Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FLASH NEWS : Saddam est mort
o
30 décembre 2006 22:47
Citation
Donatello a écrit:
Citation
omar98 a écrit:
Une video complète sur l'exécution de Sadam.
c'est choquant, ames sensibles, s'abstenir ...
[www.dailymotion.com] Il lui ont même pas laissé le temps de finir la chahada angry smiley


Salam,


Allahou Akbar. Le fait que ce soit des chiite qui l'aient executé, le jour de l'aid qui plus ait, creent toutes les conditions pour semer une guerre civile d'ampleur, et franchement je crains le pire pour la region.

qu Allah accepte son répentir, s' il s' est repenti avant sa mort, achchahada fait de lui un musulman,il est maintenant entre les mains de son créateur, allah 3azzawajal...le seul qui puisse vraiment juger qui il etait vraiment.....

je sais que ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire, c' est le jour de l' ultime provocation qui nous est faite....le jour ou des diables ont volontairement endeuillé un jour de fete....la roue tourne...et un jour inchaalah, toute cette humiliation quotidienne ne sera que du passé....

Allah Akbar....nos morts iront au paradis, les leurs iront en enfer.....
w
30 décembre 2006 22:59
Vador je suis entierement d'accord avec tes propos...c'est au peuple de faire sa propre revolutions..le jour viendra ou les roles changeront et j'espere qu'a ce moment la on restera juste car on est des musulmans!!!
w
30 décembre 2006 23:00
Citation
Vador a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Quelle honte que certains glorifient un Hitler arabe qui a torturé et massacré les musulmans chiites et kurdes, sans oublier les centaines de milliers de sunnites tués dans la guerre insensée contre l'Iran.

A quoi l'honneur des arabes doit-il se raccrocher?

à n'importe quoi , sauf à une bande de cowboys qui veulent jouer les donneurs de lecons en agressant bombardant et massacrant

si saddam hussein avait eté tué par un soiulevement populaire , personne ne l'aurait pleuré , mais là c'est comme si la révolution francaise s'etait faite dans une france occupée par les anglais .

mais ca tu veux pas le comprendre.


mais ne t'en fais , continue à regarder les news , tu comprendera trés vite dans les années à venir

Vador je suis entierement d'accord avec tes propos...c'est au peuple de faire sa propre revolutions..le jour viendra ou les roles changeront et j'espere qu'a ce moment la on restera juste car on est des musulmans!!!
s
30 décembre 2006 23:06
Lahawlawalaqwat aïla bilah...

Je suis choquée, je ne vois pas saddam sur cette vidéo, mais un vieux monsieur à la barbe blanche, réciatnt la CHahada, invoquant Allah zawajal et se faire pendre...je n'aurais jamais dû regarder ça, et moi qui pensais que plus rien ne pouvait me choquer dans ce monde.

Ces enfoirés ont voulu faire de cette journée de fête pour nous, un jour inoubliable, ils ont réussi: nous nous en souviendrons.

Je souhaiterais que toutes les personnes qui prient fasse une dou'a du fond du coeur à la fin de chaque salat, afin que bush rejoigne sharon dans une salle d'hôpital et qu'il reste entre la vie et la mort, dans un état comateux pour des années.amine ya rabi amine.le pire des châtiments pour ces enfoirés qui ne cessent de nous humilier.

Nos soeurs sont enfermées dans la prison d'abougrayb et sont torturés et violées par ces porcs de soldats américains en toute impunité.

Mais que font ces p.....de dirigeants arabes?

Hasbounalahou wani3malwakil
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
T
30 décembre 2006 23:14
On ne peut à la fois condamner, avec force et raison, la pendaison de Saddam, quels que soient ses crimes (et il en a commis des centaines de milliers) et faire des dou'a pour que Sharon, Bush ou tout autre "restent entra la vie et la mort dans un état comateux pour des années". C'est à Dieu de juger...


Au passage, et cela n'enlève rien aux tortures ou viols qui ont pu y être commis, la prison d'Abu Ghraib est fermée depuis plusieurs mois... (Au contraire de Guantanamo) Quant aux "porcs de soldats américains", 90 % d'entre eux sont des victimes de la politique de Bush, au même titre que les Irakiens, et n'ont pas forcément commis de crimes...
m
30 décembre 2006 23:14
mais avait vous remarquer que les perssonnes presetent sur place n areter pas de crier fort vive les chites vive moqtada assadr vive mohammed assadr d chef religieux chites d irak ?
bref VIVE LES CHITTES CONTRE LES SUNNITES...
0
30 décembre 2006 23:30
Ya Rabbi L3alamine !!

Bismi Allah Y Rahmani Y Rahim

Qui sont ces personnes , mais vraiment qui sont-ils ?! Ils sont dirigé par Sheytan ou bien ?!

Il ne lui ont meme pas laissé terminé la Chaada !! Vraiment Odieux !! J'en perd mes mots !! Ils sement la haine !!
m
30 décembre 2006 23:31
c d chittes .
s
30 décembre 2006 23:33
Citation
TOUNE a écrit:
On ne peut à la fois condamner, avec force et raison, la pendaison de Saddam, quels que soient ses crimes (et il en a commis des centaines de milliers) et faire des dou'a pour que Sharon, Bush ou tout autre "restent entra la vie et la mort dans un état comateux pour des années". C'est à Dieu de juger...

Et pourquoi ne pourrais-je pas faire cette dou'a? je demande ce que je veux à la fin de mes priéres, en tant que msusulmane je ne souhaite de mal à personne, mais je suis impuissante face à toutes les injustices que subissent mes correlégionnaires depuis plus de 50 ans pour les palestiniens et mainteant les irakiens,c'est donc la tristesse et la colére qui me poussent à faire de tels dou'as contre leur bourreaux, je n'y vois rien de contradictoire.



Citation
TOUNE a écrit:
Au passage, et cela n'enlève rien aux tortures ou viols qui ont pu y être commis, la prison d'Abu Ghraib est fermée depuis plusieurs mois... (Au contraire de Guantanamo) Quant aux "porcs de soldats américains", 90 % d'entre eux sont des victimes de la politique de Bush, au même titre que les Irakiens, et n'ont pas forcément commis de crimes...

Oh excusez du peu, le terme "de porcs" vous a choqué? donc puisque bush les embrigadés dans cette invasions, ils ont tous les droits pour violer et massacrées les populations irakiennes?
90% des soldats se consolent donc en irak en torturant en abusant des irakiennes...merci pour cette explication, mais je n'ai pas plus d'ampatie pour eux qu'avant de vous avoir lu, peut être que je n'ai pas saisi toute la subtilité qu'il y avait dans vos propos.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
b
30 décembre 2006 23:50
Qu'ils y en aient qui soit satisfait de la mort de saddam, ne me dérange pas, ce qui me dérange c qu'il soit comdamné pour le massacre de centaine d'Hommes, alor que des milliers et des milliers d'irakiens et d'iraniens ont été massacré par saddam et biensûr ses alliés, qu'en penssez-vous ?

N'est-ce pas méprisant vis à vis des autres victimes ?
m
30 décembre 2006 23:55
abraham n a egorger q un seul mouton pas 2 winking smiley
o
30 décembre 2006 23:56
Le simulacre procès et la rapidité d'exécution de la sentence a pour but de garder le couvercle sur les dessous des liens que Sadam entretenait avec des dirigeant occidentaux et leurs complicité dans les crimes dont Sadam est déclaré coupable,le seul coupable. On le pousse à faire la guerre aux mollahs iraniens et on lui fournit les armes.
La période sur la quelle a été jugé, c'est la période où il était l'ami des américains et d'un certain
Donald Rumsfeld : [www.dailymotion.com]
s
30 décembre 2006 23:56
Citation
Rbati a écrit:
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun, Saddam Hussein a ete pendu ce matin a 4h il a eu le temps de faire sa priere et ecrire une lettre a sa famille,ils ont dit que la pendaison a ete filmee et peut etre va etre publiee prochainement.
esperons que la situation en iraq s ammeliore ( je n y crois pas), je souhaite le meme sort pour le tyran Bush na3latou allahi 3alaihi.
*

si seulement bush s'était étouffé avec son bretzel...

starfiroullah je c ke c pas bien ce ke je dis ms je le méprise tellement ac ses alliés arabes ou non car il y a des vendus partout c vrai kil etait pas pas parfait Saddam Allah irhmou ms kel chef d'état soi dissant musulman n a pas tué ses opposants

je ne défends aucun d entre eux car c ignoble

ms kan j ai ri jaune c kan j entends sur toute les chaines que bush a été "extirpé de son sommeil " kan il a appris la nouvelle comme si il n etait pas responsable

et les personnes actuellement a la tete de l irak sont des pantins des usa on a vraiment en tant ke muslim du souci a se fer

les ennuis commencent a peine

sinon les pays arabes auraient du réagir car a part la lybie walou

c un mank de respect de le tuer aujourdhui

les irakiens sont censés etre muslim et tuer un jour de fete c pire je pense ke de tuer en temps normal ce ki est deja ignoble ms bon allahou alam

ou va t on sinon j espere kil s est repenti car Allah est pardonneur et ki sait il est petetre mort pardonné

en tout cas g admiré sa dignité au moment de mourir il est parti la tete haute

ct kan meme un etre humain et ca me fé de la peinede voir kon se rejouit d une mort en ce jour particulierement

bref eye rolling smileyCensoredsad smiley
0
31 décembre 2006 00:03
Salam

En effet muslima la tete haute !!

Lis cette article !! [www.yabiladi.com]
s
31 décembre 2006 00:30
aljazeera a diffusé les premieres images avec le son de l execution de saddam, on y entend plutot des chiites crier "vive mouktada"( le leader chiite de sader city) et un autre crier "en enfer..." a un moment saddam reposte en ironisant " voilà des hommes..." un autre parmi les presents suplie ses camarades de se taire en leur disant " non..je vous en prie, c est un homme qui se dirige vers la mort" et puis on entend saddam repeter la chahada:"achhadou an la ilaha illa allah wa achhadou anna mohammed rassoulo allah..achhadou an la ilaha illa allah wa achhadou anna mohammed......" on ne le laissera pas finir celle ci, l'image est coupée mais on entend le bruit de la chute de saddam....
w
31 décembre 2006 00:31
c'est une insulte directe a tous les musulmans la mort de saddam hussein en ce jour de l'aid.sad smiley
meme un ennemi on peut pas le voir dans cet etat.
il ete un musulman avant tout et defend tjs la liberte de palestine.allah le pardonne de ces mauvais actes.
Allah yrahmoucrying(
l
31 décembre 2006 00:32
il y en a qui se monte la pression sur ce forum. pour eux, il y aurait d'un coté les braves musulmans victimes des s.alauds d'occidentaux. en avant vers le choc des civilisations....
il faut rester un peu serieux quand meme. il y a des s.alauds partout. saddam en faisait partie. tout comme bush. faut-il rappeler que 70 à 80 % des européens sont contre la politique americaine? sachez dissocier les peuples des dirigeants. qui sont les soldats americains engagés en iraq? des chomeurs, des types des quartiers défavorisés qui ont contracte un engagement pour fuir la misere ou pour que l'armée leur paye les etudes, des gars à qui on a fait avaler que sadam était le commanditaire des attentats du 9/11, que les armes de destruction massives menaçaient le monde.
eux aussi sont victimes de bush. bien entendu pas de la meme maniere que le peuple iraquien martyre qui aura tout subi depuis 15 ans (et méme plus si on compte la guerre contre l'iran). ne tombez pas dans le manichéisme imbecile. ce n'est pas un affrontement entre les "musulmans" contre le monde "judéo chretien" ou les mechants contre les gentils. ça c'est la propagande des neocons bushistes. c'est les grandes multinationales qui menent le monde. bush n'est qu'un pion. strategique mais un pion tout de meme.
ce sont des interets economiques et non religieux qui sont la cause de ces conflits. et ceux qui profitent de ça sont de toutes nationalités, de toutes religions.
m
31 décembre 2006 00:36
Citation
samirlil a écrit:
aljazeera a diffusé les premieres images avec le son de l execution de saddam, on y entend plutot des chiites crier "vive mouktada"( le leader chiite de sader city) et un autre crier "en enfer..." a un moment saddam reposte en ironisant " voilà des hommes..." un autre parmi les presents suplie ses camarades de se taire en leur disant " non..je vous en prie, c est un homme qui se dirige vers la mort" et puis on entend saddam repeter la chahada:"achhadou an la ilaha illa allah wa achhadou anna mohammed rassoulo allah..achhadou an la ilaha illa allah wa achhadou anna mohammed......" on ne le laissera pas finir celle ci, l'image est coupée mais on entend le bruit de la chute de saddam....
moi j ai rien dit .
k
31 décembre 2006 01:23
Citation
TOUNE a écrit:
On ne peut à la fois condamner, avec force et raison, la pendaison de Saddam, quels que soient ses crimes (et il en a commis des centaines de milliers) et faire des dou'a pour que Sharon, Bush ou tout autre "restent entra la vie et la mort dans un état comateux pour des années". C'est à Dieu de juger...


Au passage, et cela n'enlève rien aux tortures ou viols qui ont pu y être commis, la prison d'Abu Ghraib est fermée depuis plusieurs mois... (Au contraire de Guantanamo) Quant aux "porcs de soldats américains", 90 % d'entre eux sont des victimes de la politique de Bush, au même titre que les Irakiens, et n'ont pas forcément commis de crimes...

Inna lilah wa inna ilayhi raji3oun wa la 7awla wa la 9oxata illa billah.

Pour ton info la prison d'abou Ghraib n'est pas fermé est saddam a été pendu ds la prison d'abou Ghraib, pour le symbole qu'elle represente, ecoute bien les infos mon vieux!!

c nouveau de voir les soldats americains en tant qu'innocents!! je n'avais encore jamais entendu cette blague!! il sont a ton avis trainé par force et entrain de se balader en irak pour distribuer des jouets aux enfants!!Pfff cherche encore une autre blague!!
m
31 décembre 2006 01:41
verité marocaine..
sadam a etait livré au chites, le jour d sacrifice d abraham , ismael l arabe allez etre sacrifié .é croyez moi l arabe sait encaissé les coups .bref...
un coup dure pour les arabes sunnittes que sadam soi exécuter par d mains qui ne respectents pas la derniere declarationwinking smiley ? c rien? >l arabe sait encaissé les coup .

enfin je parl d chites :sadam a etait sacrifié?? ba je vous dit qu il est temp de rempre avec les iraniens . sinon?L ARABE IRA EST FAURA LE MENAGE CHEZ HAMASS LE HIZBOU ALLAH LA SYRIE LES REGIONS CHITES IRAQIENNE EST ENFIN TOI LIRAN .ca va etre a la racine .

les americains sont les amis des arabes é je suis sur que les chretines
est les juifes vont prié pour lui ce soir,alors que vous ???

TIC TAC TIC TAC TIC TAC.................................................................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook