Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles pourriez vous vous marier avec un français ?
j
22 juin 2006 14:55
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.


l'amour, toujours l'amour, et au final tout le monde vient se plaindre... eye rolling smiley, y'a pas que l'amour qui compte dans la vie, l'amour de Dieu prime sur l'amour d'un homme!!!!



Tu as le droit d'être esclave joliedounia! Tu sais bien qu'il y a des gens qui n'ont pas de religion mais croient en Dieu; C'est mon cas et c'est le cas de quelques amies. Dieu est toujours avec nous et tel que je le sens, il me donne le choix de ma vie, vivre avec qui je veux peu importe son étiquette religieuse.


esclave? eye rolling smiley


mouhim je vais me taire ... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
22 juin 2006 15:03
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Elle peut se marier avec lui, même s'il n'est pas musulman, ni même chrétien ou juif, dès lorsqu'elle même n'est pas religieuse. Tout est possible. Le principal, c'est qu'ils s'aiment.


l'amour, toujours l'amour, et au final tout le monde vient se plaindre... eye rolling smiley, y'a pas que l'amour qui compte dans la vie, l'amour de Dieu prime sur l'amour d'un homme!!!!



Tu as le droit d'être esclave joliedounia! Tu sais bien qu'il y a des gens qui n'ont pas de religion mais croient en Dieu; C'est mon cas et c'est le cas de quelques amies. Dieu est toujours avec nous et tel que je le sens, il me donne le choix de ma vie, vivre avec qui je veux peu importe son étiquette religieuse.


Je te titillais joliedounia, tu n'es pas esclave bien sûr!


esclave? eye rolling smiley


mouhim je vais me taire ... eye rolling smiley
c
22 juin 2006 15:05
Citation
ephenea a écrit:
Et pour repondre au post:
le seul critère , c'est la foi!
Non, je ne pense pas! voire même pas du tout!!
La foi est le 1er critère, oui, mais pas le seul!
Epouserait elle un homme croyant, musulman!
Mais irritable, impatient, colerique, pedant, asociable , jaloux, inattentionné...


Mais la foi englobe plusieurs branches ephenea. Le respect, la patience, la pudeur et d'autres valeurs morales font partie intégrante de la foi. Un véritable musulman ne peut se définir sans ces caractéristiques. Mais je te concède que beaucoup d'entre nous n'adoptent pas ou peu le comportement du croyant, ce qui rend difficile les choix à faire...
j
22 juin 2006 15:08
Citation
coraçao azul a écrit:
Je te titillais joliedounia, tu n'es pas esclave bien sûr!

encore heureu... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
22 juin 2006 15:10
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Et pour repondre au post:
le seul critère , c'est la foi!
Non, je ne pense pas! voire même pas du tout!!
La foi est le 1er critère, oui, mais pas le seul!
Epouserait elle un homme croyant, musulman!
Mais irritable, impatient, colerique, pedant, asociable , jaloux, inattentionné...


Mais la foi englobe plusieurs branches ephenea. Le respect, la patience, la pudeur et d'autres valeurs morales font partie intégrante de la foi. Un véritable musulman ne peut se définir sans ces caractéristiques. Mais je te concède que beaucoup d'entre nous n'adoptent pas ou peu le comportement du croyant, ce qui rend difficile les choix à faire...

je suis sceptique, ce n'est pas parce qu'un homme à foi qu'il va te plaire et qu'il fera un bon mari, sinon, ça revient à dire que les musulmans sont des êtres parfaits, au delà de la foi, il y a plein de critères qui peuvent paraitre futile pour bcp mais qui sont nécessaires dans une relation.
s
22 juin 2006 15:11
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Moi non seulement marocain mais en plus chleuh grinning smiley

Netya metewra beghti dirou les économie (je plaisente) bien sur Allah yejbe lifi lekhire










Clapgrinning smileygrinning smiley
s
22 juin 2006 15:14
vous êtes compliquez dis dc si je ramène un français pure ché moi comme dis gad un blond ac des yeux bleux j'imagine même pas la réaction des parents dc je préfere un marocain !!!


ps je ne suis pas raciste c une question de choix
s
22 juin 2006 15:20
pour moi le français n'est pas forcément blond aux yeux bleus, ils sont majoritairement bruns les frenchis

Citation
dianaETfianso a écrit:
vous êtes compliquez dis dc si je ramène un français pure ché moi comme dis gad un blond ac des yeux bleux j'imagine même pas la réaction des parents dc je préfere un marocain !!!


ps je ne suis pas raciste c une question de choix
c
22 juin 2006 15:26
Citation
mafalda a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Et pour repondre au post:
le seul critère , c'est la foi!
Non, je ne pense pas! voire même pas du tout!!
La foi est le 1er critère, oui, mais pas le seul!
Epouserait elle un homme croyant, musulman!
Mais irritable, impatient, colerique, pedant, asociable , jaloux, inattentionné...


Mais la foi englobe plusieurs branches ephenea. Le respect, la patience, la pudeur et d'autres valeurs morales font partie intégrante de la foi. Un véritable musulman ne peut se définir sans ces caractéristiques. Mais je te concède que beaucoup d'entre nous n'adoptent pas ou peu le comportement du croyant, ce qui rend difficile les choix à faire...

je suis sceptique, ce n'est pas parce qu'un homme à foi qu'il va te plaire et qu'il fera un bon mari, sinon, ça revient à dire que les musulmans sont des êtres parfaits, au delà de la foi, il y a plein de critères qui peuvent paraitre futile pour bcp mais qui sont nécessaires dans une relation.



Je ne dis pas que les musulmans sont parfaits, bien au contraire. La preuve c'est que, comme je l'ai dit plus haut, peu d'entre eux adoptent le comportement exemplaire du croyant. Mais c'est justement dans ce fait que va résider la détermination de tes choix. La manière d'approcher la foi va déjà faire reflèter une certaine personnalité de ton homme, qu'elle te convienne ou pas, et qui va t'orienter dans ta décision finale...
e
22 juin 2006 15:28
Citation
salma26 a écrit:
pour moi le français n'est pas forcément blond aux yeux bleus, ils sont majoritairement bruns les frenchis

Citation
dianaETfianso a écrit:
vous êtes compliquez dis dc si je ramène un français pure ché moi comme dis gad un blond ac des yeux bleux j'imagine même pas la réaction des parents dc je préfere un marocain !!!


ps je ne suis pas raciste c une question de choix
Tu as raison, lol
mon cheri est brun, mais tu vois à 10km qu'il est francais!!!
seulement il a reussi a seduire mes parents... Surtou mon père, parce que soubhane ellah , oedipe ou pas, difference de culture et de generation mis à part, ce garçon est COMME mon père.
f
22 juin 2006 15:29
Citation
salmma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Moi non seulement marocain mais en plus chleuh grinning smiley

Netya metewra beghti dirou les économie (je plaisente) bien sur Allah yejbe lifi lekhire




je ne tolèrerai pas d'insultes de ce genre !

merci !












Clapgrinning smileygrinning smiley
c
22 juin 2006 15:39
Citation
dianaETfianso a écrit:
vous êtes compliquez dis dc si je ramène un français pure ché moi comme dis gad un blond ac des yeux bleux j'imagine même pas la réaction des parents dc je préfere un marocain !!!


ps je ne suis pas raciste c une question de choix


Tu n'es pas encore séparée de tes parents ? C'est tes parents qui décident si c'et cet homme qu'il te faut et pas un autre? Où et ta liberté ou alors as-tu peur d'être répudiée?
s
22 juin 2006 16:10
mdr c'est moi qui va choisir mon futur mari en aucun cas mes parent ne le feront à ma place mais j'ai eu cette chance d'être avec un marocain que j'aime et qui m'aime les sentiments ne se contrôlent pas !!!!
j'aurai trés bien pu être amoureuse d'un français mais dieu l'a décidé ainsi c un marocain que veux tu que je te dise ?

le seul critère pr moi c qu'il sois musulman et il l'est alors que demander de plus ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/06 16:11 par dianaETfianso.
h
22 juin 2006 16:14
tro malade!ya pa que les marokin qui son bien et en plus ils son pa bien !

donc moi je di un gar qui se respecte comme il fau et qui di des truc bien
n
22 juin 2006 16:20
Citation
dianaETfianso a écrit:
je connais une fille qui a épousé un francais les parents se sont tapés la honte le père n'a même pas assité au mariage de leur fille car nous les filles nous n'avons pas le droit d'épouser un français donc la question ne se pose même plus. sois c'est un musulman sois c'est rien.

tu la sorti d'ou camoody smiley
confond pas tout nous les femmes musulmanes n'avont pas le droit d'épouser un non musulman point barre
si le musulman est francais congolais et chinois a partir du moment qu'il est musulman c'est bon tu peux l'épouser mais apres c nos parents qui veulent pas c pas pareileye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
h
22 juin 2006 16:23
ben oui,bonjpur le racisme


le pen pourra s'inspirer de vos post mes petitou

il faut avoir du gris dans les meninges mes pauvre
L
22 juin 2006 16:23
Citation
hiya-ana a écrit:
tro malade!ya pa que les marokin qui son bien et en plus ils son pa bien !

donc moi je di un gar qui se respecte comme il fau et qui di des truc bien


No no tu généralises!!! aucune nation n'est parfaite sinon ça se saurait!!!smoking smiley
s
22 juin 2006 16:29
ok et si le français n'est pas musulman ni converti allez vs l'épouser ???????????????????
n
22 juin 2006 16:31
Citation
dianaETfianso a écrit:
ok et si le français n'est pas musulman ni converti allez vs l'épouser ???????????????????

comment ca s'il n'est pas musulman "d'origine" et que ne se convertis pas a l'islam?
dans ce cas elle ne peut pas l'epouser
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
e
22 juin 2006 16:33
Citation
dianaETfianso a écrit:
ok et si le français n'est pas musulman ni converti allez vs l'épouser ???????????????????
Bien sur que non! et tu le sais !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook