Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles pourriez vous vous marier avec un français ?
e
22 juin 2006 18:36
Citation
khnounna a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

je ne sais pas, sincèrement...
Mais tu vois, c'est le destin, il etait attiré par l'islam, je me dis que sidi rebbi l'a mit sur mon chemin..wallahou a3lam


oui , bien sûr que c le destin , m$ême si tu etais tombée sur un juif ( allah y hfad lol ).
Mais ce qui est dommage , c'est qu'il se convertisse pour toi .
Donc à la base , tout est faussé .


ps : je ne juge en rien le fait kil soit ou pas musulman ...

Je dirais plutot qu'il ait trouvé en moi l'occasion de se convertir...

pour nous l'islam parait tellement simple, vu que nous baignons dedans depuis notre plus tendre enfance.
pour ceux qui se convertissent, ce n'est point chose aisée! Tu le sais bien. Je pense que le faire auprès de la personne aimée devient plus facile, plus evident...

Il m'a egalement converti à beaucoup de choses par lesquelles j'etais attirée.

p.s. ya pas un synonyme de convertir ???!!
h
22 juin 2006 18:52
ce poste concerne les fillemais moi personellement jaurai jamais pu marier avec une francaise ,,trop de difference religion ,,culturel,, mode de vie ,, ca peut choquer mais c est comme ca
allah y samh lina men wallidine
k
22 juin 2006 19:01
Citation
ephenea a écrit:

Je dirais plutot qu'il ait trouvé en moi l'occasion de se convertir...

pour nous l'islam parait tellement simple, vu que nous baignons dedans depuis notre plus tendre enfance.
pour ceux qui se convertissent, ce n'est point chose aisée! Tu le sais bien. Je pense que le faire auprès de la personne aimée devient plus facile, plus evident...

Il m'a egalement converti à beaucoup de choses par lesquelles j'etais attirée.

p.s. ya pas un synonyme de convertir ???!!










Ok , mais toi tu es sa futur femme ( enfin , inch'allah ) donc " l'occasion " c'est pas tres joli ...
Il t'a converti à koi sans indiscrétion ?
Sans vouloir etre pessimiste , une personne qui se convertie comme ça , ne le reste pas tres longtemps ( ça n'engage que moi winking smiley ) , puisque le but premier est de se rapprocher vers toi , sachant qu'en étant musulman , il met toute les chances de son coté : tu comprends pkoi j'ai parlé de "faussé" ?

ps: je ne vois pas de synonyme à convertir ...
O
22 juin 2006 19:04
ne crois pas si bien dire No noj ai connu une marocaine ki etait avec un francais winking smileyil s est convertis a l islam In loveet la il a decider de rompre avec ellesad smiley car il a decouvert qu avec cette relation il ne pourra pas se convertir bien
y
22 juin 2006 19:08
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
je connais une fille qui a épousé un francais les parents se sont tapés la honte le père n'a même pas assité au mariage de leur fille car nous les filles nous n'avons pas le droit d'épouser un français donc la question ne se pose même plus. sois c'est un musulman sois c'est rien.

n'importe quoi pas le droit d'epouser un francais : c'est du racisme pur et dur ce que tu dis

vous 'navez pas le droit d'epouser un non musulman mais la conversion existe et certains francais sont musulmans : alors tu nous fais bien du racisme

apres on peut dire que les allemands sont racistes et voulaient preserver leur race durant la seconde guerre mondiale mais a vous lire certain(e)s ont les memes idees ca fait peur !!

je ne pense pas que si une fille veut se marier avec un marocain est une racisteNo no c juste k elle veuille preserver ses traditions In love

c'est quand tu dis epouser une 'BLANCHE" le terme blanche et raciste : les arabes on ne les appelent pas les chocolats au lait , alors dis plutot europeen ou de pays accidentaux
c'est ton terme 'femme BLANCHE " qui est raciste pas ton choix qui n'appartient qu'a toi c'est pour ca que j'ai dit raciste juste a cause de ton emploi de "FEMME BLANCHE " quand on emploi femme noire c'est raciste mais femme blanche ca ne l'est pas ? c'est pareil

apres chacun choisi avec qui il veut faire sa vie et ca je ne dis rien la dessus chacun a ses preferences et ses gouts !
e
22 juin 2006 19:28
Citation
khnounna a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

Je dirais plutot qu'il ait trouvé en moi l'occasion de se convertir...

pour nous l'islam parait tellement simple, vu que nous baignons dedans depuis notre plus tendre enfance.
pour ceux qui se convertissent, ce n'est point chose aisée! Tu le sais bien. Je pense que le faire auprès de la personne aimée devient plus facile, plus evident...

Il m'a egalement converti à beaucoup de choses par lesquelles j'etais attirée.

p.s. ya pas un synonyme de convertir ???!!












Ok , mais toi tu es sa futur femme ( enfin , inch'allah ) donc " l'occasion " c'est pas tres joli ...
Il t'a converti à koi sans indiscrétion ?
Sans vouloir etre pessimiste , une personne qui se convertie comme ça , ne le reste pas tres longtemps ( ça n'engage que moi winking smiley ) , puisque le but premier est de se rapprocher vers toi , sachant qu'en étant musulman , il met toute les chances de son coté : tu comprends pkoi j'ai parlé de "faussé" ?

ps: je ne vois pas de synonyme à convertir ...

vu que je parle de moi, je peux me traiter d'occasion, non? de bonne occasion même lol!
ca fait un an, que mon fiancé s'y est mit, corps et ame, si je puis me permettre.
Maintenant s'il ne le reste pas longtemps, allah ye7fed ou ellah ynejjih, je serai derrière lui, je le boosterai jour et nuit!
Sinon, ben tant pis, j'aurais vécu des moments merveilleux, j'aurais essayé!
C'aurait tres bien pu se passer avec un musulman pas assez pieu a mon gout, ou alors qui se serait detourné de la bonne voie.

et sinon, oui il m'a converti a la guitare, à la musique underground, au cinema d'auteur, a l'escalade... depuis le temps que je voulais m'y mettre

sinon pour repondre a younval, blanche ou noire, ce n'est pas raciste
une femme occidentale, europeenne ou americaine, peut etre d'une autre couleur (noire, hindoue, arabe, asiatique...)
une femme africaine peut etre noire blanche arabe..

Ne voit pas là une insulte, nullement

tu l'entends surement au infos genre "2 individus de race blanche..."
aux etats unis dans certains formulaires, tu dois specifier la race, d'ou les "white, black..."

tu as probablement du croiser l'emission 'vie privee, vie publique" ou la journaliste Audrey Pulvar qui s'est affirmée comme première journaliste créole, se proclamait noire, qu'elle preferait le mot noire à black, qui "attenuerait" l'effet... noire et fière de l'etre!
s
22 juin 2006 19:31
je suis d'accord ac hassan c surtou une question de trop de différence
y
22 juin 2006 19:35
ok ephenea si ca n' apas de propos raciste c'est ok mais a l'avenir dis le c'est plus cool pour tout le monde ! j'aime pas quand on appele les gens par leur couleur de peau c'est tout

"sinon pour repondre a younval, blanche ou noire, ce n'est pas raciste
une femme occidentale, europeenne ou americaine, peut etre d'une autre couleur (noire, hindoue, arabe, asiatique...)
une femme africaine peut etre noire blanche arabe..

Ne voit pas là une insulte, nullement"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 19:37 par younval44.
C
22 juin 2006 19:40
Citation
fatima35 a écrit:
Moi non seulement marocain mais en plus chleuh grinning smiley

tu es difficile smiling smiley

un chleuh de kel région? smiling smiley
C
22 juin 2006 19:41
Citation
impulsive a écrit:
t'expliquera ça à allah le jour de ton jugement tongue sticking out smiley
Citation
yabiladiya a écrit:
moi je suis marié à un francais et lhamdoulillah il est ds le droit chemin musulman et ce qui me plait chez lui, il est sérieux droit et pas de conneries: boulot maison,on partage tt et j ai jamais senti qu il est francais pour moi c'est marocain comme koi on est ts des etres humains et qd l'islam nous reunis la nationalité n'est pas importante, parcontre il faut avoir les meme idées et etre ds la meme longueur d'onde.
alors que je connais des couples marocain et musulman avec un mari qui rentre tard le soire bien ivre...
sa marocainté m interesse pas tant qu il respecte pas l islam
voila voiloo mon opinion

pourkoi tu lui dis ça? il est musulman son mari, français de naissance mais musulman.
e
22 juin 2006 19:45
Citation
younval44 a écrit:
ok ephenea si ca n' apas de propos raciste c'est ok mais a l'avenir dis le c'est plus cool pour tout le monde ! j'aime pas quand on appele les gens par leur couleur de peau c'est tout

"sinon pour repondre a younval, blanche ou noire, ce n'est pas raciste
une femme occidentale, europeenne ou americaine, peut etre d'une autre couleur (noire, hindoue, arabe, asiatique...)
une femme africaine peut etre noire blanche arabe..

Ne voit pas là une insulte, nullement"

ce n'est pas moi qui ai instauré celà, c'est dans la commodité du language...
crois moi je suis tout sauf raciste, on m'appelle la "bronzee", ca ne me gene pas pour autant...
appelle moi la mate, la basanée, la brune... je n'en serai pas offusquee, vu que je suis!
maintenant si ca te gene d'etre "traitee de blanche". soit! tu es younval! celà me va parfaitement.
C
22 juin 2006 19:50
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam,

Le choix de ton mari doit se résumer à un seul critère, la foi!
Je ne comprends pas pourquoi une marocaine ne pourrait-elle pas se marier avec un algérien (raisons politiques probablement) ou une rifaine avec un arabe (probléme de pureté éthnique certainement) ou même une musulmane avec un converti (hiérarchisation des valeurs spirituelles sans aucun doute) mais une chose est sure, Notre Humble Prophète SAW nous a enseigné à ne pas faire de distinction au sein même de Sa communauté : "Entre vous, il ne doit exister ni race ni tribus . Un arabe n'est pas supérieur à non arabe tout comme le blanc n'est pas supérieur au noir. Tous se présenteront égaux devant Dieu"
N'oubliez pas une chose aussi : "L'Homme choisit sa femme selon les 4 critères que sont la beauté, la richesse, la noblesse et la vertu. Mais les meilleurs d'entre eux est celui qui la choisit pour sa vertu." Et réciproquement pour la femme dans le choix de son mari!
Ainsi, il est de notre devoir de dépasser les barrières des cultures et des frontières, surtout dans la légitimité confessionnelle instaurée par Dieu, et de voir plus loin que le bout de son nez, ça contribuera de beaucoup à la diversication des peuples...



Salem ma soeurette préféré smiling smiley


Je suis tt a fait d'accord avec toi et tu ns a bien résumé la chose barak allah ou fik smiling smiley

Un musulman avec un bon comportement aprés sa nationalité ça n'as aucune importance du moment qu'il a une foi SINCERE.

je suis trés trés trés trés trés trés ravie!!!!!!!!!!!!!!!!! de ton retour smiling smiley smiling smiley smiling smiley

sa fais trop plaisir grave!!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley

gsper ke tt c bien passé pour toi ma petite sister ( tu me comprendssmiling smiley)

Bienvenue chez toi ma belle smiling smiley
a
22 juin 2006 20:07
Citation
hassan34 a écrit:
ce poste concerne les fillemais moi personellement jaurai jamais pu marier avec une francaise ,,trop de difference religion ,,culturel,, mode de vie ,, ca peut choquer mais c est comme ca

salamwaalikom wr wb

n'importe koi!! si sa tenai a la tradition , culture marocaine ect.. y'aurai pas ten de divorce ke je sache on voi bien ke ya pas ke la culture ou tradition ki compte dans le couple donc ke sa soit un marocain ou italien ou africain ou asiat ya pas de difference ten ke c une personne ki est pieux avec ki on s entend bien, ki nous comprend, ki partage nos idées et cela en etan pas obligatoirement marocain!!! donc voila tt est dans la piété et non dans l origine !!! combien de marocain ne pratique pas l islam!! on pourrai les califier de kafer comme disent la plupart des savant connu !! chacun
h
22 juin 2006 20:10
Citation
dianaETfianso a écrit:
moi je ne pourrai pas
sois un marocain sois rien du tout

on pose la question à jean-christophe

pourriez-vous epouser une marocaine??

jean-christophe: non jamais


.
les marocains repondent à jean-christophe:"" quoi t'es raciste "



autre chose, ce n'est pas une nationalité qui fait une personne, mais on education, on peut être de l'equateur et être eduqué et respectueux....
a
22 juin 2006 20:12
et puis la chacun pense se k il veut..
s
22 juin 2006 20:22
il n'ya pas de racisme uniquement contre les français mais ds le maroc y du raccisme à l'intérieur même du pays entre region

CHLEUH/RIFS/ARABES
c
22 juin 2006 21:48
avec un musulman, marocain ou français ... ji men fou
s
22 juin 2006 21:51
mdr et si il é pa musulim tu voudra de luii ??????????????
d
do
22 juin 2006 21:59
Si je l'aime, peux importe sa religion, son origine, sa culture. D'ici ou d'ailleurs on sera ensemble pour la vie, et c'est tout ce qui comptera!
c
22 juin 2006 22:04
Citation
dianaETfianso a écrit:
mdr et si il é pa musulim tu voudra de luii ??????????????


la question ne se posera pas, je ne l'aimerai pas et je n'envisagerai pas ma vie avec lui !
et puis, c interdit ... donc voila !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook