Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
foutage de gueule en continue
a
22 juin 2004 13:03
RME du mexique !!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????
si vous suivez les trans-actions entre le bled & le mexique , vous realiseriez que la les RME (la majorite') ne sont pas comme vous le pensez!!!!???? le mago a sens unique from moroco to mexico !!!!???? rass al-mal houa RME(R:resident M:money E:eternel )..... wa sbah lkhiiiiiiiir.

aneggarou
K
22 juin 2004 13:05
pourquoi le message d abou salma a disparu ???

je voudrais une explication please

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
22 juin 2004 13:20
ouah meme mon message a disparu, c'est quoi ça???? karmos vas y mon frère, defends nous, toi qui a la critique si facile
s
22 juin 2004 13:27
oui vas'y le karmoss , montre nous comment tu défend les rme .
montre à madame chekrouni l'exemple .

siryne
K
22 juin 2004 13:50
eh les 2 zouaves,

si vos messages ont disparus, c est qu ils sont pas au niveau du post ehehehehehhehehhehehe smiling smiley

les miens sont toujours là

par contre, il est vrai que celui d abou salma, ne meritait pas de siparaitre


je demande justice pour notre ami abou salma

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
22 juin 2004 14:18
hakim075 a écrit:

> ecoute c'est pas les 1000 euros que tu viens depenser en été
> qui vont faire avancer le maroc....pour les impots, ce n'est
> pas les 500dh par an que tu payes pour ta maison ( construite
> avec le prix d'un studio à paris) qui feront avancer le maroc,
> je te parles des impots sur le revenu....ceux qui representent
> la base de l'economie marocaine.....
> et finalement on le repetera jamais assez, ceux qui ne veulent
> pas etre des vaches à lait n'ont qu'à ne pas se rendre au
> maroc, ce n'est pas une obligation


Multiplie moi ces 1000 euros par 3 millions de personne s il te plait.Les 500

dirhams aussi.

Combien de seaux de lait va tu laisser cet été?

Meuuuuuhh,Meeuuuuuuh

K
22 juin 2004 14:24
1000 euros ??

t es vraiment un radin toi!!!

c est ce que je depense en 4 jours rien que pour la famille la plus proche

alors je te raconte pas, pour le reste


ihdih

ehehehheehehhe

mdrrrrrrrrrrr

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
22 juin 2004 14:30

Hey les amis, devises ou pas, Crésus ou pas, vous jouez pas non plus les mères Thérésa là- bas non ?

Cet argent vous le dépensez bien soit pour vous et/ou vos proches ? vous en retirez bien quelquechose, c'est pas de la charité....

A croire que vous voudriez y séjourner gratuitement !!!!
K
22 juin 2004 14:35
Chireen a raison

mais la question de mon post, reste toujours ouverte

le foutage de gueule continue

que fais madame la ministre au mexique avec l argent du contribuable, alors que les promesses ne sont toujours pas tenus??

quand va t elle enfin, se charger des réels problemes de MRE ??

quelqu un peut répondre à cette simple question, sans me traiter de "pessimiste" de "traitre à son pays" et autres noms d'oiseaux??

merci de votre collaboration smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
22 juin 2004 14:42
Ok,mais pour le depenser je ne veut pas galerer 2 ou 3 jours à

algesiras,me faire prendre pour un ane à pontoise,prendre un ferry pourri,

risquer ma vie sur les routes dangereuses du bled,me faire arreter sans

arret par des gendarmes en quete de rechoua,etc,etc

Il y en à plein encore en reserve


Si tous les rme se mobilisaient et menacer de vider leur compte et recuperer

leur epargne,je peut te garantir que tout ce que j ai enoncer plus haut

serait resolu.

On a pas besoin d une globe trotteuse,les problemes sont aux

consulats,au ferry,et à l interieur meme du bled,pas au mexique!!!


Je suis pret à parier qu elle a un guide du routard dans son sac à main tssss


winking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smiley

f
22 juin 2004 15:47
Bonjour à tous et à toutes:

Calmons nous et essayons de ne pas stigmatiser les RME, Ils sont hélas suffisament stigmatisés là où ils sont !!!!.

Prière de noter ces faits:

1/-A court terme les RME ( comme les autres maghrebins) vont constituter un lobby là où ils sont.
La 3eme generation et les generations futures sont et seront plus politisées= Ils parlent la langue , ils ont vecu et etudiées dans les pays d´acceuil et ...ils ne veulent pas subir les mêms injustices que la 1ere et 2eme generation.
Ce LOBBY est trés important , c´est une grave erreur que de le negliger
Un lobby peut exercer des pressions enormes pour defendre ses droits, pour favoriser le pays d´origine, etc..
En plus ce lobby ne coute rien aux pays maghrebins,...

2/- A quoi bon courir derriere le touriste lambda , qui depense peu , vient un fois ou deux en moyenne au Maroc.
D´ailleurs il vient parceque ce n´est pas trés cher , La Turquie , la Bulgarie..et même Cuba sont aussi bon marché...
Le RME n´est pas un touriste , c´est un " visiteur periodique" qui investit et qui ne demandes pas les hotels 5 etoiles et les bus climatisés.

Bon , ce que j´ai dit s´applique aussi aux immigrés tunisiens ( eh oui j´en suis un) et algeriens.
J´ai des amis dont les enfants refusent d´aller systematiquement chaque années aux bled seuls....., car nos flics, douaniers , fonctionnaires sont trés " sympa" et ne refusent pas facilement "un café" ou même un paquet de cigarettes..( attention il ne faut pas generaliser , loin de là).
Mais une ou deux experiences traumatisantes ,..et les degats sont là.

Beslama

Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
C
22 juin 2004 16:03
On va loin là je trouve...

Il s'agit d'une réunion à échelle internationale, le Maroc fait bien parti du monde non ? Aujourd'hui c'est le Mexique la suivante c'est à Istanbul...C'est pas Nouzha qui a décrété le lieu de la réunion non ?

C'est pas là-dessus qu'il faut la juger...

Mais les questions méritent d'être posées...

Touco, si tu me lis, les infos que tu m'a promis , sur la fameuse pétition ?
J'attends toujours grinning smiley
T
22 juin 2004 16:06
la petition des rme tu parle?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
22 juin 2004 16:08

Nan celle de Dorothée !!! eye rolling smiley Quelle perspicacité ce Touco grinning smiley
T
22 juin 2004 16:16
lol
on cherche des rme motivés désolé chireen grinning smiley
j'ai signé et basta je sais pas ou est la petition maintenant!
fallait la signer le jour meme au lieu de prendre 72heures de reflexion smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
22 juin 2004 16:25

Mais bien sûr !!!

Z'avez lu les amis, le principal problème du RME c'est le RME !!!

Allez barakate men lbssalate : aboules tes sources, que ton post est servi à autre chose qu'à te vanter !!!!
T
22 juin 2004 16:33
de quoi tu parle?
la petition des rme au roi?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
a
22 juin 2004 16:34
Il s'agit bien d'une réunion internationale Mais Madame la ministre qui est payé pour son travail de ministre va pour représenter son parti et non son pays encore moins les RME.

Il y a encore mieux quand Mme Chekrouni se déplace à l'étranger, elle rencontre d'abord les sympatisants de l'usfp avant de rencontrer les autres MRE.

La campagne de retour des MRE est dans ses débuts, au lieu de veiller au moins mediatiquement à ce que tout se passe bien Mme Chekrouni va faire du tourisme au Mexique.

Il est claire que Mme la ministre n a pas les moyens pour financer ses promesses ( et Dieu sait qu'il y en a des mures et des pas mures ), c est la Fondation Hassan 2 qui detient tout les fonds.

Ce que je lui demande à cette dame est de faire en sorte que l'on soit représenté politiquement, que l'on vote comme n'importe quel citoyen, cela ne demande pas d'argent c est juste une loi à faire passer. C est le minimum que Mme Chekrouni puisse faire pour sauver l'honneur, sinon elle ferait mieux de demissionner.

Pourquoi nos autres les MRE on est les dindons de la farce alors que nous apportons tant de choses à notre pays, alors que nous pouvons être les meilleurs ambassadeurs du Maroc à l'étranger.



Message edité (22-06-04 16:38)
C
22 juin 2004 16:35

Tu te paies ma tête c pas posssible !

Ton post rme, vache lait euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Oui la pétition dont tu disais qu'elle ne servirait à rien...
T
22 juin 2004 16:41
tu melange tout je crois!
le post rme vache a lait c'est un truc qui vient d'un journal je crois.
la petition c'est autre chose. et j'au jamais dit qu'elle servirai à rien!

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook