Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FLASH NEWS : Saddam est mort
O
31 décembre 2006 01:42
En tout cas , une chose de sure , ses palaces etaient d une beaute inouie !

Photo de palace de saddam :

[www.house.gov]


[www.house.gov]


allah yrehmou meskiine



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/12/06 01:47 par Obs2006.
m
31 décembre 2006 01:51
Citation
Obs2006 a écrit:
En tout cas , une chose de sure , ses palaces etaient d une beaute inouie !

Photo de palace de saddam :

[www.house.gov]


[www.house.gov]


allah yrehmou meskiine
VOUS VOULIEZ QU IL HABITE EN HLM perplexe
S
31 décembre 2006 02:08
Citation
Obs2006 a écrit:
Video de l execution de saddam :


Je me demande parfois s'il y en à qui pensent, qui réfléchissent avant d'agir et qui configure leur esprits afin qu'ils réfléchissent correctement....!!!

Il y a parfois de réfléxion et des actions de très mauvais goût.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
S
31 décembre 2006 08:52
salam a tout le monde, premierement aid moubarak a tout le monde, tout d'abord, je suis également attristé par cette énième humiliation des mususulmans. Saddam était certes un tueur et un criminel, mais je pense qu'en tant que président d'un pays souverain, j'étais contre le fait de l'exposer en train de l'osculter, lors de ses proces et lors de sa pendaison, pour mon ami Obs, ils sont ou ces conventions de Genève qui garantissent la sécurité et la dignité a un prisonnier de guerre.
le crime ne paye pas, mais il occupe
T
31 décembre 2006 09:07
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
On ne peut à la fois condamner, avec force et raison, la pendaison de Saddam, quels que soient ses crimes (et il en a commis des centaines de milliers) et faire des dou'a pour que Sharon, Bush ou tout autre "restent entra la vie et la mort dans un état comateux pour des années". C'est à Dieu de juger...

Et pourquoi ne pourrais-je pas faire cette dou'a? je demande ce que je veux à la fin de mes priéres, en tant que msusulmane je ne souhaite de mal à personne, mais je suis impuissante face à toutes les injustices que subissent mes correlégionnaires depuis plus de 50 ans pour les palestiniens et mainteant les irakiens,c'est donc la tristesse et la colére qui me poussent à faire de tels dou'as contre leur bourreaux, je n'y vois rien de contradictoire.



Citation
TOUNE a écrit:
Au passage, et cela n'enlève rien aux tortures ou viols qui ont pu y être commis, la prison d'Abu Ghraib est fermée depuis plusieurs mois... (Au contraire de Guantanamo) Quant aux "porcs de soldats américains", 90 % d'entre eux sont des victimes de la politique de Bush, au même titre que les Irakiens, et n'ont pas forcément commis de crimes...

Oh excusez du peu, le terme "de porcs" vous a choqué? donc puisque bush les embrigadés dans cette invasions, ils ont tous les droits pour violer et massacrées les populations irakiennes?
90% des soldats se consolent donc en irak en torturant en abusant des irakiennes...merci pour cette explication, mais je n'ai pas plus d'ampatie pour eux qu'avant de vous avoir lu, peut être que je n'ai pas saisi toute la subtilité qu'il y avait dans vos propos.


Une dou'a qui veut du mal ne peut être une dou'a. C'est un acte humain, que je peux comprendre, mais il ne peut être reçu par Dieu comme prière.

Quant à la torture, elle est le fait de 10 % peut être des soldats US. C'est déjà trop mais cele ne peut suffire à traiter les 90 autres % de porcs. C'est comme de confondre Gestapo ou SS et Wehrmacht.
O
31 décembre 2006 11:14
Citation
medina 1 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
En tout cas , une chose de sure , ses palaces etaient d une beaute inouie !

Photo de palace de saddam :

[www.house.gov]


[www.house.gov]


allah yrehmou meskiine
VOUS VOULIEZ QU IL HABITE EN HLM perplexe

l argent du petrole doit profiter a tout le pays et non pas seulement a un tyran .
Les salles de bain en or , et en diamant , c a a servi a quoi ? Est ce qu il les a pris avec lui maintenant ?
s
31 décembre 2006 11:37
Citation
TOUNE a écrit:
Une dou'a qui veut du mal ne peut être une dou'a. C'est un acte humain, que je peux comprendre, mais il ne peut être reçu par Dieu comme prière..

Toune seriez vous en contact direct avec Dieu? faites le nous avoir, parce que vous avez l'air d'en savoir pas mal sur ses desseins...


Citation
TOUNE a écrit:
Quant à la torture, elle est le fait de 10 % peut être des soldats US. C'est déjà trop mais cele ne peut suffire à traiter les 90 autres % de porcs. C'est comme de confondre Gestapo ou SS et Wehrmacht.

Hum..mouais...il eût fallu que je me renseigne mieux sur les statistiques avant d'user d'un tel ton vindicatif dans mes propos peut être, je réctifie donc: d'aprés vos sources Toune (sofres? BVA?) 10% SEULEMENT des soldats américains sont des porcs qui usent des femmes irakiennes (prisons d'abougraïb), le reste ne sont QUE complices et innocents...CQFD, que n'y ai-je pensé plus tôt!

Je vous rappelle tout de même que les fammilles de ces soldats, tous les américains ont réélu bush, c'est qu'ils étaient d 'accord sur la présence de ces soldats en Irak ,leur prétendue innoncence m'indiffére donc.

ps: guestapo, SS, Wehrmacht, c'est du pareil au même: des nazis.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
31 décembre 2006 11:43
Au nom de Dieu , on tue , on pend ,on massacre.

Tous ceux qui enlevent la vie au nom de Dieu se rencontreront en enfer.

Je prefere prononcer le nom de Dieu pour la paix et l'amitié entre les êtres.
la video sur l'éxecution de Saddam nous montre la froideur des extremistes de tout bord.
S
31 décembre 2006 12:14
Salem

Personnelement la mort de cette homme me laisse indiferent mais de la a filmer son assasinat je trouve ca un peu morbide et d'un voyerisme !!!

En cette periode de l'aid je peux m'empecher de penser au personnes qui souffrent et qui vivent dans des conditions dificile en ce bas monde et notament au Iraqiens ,je te tien a rapeler que depuis la premiere guerre du golf, les annees de d'embargo,la deuxieme guerre du golf, puis cette occupation du Pays on denombre plusieur Million de civile tués. j'espere que la situation va changer car franchement ce peuple souffre trop! et c'est loin d'etre fini.

Que dieu les aide.
31 décembre 2006 13:00
Il a été enterré dans sa ville d'origine à tikrit hier soir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
31 décembre 2006 13:24
Citation
Cyril a écrit:
Citation
lalla zouina a écrit:
ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR


Saddam n'est pas mort, il reste vivant dans les coeurs fiers des Arabes, chez tout ce qui savent ce qu'est l'honneur.Met chahid, inchaa Allah. La tête haute.

Quelle honte que certains glorifient un Hitler arabe qui a torturé et massacré les musulmans chiites et kurdes, sans oublier les centaines de milliers de sunnites tués dans la guerre insensée contre l'Iran.

quand tu n'es pas le béni-oui-oui de l'oncle sam ou de tata esther, quand tu dis pas "oui, bouana" à tous leurs ordres, tu esun dictateur sanguinaire...
je me suis toujours demandée pourquoi les images de Halabja étaient produites par la chaîne iranienne, ou celles où on inverse les rôles avec des kurdes humiliant des arabes (en nous disant l'inverse).
faut pas oublier non plus que seul Saddam a permis aux kurdes d'avoir leur autonomie dans le nord de l'Iraq,alors qu'en Syrie,en Iran,et encore moins en Turquie,ils se permettraient mm pas d'en rêver.
Barzani,lui, je l'ai vu faire la bise à Saddam !
tout comme ce chien de moqtada sadr!




Citation
Cyril a écrit:
[A quoi l'honneur des arabes doit-il se raccrocher?


en tout cas, l'honneur des Arabes ne sera pas représenté par les Saouds en train de s'étouffer avec leur kebda et osbanes.Saddam est resté en Iraq ,auprès de son peuple, à subir comme son peuple,les bombardements, l'arrestation. Combien de fois l'exil lui a été proposé ? par les Russes ou les Emirats par exemple? il aurait pu partir avec des millions comme l'aurait fait n'importe quel dirigeant. mais non, il est resté jsqu'au bout.
pour info je suis française,et ce que j'aime chez les Arabes, c'est justement l'honneur et la fierté, les valeurs.
Saddam fut le seul de cette génération de dirigeants a nous faire lever la tête, à lancer des scuds sur Tel Abib occupée, à défendre les Palestiniens.
roh ya Saddam, sid er raïs , el qaid ,el moujahid, l chahid inchaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/06 13:30 par lalla zouina.
31 décembre 2006 14:17
La dépouille de Saddam Hussein a été remise par les autorités irakiennes aux chefs de sa tribu plutôt qu'à sa famille, et enterrée dimanche dans son village natal d'Aouja, près de Tikrit, au lendemain de sa pendaison très médiatisée.L'événement

Au même moment, la vidéo complète de l'exécution de Saddam Hussein, pendu samedi à Bagdad, était déjà disponible sur internet, révélant que des témoins de la pendaison scandaient le nom de son pire ennemi chiite quelques instants avant sa mort.

"Saddam Hussein a été enterré dimanche à 04H00 (01H00 GMT) dans un bâtiment construit au cours de son règne, dans le centre d'Aouja" (180 km au nord de Bagdad), a déclaré à l'AFP Moussa Faraj, un membre de la famille de l'ancien président irakien qui a assisté aux funérailles.

"Plusieurs centaines de membres de la tribu de Saddam, les Albou Nasser, étaient présents, dont le cheikh Ali al-Nida. Le gouverneur de Salaheddine, Hamed al-Chakti, était également sur les lieux", a-t-il ajouté.

"Les forces de sécurité irakiennes ont fermé les entrées menant à Tikrit, dès samedi, avant l'exécution de Saddam Hussein", a précisé Moussa Faraj.

L'ancien raïs n'a pas été enterré dans un cimetière, mais dans un édifice appartenant à sa famille, habituellement réservé à l'exposition publique des corps et aux cérémonies funéraires, selon M. Faraj.


Un proche du Premier ministre Nouri al-Maliki, qui a requis l'anonymat, a confirmé que Saddam avait été enterré dans une propriété familiale à Aouja, et a expliqué que son corps avait été transporté de Bagdad à Tikrit dans un hélicoptère de l'armée américaine.

L'ancien raïs irakien est né à Aouja, à quatre km au sud de Tikrit, dans la province de Salaheddine, à 180 km au nord de Bagdad, bastion de la tribu des Albou Nasser. C'est aussi là que sont enterrés ses fils, Oudaï et Qoussaï, tués le 22 juillet 2003 par l'armée américaine à Mossoul (nord). Tous deux reposent dans le cimetière familial d'Aouja.

Une source proche de Nouri al-Maliki avait expliqué samedi que le corps de Saddam Hussein ne quitterait pas le pays. La famille proche de Saddam vit à l'étranger, en Jordanie pour deux de ses filles, Raghad et Rana, et à Doha, au Qatar, pour sa veuve Sajida et sa troisième fille Hala.

Samedi, la télévision irakienne a montré des images de Saddam Hussein, les mains attachées dans le dos, refusant une cagoule, poussé vers une potence par deux bourreaux masqués qui lui passent une corde autour du cou.

La séquence s'arrêtait avant la pendaison, mais une vidéo de qualité médiocre, vraisemblablement tournée avec un téléphone portable par un des témoins qui assistaient à l'exécution, était disponible dimanche sur internet.

Saddam Hussein ne montre quasiment aucune émotion, et semble incroyablement calme. Quelques personnes crient: "Moqtada, Moqtada, Moqtada!", en référence au chef chiite radical Moqtada Sadr dont le père, Mohammed Baqer Sadr avait été assassiné en 1999 par le régime de Saddam Hussein.

Le condamné récite une première fois la chahada, la profession de foi musulmane ("Il n'y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète"winking smiley, puis il entame une seconde prière. Dans un vacarme de métal, la trappe s'ouvre alors qu'il prononce le nom du prophète.

Pendu au bout de la corde, le cou brisé, Saddam Hussein est mort mais il a gardé les yeux ouverts.

L'ancien président irakien avait été condamné à mort le 5 novembre par le Haut tribunal pénal irakien pour avoir ordonné l'exécution de 148 villageois chiite en représailles après un attentat contre le convoi présidentiel.

Le calme règnait dimanche matin dans la capitale irakienne, alors que le pays célèbre pour quatre jours l'Aïd al-Adha, la fête du sacrifice. Mais les violences ont été particulièrement meurtrières samedi, avec 77 tués par une nouvelle série d'attentats.



source:
[www.orange.fr]
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
31 décembre 2006 14:36
Vidéo complète de l'execution

Ames sensible s'abstenir !!!




[www.livevideo.com]
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
D
31 décembre 2006 14:38
Il est resté dun calme c'est impressionnant
s
31 décembre 2006 14:51
sa fou les boules sa!!!!!

le pauvre il la rien fait pas crier il l'ont pas laisser chahed tranquillement.
D
31 décembre 2006 14:58
Il a l'air tellement calme que je me demande si ils ne l'ont "droguer", en tout cas l'image que je retiens c'est lorsqu'une fois pendu il a gardé les yeux ouverts !!!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
D
31 décembre 2006 15:19
Maroc: des manifestants condamnent l'exécution de Saddam Hussein
AFP 30.12.06 | 20h27


Quelque deux cents manifestants marocains ont protesté samedi à Rabat contre l'exécution de l'ancien président irakien Saddam Hussein, tout en condamnant les Etats-Unis, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une autre manifestation similaire s'est déroulée samedi soir devant le consulat général des Etats-Unis à Casablanca (100 km au sud de Rabat), selon un correspondant.


Les manifestants, réunis à Rabat devant la représentation de l'ONU à l'appel de plusieurs organisations marocaines non gouvernementales (ONG), ont qualifié la pendaison, samedi à l'aube de Saddam Hussein, "d'assassinat politique".

"Cette exécution est contraire au droit international", ont-ils scandé.

L'Association marocaine des droits humains (AMDH) a appelé dans un communiqué distribué lors du sit-in, à "juger les dirigeants américains et à leur tête (le président américain) George W.Bush devant un tribunal international".

Une autre association, "le Groupe d'action marocain pour le soutien à l'Irak et à la Palestine" a qualifié le procès de Saddam Husseïn de "mascarade menée par un tribunal mis sur pied par l'occupation", dans un communiqué.

A Casablanca, la capitale économique du royaume, une centaine de personnes portant des bougies et des portraits de Saddam ont scandé "Bush assassin, Blair son chien".

Les manifestants, réunis près du consulat général des Etats-Unis à l'appel d'une association locale, ont également dénoncé le "silence complice des régimes arabes".
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
f
31 décembre 2006 15:39
Je vais jamais m'en remettre, les images m'ont achévé, j'ai un mal de ventre horrible, cette image de cet homme humilié puis pendu, llah hola ouala qawata ila bilah, allah i rahmo..
a
31 décembre 2006 15:54
Je viens de voir le film à l'instant. Le choc totale !! Je suis comme toi fatiha912, les images m'ont achevé !!

Ras le bol !!!
s
31 décembre 2006 15:56
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Vidéo complète de l'execution

Ames sensible s'abstenir !!!




[www.livevideo.com]

j ai toujours su que parmi les chiites iraquiens il y avait beaucoup de traitres, mais a ce point là, je m'incline...exprimer sa haine et son desir de vengence devant un homme en cours d'execution, il faut etre un vrai lache et collabo pour le faire....En tout cas je pense que,que l'on soit pour ou contre saddam, on ne peut pas nier qu il sort grandi de cette supercherie...pour l'histoire,il ne pouvait pas rever d'une fin meilleure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook