Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les filles dites moi si vous vivez la même chose
l
26 février 2014 11:03
salam cava ma pauvre cherie de desepee pas moi je suis divorcé et ojourdhui je regrette de lavoir epouser car jetait malheureuse wallah mais tkt pas incha Allah Allah te mettra un homme sur ton chemin et sa sera ton destin .Moi aussi jme dit que je me mariré jamais et que si jme remari pas jadopterais un orphelin incha Allah pour lui donner de l'amour car moi aussi jetait orpheline voila Un conseille rend visite au pauvres ou a des enfants malades etc.... meme juste les serrer dans tes bras .C la vie et faut avancer
26 février 2014 11:43
Salam,

Bon courage ma belle, j'ai pas lu tout les post mais pourquoi ne pas te marier avec un homme du pays, je sais tu vas me dire qu'il va se marier pour les papiers, mais parfois il faut faire nihya, tu peux avoir de belle surprise, ou sinon comme indiqué plus haut fréquenter des associations musulmane, je ne connais pas mais, les filles ont raison les sites de rencontre n'apporte rien si jusqu'à maintenant tu n'as rien, tu vas juste tournée en rond.

Pour rencontré un homme il faut d'abord reprendre confiance en soi, ne pas forcement baissé la tête quand un homme te regarde, qui c'est...

bref, j'ai 35 ans pour ma part je ne suis pas mariée mais je reste confiante malgrés des periodes down, et soit plus cool, moins renfermés, tu donne l'impression dans tes post de ne pas être une personne accessible, fait un travail sur ça, souris un peu plus smiling smiley)))

Bisou et bon fait toi confiance, et j'ai une cousine qui s'est marié à 40 ans avec un homme formidable (veuf), il a des enfants et elle s'en occupe bien.

bref ne te décourage pas
l
26 février 2014 14:18
laila : je pense exactement la même chose que toi
je suis soulager de voir que je ne suis pas la seule a penser ainsi

que DIEU nous pardonne, je culpabilise de ressentir ça, j'ai arrêter de faire des douhas , ça m'a servi à rien
à coté de ça t'as des filles qui se posent aucunes questions qui mènent leur vie comme elles l'entendent et arrivent à se marier......
pendant mes examens j'ai révisé comme une folle, pendant que les autres sortaient avc leur petit copain...
resultat elles ont eu tout leurs examens!!!
faut vraiment m'expliquer
on va dire regarde ce que t'as pas, d'accord mais il me reste quoi franchement à avoir un cancer????
c'est un cancer la vie de celibataire a 40 ans ,
de se lever seule, dormir seule, manger seule, sortir seule
c'est un cancer de ne pas mettre un enft au monde, et de voir son propre corps vieillir ( parce que faut pas croire on est lucide)
c'est un cancer de ne pas profiter de notre jeune age
c'est un cancer de voir les autres partir en vcs avec leur mari et enft
C'est un cancer de sentir son coeur s'éloigner de DIEU
c'est un cancer de penser que demain au jour du jugement il faudra répondre de tout ça en plus

vous ne pouvez comprendre que si vous le vivez
l
26 février 2014 14:22
apres tout ça vous allez peut être trover a dire comme beaucoup le fond ( phrase magique pour éviter de voir les choses en fasse) ils disent bin c'est mieux que untel qui est dans les problèmes avec son mari au moin toi t'es tranquille
excusez moi, mais j'ose espérer qu'elle a eu des moments de bonheur avant d'en arriver là???????
elle à été aimé.......,,,???
bref c'est très dure
D
26 février 2014 15:39
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
imanel a écrit:
Salam aleykom ma soeur qu'Allah t'accorde un mari pieux et qu'Il te facilite .

A chacun son épreuve, et celle là est la tienne. Continue tes prieres etc, reste proche d'Allah et mutliplie les invocations.

Tu dis que tu n'a pas d'amies, alors profite de ton temps libre pour aller a la mosquée et/ou association musulmane, pour t'instruire, apprendre le Coran, occupe toi dans des choses qui te serons utile après ta mort.
InchaAllah à la mosquée, tu pourra faire des connaissances avec des sœurs, et de fil en aiguille tu trouvera de bonnes amies qui sauront que tu cherches a te marier (et qui sait, peut etre qu'une de ces connaissance connait un homme qui cherche aussi a se marier).

Evite les moyens ilicite (soirée, site de rencontre? ...) et place ta confiance en Allah.

Tu te dois d'etre patiente mais arrete de penser qu'a ça. Souvent sa arrive quand on s'y attend le moins.
Et surtout accepte ton destin, si tu n'est pas mariée aujourd'hui, c'est peut etre que c'est un mal pour un bien. Allah ne fais rien au hasard et Allah n'est pas injuste envers Ses serviteurs.

salam,

pour ce que j'ai souligné, stp explique moi comment peut on tirer un bien d'une épreuve aussi dure.
Souvent je lis ça et ça fait parti de mon éducation religieuse aussi, mais là je ne comprends pas, je vie la même chose que la posteuse, comment Dieu peut il priver une femme de fonder un foyer d'avoir un homme à ses côtés,.. un mal pour un bien, tu parles...pff...
quelle injustice cette vie, à croire qu'il faut faire que du hram pour obtenir ce qu'on veut!

C'est le désespoir qui te fait dire de telles choses dont tu mesures pas la gravité.

Qu'Allah SWT te pardonne. Amine
26 février 2014 15:52
il faut pas dramatiser non plus faut pas exagerer
t es en vie tu manges tu respires
t a des jambes des bras t es pas un tronc sur une chaise roulante
t es pas défigurée par une brulure du 3eme degré
demain qui sait tu feras peut être une rencontre
faut arrêtez d être aussi pessimiste comme même
il y a des femmes qui sont mariées et qui ne sont pas heureuses
elles sont battues trompées etc
toi aussi tu sais pas ce que c'est de vivre ça
c'est surement aussi dur que ce que tu vis
tu dis elles etaient surement aimées avant d en arriver la
bin justement c'est encore pire quand tu vivais l amour
et que d un jour a l autre la personne que tu aimes te fais la misere
franchement ça doit être horrible a vivre
c'est comme quand ta une bonne santé et que d un jour a l autre tu bascules
dans la maladie c'est affreux attend tu penses sans arrêt a ta vie d avant quand tu te réveillai
en bonne santé nan vraiment c'est très dur
tous le monde a sa part de difficulté dans cette vie
faut pas se plaindre comme ça c'est abusé la

m
26 février 2014 15:59
Bon faut te bouger @la posteuse, il y a les afterwork chic maghrébins, ça marche bien, j'ai plein de copines qui sont avec des mecs super qu'elles ont rencontré sur le tard par le biais de réseaux, lance -toi au lieu de te morlondre!!

hop hop hop!
A
26 février 2014 16:44
Salam

On sens beaucoup de tristesse dans tes écrits. Je te comprend ma sœur. Je n'est pas ton âge et ta situation mais je comprend qu'en voyant les autres avoir ce que tu espère (comme tout être humain: une personne qui nous aime et des enfants) tu te sente mal. Tous ceux qui on fondé leur familiale te comprendrons.

À ta place j enverrais un frère ou ton père parler à l imam de ma ville.

Courage ma sœur.
L
26 février 2014 17:23
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
imanel a écrit:
Salam aleykom ma soeur qu'Allah t'accorde un mari pieux et qu'Il te facilite .

A chacun son épreuve, et celle là est la tienne. Continue tes prieres etc, reste proche d'Allah et mutliplie les invocations.

Tu dis que tu n'a pas d'amies, alors profite de ton temps libre pour aller a la mosquée et/ou association musulmane, pour t'instruire, apprendre le Coran, occupe toi dans des choses qui te serons utile après ta mort.
InchaAllah à la mosquée, tu pourra faire des connaissances avec des sœurs, et de fil en aiguille tu trouvera de bonnes amies qui sauront que tu cherches a te marier (et qui sait, peut etre qu'une de ces connaissance connait un homme qui cherche aussi a se marier).

Evite les moyens ilicite (soirée, site de rencontre? ...) et place ta confiance en Allah.

Tu te dois d'etre patiente mais arrete de penser qu'a ça. Souvent sa arrive quand on s'y attend le moins.
Et surtout accepte ton destin, si tu n'est pas mariée aujourd'hui, c'est peut etre que c'est un mal pour un bien. Allah ne fais rien au hasard et Allah n'est pas injuste envers Ses serviteurs.

salam,

pour ce que j'ai souligné, stp explique moi comment peut on tirer un bien d'une épreuve aussi dure.
Souvent je lis ça et ça fait parti de mon éducation religieuse aussi, mais là je ne comprends pas, je vie la même chose que la posteuse, comment Dieu peut il priver une femme de fonder un foyer d'avoir un homme à ses côtés,.. un mal pour un bien, tu parles...pff...
quelle injustice cette vie, à croire qu'il faut faire que du hram pour obtenir ce qu'on veut!

C'est le désespoir qui te fait dire de telles choses dont tu mesures pas la gravité.

Qu'Allah SWT te pardonne. Amine

bien sûr que c'est le désespoir qui prend le dessus, il faut vraiment la vivre cette situation pour la comprendre, aucune lueur d'espoir tous mes rêves sont tombés à l'eau, je fais des douas et ma situation s'aggrave, comment veux tu ne pas sombrer franchement!..

mais pour la formule magique j'aimerais quand même qu'on m'explique: dites moi où est le bien qu'on peut en tirer de cette souffrance de finir seule sans enfants, et alors celles qui parlent d'adoption,
sachez que la procédure est longue et couteuse, et ce n'est pas accordé aux femmes célibataires comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 17:27 par Laila_.
l
26 février 2014 17:45
Laila merci mille fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook