leur touche la valise disent" ohh, on a fait un voyage long et on vient voir notre pays, si j'avais su...pourquoi vous ouvrez nos sacs"....
bref tout ça pour dire que c'est injuste de ciritiquer des personnes qui travaillent pour vous, pour votre accueil, pour le bon deroulement de vos vacances ( avec n° de tel d'assisatnce), pour faciliter vos investissements qui sont 10000 fois plus interressants qu'en france, pour faciliter votre integration au pays en faisant changer les mentalités........c'est dommage pour ceux qui ne voient que le mauvais malheuresement.....personnellement je ne me catalogue pas en rme etc...mais en marocain un point c'est tout....et j'essaie de faire avancer mon pays petit à petit mais je ne me donne pas cette importance que beaucoup ont ici et qui croient que l'economie marocaine est bassée sur le devises des RME, elles sont importantes ok, mais ces RME sont tout d'abord des acteurs économiques français qui interviennent au maroc de l'ordre de 8% maxi sur leur echelle économique......
22 juin 2004 21:30
Auteur: hakim075
Date: 22-06-04 11:47

ecoute c'est pas les 1000 euros que tu viens depenser en été qui vont faire avancer le maroc....pour les impots, ce n'est pas les 500dh par an que tu payes pour ta maison ( construite avec le prix d'un studio à paris) qui feront avancer le maroc, je te parles des impots sur le revenu....ceux qui representent la base de l'economie marocaine.....
et finalement on le repetera jamais assez, ceux qui ne veulent pas etre des vaches à lait n'ont qu'à ne pas se rendre au maroc, ce n'est pas une obligation
--------------------------------

1000 eurox 2000000=2000000000 euro

1 euro= 10.93100 dh

2000000000x10.931=21862000000 beaucoup de dirham.



Message edité (22-06-04 21:34)
:o
p
22 juin 2004 22:13

Y'a des marocains aux Mexique ??????????

"OTTONO KIROAMTEKU"
i
23 juin 2004 02:31
Laisse tomber Amir,laisse couler Akim075 c est un radin,1000 euros

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffff.

Je rigole.Ah!Ah!Ah!smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileywinking smiley

h
23 juin 2004 05:27
Auteur: amir
Date: 22-06-04 21:30

Auteur: hakim075
Date: 22-06-04 11:47

ecoute c'est pas les 1000 euros que tu viens depenser en été qui vont faire avancer le maroc....pour les impots, ce n'est pas les 500dh par an que tu payes pour ta maison ( construite avec le prix d'un studio à paris) qui feront avancer le maroc, je te parles des impots sur le revenu....ceux qui representent la base de l'economie marocaine.....
et finalement on le repetera jamais assez, ceux qui ne veulent pas etre des vaches à lait n'ont qu'à ne pas se rendre au maroc, ce n'est pas une obligation
--------------------------------

1000 eurox 2000000=2000000000 euro

1 euro= 10.93100 dh

2000000000x10.931=21862000000 beaucoup de dirham.

.....................................................................

effectivement ça fait beaucoup d'euros mais que je saches tu viens les depenser en les donnant à ta famille, te payer des fringues 10 fois moins chères qu'en france etc....tu ne les donnes pas au maroc, tu les depenses comme un simple touriste...le maroc ne retire des benefices que sur le cours des changes etc.....à vous entendre le maroc vous retire vos euros dès votre entrée au maroc, on reve

et faut pas etre simpliste, quand je dis 1000euros, c'est une moyenne, tu nous mets 2000.000 rme rentrent au maroc...oui mais c'est généralement par famille de 4 enfants et avec les 2 parents, les enfants ne vont pas depenser 1000euro que je saches , ça fait 6 personnes; donc divise ces 2000.000RME par 6.....etc etc etc...........votre argent ne pars pas directement dans les caisses de l'etat, mais dans les poches de vos familles, chez les commerçants...vous passez tout simplement des vacances avec cet argent que vous depensez, c'est pourtant logique, non!!!! APPAREMENT NON


ON LE REPETE ENCORE UNE FOIS: CELUI QUI CROIT ETRE UNE VACHE A LAIT AU MAROC N'EST PAS OBLIGE D'Y VENIR.....LE MAROC N'A PAS BESOIN DE PERSONNES AVEC UNE TELLE MENTALITE ORGUEILLEUSE....VOUS ETES DES MAROCAINS COMME LES AUTRES ET NE PARTICIPEZ NI PLUS NI MOINS A L'ECONOMIE DU PAYS
i
23 juin 2004 10:54
Ne prends pas ton cas pour une generalité.

h
23 juin 2004 12:33
vas-y developpe un peu....et je ne parle pas de mon cas...personnellement je ne me considere pas comme RME et conneries de ce genre, je suis un marocain un point c'est tout, et j'avoue que je produis plus "economiquement" pour la france que le maroc...

le probleme du RME, c'est le RME...très belle phrase de chireen
i
23 juin 2004 12:49
Hakim regarde ce qu j ai ecrit plus haut:


"Ok,mais pour le depenser je ne veut pas galerer 2 ou 3 jours à

algesiras,me faire prendre pour un ane à pontoise,prendre un ferry pourri,

risquer ma vie sur les routes dangereuses du bled,me faire arreter sans

arret par des gendarmes en quete de rechoua,etc,etc

Il y en à plein encore en reserve


Si tous les rme se mobilisaient et menacer de vider leur compte et recuperer

leur epargne,je peut te garantir que tout ce que j ai enoncer plus haut

serait resolu.

On a pas besoin d une globe trotteuse,les problemes sont aux

consulats,au ferry,et à l interieur meme du bled,pas au mexique!!!


Je suis pret à parier qu elle a un guide du routard dans son sac à main tssss."


Nos problemes viennent d un encadrement nul!!!!!!

Ok la douane s est amelioree,mais il reste pas mal de progres à faire.

Je te jure que si ce n etait l amour que j ai pour notre culture et mon pays

natal,il y a longtemps que j aurais décroché.winking smiley

h
23 juin 2004 13:10
ihdih tu en rajoutes trop mon frere

alors tu dis qu'il n'y a pas de ferry à algésiras, c'est faux, à part des exceptions lorsqu'il y a des problemes avec les espagnols, les ferrys sont là et il n'y a pas vraiment de problemes, tu es tombé sur un cas isolé, n'en fait pas une généralité, le maroc a beaucoup progressé dans cette affaire de ferry

pour le routes dangereuses du bled, tu en rajoutes encore, des autoroute sont en construction dans tout le pays et la seule route qui est mauvaise est de larache à tanger 1h de route donc n'abuses pas...et ne te cois pas en france, c'est incomparable

pour les gendarmes et el rechoua, les RME sont les plus protégés par celà, M6 lui meme a donné des indications à respecter il faut arreter el rechoua surtout sur les RME....et je peux te dire ce ne sont pas que des rumeurs...d'ailleurs si le RME n'a rien à se reprocher il ne doit rien donner aux gendarmes, mais avec 10000kh d'xcedent c'est dangereux pour la circulation et au maroc il s'en sort bien avec 100dh car en europe ça sera 1000 fois pire et tu le sais

le maroc a fait enomement de progrès ces 10 dernières années, voire ces 5 dernières...faut pas cracher dans la soupe...laisser lui du temps et ne critiquer pas à tout va car vous voulez critiquer

maintenant ihdih franchement quand je vois tout le mal que tu penses de ton pays, c'est dommage....vide ton compte si tu veux, ne viens meme pas si tu veux....le perdnt ne sera pas le maroc mais toi
i
23 juin 2004 13:42
Je ne pense pas du mal je suis realiste,qu en j arrive à tanger il me reste

encore 1500 kilometres alors pour ce qui est des routes je pense etre

mieux placé que toi pour en parlé.


Tu a dit:" mais avec 10000kh d'xcedent c'est dangereux pour la circulation

et au maroc il s'en sort bien avec 100dh car en europe ça sera 1000 fois

pire et tu le sais"

C est bien ce que je te dit cela n est pas normal car dangereux!!!Je suis

pret à payer le prix!!pas de rechoua!!!



Tu a dit:"tu dis qu'il n'y a pas de ferry à algésiras, c'est faux"

Je suis parti une vingtaine de fois en voiture l ete,ils ne sont pas préparé à

recevoir autant de monde,on ne doit pas avoir le meme trajet à mon avis.

L annee derniere je suis resté 2 jours dans ma voiture à tanger,bloqué par

un gigantesque embouteillage qui venait du port au centre ville.

Pas de medecin pour les enfants,pas de toilettes,rien du tout!!


Tu a dit:"des autoroute sont en construction dans tout le pays "

Tu a vu ça ou?A ma connaissance il n y en a qu une,et c est deja pas mal.


Tu a dit:"le perdnt ne sera pas le maroc mais toi"

La tu a raison,je serais perdant,mais il faut que les autorités fassent

attention car beaucoup de jeunes ne veulent pas retourner dans leur pays.winking smiley

C
23 juin 2004 14:04
Salam

Idih idi pas que du m'importe quoi sah, mais comme tout marocain , de surcroix rme qui se respecte, il en fait des tonnes et des tonnes... grinning smiley grinning smiley

Tu parles du danger des routes ???


Le principal danger c'est les conducteurs entre les fous du volants style chauffeurs de taxi, où il ya trois passagers à l'avant et les RME qui se croient sur le rallye des gazelles parce que finis les super flasheurs à la Sarkosy, ya effectivement de quoi multiplier les risques de d'accident

Pour exemple, Oujda -Saïdia, il ya quelques années de cela, 1 voie une seule à double sens sur 7 km de virage de la mort, un dérapage et direction le ravin eye rolling smiley et ben figures toi mon cher Idi, qu'ils ont fait des travaux...aménagé une route à 3 Voies ( grand luxe grinning smiley) et les 7 kms se font désormais sans risque de voir poindre à la dernière minute devant toi, un tarré de suicidaire....
Ya moins d'accidents lhamdoullah mais yen a toujours, on a amélioré l'état des routes mais les conducteurs eux...sont toujours les mêmes !!!

L'attente au bâteau ?

Il existes des gens, de véritables aventuriers, des nomades par excellence, ils viennent mais sans billet, il ya des agents pour te guider et de placer dans une rangée mais non, les moutons que nous sommes n'aiment pas l'ordre, ils aiment les zig-zags, le bazar !!!

Des toilettes tu parles !!!! En espagne, une année je suis restée bloquée à Algesiras, c'était en 2000, je sais pas si c'est l'effet millénaire ou quoi mais yavait foule...et ben Bravo Espagna, parce que en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on nous a aménagés des petits algeco avec douche et toilette, et mis à notre disposition des agents pour nettoyer, recharger , arranger et ben même avec çà si tu avais le courage de t'y aventurer, on aurait cru que l'endroit a été assiégé par des animaux et qu'il n'a pas été nettoyé depuis 6 mois...

DES-ZANIMO !!!!



Message edité (23-06-04 14:11)
h
23 juin 2004 14:06
pour les routes, de grands progrèes ont été fait et si tu vas vers casa, rabat etc...il n'y a que tanger-larache qui pose probleme, sinon de larache à casa tu as l'autoroute...faut pas en rajouter
voila un article interressant pour toi,....ICI..... tu ne vas pas ignorer que l'etat des routes s'ameliore quand meme...il est prévu 1500km d'autoroutes d'ici 2010...donc tu vois que ce que tu veux voir

Tu a dis:"le perdnt ne sera pas le maroc mais toi"
La tu a raison,je serais perdant,mais il faut que les autorités fassent
attention car beaucoup de jeunes ne veulent pas retourner dans leur pays.

c'est leur affaire, ils ont qu'à rester en france, elle va s'occuper d'eux et ils retourneront chez eux à 40 ans et verront ce qu'ils ont ratés....on ne vient pas au maroc pour ses autoroutes etc...mais pour autre chose

pour le bateau si tu es venu une 20taine de fois, je ne crois pas qu'à chaque fois tu attends 2 jours, c'est faux et archi faux



Message edité (23-06-04 14:07)
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
h
23 juin 2004 14:14
chireen tu as tout dis, je t'en remercie, un peu d'auto-critique est necessaire avant de critiquer à tout va.....mais c'est tellement plus facile de critiquer, eh ouiiiii

pour le transport, je rajouterai qu'il y aura dans 10 ans un tunnel de construit entre l'espagne et le maroc si tout se passe bien inchallah..le lien: ICI
t'as raison ihdih, rien n'est fait question transport



Message edité (23-06-04 14:25)
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
C
23 juin 2004 14:29

Salam Hakim,

T'inquiètes pas va...le fait qu'ils râlent est plutôt bon signe, ça prouve qu'ils gardent encore l'espoir (secret) de voir les choses s'améliorer winking smiley
h
23 juin 2004 14:35
t'as raison chireen la critique est necessaire, l'auto-critique encore plus
S
23 juin 2004 16:34
Faut passer par Ceuta et pas par Tanger
Traversée en 45 min, sur des petits ferrys (certes Espagnol, mais bon...), et arrivé au port, il n'y a même pas 1/2heure d'attente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook