Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils, ma bataille
A
22 avril 2010 20:40
Salam Billal

Fais ce qu'il faut pour récupérer ta femme et ton fils.

Accepte qu'elle ne voit plus ta famille et avec le temps son coeur s'appaisera incha'Allah.

Prends soin de ta petite famille.

Salam
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
B
22 avril 2010 21:01
Salam,

Ceux qui m'on donné ce conseil a l'époque, je vous remerci mais à l'époque, je n'ai pas pu le faire pour des centaines de raisons.
Pika m'a soutenu dans mes souffrance et je la remercie. Si j'y été allé a l'époque, je serai peut etre déjà divorcé car elle était complétement hystérique, je maintien mon idée de dépression post natale ^même si elle ne le reconnais pas.

Merci ma Pika, pour m'avoir donné la patience dans les moments les plus difficiles.
Peut être qu'il me fallait ca pour ouvrir les yeux.

Je vous aime tous mais semhouli, Pika est mon amie, l'intime nta3i comme on dit lol

Allah y hfadkoum aidez moi a comprendre et donnez moi vos avis
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
k
22 avril 2010 21:06
bonsoir,

Depuis le début je suivai ton histoire sans intervenir.. ça allait du "laisse tomber ta femme" ou "elle est perdu" "elle reviendra"...ETC....hmdoulilah mainenant elle sait ce qelle veut vraiment et elle est reven dans tes bras.. au prix d'ne trés grande patience de ta part et Grace a Dieu...maintenant tu dois essayer de vous "rassembler" a nouveau, chose a priori que son pére refuse ..de son coté elle refuse ta famille.. tu ne pex pa la forcer a l'accepter c'est vrai mais comme la dit Tulipe son coeur finira par s'appaiser avec le temps.... tU Ll'a compris la solution c'est le PARDON;.................. et le TEMPS...fait ce qui est meilleur por vos deux ou plutor vous 3 ..... je vous souhaite tous le bonheur du monde. Dieu est grand c'est lui qui vous a reuni.....
a
22 avril 2010 21:30
salam mehdi

deja merci d'avoir raconter en detail on comprend mieu !!

bon les conseils que je peut te donner c'est vrai qu'elle en demande trop wafa loll comme tu dit elle veut que tu deviéne un agneau voir un moineau mdrrrr

Moi je te dirais fais ce qu'elle te demande si tu veux la récupéré et surtout récupéré ton fils!!!!
Toi tu poura continuer a voir tes parents sans pb mais elle il lui faudra du temps tu véra qu'un jour ou l'autre elle reparlera a ta mére sa se fera naturelement!!

rabaisse ta fiérté mehdi faut que tu soit plus fort que son pére il est un peu zinzin son pére a ce que je sache le livret de famille elle est marié ac toi pas ac son pére!! il la veut que pour lui ou koi!!

donc prend le imam les mecs de la moské achéte genre un coffret de parfum une tarte un bouquet de fleur et vasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aprés sa il pourront rien dire et elle ne pourra pas dire que ta rien fait pour elle!

ta femme elle t'aime et toi tu l'aime faite votre vie ac votre loulou In love
1
22 avril 2010 22:01
Salam alaykom Bilal,

Si ta femme accorde de l'importance à l'islam comme elle le dit, il faut qu'elle accepte ce qui va avec et pas seulement ce qui lui convient. Elle doit tenir compte de ce que tu veut et de ce que tu lui dit. Parlez ensemble de ce que chacun attend de l'autre et pas seulement elle de toi, parce qu'il ne faut pas qu'elle te coupe avec tes parents non plus !

Si elle ne veut pas à faire à tes parents pour le moment OK, mais toi tu dois les voir. Rappel lui qu'en islam, la rancune est déconseillé et un vrai poison pour le cœur. Et qu'elle devrait pardonner à ta mère et pas faire une croix dessus. Soit patient, tant qu'elle ne t'empêche pas de les voir, elle lui pardonnera avec le temps.

Ha non No no elle est marié avec toi, obéir à son père c'est terminé, surtout quand il l'a pousse à faire une chose illicite (comme le divorce) !! Il faut lui faire lire certains hadiths, pour lui rafraichiront un peu la mémoire.

Pourquoi ta mère ne lui demande pas pardon ? (sa va la toucher et c'est ce qu'elle attend à mon avis Allah ou3alam).

Ta femme est quelqu'un de sensible et de fragile, malgré ce qu'elle essaye de faire croire ou montrer. Parce que avec un père très très sévère et bizarre comme le sien, il ne faut pas s'étonner si elle est plus froide et sévère avec toi. Il lui a tellement monté la tête,qu'elle l'a toute retourné !

Ce que je craignais, arriva, elle te reproche (d'après son cousin) de ne pas être venue avec tes parents et imam chez son père, pour la récupérer, c'est pour cela qu'elle essaye de se faire désirer et te fait languir, quand elle te dit ses choses au téléphone. je t'avais pourtant proposé à plusieurs reprises de le faire, mais bon bref, on va pas te le reprocher éternellement, ce qui est fait et fait.

Pour allez voir le père avec l'imam, c'est pas bête, c'est une très bonne idée, sa lui permettra de lui faire des rappels sur l'islam et lui montrer, que ce qu'il a fait et ce qu'il est en train de faire n'est pas du tout compatible avec notre religion !!!

C'était ça les conditions du père ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
22 avril 2010 22:22
ok on comprend mieux
je crois qu'elle a eu une super idée si vous pouvez partir un peu plus loin de vos familles ce serait mieux pour vous
dans un premier temps il faut que toi aussi tu lui dises ce que tu attends d'elle ca veut dire que pour le moment tu acceptes qu'elle n'ailles pas voir ta famille mais rappelle lui qu'en islam la famille est importante et que le pardon est aussi tres important
donc pour le moment vous vous consacrez a votre petite famille et apres avec le temps elle devra accepter de cotoyer ta famille et toi la sienne a petite dose bien sur car tu nous ecrit que ta mere etait dure avec elle donc tu admets que parfois ta mere a ete trop loin
quand a allez chez tes parents tu y sera obligé ça fait parti de nos traditions en plus depuis 4 mois que vous etes separes elle ne peut pas prendre sa valise et partir !!
donc l'idee de l'imam c tres bien
allez courage et n'ayez pas peur de discuter c important car apparemment il faut crever l'abces
biz
tiens nous au courant
k
22 avril 2010 23:24
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom Bilal,

Si ta femme accorde de l'importance à l'islam comme elle le dit, il faut qu'elle accepte ce qui va avec et pas seulement ce qui lui convient. Elle doit tenir compte de ce que tu veut et de ce que tu lui dit. Parlez ensemble de ce que chacun attend de l'autre et pas seulement elle de toi, parce qu'il ne faut pas qu'elle te coupe avec tes parents non plus !

Si elle ne veut pas à faire à tes parents pour le moment OK, mais toi tu dois les voir. Rappel lui qu'en islam, la rancune est déconseillé et un vrai poison pour le cœur. Et qu'elle devrait pardonner à ta mère et pas faire une croix dessus. Soit patient, tant qu'elle ne t'empêche pas de les voir, elle lui pardonnera avec le temps.

Ha non No no elle est marié avec toi, obéir à son père c'est terminé, surtout quand il l'a pousse à faire une chose illicite (comme le divorce) !! Il faut lui faire lire certains hadiths, pour lui rafraichiront un peu la mémoire.

Pourquoi ta mère ne lui demande pas pardon ? (sa va la toucher et c'est ce qu'elle attend à mon avis Allah ou3alam).

Ta femme est quelqu'un de sensible et de fragile, malgré ce qu'elle essaye de faire croire ou montrer. Parce que avec un père très très sévère et bizarre comme le sien, il ne faut pas s'étonner si elle est plus froide et sévère avec toi. Il lui a tellement monté la tête,qu'elle l'a toute retourné !

Ce que je craignais, arriva, elle te reproche (d'après son cousin) de ne pas être venue avec tes parents et imam chez son père, pour la récupérer, c'est pour cela qu'elle essaye de se faire désirer et te fait languir, quand elle te dit ses choses au téléphone. je t'avais pourtant proposé à plusieurs reprises de le faire, mais bon bref, on va pas te le reprocher éternellement, ce qui est fait et fait.

Pour allez voir le père avec l'imam, c'est pas bête, c'est une très bonne idée, sa lui permettra de lui faire des rappels sur l'islam et lui montrer, que ce qu'il a fait et ce qu'il est en train de faire n'est pas du tout compatible avec notre religion !!!

C'était ça les conditions du père ?


Tout à fait d'accord avec hafssa, toi tu ne peux pas couper lles relations avec ta famille sous^pretexte que ta femme te la demande..pourquoi n'essaie t'elle pas de se reconcilier avec ta mere? je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais il le faut;;parle en a ta maman peut etre quelle ira vers elle...son coeur finira par s'appaiser il lui faut du temps ...inshallah..
M
23 avril 2010 00:02
salam

je suis contente pour toi Bilal

- Déjà renseigne toi pour savoir si tu es toujours marié religieusement avec ta femme.
- Comme dit plus haut, laisse le temps à ta femme de pardonner ce qui s'est passé dans le passé (les blessures s'effacent avec le temps). Ta femme fera peut-être des efforts quand elle verra que ta mère et ta soeur demandent indirectement de ses nouvelles (si c'est le cas) et qu'elles sont contentes de vos retrouvailles. Je dis peut-être. N'oublie pas que l'être humain n'a pas la même capacité à pardonner (certaines personnes ont besoin de temps, d'autres ont besoin d'excuses de la part des personnes fautives,...)
- Sinon l'idée de voir ton beau-père avec un imam est bonne. Mais préviens le imam que tu souhaites mettre l'accent sur le futur et non rester sur le passé (je veux dire le but de la visite n'est pas de pointer du doigt les défauts du père mais lui faire comprendre de manière concise que le couple souhaite se remettre ensemble). Ne rentre pas dans le jeu de ton beau-père si celui-ci souhaite parler du passé (montre que tu souhaites avancer, que tu t'excuses si tu l'as offensé dans le passé et allahi samah).
- N'oublie pas qu'un couple uni devant une famille "space" a des chances de rester ensemble.
J'espère que vous avez tout deux compris qu'il ne faut pas faire rentrer les parents dans votre vie de couple (elle en allant se réfugier chez sa famille, lui a du coup donné l'occasion de se mêler de sa vie de couple). Quant à toi, tu n'as peut-être pas joué le rôle de régulateur concernant le différent entre ta mère et ta femme.
- L'idée de s'éloigner un peu des deux familles, il faut en parler tous les deux ( je le répète, les familles ne rentrent dans la vie du couple que si le couple leur en donne l'occasion ! ) Donc si vous ne déménagez pas, mais que vous réglez vos problèmes à deux , la famille même si elle n'habite pas loin n'en saura rien et tout ira pour le mieux.
- Quant au fait de laisser à ta femme plus de "libertés", toi seul peux prendre cette décision, de juger ce qui est bon pour votre couple (en discutant sur ce point avec ta femme jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de malaise à ce sujet).

Ce qui est dommage c'est de mettre des conditions à votre retour ! Des conditions qui ne semblent aller que dans un sens ...
A ce stade, il faut trouver des compromis et non se mettre des bâtons dans les roues avec des conditions (sachant que vous avez perdu 4 mois de votre vie de couple). Vous devez tous les deux y mettre du vôtre.

L'essentiel c'est que tout cela vous serve de leçon, ne jamais faire rentrer les familles dans la vie du couple.
Une remarque concernant ta femme : ce qui semble bizarre c'est qu'elle "laisse passer" le fait que son père "commande" le couple (donnant le sentiment que c'est à lui que tu rends des comptes) et d'un autre, elle te fait punir le fait de ne pas avoir calmé ta mère quand le problème entre elles est arrivé (elle a mal vécu ce moment et du coup refuse de revoir ta mère, alors que toi tu vas quand même revoir ton beau-père pour la énième fois). Enfin ...
Bref, à toi d'être juste entre ta mère et elle
et à elle d'avoir dès maintenant plus de personnalité face aux siens et de régler ses problèmes avec son mari (et non les déballer auprès de sa famille qui maintenant a une mauvaise image de toi, de ta famille)

bon courage pour la suite
J'espère que les choses s'arrangeront et que le problème au sujet de l'argent et des sorties ne bloquera pas ta femme sur votre souhait de vous remettre ensemble (s'il s'avère que tu refuses de céder pour x ou y raisons à ses désirs)
f
23 avril 2010 00:07
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Ceux qui m'on donné ce conseil a l'époque, je vous remerci mais à l'époque, je n'ai pas pu le faire pour des centaines de raisons.
Pika m'a soutenu dans mes souffrance et je la remercie. Si j'y été allé a l'époque, je serai peut etre déjà divorcé car elle était complétement hystérique, je maintien mon idée de dépression post natale ^même si elle ne le reconnais pas.

Merci ma Pika, pour m'avoir donné la patience dans les moments les plus difficiles.
Peut être qu'il me fallait ca pour ouvrir les yeux.

Je vous aime tous mais semhouli, Pika est mon amie, l'intime nta3i comme on dit lol

Allah y hfadkoum aidez moi a comprendre et donnez moi vos avis


Avant tout je suis super contente pour toi Bilal, je te l'ai dit " vous retournerez ensemble, car tu es un homme bien "....

Pour pika, et bien sache qu'elle prend le relais avec moi, la pauvre, à peine le temps de se reposer, qu'une autre mission lui est confiée....

Que ferait on sans notre pika, je suis comme toi, elle est ma confidente, mon amie...mais aussi ma complice, et elle comprendra !!!! grinning smiley
N
23 avril 2010 00:12
ASSALAAM,

...qu'une femme doit avoir la confiance de son mari et qu'elle pouvait sortir sans pour autant me tromper et que ses intentions sont pures puisqu'elle est pieuse.
ELLE NE DOIT JAMAIS SORTIR SANS LE CONSENTEMENT DU MARI. CEPENDANT, LA MARI NE DOIT JAMAIS ABUSER DE CE DROIT QU'IL A CERTES SUR SA FEMME, D'AUCUNE FACON.

...elle veut que tu vende la maison...
ELLE N'A PAS LE DROIT DE T'IMPOSER SES CHOIX QUANT A CE QUI T'APPARTIENT.

...et que vous partiez loin...
ELLE PEUT TOUJOURS ESSAYER DE T'EN COVAINCRE, MAIS JAMAIS DE T'Y CONTRAINDRE.

du moins que vous vous éloignez un peu des familles.
SI TU PENSES QUE TA FAMIILA A VRAIMENT FAIT DU MAL A TA FEMME, ALORS OUI, ELLE A LE DROIT DE TE RECLAMER SA PROTECTION.

Elle ne veut plus aucun contact avec ta famille!
ENCORE UNE FOIS, VERIFIE QUE SA POSITION EST JUSTIFIEE. EN TOUT CAS, ELLE NE DOIT PAS T'AMENER MALGRES TOI A T'ELOIGNER DE TES PROCHES.

...Elle veut pouvoir voir ses amies...
LE MARI EST TUTEUR DE SON EPOUSE, MAIS NE LA CLOITRE PAS POUR AUTANT. SOIS BON JUGE ET N'ENFANTILISE PAS TA FEMME.

elle veut que tu assumes ton foyer comme un homme, que ce soit toi qui prenne en charge les frais car dans l'islam, si la femme travaille, son revenu, elle décide de ce qu'elle veut en faire.
C'EST EXACT. TOUTES LES DEPENSES DU FOYER (L'EPOUSE INCLUE) SONT A LA CHARGE DU MARI. PAR AILLEURS, LA FEMME DOIT FAIRE PREUVE D'OBEISSANCE ENVERS SON EPOUX

...Et surtout, elle veut que tu fasses tout pour que son père la laisse revenir avec toi car il n'a plus confiance...
LE PERE N'A CERTES PAS DE DROIT SUR TON COUPLE, MAIS IL SERAIT RAISONNABLE QUE TU TENTES D'APAISER SA COLERE.

...on s'est embrassé comme des ados!...
ON S'EN PASSERAIT BIEN.

...il a pleuré (lol, quel comédien)...
TU NE DEVRAIS PAS ENTRETENIR UNE IMAGE DEGRADEE DU PERE.

Elle est folle de moi mais elle veut qu'on change complétement de vie et que je change enormément.
ATTENTION, IL NE S'AGIT PAS LA D'UNE ILLICITE PETITE COPINE. ESTIME TOI DONC HEUREUX QUE LA MERE DE TON ENFANT T'AIME TOUJOURS. MAINTENANT IL S'AGIRA DE TOURNER VOS FACES VERS DIEU ET NON VOS DOS.

...Elle veut que je vende la maison et prenne un appart (les crédits c'est pas tres halal...
ELLE NE PEUT PAS TE CONTRAINDRE A VENDRE CE QUI EST TIEN. TU NE POURRAIS ENVISAGER DE FAIRE CA QUE SI TU ARRIVES A VERITABLEMENT JUSTIFIER CE CHOIX ET NON QU'ELLE T'Y OBLIGE. EST-CE QUE DE VIVRE SOUS CE TOIT, PORTE REELEMENT PREJUDICE A TON EPOUSE ? SI UN EVENTUEL CHANGEMENT DE DOMICILE TE CONTRAINDRAIT A PPRENDRE UN CREDIT A LA BANQUE, ALORS CE CHANGEMENT N'EST PAS DU TOUT SOUHAITABLE.

...elle veut que j'aille voir l'imam et les gars de la mokée pour qu'il parlemnt a son père...
FAIS-LE. CA N'EST PAS UNE MAUVAISE IDEE ET CA N'EST PAS NON PLUS LA MER A BOIRE.

Et le plus dur, elle veut que ne plus avoir a faire a ma famille (ma mere et ma soeur)
ELLE NE DOIT PAS LE DECIDER ARBITRAIREMENT, MAIS ELLE DOIT LE JUSTIFIER ENTIEREMENT CAR EN EFFET CETTE DECISION PEUT ETRE LOURDE DE CONSEQUENCES. CETTE DECISION EST D'AUTANT PLUS GRAVE SI ELLE VEUT COUPER LES PONTS DEFINITIVEMENT.

elle a revé que ma mere lui fait du shor (chose complétement impossible wallah).
ELLE NE DOIT PAS PRENDRE CA POUR UN FAIT ETABLIT NI EN PARLER AUTOUR D'ELLE, SE JOUANT AINSI DE LA REPUTATION DE TA MERE.

...Ma mère a été dure avec elle...
POURQUOI PERMETS TU QUE TA MERE INTERVIENNE DANS TON COUPLE ? C'EST UNE FAUTE MANIFESTE !

...Le probleme, c'est qu'elle, elle ne pardonne pas...
ON A BESOIN D'APAISEMENT POUR RETROUVER LE CHEMIN DU PARDON.

...elle dit avoir trop souffert et etre trop blessée...
TU DOIS SAVOIR EXACTEMENT CE QU'IL EN EST, EN LUI PARLANT A ELLE, DANS UNE ATMOSPHERE APAISEE. TU POURRAS ENSUITE AGIR EN CONSEQUENCE.

Je lui ai dit qu'elle est encore ma femme et que c'est moi qu'elle doit ecouter pas son père mais elle ne l'entend pas comme ca.
PERSEVERE ET JOUE LA CARTE DE L'APAISEMENT, ET QU'ALLAH T'ASSITE, AMIIN;
P
23 avril 2010 00:14
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Salam,

Ceux qui m'on donné ce conseil a l'époque, je vous remerci mais à l'époque, je n'ai pas pu le faire pour des centaines de raisons.
Pika m'a soutenu dans mes souffrance et je la remercie. Si j'y été allé a l'époque, je serai peut etre déjà divorcé car elle était complétement hystérique, je maintien mon idée de dépression post natale ^même si elle ne le reconnais pas.
Merci ma Pika, pour m'avoir donné la patience dans les moments les plus difficiles.
Peut être qu'il me fallait ca pour ouvrir les yeux.
Je vous aime tous mais semhouli, Pika est mon amie, l'intime nta3i comme on dit lol
Allah y hfadkoum aidez moi a comprendre et donnez moi vos avis

gr: je ne veux pas de ton merci, punaise tu savais que je reviendrais tu me evil

Je ne dirais pas ce qui se disait en coulisse, sauf que tu sais que j'ai parlé de ton nouveau cas récemment à une personne, d'ailleurs tu ferais bien de relire son message,il est important Bilal parce qu'il est vrai et je suis d'accord avec son résumé.

Bilal repense à ce que tu viens de traverser, ce que tu as vécu, ce que tu as ressenti loin de ta petite famille. Saches que tous les contrats sont négociables et tu as un joker de taille : tu es un homme, son mari.
Je te dirais juste : mesures bien les conséquences. Zen
Bref on en reparlera plus longuement. eye rolling smiley
e
23 avril 2010 02:58
c'est en se retournant sur son chemin, que l'on sourit à la vue des petites pierres qu'on en avait fait des montagnes!!!

autrement dit, ça te parait tres dure mnt, mais ds qquq annes tu seras heureux d'avoir affrontés toutes ces difficultées!!!!

ps: rapelle lui qd mm qu'il est haram de ne pas parler à qq1 plus de 3jrs, sinon TOUTES SES ADORATIONS SERONT NULS,
c'est pas pour rien que de rendre visite à ses proches se dit en arabe " SIRAT ARRAHIM" " LE CHEMIN DE LA MISERICORDE"

et puis il se peut, qu'elle change avec le temps.

a+
N
23 avril 2010 05:23
assalaam,

çiLatou r'ra7iim صلة الرحيم = lien de parente

r'ra7iim est derive de ra7ma (MISÉRICORDE, GRÂCE, INDULGENCE, QUARTIER...)

r'ra7iim designe ici symboliquement le sexe de la femme pour les liens de parente qu'il cree et pour le sentiment de fraternite [au dela du lien de sang etablit] qui doit primer.
m
23 avril 2010 10:14
Salam a3laykoum Bilal,

Je n'ai plus vraiment envie d'intervenir sur ce forum pour plusieurs raisons mais ton histoire est particulière.

Qu'il y ait une ouverture avec ta femme est une bonne chose mais tu en es bien conscient rien n'est encore gagné. J'avoue que je trouve le comportement de ta femme au parc assez étrange...j'ai du mal à saisir sa façon d'agir...elle te dit oui...puis elle te dit tu rêves alors qu'elle t'attend etc...bref c'est assez bizarre.

Pour ce qui est des conditions toi seul peut juger mais sache que dans un couple elles doivent TOUJOURS se poser à deux sinon c'est voué à l'échec. Mais je vais te donner mon avis sur certains points.

Par rapport à l'éloignement des familles je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée car apparemment ce sont vos familles respectives qui ont un peu causé votre séparation. Ce n'est jamais bon quand la famille s'introduit dans l'intimité d'un couple. En revanche qu'elle veuille carrément couper les ponts avec ta famille ce n'est certainement pas raisonnable dans la mesure où tu pourrais être influencé et cesser toi aussi d'avoir des contacts avec eux. Surtout par rapport à ton fils. Si elle ne veut pas voir ta famille penses-tu qu'elle te laissera toi prendre le petit pour qu'il voit ses grands-parents? Pas sûr...

Tu dis que ta mère a été dure avec elle...alors il faut que tout le monde ravale sa fierté...on demande pardon et on accepte le pardon de l'autre. Là les bases seront saines. Si après cela ta femme ne veut pas avoir de relations trop proches avec ta mère c'est son choix mais le minimum c'est qu'elles se respectent et qu'elle puissent rester ensemble dans la même pièce en toute amabilité.

Pour l'entretien du foyer c'est exact la charge t'en revient mais rien ne l'empêche de t'aider si elle travaille et que ton salaire ne suffit pas... Pour le manque de confiance et la jalousie qu'elle te reproche à toi de faire un effort si tu estimes que tu es dans l'excès à ce niveau-là. Mais tu ne peux pas changer du jour au lendemain. Oui tu dois lui accorder ta confiance car c'est une base essentielle dans un couple mais ça ne veut pas dire que tu dois fermer les yeux et dire amen à tout. Encore une fois vous êtes mariés et elle ne peut pas prétendre à la liberté d'une célibataire.

Bref en conclusion je pense qu'amener un Imam chez ses parents pour tenter de raisonner son père pourrait être une bonne chose. Mais je reste sur ma position quant à ses exigences...Tu ne dois pas tout accepter en pensant qu'avec le temps elle changera etc...Non si vous voulez vous remettre ensemble alors vous devez vous mettre d'accord à deux et surtout vous devez repartir sur un terrain sain. Et je rajouterais aussi que ta femme doit faire un effort pour se comporter comme une adulte, elle doit savoir prendre ses propres décisions et cesser d'impliquer ses parents en leur racontant tout ce qui se passe entre vous.

N'hésite pas à faire salât el-istikhara, tu y verras plus clair inchaAllah.

Allah y3awounek. Amine
d
23 avril 2010 14:01
Salam Bilal
je connais pas ta femme, mais après ce que tu dis....
je trouve bizarre, que elle te demande de plus voir ta famille, si elle est vraiment pieuse
elle ne va pas te dire de t'éloigner de ta famille, surtout elle te fait comme du chantage là
faut ,vendre la maison,partir loin.... et elle ,fait quoi pour toi, pour vous pour votre couple?

Toi meme nous dit que son père est très violent et qu'il la montre contre toi
ok donc tu es l'homme tu dois faire tous les efforts? je suis pas d'accord j'espère seulement que tu ne va pas
droit dans le mur, qu'elle fasse autant d'efforts que toi, car là vous avez perdu du temps, aussi la confiance
ton rdv au parc avec elle, elle t'a fait tourner en rond, elle se moque de toi, tu l'aimes, mais tu ne dois pas accepter
n'importe quoi, elle dit réagir en adulte, et si tu fais des efforts, elle aussi doit en faire
pour votre bien, et avec votre enfants,l'immam c'est une bonne chose
moi meme je regrette ne pas avoir essayé dans le passé, ramener un imam à mon ex mari à l'époque
donc fait-le avec d'autres amis, de la mosquée c'est une bonne chose!!!

Vraiment j'espère de tout coeur que ça va s'arranger entre vous
mais je sais pas, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas au fond, qu'elle te dit oui
qu'elle veut,mais après met ses conditions, alors que c'est quand meme elle qui est partie
en interdisant de te laisser voir son fils, et que tu as perdu beaucoup de temps
avec lui, n'oublie jamais ça, et ce serait plutot à elle, de te demander pardon
ça me fait de la peine, car quand elel te parle de ta famille, elle ne pense plus
à tout ce qu'elle t'a fait subir, que c'est aussi haram ce qu'elle a fait t'interdire de voir ton fils!!

Allah vous protège ,toi ,ta fmeme et ton fils Amin
courage
23 avril 2010 15:53
Salam Mehdi,

je suis contente que les choses commencent à s'améliorer pour toi.

Mais il y a des détails qui semblent m'échapper.

Ta femme veut vendre la maison car le prêt à intérêt est illicite et en même temps elle travaille dans une banque???

Elle veut couper les liens avec ta famille alors couper les liens avec la famille est strictement interdit dans la religion????

Et je n'ai pas compris pourquoi elle te demande de disposer librement de son salaire , alors que tu nous a dit que tu as toujours

agi en bon musulman avec elle. Donc tu sais que la charge du foyer revient au mari.

Excuse moi de te poser toutes ces questions mais en ayant suivi ton histoire, j'ai l'impression de n'avoir pas tous compris
m
23 avril 2010 16:14
Salam mon Frere,

je vois un homme amoureux pret à tout pour sa femme et son enfant que c est beau !!!

OUI mais tu va te faire bouffer et tu va te réveiller à un moment et c'est toi qui va EXPLOSE !!!

Et mon frere , toi aussi , tu as des droits , tu demandes à ta femme de ne plus travailler et de s'occuper de ses enfants et de son mari.

Tu prends ton role de MARI a 100 %, tu gere tout .

Et surtout qu'elle ne t empeche surtout pas de voir ta famille.

Et si tu veux qu elle bosse donc son salaire partira pour son pere !!!

Bon courage!!
M
23 avril 2010 17:20
salam

en lisant les autres interventions, je te pose une question Bilal (vu que tout le monde n'a pas compris la même chose)

elle ne souhaite plus voir ta famille mais accepte que tu continues de ton côté à voir ta famille ? (ce que j'ai compris)

ou bien elle souhaite que toi aussi tu cesses de voir les tiens ? (si c'est ce cas là, il est clair qu'elle a faux sur toute la ligne, tu dois continuer à voir les tiens ...)

???
a
23 avril 2010 23:03
Mehdi il nous calcul plus loll il est ocuper ac sa femme ptdr

ALLAH isahel 3lik ya mehdi!!
B
24 avril 2010 00:28
Salam,

Je pense que je vais devoir manger mon coeur.
Je l'ai encore vu aujourdhui, soit tous les jours cette semaine, pareil, bisou bisou mais elle campe sur ses positions.
Elle di qu'elle m'aime mais elle ne fai rien pour reprendre la vie commune.
Elle m'aime a distance lol.
En faite, elle ne veu pas se raisonner, elle veux ne plus voir ma famille (moi je peu tant que je veux), que je la laisse trankil si elle mange avec des collegues, voi des amies ou sort au mariage avec ses amies. Elle di que je dois avoir confiance et qu'elle ne ma jamais menti ou trompé et que ca la rend malade que je l'étouffe!
Elle veu que vende la maison car elle est incapable d'y revenir puis, qu'on parte un peu plus loin.
Elle veu que je parle a l'imam pour qu'il convaint sont pere...Elle me dit de dire a l'imam que ma femme veu revenir mais qu'il ne faut pas qu'il le dise a son pere car il va la tuer mais qu'il dise juste que je souhaite récupérer ma femme et qu'il fasse un petit rappel au père.
Je pense sérieusement que je vais la quitter définitivement, ca sera dur car je l'aime!
Mais, un homme a des limites qui ne sont pas supportables. hier elle m'a dit en parlant de ma mere et ma soeur (attend, elles ont cru qu'elle pouvaient m'enlever mon mari! mon mari je l'aime, je ne le lacherai pas)!
mais a côté de ça, on dirait qu'elle ve un paillasson, même si elle me dit qu'une fois réunis, je serai sa priorité avec notre fils et qu'elle s'occupera bien de moi!

Je suis completement perdu, je vais refaire la priere de consultation!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook