Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FLASH NEWS : Saddam est mort
D
1 janvier 2007 22:06
Citation
TOUNE a écrit:
Ce n'est sûrement pas par conviction... Il avait simplement besoin du soutien des oulémas...

Salam,

Le soutien des oulamas, c'est pas quelques chose de difficile à obtenir surtout dans les pays arabes, faut pas oublier les fatwa pré-commandé dont on à eu droit de la part des saoudiens.

Non je pense vraiment qu'il a du se rendre compte qu'il s'est fait avoir avec le Koweit, d'ailleurs, tous les faits qu'on lui reproche ont eu lieux bien avant 91.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
1 janvier 2007 22:13
Salam ,
OUDKOUROU AMWATAKOUM BI KHAYR,
Si tu portes la HAINE en toi contre un homme arabe , musulman et sunnite abstraction faite qu'il est président de l'IRAK. L'acte en lui même et ces circonstances et surtout du temps, la manière par laquelle le CHIITES de HAKIM et SADR ont monté au cours de la pendaison , le report de la FETE du SACRIFICE des CHIITES à dimanche pour fêter le SAMEDI par TETE de SADDAM et dimanche avec leurs MAITRES Iraniens , tout ça un signe fort que ce monde CHIITE pro-Iranien ne porte pas en lui ni civilisation , ni respect de la créature humaine. Saddam était dictateur certes , mais combien de dictateurs existent encore dans notre monde ... Pourqui pas PINOCHY au cul de la maison blanche et ....STP , refléchis tes propos si t'es bien musulman sunnite
S
1 janvier 2007 23:17
Juste pour info:



Dans le même temps, d'énormes progrès au niveau social auront été accomplis sous sa présidence. L'Irak s'industrialise rapidement et devient l'un des pays arabes où le niveau de vie est le plus élevé, avec comme résultat l'émergence d'une véritable classe moyenne.

En 1973, Saddam lance la « Campagne nationale pour l'éradication de l'illettrisme » un plan ambitieux visant à lutter contre l'analphabétisme. L'école devient gratuite, obligatoire et séculière pour les garçons et les filles. En moins de dix-huit mois, le nombre d'enseignants atteint le nombre de soixante-deux mille personnes, par ailleurs le nombre de filles scolarisées est multiplié par trois. L'Unicef reconnaît que l'Irak a pratiquement éradiqué l'illettrisme et aura poussé la scolarisation des Irakiens à un niveau encore inédit au Moyen-Orient. En 1982, l'Unesco remet un trophée à l'Irak pour l'effort d'alphabétisation dont avait fait preuve le gouvernement à l'égard des filles. Près de 95% des filles étaient scolarisées.
En 1977, 70% des pharmaciens et 46% des dentistes étaient des femmes.
Par ailleurs, une élite intellectuelle et scientifique voit rapidement le jour. L'Unesco explique que :

« Le système éducatif en Irak avant 1991 était l’un des plus performants dans la région, avec un taux brut de scolarisation proche de 100 % dans l’enseignement primaire et un niveau élevé d’alphabétisation pour les deux sexes. L'enseignement supérieur était de qualité, particulièrement dans les établissements d’enseignement scientifique et technologique, et le corps enseignant compétent et motivé.[3] »

De par sa jeunesse difficile, il souhaitait que tout le pays sache lire et écrire, car pour lui l'éducation gratuite était un pas de plus vers l'égalité.
Dans son esprit, l'éducation gratuite concerne aussi bien l'accès à l'école en elle même, que l'obtention de livres scolaires et la gratuité des moyens de transport. C'est pour cette raison que dans les années 1970 et 1980, le ministère de l'éducation irakien distribue tous les outils nécessaires à une bonne éducation. Les élèves pouvaient se rendre à l'école grâce à des bus qui étaient gratuits, et à la fin de leur année scolaire, tous les élèves recevaient un cadeau, comme des montres pour les collégiens et les lycéens.

Les frais d'hospitalisation sont dorénavant pris en charge par l'État et des subventions sont accordées aux fermiers. Le système de santé irakien devient l'un des plus modernes et efficace de tout le monde arabe ; les services publics ne sont pas en reste, car le recrutement se fait dorénavant sur le mérite.

L'Irak dépendant grandement du pétrole, Saddam tenta de diversifier l'économie en menant un plan d'industrialisation. L'Irak devient donc le premier État arabe à avoir utilisé sa rente pétrolière pour procéder à son industrialisation. Il entreprend la construction de routes, de grands axes autoroutiers et des bâtiments ainsi que le développement d'industries.
Il lance une révolution énergétique, amenant l'électrification de presque toutes les villes d'Irak (même les villes se situant dans les campagnes ou difficile d'accès). Près de dix mille villages ont été électrifiés en même temps. Par ailleurs, il fait distribuer gratuitement aux Irakiens des réfrigérateurs et des téléviseurs.

Avant les années 1970, l'Irak était un pays largement rural ; suite aux différentes réformes, l'urbanisation s'étend. Saddam redistribue les terres aux paysans, qui étaient auparavant dans les mains d'une minorité de personnes. Il lance une réforme agraire devant permettre aux fermiers de maximiser le profit de leur exploitation. L'agriculture est donc mécanisée, et les paysans ne sachant pas utiliser les nouvelles machines sont formés par le gouvernement. Cette réforme avait également comme but de mettre fin au féodalisme.

Il lance également une véritable politique culturelle, il réhabilite et entretient les anciens palais datant de l'Empire Abbasside, l'ancienne cité de Babylone, les palais de Nabuchodonosor, la triple enceinte ainsi que la porte d'Ishtar à Babylone. Il fonde plusieurs musées à Baghdad en vue de rassembler et de conserver le patrimoine historique irakien.

En 1980, l'Irak était le seul pays arabe en passe d'atteindre l'autosuffisance alimentaire.
Mais sa politique de modernisation ne s'arrêtait pas à l'Irak, car voulant la modernisation du monde arabe il lance le "Fonds national pour le développement extérieur". Il propose que l'augmentation du prix du brut, soit, en partie, consacrée à aider les États arabes les plus pauvres par l'intermédiaire d'un fonds de répartition. Cette proposition est saluée par les citoyens des pays arabes, mais elle est immédiatement rejetée par les émirs du Golfe."
A
2 janvier 2007 02:14
Citation
samirlil a écrit:
Une minute avant de mourir saddam a dit aux chiites qui le provoquaient:

"hih,..hahiya almarjala"

quelqu un peut il me traduire ca?

oui voilà des hommes ...

de l'ironie de sa part ..
Il a su rester fier et digne jusqu'au bout...
Paix à son âme...
Moi je parle mais je ne dis rien...
S
2 janvier 2007 06:56
salut tout le monde, je viens de voir toute la pendaison de Saddam et croyez moi que ce monsieur a affronté la mort avec un courage qui fait froid dans le dos, il s'est meme permis de rire de dans la face de ses bourreaux, il affronté la mort tel un lion et n'a jamais renoncé a ses idées, il n'a jamais leché les bottes de qui que ce soit et je me rappelle qu'il avait meme l'occasion de quitter l'iraq avec ses enfants et tout l'argent mais il est resté fidele a ses idéees, ce qui me le plus touché c'est qu'on ne lui meme pas laissé la chance de faire une deuxième chahada. je ne suis certes pas d'accord avec les crimes de Saddam, mais je pense qu'il devait avoir le droit a un proces juste et équitable et que la manière avec laquelle on a essayé de l'humilier était contre les principes des accordes de geneve.

Qu'Allah l'accueille dans son vaste Paradis Saddam le lion, le fier

et pour finir ca, j'ai hate que les sunnites reprennent le pouvoir pour pouvoir nettoyer l'iraq de la vermine.
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
2 janvier 2007 10:41
attention tout de meme a ne pas "louer" un homme qui a fait commettre autant de massacres...
ne pas tout melanger
s
2 janvier 2007 12:11
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Vraiment je suis profondément ému de cette triste nouvelle !!

Surtout apres le sacrifice du mouton crying(

Punaise mais ces qui ces personne la qui jugent du sort des gens ? Ils décident de la mort ou de la vie comme si il jouait au carte !!!

Il as commis des crimes OK mais si il c'est repenti ...

Allah y Rahmou !! Vraiment je suis tres crying(

Salam,

Si Saddam s'était repenti il aurait cherché à se rendre en toute dignité au lieu de se cacher dans un trou comme un rat.

De plus, je te rappelle que le prophète (saws) lorsque des crimes étaient commis par des gens sous son autorité et que ceux ci ne s'étaient repenti après leur arrestation alors le Prophète (saws) faisait quand executé les sentences de la loi Islamiques prescites dans le Qoran.

En l'occurence la peine de mort pour un crime de sang prémédité.

Si Saddam s'est répenti on ne le sait pas.
Si il s'est repenti tant mieux pour lui. Mais je doute que cela suffise.

Car Allah dans le Qoran dis "ceux qui se repentent et réparent".

Ainsi l'agrément du repentir pour un tel tyran ( qu'il aille rejoindre pharaon et d'autre de sa trempe) est vraiment difficile a réaliser. Car il faut qu'il obtienne le pardon des familles des victimes civils Irakiennes déjà non liées à sa guerre contre l'Iran. Ce même pays qui reste l'un des seuls pays musulmans à ne pas reconnaître l'existence d'Israel en tant qu'état, alors que la grande majorité des pays arabes le reconnaissent.

De plus, il est vrai que son éxecution est arrivée trop vite! Car il n'a été jugé que pour un seul de ses multiples crimes.

Mais pourquoi n'a t il pas été jugé pour ses autres crimes.

Savez vous vous tous qui intervenez sur ce forum que la Cour Iraqienne actuelle dans ce jugement ne peut en aucun cas juger des personnes non Irakiennes liées d'une manière ou d'une autre. Cela est établi dans les règles qui la régissent. Cela va dans le sens des Américains bien sûr et d'autres pays.

Ouvrez les yeux depuis l'histoire moderne des pays musulmans quand ceux-ci obtenaient leur indépendance il étaient obligé de se mettre sous la tutelle soit du bloc de l'ESt soit du bloc de l'Ouest ( époque de la guerre froide).

On sait que Saddam Hussein en prenant le pouvoir en Iraq en 1980 s'est bien entendu avec les deux blocs.
Pourquoi donc alors?

Pourquoi a-t-il agressé son voisin Iranien qui auparavant était un allié un allié historique de l'Iraq?

Serait juste pour un lopin de terre donnant accès à la mer? Si cette guerre qu'il a déclenché contre son voisin n'avait que pour but la détention qu'un simple lopin de terre donnant accès à la mère, alors pourquoi l'occident l'a t-il armé juste qu'aux dents avec des armements non conventionnels.

Armement qu'il n'a pas hésité a utilisé contre des millions d'Iraniens durant cette geurre et contre des milliers de kurdes dans le nord.

Bien entendu ceux qui lui ont vendu cet armement vient tranquillement tout appliquant l'adage biblique " diviser pour mieux règner".

Surtout que ces derniers tirent les ficelles sur les instructions données à l'ensemble des pays arabes y compris pour le maroc. Car aucun pays ne se développée sans une réelle insertion à l'OMC. Or l'OMC est dirigée par un cercle fermé bien connu du monde entier. La preuve en a été l'échec du dernier round de négociation sur le commerce international où un ensemble de pays émergeants, comme l'Inde, le Brésil et d'autres, ont d'avoir des conditions plus équitables pour eux même sans pour autant léser les droits des pays déjà développés.

Mais l'ensemble des musulmans du monde ne reitendront qu'une chose. "Les chiites ont tués Saddam"

Pourtant ces même musulmans ont fait du hezbollah, milice chiite, un symbole de la résistance digneet islamique contre la continuelle agression Israelienne sous aval de la maison blanche.

Je vous demande quelle sera la prochaine étape des américains, qui comme on le sait veulent attaquer l'Iran.

Pour voir plus clair, jusque là ils n'avaient pas de bases militaires assez proches pour l'attaquer.
Mais depuis leur intervention en Afganistan ils ont installé des bases militaires plus proches qu'auparavant.
De multiples exercice militaire font monté la tension entre l'Amérique et l'Iran.

Bien évidemment, les Occidentaux savent très bien que les arabes pensent plus avec leurs sentiments qu'avec leur leur raison. Pourtant le Qoran ne cesse d'en appeller de se référer à lui et à la raison.

Ainsi, par cette exécution tombant malheureusement un jour de fête pour la grande majorité des musulmans du monde entier les croisés occidentaux sont en train de réalisé une petite victoire.
Les musulmans sunnites et chiites qui jusqu'à présent pouvaient encore dialoguer et échanger dans la tolérance entre eux vont se retrouvé dans une spirale sectaire à cause d'une manipulation médiatique de l'occident. De plus, qu'il est connu que Saddam Hussein qui a établi un état laïc ( contraire au Qoran) ne faisait pas la prière. Mais pour beaucoup le fait de négliger la prière cela n'est-il pas synonyme de kufr?

Oui, c'est une victoire pour les croisés chrétiens et sionistes qui ont voulu que son éxecution se fasse rapidement avant que celui-ci finissent par dévoiler certaines vérités sur leurs implications dans bons nombres de ces crimes.

Oui, c'est une victoire pour les croisés américains qui vont pouvoir espérer à terme que les arabes sunnite se mettent eux même en guerre contre leur voisin Iraniens au prétexte que ce sont des mécréants de chiites.

Voici une fois de plus comment les occidentaux croisés manipulent les coeurs des arabes qui oublient l'histoire et surtout qu'ils oublient que tous les médias sont sous l'influence de leur gouvernement respectifs, gouvernements eux même assujetti aux dictats américains favorable aux projets Israeliens aux Moyens Orient.

Plus le musulmans seront divisés plus Israel pourrat continuer à coloniser les territoires occupés et ensuite les annexés. Et après ils continueront jusqu'à la réalisation du "Grand Israel" qui doit s'étendre du "Nil jusqu'à l'Euphrate" selon les projet initiaux de la création de l'état sioniste.

Voici à terme ce que va provoquer l'éxecution de Saddam Hussein si les musulmans ne sont pas vigilants.

Incontestablement, Saddam devait être condamné. Le jour de son éxecution n'a aucune importance. Car il n'existe aucun texte que ce soit dans le Qoran ou dans les hadiths qui interdisent une éxecution de peine capitale.

Le réel problème est qu'il a été médiatisé mondialement se en jour particulier. Il aurait très bien pu être éxecuté avec une interdiction de transmettre l'information tant que la période l'Aïd al Adha ne s'était pas écoulée.
I
IKE
2 janvier 2007 12:39
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Vraiment je suis profondément ému de cette triste nouvelle !!

Surtout apres le sacrifice du mouton crying(

Punaise mais ces qui ces personne la qui jugent du sort des gens ? Ils décident de la mort ou de la vie comme si il jouait au carte !!!

Il as commis des crimes OK mais si il c'est repenti ...

Allah y Rahmou !! Vraiment je suis tres crying(

Salam,

Si Saddam s'était repenti il aurait cherché à se rendre en toute dignité au lieu de se cacher dans un trou comme un rat.

De plus, je te rappelle que le prophète (saws) lorsque des crimes étaient commis par des gens sous son autorité et que ceux ci ne s'étaient repenti après leur arrestation alors le Prophète (saws) faisait quand executé les sentences de la loi Islamiques prescites dans le Qoran.

En l'occurence la peine de mort pour un crime de sang prémédité.

Si Saddam s'est répenti on ne le sait pas.
Si il s'est repenti tant mieux pour lui. Mais je doute que cela suffise.

Car Allah dans le Qoran dis "ceux qui se repentent et réparent".

Ainsi l'agrément du repentir pour un tel tyran ( qu'il aille rejoindre pharaon et d'autre de sa trempe) est vraiment difficile a réaliser. Car il faut qu'il obtienne le pardon des familles des victimes civils Irakiennes déjà non liées à sa guerre contre l'Iran. Ce même pays qui reste l'un des seuls pays musulmans à ne pas reconnaître l'existence d'Israel en tant qu'état, alors que la grande majorité des pays arabes le reconnaissent.

De plus, il est vrai que son éxecution est arrivée trop vite! Car il n'a été jugé que pour un seul de ses multiples crimes.

Mais pourquoi n'a t il pas été jugé pour ses autres crimes.

Savez vous vous tous qui intervenez sur ce forum que la Cour Iraqienne actuelle dans ce jugement ne peut en aucun cas juger des personnes non Irakiennes liées d'une manière ou d'une autre. Cela est établi dans les règles qui la régissent. Cela va dans le sens des Américains bien sûr et d'autres pays.

Ouvrez les yeux depuis l'histoire moderne des pays musulmans quand ceux-ci obtenaient leur indépendance il étaient obligé de se mettre sous la tutelle soit du bloc de l'ESt soit du bloc de l'Ouest ( époque de la guerre froide).

On sait que Saddam Hussein en prenant le pouvoir en Iraq en 1980 s'est bien entendu avec les deux blocs.
Pourquoi donc alors?

Pourquoi a-t-il agressé son voisin Iranien qui auparavant était un allié un allié historique de l'Iraq?

Serait juste pour un lopin de terre donnant accès à la mer? Si cette guerre qu'il a déclenché contre son voisin n'avait que pour but la détention qu'un simple lopin de terre donnant accès à la mère, alors pourquoi l'occident l'a t-il armé juste qu'aux dents avec des armements non conventionnels.

Armement qu'il n'a pas hésité a utilisé contre des millions d'Iraniens durant cette geurre et contre des milliers de kurdes dans le nord.

Bien entendu ceux qui lui ont vendu cet armement vient tranquillement tout appliquant l'adage biblique " diviser pour mieux règner".

Surtout que ces derniers tirent les ficelles sur les instructions données à l'ensemble des pays arabes y compris pour le maroc. Car aucun pays ne se développée sans une réelle insertion à l'OMC. Or l'OMC est dirigée par un cercle fermé bien connu du monde entier. La preuve en a été l'échec du dernier round de négociation sur le commerce international où un ensemble de pays émergeants, comme l'Inde, le Brésil et d'autres, ont d'avoir des conditions plus équitables pour eux même sans pour autant léser les droits des pays déjà développés.

Mais l'ensemble des musulmans du monde ne reitendront qu'une chose. "Les chiites ont tués Saddam"

Pourtant ces même musulmans ont fait du hezbollah, milice chiite, un symbole de la résistance digneet islamique contre la continuelle agression Israelienne sous aval de la maison blanche.

Je vous demande quelle sera la prochaine étape des américains, qui comme on le sait veulent attaquer l'Iran.

Pour voir plus clair, jusque là ils n'avaient pas de bases militaires assez proches pour l'attaquer.
Mais depuis leur intervention en Afganistan ils ont installé des bases militaires plus proches qu'auparavant.
De multiples exercice militaire font monté la tension entre l'Amérique et l'Iran.

Bien évidemment, les Occidentaux savent très bien que les arabes pensent plus avec leurs sentiments qu'avec leur leur raison. Pourtant le Qoran ne cesse d'en appeller de se référer à lui et à la raison.

Ainsi, par cette exécution tombant malheureusement un jour de fête pour la grande majorité des musulmans du monde entier les croisés occidentaux sont en train de réalisé une petite victoire.
Les musulmans sunnites et chiites qui jusqu'à présent pouvaient encore dialoguer et échanger dans la tolérance entre eux vont se retrouvé dans une spirale sectaire à cause d'une manipulation médiatique de l'occident. De plus, qu'il est connu que Saddam Hussein qui a établi un état laïc ( contraire au Qoran) ne faisait pas la prière. Mais pour beaucoup le fait de négliger la prière cela n'est-il pas synonyme de kufr?

Oui, c'est une victoire pour les croisés chrétiens et sionistes qui ont voulu que son éxecution se fasse rapidement avant que celui-ci finissent par dévoiler certaines vérités sur leurs implications dans bons nombres de ces crimes.

Oui, c'est une victoire pour les croisés américains qui vont pouvoir espérer à terme que les arabes sunnite se mettent eux même en guerre contre leur voisin Iraniens au prétexte que ce sont des mécréants de chiites.

Voici une fois de plus comment les occidentaux croisés manipulent les coeurs des arabes qui oublient l'histoire et surtout qu'ils oublient que tous les médias sont sous l'influence de leur gouvernement respectifs, gouvernements eux même assujetti aux dictats américains favorable aux projets Israeliens aux Moyens Orient.

Plus le musulmans seront divisés plus Israel pourrat continuer à coloniser les territoires occupés et ensuite les annexés. Et après ils continueront jusqu'à la réalisation du "Grand Israel" qui doit s'étendre du "Nil jusqu'à l'Euphrate" selon les projet initiaux de la création de l'état sioniste.

Voici à terme ce que va provoquer l'éxecution de Saddam Hussein si les musulmans ne sont pas vigilants.

Incontestablement, Saddam devait être condamné. Le jour de son éxecution n'a aucune importance. Car il n'existe aucun texte que ce soit dans le Qoran ou dans les hadiths qui interdisent une éxecution de peine capitale.

Le réel problème est qu'il a été médiatisé mondialement se en jour particulier. Il aurait très bien pu être éxecuté avec une interdiction de transmettre l'information tant que la période l'Aïd al Adha ne s'était pas écoulée.


Salam ;

Mais l'exécuter en ce jour de fête n'est pas là une erreur du gouvernement iraquien .
a
2 janvier 2007 15:08
Il est mort dans la dignité. C'est ce dont je me souviendrais.
m
2 janvier 2007 15:12
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
miss_imane a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Video de l execution de saddam :

[www.liveleak.com]

stp t'as pas un lien en français pour ceux ki comprennent pas l'anglais
merci


Voici une autre video de meilleur qualite :

Pour voir la video , allez ici :

[www.rtl.de]


puis clickez sur le mot "dsl" qui se trouve sur le lien .



merciiiiiiiiii bcppppppppp obs2006
S
2 janvier 2007 15:16
Citation
Belaid a écrit:
Il est mort dans la dignité. C'est ce dont je me souviendrais.


C'est marrant comme les images peuvent supprimé tout discernement ou capacité d'analyse...

Aurais tu oublier que ce personnage etait un dictateur ?

Comment peut-on parler de digniter lorsqu'il s'agit d'un tortionnaire dictateur ?
a
2 janvier 2007 16:04
Ce que je veux dire Un Air de Famille, c'est la façon comment tous cela à été organisé.

Je parle de la chute de Saddam. Pourquoi ne l'on t'il pas éliminé dès les années 80 ?

Pourquoi maintenant ??????

Un Air de famille, pourquoi ne vont ils pas en Corée du Nord et libérer le peuple nord coréen qui vit dans la "terreur" ?


Saddam restera un symbole pour le monde. Qu'il soit vu comme un dictateur ou non
S
2 janvier 2007 16:15
Citation
Belaid a écrit:
Ce que je veux dire Un Air de Famille, c'est la façon comment tous cela à été organisé.

Je parle de la chute de Saddam. Pourquoi ne l'on t'il pas éliminé dès les années 80 ?

Pourquoi maintenant ??????

Un Air de famille, pourquoi ne vont ils pas en Corée du Nord et libérer le peuple nord coréen qui vit dans la "terreur" ?


Saddam restera un symbole pour le monde. Qu'il soit vu comme un dictateur ou non


Je comprends ce que tu veux dire Belaid, le probléme c'est que tu opposes un traitement par rapport à un autre. Je pense que nous ne devons pas entrer dans une forme de hiérarchisation des horreurs en déterminent ce qui pourrait être moins pire en terme de traitement. Il ne faut pas oublier qu'indépendement du fait que Sadam à été éxécuté le jour de l'Aïd (ce qui pourrait être perçu comme une provocation par l'ensemble des Musulmans), il etait avant tout un dictateur sanguinaire qui etait à l'initiative d'un véritable génocide. C'etait un dictateur, tortionnaire et en ce qui me concerne sa place etait en prison pour le restant de ces jours.

J'aurais effectivement préférer qu'il croupisse en prision toute sa vie avec comme seul compagnon sa conscience, par ce que je suis tout simplement contre la peine de mort.
a
2 janvier 2007 16:21
Saddam n'a pas été pendu pour la mort d'autres musulmans et non parce qu'il a été un dictateur.des dictateurs , il y en a partout .

Il est mort car il osé touché Israel, son sort a été décidé à partir du moment où il a lancé le premùier scud sur Israel, le reste ce n'est que de la poudre aux yeux pour faire passer la pillule.
D
2 janvier 2007 17:25
Salam,

Selon certaines source, le cadavre de Saddam Hussein aurait recu des coups de la part des bourreau.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
2 janvier 2007 17:27
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Mais l'exécuter en ce jour de fête n'est pas là une erreur du gouvernement iraquien .

Salam,

Il est vrai que le moment est mal choisi pour son éxécution. Mais nous ne connaissons pas exactement les circonstances exact de sa détention et l'environnement autour de cette éxecution.

Comme je l'ai dit cette éxecution ne va servir uniquement les intérêts des croisés occidentaux et des marchands d'armes.

Les arabes musulmans sunnites sont en train de tomber dans un piège énorme. Vont-ils remplacés Saddam?

Déjà en 1980 Saddam Hussein avait accepté d'attaquer l'Iran sur injonction des croisés!!!

Et pourquoi? Tout bonnement, pour la simple raison que lorsqu'il y a eu la victoire de la Révolution Islamique ne Iran menée par l'Imam Khomeïny en 1979 ce dernier a refusé toute forme de tutelle politique ou économique à l'un quelconque des 2 blocs existant.

Donc pendant la première année de la nouvelle République Islamique en Iran l'occident a soutenue les anti-Révolutionnaires et encore aujourd'hui.
Sous Saddam Hussein ceux-ci avaient même une armée dans le désert Iraqien. Et ceci en toute quietude.

Au bout de la première année le mouvement anti-Révolutionnaire n'avait plus aucun relais crédible en Iran. Ceci à cause de ses multiples attentats. Attentats qu'il continuera de perpetrer durant de nombreuses années.

Face à cet essoufflement, les croisés ne voulant pas se salir les mains, nous somme en 1980, voient l'occasion propice pour continuer leur attaque sur un pays souverain qui refuse leurs dictats.
1980 est l'avènement de Saddam Hussein en Iraq, un musulmans sunnite non pratiquant, qui fait mine de prier pour la propagande arabe. Ainsi il appuis son gouvernement essentiellement sur sa tribu, son clan et surtout sur les arabes sunnites. Pourquoi pas les kurdes qui sont majoritairement sunnites? Car c'est un gros raciste. Et un raciste ne peut être un musulman sincère envers Allah.
De plus, comme les arabes sunnites n'étaient pas assez nombreux en Iraq alors il a introduit des chrétiens dans le pari Bahasiste. On traite bien les chrétiens en leur offrant des postes très important et on est sûr de ne pas avoir de soucis pour un bon moment avec l'occident.

Et comme leadeur arabes il avait besoin d'un soutien un peu plus élargi. Donc dès 1980 le terme "Allahou Akbar" est introduit sur le drapeau iraqien. Car il me semble que cette phrase existait déjà avant la première guerre du golfe.

Mon dans le qoran n'est-il pas mentionné que des gens venaient voir le Prophète faisaient la chahad et lui faisaient le serment d'allégeance alors qu'en réalité dans leur coeur ils ne croient point?
S'il avait vraiment été un croyant aurait cherché à vivre selon la sunnah du prophète, c'est à dire sans fastes de la vie de ce monde. Mais en réalité il s'est fait construire des palais magnifiques, etc....... et à fait mourir de faim son peuple.

Mon intention avec ces messages est de mettre en garde tout le monde ici de tomber dans le piège sionisto-croisé de nous plonger dans une logique purement sectaire entre musulmans.

Les ennemis de l'Islam n'ont pas peur des arabes sunnites qui en sont devenu à suivre un silam purement spirituel, et de même des wahabites et salafites qui obéissent aux savants saoudiens qui obéissent eux mêmes à la famille Saoud. La Famille Saoud qui je vous rappelle avait déjà initier les accords de camps David. Accord étant à l'origine des camps palestiniens comme gaza. Voilà comment les détenteurs des clés de la Sainte Ka'aba traitent leur frère palestiniens. Comme des chiens. De plus, l'Arabie saoudite est signataire d'accords militaires aucun gouvernement arabe ne veut en parler car il ne faut entacher l'image des gardiens des lieux saints.

Non, ils ont peur de l'Iran chiite car dans le chiisme l'imam n'est simple synonyme de Guide spirituel mais synonyme Guide à la fois spirituel et temporel. Et que selon les tradition chiites se sont les imams eux qui ont institué le système de leur clergé dans l'attente de l'arrivée du Madhi (selon leurs propres croyance).

Pour un texte en voici un : "les savants sont comme les prophètes des bani israil"

Cela révèle bien mêm le danger que les monarchie arabe ne veulent pas voir venir sur leur térritoire.

Car dans le chiisme duodécimain l'acceptation d'un régime monarchique autoritaire est inconcevable.

Pour les chiites les vrais dirigeants de l'Islam sont les ayatollahs qui représentent de manière indirecte l'autorité du Madhi attendu par beaucoup de musulmans du monde entier.


Mais en revenant à la politique nous voyons que les croisés seraient heureux de voir les sunnites et les chiites s'entre déchirer à un échelon plus global. Surtout que cela retarderait le projet nucléaire Iranien.

Car si le projet nucléaire iranien aboutis. Que croyez vous qui va se passer?

Dans un premier temps la Syrie reprendra immédiatement une attitude hostile et béllisite vis à vis d'Israel. Les groupes palestiniens armés redoublerons d'effort dans leurs attaques antio-israeliennes.
Tout ce ceci provoquera une réaction en chaîne dans les pays arabes car lors d'un sommet de l'OCI l'Iran n'oubliera pas demandé officiellement de ne plus reconnaître l'Etat d'Israel en leur apportant son soutien dans un telle démarche. C'est une spirale d'un retour de la situation ou l'ensemble des pays musulmans présentaient un front unis contre ennemis sioniste en son sein.

Certes les musulmans sont divisés en 73 sectes. Mais personne ne peut affirmer avec certitude à 1000% qui est dans le vrai.

Pour ceux qui voudraient exlure de ce comptage les sectes chiites ils feraient une grossière erreure puisque à lui le chiisme dans son ensemble en représente près de 35. Soit environ la moitié. Et sans ces 35 sectes le compte n'arrive en aucun cas à 73. De nombreux savants ont essayé de le faire sans eux et ils n'ont jamais dépassé la moitié de 73.

Les musulmans dans leur divergences se doivent de se tolérer.

De plus, le jour de l'execution en Iraq n'était que l'Aïd pour musulmans sunnites. Et je ne pense pas qu'il y ait une différence du à une simple marque de différenciation avec les sunnites. Si lis faisaient cela ils ne progrèsseraient aucunement au sein des pays sunnites.

Car pour ceux qui l'ignore il y a de plus en plus de sunnites qui deviennent chiites lorsqu'ils commencent à les connaître. Pourquoi? C'est peut être à cause des histoires qui sont racontés sur eux.
Car si l'un d'entre en rencontre un et lui en parle il y a des chances qu'il en rigole.

De plus, je n'ai jamais entendu parler de massacre de sunnites en Iran. Pourtant il en existe là-bas!!!

Voyons j'en appelle à tous le haine est un sentiment issue de la colère. Et la colère altère la raison.
Tous les musulmans sont une seule et même communauté.

Ne tombons pas dans le piège des croisés et des sionistes.

Il faut espérer au contraire que l'Iran réussira à déjoué les piège tendus par les croisés et sionistes. Car elle continue le travail révolutionaire de son fondateur qui avait déclaré en son temps que la révolution qu'il avait menée n'était pas une révolution chiite mais une Révolution Islamique.
De même, qu'a mainte reprise il a déclaré que "si tous les musulmans étaient unis" il suffirait d'un simple saut d'eau verser par chaque musulman du mode pour se débarasser d'Israel.

Je demande à Allah qu'il préserve la communauté de fitna en son sein et qu'elle puisse ses ennemis au loin. Qu'Allah pardonne aux croyants et aux croyantes, aux musulmans et aus musulmanes.

Wa salam à toutes et à tous.
a
2 janvier 2007 17:42
Salah ad-Din Province.

Tikrit.



Iraqis by the hundreds, Sunni and Shi‘i alike, flock to al-‘Awjah village to visit grave of Martyred President.



In a dispatch posted at 1:38am Makkah time on Tuesday morning, 2 January, Mafkarat al-Islam reported that hundreds of Iraqis were flocking every day to the grave of martyred Iraqi President Saddam Husayn.



The correspondent for Mafkarat al-Islam reported that the visitors recite the opening chapter of the Qur’an and say prayers in honor of the fallen leader. They are coming from various provinces of Iraq, the correspondent noted. The mourners are not only Sunnis but also Shi‘i patriots who oppose the US occupation and Iran’s hegemonic ambitions on their Arab country.



Quds Press reported that the grave was a simple site in a room adjacent to the large festive hall that was built in the Iraqi President’s hometown some 20 years ago. The room, which was already a part of the structure, has a ceiling is six meters high that is topped with a dome. The grave itself was hastily dug by relatives in the hours after the Iraqi President’s assassination and before the body was delivered there by the American occupation authorities. Covered with clay and bricks it rises 15cm above the level of the floor and is draped with the Iraq flag which is emblazoned with the slogan Allahu akbar! (God is greatest!).



Local youths were seen embracing the grave and crying burning tears. Many pledged to avenge the assassination of the Iraqi President. Others refused to leave the grave.



Quds Press noted that thousands of Iraqis have visited the grave since the Iraqi President was buried on Saturday – all of them walking on foot because the entire city has been under curfew since that day.



The correspondent reported that dozens trying to get to the town are turned back by the local puppet authorities in Tikrit that are trying to reduce the number of mourners attempting to get to the site. The puppet regime is slapped tighter “security restrictions” on the area causing many travelers to begin to shout slogans against the puppet regime and the American occupation – only increasing the worry of the puppet authorities.


[www.albasrah.net]
a
2 janvier 2007 23:08
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Selon certaines source, le cadavre de Saddam Hussein aurait recu des coups de la part des bourreau.




Tu dis vrai ???? Il aurait reçu des coups en étant mort ???? !!!!! eye popping smiley
D
2 janvier 2007 23:52
Citation
Belaid a écrit:
Tu dis vrai ???? Il aurait reçu des coups en étant mort ???? !!!!! eye popping smiley

Salam,

Oui en effet c'est un article d'al jazeera qui rapporte ces infos de temoins sur place, ce qui peut etre expliquerait les hematomes qu'on à pu voir sur le corps de l'ex-president. En meme temps c'est possible vu que les chiites ne portent pas vraiment saddam dans leurs coeur, bien que c'est inacceptable.

l'article est en arabe

J'ai pas trouvé d'autre solution, que ça pour avoir le lien, donc cveuillez copiez et coller le lien dans la barre d'aresse pour avoir l'article, desolé.

www.aljazeera.net/NR/exeres/813E69DB-3046-411C-8A7A-6348380708C8.htm



je vous aurais mis le passage en question, mais c'est pas reconnu par yabiladi. Mais c'est au 5eme paragraphe "Sa3at intidar"



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/01/07 00:29 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
3 janvier 2007 00:13
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Tu dis vrai ???? Il aurait reçu des coups en étant mort ???? !!!!! eye popping smiley

Salam,

Oui en effet c'est un article d'al jazeera qui rapporte ces infos de temoins sur place, ce qui peut etre expliquerait les hematomes qu'on à pu voir sur le corps de l'ex-president. En meme temps c'est possible vu que les chiites ne portent pas vraiment saddam dans leurs coeur, bien que c'est inacceptable.

l'article est en arabe

[www.aljazeera.net]


je vous aurais mis le passage en question, mais c'est pas reconnu par yabiladi. Mais c'est au 5eme paragraphe "Sa3at intidar"



salam


j'avais pas entendu l'infoOhOh pfff vraiment des barbares...


ton lien ne marche pas, l'article n'existe plus...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook