Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles pourriez vous vous marier avec un français ?
a
22 juin 2006 22:05
PERSONNELLEMENT UN FRANCAIS MUSULMAN S'IL ME CORRESPOND ET SI JE SUIS BIEN AVEC POURQUOI PAS?
d
do
22 juin 2006 22:06
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
mdr et si il é pa musulim tu voudra de luii ??????????????


la question ne se posera pas, je ne l'aimerai pas et je n'envisagerai pas ma vie avec lui !
et puis, c interdit ... donc voila !

Ne sois pas si vindicative, on ne sait jamais quand l'amour frappe à notre porte, ni sous quels traits il va se présenter... et c'est pas parce qu'il est un peu bronzé qu'il est musulman...
c
22 juin 2006 22:12
ben non ! il m'est interdit de me marier avec un non musulman, donc moi je les considere comme des femmes ! je mexplique :
jaurai jamais de relation avec une femme ...et ben c pareil pour un non musulman ! donc voila, et puis mm si je tombais amoureuse d'un homme non musulman ... ben ya la passion et la raison, comme ça a été evoquée ds un ancien post !
et pour moi la raison, c la religion, donc voila c niet ! c le plus important et ça passera toujours avant incha'allah !

voila ci tout !!!
salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


Citation
do a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
dianaETfianso a écrit:
mdr et si il é pa musulim tu voudra de luii ??????????????


la question ne se posera pas, je ne l'aimerai pas et je n'envisagerai pas ma vie avec lui !
et puis, c interdit ... donc voila !

Ne sois pas si vindicative, on ne sait jamais quand l'amour frappe à notre porte, ni sous quels traits il va se présenter... et c'est pas parce qu'il est un peu bronzé qu'il est musulman...
n
22 juin 2006 22:47
salam
dianaet fianso je sais pas ou tu veux en venir mai sce que je constate c'est tu insiste sur le faite de savoir si ou veux ou pas avec un non muslim alro qu etu c que c interdit
les marocains ne sont racistes comme g pu le lire c'est juste une question de tradition on veux un marocain afin de ne pa se prendre la tete sur les traditions de chacun enfin bref...
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
c
23 juin 2006 12:24
Citation
dianaETfianso a écrit:
ok et si le français n'est pas musulman ni converti allez vs l'épouser ???????????????????


Certaines l'ont fait, le font et le feront encore. Il n' y a aucun problème dès lors que la condition religieuse ne s'inscrit pas dans la vision de ces femmes, si tel était le contraire alors, ces femmes sont en contradiction avec leurs valeurs...
c
23 juin 2006 12:31
Citation
dianaETfianso a écrit:
je ne parlais pas de mixité ds mon post mais d'un français ki ne c pas converti !!!!


je sais que la majorité des filles s'y refuseront ne me dites pas que vous oserai épousez un kouffar à moins que vous en soyez une !!!!


Qui se marie à un français non musulman, ni chrétien, ni juif, ni ..., n'est pas une kaffir, si elle n'est pas religieuse elle même. Les gens qui font que les religions se dressent les unes contre les autres ou contre les personnes qui ne sont pas religieuses entretiennent la négation de l'autre, comme ne faisant pas partie du clan. C'est sûrement avec ça que l'on fera avancer notre hûmanité !
d
do
23 juin 2006 14:12
Qui se marie à un français non musulman, ni chrétien, ni juif, ni ..., n'est pas une kaffir, si elle n'est pas religieuse elle même. Les gens qui font que les religions se dressent les unes contre les autres ou contre les personnes qui ne sont pas religieuses entretiennent la négation de l'autre, comme ne faisant pas partie du clan. C'est sûrement avec ça que l'on fera avancer notre hûmanité ![/quote]

Tout à fait d'accord!!
c
23 juin 2006 22:14
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam,

Le choix de ton mari doit se résumer à un seul critère, la foi!
Je ne comprends pas pourquoi une marocaine ne pourrait-elle pas se marier avec un algérien (raisons politiques probablement) ou une rifaine avec un arabe (probléme de pureté éthnique certainement) ou même une musulmane avec un converti (hiérarchisation des valeurs spirituelles sans aucun doute) mais une chose est sure, Notre Humble Prophète SAW nous a enseigné à ne pas faire de distinction au sein même de Sa communauté : "Entre vous, il ne doit exister ni race ni tribus . Un arabe n'est pas supérieur à non arabe tout comme le blanc n'est pas supérieur au noir. Tous se présenteront égaux devant Dieu"
N'oubliez pas une chose aussi : "L'Homme choisit sa femme selon les 4 critères que sont la beauté, la richesse, la noblesse et la vertu. Mais les meilleurs d'entre eux est celui qui la choisit pour sa vertu." Et réciproquement pour la femme dans le choix de son mari!
Ainsi, il est de notre devoir de dépasser les barrières des cultures et des frontières, surtout dans la légitimité confessionnelle instaurée par Dieu, et de voir plus loin que le bout de son nez, ça contribuera de beaucoup à la diversication des peuples...



Salem ma soeurette préféré smiling smiley


Je suis tt a fait d'accord avec toi et tu ns a bien résumé la chose barak allah ou fik smiling smiley

Un musulman avec un bon comportement aprés sa nationalité ça n'as aucune importance du moment qu'il a une foi SINCERE.

je suis trés trés trés trés trés trés ravie!!!!!!!!!!!!!!!!! de ton retour smiling smiley smiling smiley smiling smiley

sa fais trop plaisir grave!!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley

gsper ke tt c bien passé pour toi ma petite sister ( tu me comprendssmiling smiley)

Bienvenue chez toi ma belle smiling smiley




Salam alaikoum my syster adorée!! smiling smiley
Je suis encore plus ravie que toi de te retrouver aussi pour de nouveaux débats inchaalah car tu m'avais énormément manqué wallah et merci pour ton accueil ici, ça va droit au COEUR! winking smileysmiling smileysmiling smiley
Je vais t'envoyer un mp inchaalah ma soeurette chérie!smiling smiley
Et comme tu le dis si bien, le comportement avant la nationalité...
Je t'adore ma soeur préférée...In love
O
23 juin 2006 22:30
MOI SAH C PA POSSIBLE JE PREFERE CHOISIR UN VRAI MUSLIM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook