Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FLASH NEWS : Saddam est mort
a
30 décembre 2006 20:04
Citation
Vador a écrit:
moi ce qui m'a énérvé le plus c'est ces cooon d'irakiens qui dansent et chantent ...............

ahhhhhhhhhh s'il savaient ce qui les attendait:


les GI's
alqaida
l'iran
la turquie ...... pour les kurdes

la suite du feuilleton risque d'etre passionannte.

Je suis d'accord avec toi !! smiling smiley
30 décembre 2006 20:12
Apparemment le CFCM aurait dénoncé la décision d'execution le jour de l'aid el adha

Si quelqu'un a une copie de cette déclaration, ça serait cool!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
30 décembre 2006 20:14
Salam,

Ce n'est ni plus ni moins qu'un humiliation des arabe d'une façon, générale. Pis encore, le choix de la date de son execution, n'a pas été choisi au hasard, il fallait, qu'elle marque les esprits notamment ceux des musulmans.

Ce que je crains après cette execution le jour de l'aid, c'est qu'il y ai une guerre ouèverte entre chiite et sunnite, meme si ces derniers ont tout fait pour eviter d'entrer dans le jeu des americains.

Bien avant l'entrée en guerre des USA en Irak, certains haut fonctionnaire comme Richard Perle (ex-conseiller du premier ministre israelien Netanyahu) ainsi que Paul Wolfovitz avaient préconisé la partition de l'Irak. Or, aujourd'hui, je pense que compte tenu du contexte actuel, nous avons les meilleurs conditions pour obtenir cette partition ethnique de l'Irak.

Saddam Hussein rahimahou Allah, n'avait plus d'importance depuis sa chute certes mais, son execution représente toute une symbolique, dont l'invasion et l'oppression US dans le monde musulmans, et c'est surement ce qui mettra plus de vigueur dans les violence en irak, qui pour le moment n'etaient l'objet que des amerloks et les escadron de la mort kurdes ou chiites qui ont infiltré massivement la police irakienne.

L'autre risque, majeur celui là, et la regionnalisation du conflit, car je pense que, qui dit guerre entre chiite et sunnite, dit guerre entre deux blocs, notamment les pays sunnite et l'Iran chiite.

Or, le risque que les USA utilisent les arabes pour combattre l'Iran, qui influencera la parties chiite d'Irak par l'intermediaire de Sistani ou Moqtada Sadr et de l'autre coté les régimes arabes ayant perdu le soutien de leur peuple soutenant les sunnites. N'est ce pas là, les base de la Fitna????????
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
30 décembre 2006 20:15
faudrait peu etre parler paix!!!!! la guerre n'apporte rien!!!!!!
les hommes sont pathetique des fois crying( crying( crying(
30 décembre 2006 20:24
Citation
missathena a écrit:
faudrait peu etre parler paix!!!!! la guerre n'apporte rien!!!!!!
les hommes sont pathetique des fois crying( crying( crying(

Qui a parlé de "guerre"??? ou tendu a une incitation a celle ci?

Il est fait état d'un choc du fait de cette execution précipitée avec le choix d'une date symbolique, d'un jugement "bidon" et un manque de respect complet en affichage l'image d'un homme décédé!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
0
30 décembre 2006 20:30
Citation
shams78 a écrit:
Apparemment le CFCM aurait dénoncé la décision d'execution le jour de l'aid el adha

Si quelqu'un a une copie de cette déclaration, ça serait cool!
Salam

J'ai lu ca sur BFM TV et ca ma choquée car c'était dit :

Le Conseil ... regrette que l'éxécution ait été faite le Jour de L'Aid et ne disent en aucun cas qu'il ne faut pas condamner a homme a mourir ou bien alors condamne l'acte ou meme des réactions dans ce genre !! C'est vraiment désolant !!


Et ici l'article d'europe 1 [www.europe1.fr]
30 décembre 2006 20:44
Citation
momo695 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Apparemment le CFCM aurait dénoncé la décision d'execution le jour de l'aid el adha

Si quelqu'un a une copie de cette déclaration, ça serait cool!
Salam

J'ai lu ca sur BFM TV et ca ma choquée car c'était dit :

Le Conseil ... regrette que l'éxécution ait été faite le Jour de L'Aid et ne disent en aucun cas qu'il ne faut pas condamner a homme a mourir ou bien alors condamne l'acte ou meme des réactions dans ce genre !! C'est vraiment désolant !!


Et ici l'article d'europe 1 [www.europe1.fr]

salam

merci, c'est bien ce que j'avais entendu aussi

Mais ce que je trouve encore plus choquant, c'est la réaction d'un homme lors du pélerinage qui disait que saddam l'avait bien mérité eye popping smileyOh mais ou va t'on???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
30 décembre 2006 21:31
milosevic, puis pinochet, maintenant saddam hussein. sale temps pour les dictateurs en ce moment!ClapClapClap
j'ai bu un coup à sa santé. bon, c'est vrai, il en reste pas mal. c'est vrai aussi qu'on aurait préféré un soulevement populaire. les iraquiens ont bien essayé plusieurs fois. mais la repression feroce qui s'ensuivit + le lachage des forces anglo saxonnes à l'epoque avaient reduit à néant l'espoir d'un chute du dictateur de l'interieur.
bush est en mauvaise posture. il doit se dire que cela doit quand meme etre pas mal d'etre un dictateur. au moins on peut rester des decennies au pouvoir sans craindre le suffrage universel.
bien sur, il y a bien quelques iraquiens pour regretter saddam hussein. les collabos du regime, les larbins de la dictature qui s'engraissaient comme les poissons pilotes accompagnant le requin. mais la majorité du peuple iraquien ne regrette pas le carrotage du tyran.
fallait-il choisir un autre jour que l'aid pour procéder à son éxécution? j'avoue que je pensais pas que ça pouvait atteindre la fierté "arabo musulmane". ça me laisse perplexe d'ailleurs.
ha oui, vador, ton message:

on dirait que c la féte chez vous Obs2006
c de bonne guerre , nouis ausssi , peuple arabo musulman , on a eu nos moments de bonheur ; 11 sep , 11 mars , 7 juillet , les otages américain sur ansarsunna.net

fais qd meme attention , les gares européennes risquent de ne plus etre trés sur ..........



tu devrais l'envoyer sur des sites fachos. ça les conforteraient dans l'idée que les "musulmans" se sont félicité des attentats comme à la gare de madrid. si tu aimes les dictateurs, rassure-toi. il y en a encore. regarde khadafy, il se porte bien ce brave homme. il va faire executer des infirmiéres venues faire de l'humanitaire en libye histoire de ne pas reconnaitre que son systeme de santé est défaillant mais bon, c'est un point de detail. j'ai pas vu autant de messages de sympathies pour ces infirmiéres que pour saddam. ha oui, c'est vrai, elles ne sont pas msulmanes.
0
30 décembre 2006 21:35
Salam

Qu'Allah puisse le pardonnez !!

Inch'Allah il se rendra compte de ses propos et réflechira !!
b
30 décembre 2006 21:36
Il faut rappeler que saddam a été exécuté pour le massacre de centaine de kurde (je crois), alor que les milliers d'irakiens et d'iraniens massacrés par saddam et ses allié (de l'époque) compte pour du beurre, quel mépris pour eux.
o
30 décembre 2006 21:48
Une video complète sur l'exécution de Sadam.
c'est choquant, ames sensibles, s'abstenir ...
[www.dailymotion.com] Il lui ont même pas laissé le temps de finir la chahada angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/06 21:50 par omar98.
m
30 décembre 2006 21:54
je suis pas pret .
Censored
I
IKE
30 décembre 2006 22:10
Salam ;

Le prophéte mohammed PSL entouré par ses Compagnons avait prédit qu'il viendra un jour où les musulmans seront des suiveurs des occidentaux même si ceux ci entrent dans le trou du lézard , ils y entreront . Ses compagnons étaient intrigués parce que ne pouvant pas imaginer ce scénario .Ils lui demandé si les musulmans seront en petit nombre , il leur a rétorqué que parce qu'ils aiment trop la vie et détestent la mort .
Tant qu'on ne sera pas de bons musulmans , nous vivrons tjours sous la domination de nos ennemis .
b
30 décembre 2006 22:18
BEAU CADEAU POUR MONDE ARABE SUNNITE

Quand le monde se prépare à fêter le nouvel et quand le monde islamique fête sa fête de SCRIFICE ( AID AL-ADHA) dans la joie et espoir d’un monde meilleur, voilà les new-concervateurs américains et les chiites alliés de l’IRAN pendent SADDAM HUSSEIN. Que doit-on lire à travers ce message et ce cadeau de fête?
Je crois lire que les new-concervateurs et monde CHIITE pro-iraniens veulent par l’acte de pendre SADDAM le jour de la fête :
- de bien ridiculiser ce monde musulman SUNNITE qui fait des USA , à travers ses chefs, l’allié distingué même contre les intérêts de leur peuples.
- D’améliorer leur image en positif le trop négatif leur image dans ce monde SUNNITE.
- Ils ne veulent du tout pas de conciliation avec les SUNNITES et la résistance que ça soit en Irak ou ailleurs.
- D’humilier ce monde musulman SUNNITE le jour de sa fête.
- Etc…
Quand à moi, je change de camp. J’étais induit en erreur le jour où je souhaitais d’épargner tout conflit avec l’Iran, tout acte terroriste contre les intérêts des USA. Alors BENLADEN à travers AL QAYDA a bien raison d’user de tous les moyens contre les new-concervateurs et leur politique fasciste.
Que la résistance prendra ampleur contre ce monde impérialiste qui ne cesse de nous ridiculiser là où ils sont. Et que le monde SUNNITE ouvrera porte aux volontaires moudjahiddines pour aller combattre contre USA et leurs alliés dans notre monde et ailleurs.
Quelle horreur ! .. Quelle vengeance si noire , absurde de ne pas laisser SADDAM, terminer la CHAHADA !
Je préfère dictateur de mon sang , ma patrie que ceux d’ailleurs et surtout des USA et CHIITES pro-iraniens. Et ce qui agace encore, l’absence de dénonciation de la part des politiques arabes ( à part l’Arabie Saoudite, Egypte, et France , Allemagne , UK et …..)
A BAS LES NEW-CONCERVATEURS ET CHIITES PRO-IRANIENS
30 décembre 2006 22:22
allah ya rabi allah

allah y rahmou, personne ne mérite une telle mort!

J'suis dég, ils lui ont meme pas laissé finir sa chahada! sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
30 décembre 2006 22:23
a linstant sur aljazira les chites present en majorité a l assassinat de sadam crie comme d barbares vives les chites vive moqtada assadr vive les chites vive moqtada assadr ext...
les americains? c reussi en deteste deja les chites.
D
30 décembre 2006 22:25
Salam,

Il y aun autre hadith de Abou Horayra que je qualifierais de prophétie coranique qui dit celà:

L'Heure ne se lèvera pas avant que l'Euphrate ne laisse

apparaître- une montagne d'or . Les gens s'entretueront pour elle. De chaque

centaine il en sera tué quatre vingt dix neuf. Chacun d'eux dira : «Qui sait si je ne suis pas le centième qui sera épargné?».

Dans une autre version : «Le temps est presque venu où l'Euphrate laissera paraître un trésor plein d'or. Que celui

qui vivra en ces temps-là n'en prenne rien pour lui

La montagne d'Or de l'euphrate peut etre associé au petrole, puisque les multiples agression à l'encontre de l'Irak avait pour but le vol du petrole.
En tout je pense que l'on assiste à la réalisation de la prophétie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
30 décembre 2006 22:27
salam



sidarbiiiiiiiisad smiley



ALLAHirahmou meskinesad smiley ALLAHi wasa3 3Lih diqate lqbar

ALLAHister franchement ALLAHister de voir des barbares penser juger un dictateur de cette facon, quelle justice thumbs downthumbs down



heureusement que la VRAIE justice et la dernière se trouve entre les mains d'ALLAH soubhana wata3ala....elhamdoulillah, elhamdoulillah, elhamdoulillah


crying(
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
30 décembre 2006 22:27
Citation
omar98 a écrit:
Une video complète sur l'exécution de Sadam.
c'est choquant, ames sensibles, s'abstenir ...
[www.dailymotion.com] Il lui ont même pas laissé le temps de finir la chahada angry smiley


Salam,


Allahou Akbar. Le fait que ce soit des chiite qui l'aient executé, le jour de l'aid qui plus ait, creent toutes les conditions pour semer une guerre civile d'ampleur, et franchement je crains le pire pour la region.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
30 décembre 2006 22:47
Citation
Donatello a écrit:
Citation
omar98 a écrit:
Une video complète sur l'exécution de Sadam.
c'est choquant, ames sensibles, s'abstenir ...
[www.dailymotion.com] Il lui ont même pas laissé le temps de finir la chahada angry smiley


Salam,


Allahou Akbar. Le fait que ce soit des chiite qui l'aient executé, le jour de l'aid qui plus ait, creent toutes les conditions pour semer une guerre civile d'ampleur, et franchement je crains le pire pour la region.
LE TEMP EST VENU DE CHOISIR SON CAMP SUNNITES OU CHITES ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook