Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les filles dites moi si vous vivez la même chose
l
24 février 2014 07:21
Comme j'ai dit à plusieurs reprises. Les hommes d'aujourd'hui rares sont ceux qui sont respectueux de nos valeurs. Je sais pas si qlq a vu au cinéma le loup de wall street, moi j'ai quitté la salle au bout de 30 min. Qd je le dis on me prend pour une coincée.
Pour moi c'est impossible de regarder ça.
Vs aller me dire pourquoi je suis allée le voir.
C'est un type qui m'a invité.
D
24 février 2014 09:53
Citation
kayllalinda a écrit:
n'importe quoi la mosquée ce n'est pas une agence matrimoniale!

A la posteuse, courage ma belle c'est la société qui veut ça, la fille d'une copine à ma mère s'est mariée
vers 46ans, elle travaille sur Paris, mais en Province ce n'est pas facile, la plupart des filles mariées jeunes les ont ramené du bled....

Je me disais ça aussi avant mais j'pense que c'est aussi le rôle des imam de faire passer des annonces lol, peut-être que ça peut vraiment aider pour connecter des futurs candidats au mariage. Après oui tu vas pas à la mosquée pour y faire des rencontres mais rien n'empêche les muslim de faire passer leur message.

Pour anecdote, pendant le mariage religieux de mon ptit frère ce week end, les imams ont dit que de nos jours, les jeunes ne veulent plus se marier lol , c'est peut être pour ça aussi que les gens n'arrivent pas vraiment à se marier à notre époque...
a
24 février 2014 11:04
salam

je te comprends, j'ai plusieurs femmes de plus de trente ans autour de moi encore célibataires et qui ne rencontrent personne
les années passent et ça devient de plus en plus dur
ça joue même sur le caractère

mais tu n'es pas la seule et au lieu de t'enfermer, vis !
j'ai une copine de 40 ans célibataire et elle en avait marre de ne connaître que des personnes en couple avec enfants pas trop disponibles
elle voulait voyager et a donc trouver une annonce d'une femme qui cherchait aussi quelqu'un pour partir à deux
elle s'est trouvée deux copines ainsi dans la même situation qu'elle
aujourd'hui, elles s'organisent deux voyages par an
je trouve que c'est une idée sympa

côté hommes, il y a les sites internet même si ça a mauvaise réputation
je connais des femmes qui ont trouvé leur conjoint sur des sites de rencontre, il faut juste faire le tri
sinon, demander à des gens de te présenter des hommes s'ils en connaissent
a
24 février 2014 11:06
Citation
sherlock-holmes a écrit:
t étais ou quand t'avais 25ans ? occupée avec tes copines et les soirées ?

waouh, le niveau ...

toutes les femmes célibataires de plus de trente ans que je connais, si elles sont seules, c'est justement parce qu'elles étaient trop sérieuses
ne sortaient pas, ne donnaient pas leur numéro quand on venait les draguer, refusaient les sites de rencontres, etc etc etc
s
24 février 2014 11:11
Citation
amirene a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
t étais ou quand t'avais 25ans ? occupée avec tes copines et les soirées ?

waouh, le niveau ...

toutes les femmes célibataires de plus de trente ans que je connais, si elles sont seules, c'est justement parce qu'elles étaient trop sérieuses
ne sortaient pas, ne donnaient pas leur numéro quand on venait les draguer, refusaient les sites de rencontres, etc etc etc[[/u]/quote]

je me suis deja excusé à la posteuse .ELLE, a sacrifié sa vie pour ses sœurs/frères... mais y'en na qui aime la liberté et ne me dit pas le contraire.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
p
24 février 2014 11:17
Toute chose est mektoub désespère pas moi j ai une enfants et un mari voilage on peut pas tout avoir!!!!
a
24 février 2014 11:21
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
t étais ou quand t'avais 25ans ? occupée avec tes copines et les soirées ?

waouh, le niveau ...

toutes les femmes célibataires de plus de trente ans que je connais, si elles sont seules, c'est justement parce qu'elles étaient trop sérieuses
ne sortaient pas, ne donnaient pas leur numéro quand on venait les draguer, refusaient les sites de rencontres, etc etc etc[[/u]/quote]

je me suis deja excusé à la posteuse .ELLE, a sacrifié sa vie pour ses sœurs/frères... mais y'en na qui aime la liberté et ne me dit pas le contraire.

je n'avais pas encore tour lu quand j'ai commenté

je pense que tu es encore dans ta vingtaine et tu réfléchis avec ce qui se passe autour de toi

quand moi j'avais 20-25 ans, c'étaient les filles qui sortaient beaucoup et sortaient avec beaucoup d'hommes qui se mariaient le plus vite
logique en fait

les filles dites sérieuses, elles sont restées seules
et aujourd'hui, on insinue des choses concernant leur comportement qui a toujours été irréprochable selon nos normes

donc non, je ne pense pas que les trentenaires-quadragénaires célibataires le sont car elles aimaient la liberté
je crois qu'elles le sont car elles ont été discrètes (comme l'éducation le demandait) au point que personne ne savait qu'elles existaient
y
yia
24 février 2014 11:21
pries ALLAH de t aider, je connais une fille qui s est mariée à l âge de 35 ans avec un homme de 45 ans. tu ne px jamais savoir. LLAH yssahel lik
i
24 février 2014 13:48
Salam aleykom ma soeur qu'Allah t'accorde un mari pieux et qu'Il te facilite .

A chacun son épreuve, et celle là est la tienne. Continue tes prieres etc, reste proche d'Allah et mutliplie les invocations.

Tu dis que tu n'a pas d'amies, alors profite de ton temps libre pour aller a la mosquée et/ou association musulmane, pour t'instruire, apprendre le Coran, occupe toi dans des choses qui te serons utile après ta mort.
InchaAllah à la mosquée, tu pourra faire des connaissances avec des sœurs, et de fil en aiguille tu trouvera de bonnes amies qui sauront que tu cherches a te marier (et qui sait, peut etre qu'une de ces connaissance connait un homme qui cherche aussi a se marier).

Evite les moyens ilicite (soirée, site de rencontre? ...) et place ta confiance en Allah.

Tu te dois d'etre patiente mais arrete de penser qu'a ça. Souvent sa arrive quand on s'y attend le moins.
Et surtout accepte ton destin, si tu n'est pas mariée aujourd'hui, c'est peut etre que c'est un mal pour un bien. Allah ne fais rien au hasard et Allah n'est pas injuste envers Ses serviteurs.
24 février 2014 13:59
oui je suis d accord avec toi il y a des gens qui ont tout mariage enfant réussite etc etc
mais si tu te compares a ces gens la tu vas te rendre plus malade qu autre chose
c'est pas ce qui va arranger les choses
et puis Allah peut tout donner et tout reprendre donc ne te focalise pas sur ces gens
maintenant tu cherches a te marier je ne dis pas que c'est un caprice
bien au contraire mais a 39 ans c'est possible
il faut pas désesperer
je te souhaite de rencontrer un homme bien qui te rendra heureuse incha Allah
et que tu sois enceinte très rapidement
k
24 février 2014 14:25
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
n'importe quoi la mosquée ce n'est pas une agence matrimoniale!

A la posteuse, courage ma belle c'est la société qui veut ça, la fille d'une copine à ma mère s'est mariée
vers 46ans, elle travaille sur Paris, mais en Province ce n'est pas facile, la plupart des filles mariées jeunes les ont ramené du bled....

Je me disais ça aussi avant mais j'pense que c'est aussi le rôle des imam de faire passer des annonces lol, peut-être que ça peut vraiment aider pour connecter des futurs candidats au mariage. Après oui tu vas pas à la mosquée pour y faire des rencontres mais rien n'empêche les muslim de faire passer leur message.

Pour anecdote, pendant le mariage religieux de mon ptit frère ce week end, les imams ont dit que de nos jours, les jeunes ne veulent plus se marier lol , c'est peut être pour ça aussi que les gens n'arrivent pas vraiment à se marier à notre époque...

salut Dame Pipi,

toujours dans le coin à ce je vois...

Cette histoire de mariages pour les maghrébines est franchement problématique, je le vois déjà dans mon entourage proche, deux de mes cousines ont dépassé la 30aine et sont résignées maintenant leur petite soeur (18 ans) a décidé de mettre le voile pour se marier....lol
ma mère m'a dit qu'au bled aussi y a de plus en plus de filles qui n'arrivent pas à se marier..

pour l'histoire de la mosquée, il faut oser quand même faire une annonce, même indirectement en passant par une tierce personne je trouve que c'est humiliant pour soi et pour la famille aussi,
enfin c'est mon avis...
D
24 février 2014 15:32
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
n'importe quoi la mosquée ce n'est pas une agence matrimoniale!

A la posteuse, courage ma belle c'est la société qui veut ça, la fille d'une copine à ma mère s'est mariée
vers 46ans, elle travaille sur Paris, mais en Province ce n'est pas facile, la plupart des filles mariées jeunes les ont ramené du bled....

Je me disais ça aussi avant mais j'pense que c'est aussi le rôle des imam de faire passer des annonces lol, peut-être que ça peut vraiment aider pour connecter des futurs candidats au mariage. Après oui tu vas pas à la mosquée pour y faire des rencontres mais rien n'empêche les muslim de faire passer leur message.

Pour anecdote, pendant le mariage religieux de mon ptit frère ce week end, les imams ont dit que de nos jours, les jeunes ne veulent plus se marier lol , c'est peut être pour ça aussi que les gens n'arrivent pas vraiment à se marier à notre époque...

salut Dame Pipi,

toujours dans le coin à ce je vois...

Cette histoire de mariages pour les maghrébines est franchement problématique, je le vois déjà dans mon entourage proche, deux de mes cousines ont dépassé la 30aine et sont résignées maintenant leur petite soeur (18 ans) a décidé de mettre le voile pour se marier....lol
ma mère m'a dit qu'au bled aussi y a de plus en plus de filles qui n'arrivent pas à se marier..

pour l'histoire de la mosquée, il faut oser quand même faire une annonce, même indirectement en passant par une tierce personne je trouve que c'est humiliant pour soi et pour la famille aussi,
enfin c'est mon avis...

Salutgrinning smiley

bah oui tjs là, pourquoi? je devais disparaître lol ?tongue sticking out smiley

J'sais pas je trouve pas ça humiliant quand l'intention de départ est bonne. Après oui y a une sorte de sentiment d'échec de n'avoir pas trouvé par soi même mais au fond l'idée n'est pas si saugrenue que ça le laisse paraître et si la Oumma peut servir à faciliter le mariage pour certain(e)s why not...

Oui truc de fou, je pensais pas que ça prenait une telle ampleur, je me disais que les gens doivent forcément avoir au moins quelques opportunités de concrétiser le mariage. Au moins quelques personnes sérieuses qui auraient croisé leur chemin à défaut d'avoir abouti au mariage. Les imams disaient à mon père que c'était de plus en plus difficile de marier les jeunes, que beaucoup ne voulaient plus se marier à leur époque. Mon père leur a répondu que c'était bizarre car ils ont pourtant plus de choix et d'opportunités qu'eux à leur âge.

Moi perso je pense qu'il y a plein de facteur, qui , combinés , font que c'est devenu trèèèèès difficile de se marier dans la vingtaine :
trop d'exigence de la part des femmes comme des hommes
des histoires qui durent des années et qui finissent par ne jamais aboutir au mariage
des problèmes financiers
des familles qui facilitent pas le mariage, que ce soit pour des raisons ethniques, de couleur de peau ou de physique quand c'est pas pour mettre des obstacles avec des dotes indécentes et des fêtes de mariages relativement au dessus des moyens des futurs mariés
etc...

Puis aujourd'hui , certains ont les avantages du mariage sans les inconvénients donc sont pas préssés d'assumer des responsabilités.
24 février 2014 16:22
Citation
Ascetic a écrit:
Bonjour,

Je ne vis pas la même chose; j'interviens juste pour vous dire, que une vie ce n'est pas juste le mariage. Concentrez vous sur d'autres aspects de votre vie et ça viendra si ça doit venir...
Pour ce qui est des enfants, il y a l'adoption. Tant d'enfants sont sans parents et ont réellement besoin de sentir l'amour d'une maman.

A.

salam,

tout à fait ! thumbs up
la vie c'est pas le mariage mais chez nous (maghrebins et muslim en général) si tu n'es pas marié tu a un PROBLEME !
mais en tout cas quand je lis tous les post de femmes deseperées, battues, trompées, humiliées, trahies,traitées comme des moins que rien ! le mariage fait vraiment PEUR !

aprés la ou je te rejoins c'est pour les enfants ! la je comprends ta douleur et ton manque !

malheureusement l'un ne va pas sans l'autre ! C NASE !

je vais te dire ma soeur à le même age que toi 39 ans, elle vient de trouver enfin l(homme qui l'accepte comme elle est et elle est la plus heureuse des femmes ! ne soit pas triste ! je te jure sa arrive !

courage à toi !

wa salem
l
24 février 2014 16:37
je vous jure les filles, je ne vous souhaite jamais d'être dans l'état d'esprit dans lequel je suis depuis bien longtemps ( l'age de 31 ans)
je vous souhaite vraiment de vous marier , mais bien surtout et d'être heureuses
parce que les années passent très vite et de vrais hommes y en a très peu

qd a moi j'ai été dans le cas de figure qu'expliquait une jeune femme plus haut , a savoir que je ne sortais pas , a l'époque j'ai envie de dire, sortir , aller en ville ou aller en vacs entre copines c'était hors de qst
j'avais 16 ans une fois j'ai demandé à ma mère 5 franc pr prendre le bus avec mes copines aller en ville
ma mère mskina n'avait rien bien sur , je voulais juste faire l'intermédiaire pour ne pas me faire tuer avant
il à crié , je l'ai entendu de ma chambre, '' qu'est ce qu'elle va aller faire en ville taper du cul !! après ça c'était terminé, j'ai jamais demandé
je regrette pas c'est une bonne éducation, j'aurai pu rencontrer autrement au lycée ou ailleurs , mais rien!!!!!

je me demande juste parfois, pourquoi certaines filles sortent avc des garçons, couchent avec eux et finissent mariée avec tout ce qui v bien avec!!!!

parfois je me dis qu'il faut que j'arrete de penser , mais c'est plus fort que moi. qd je me réveille en pleine nuit et que comme souvent j'ai bcp de mal a me rendormir , je pense comme une gamine au prince charmant lol
enfin bref le bon coté de ce poste c'est qu'il m'a permis de vous lire et savoir que je suis pas seule ds ce cas

je suis contente parce que je discute avec des femmes dans la mm situation que moi
inchlh j’espère instaurer des liens amicaux et pourquoi pas voyager un peu

merci pour votre gentillesse
l
24 février 2014 16:56
pour la posteuse qui m'a demandé ce que je faisais dans la vie , j'ai repris mes études d'infirmière il y a 3 ans maintenant autant vous dire que c'est super super dur
vous savez le jour ou j'ai eu lon concours quel à été ma réaction, je vous le donne en mille
et bien j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pas de joie bien sur, mais de tristesse, je me suis dit t'as 37 ans aujourd'hui tu finiras tes études a 40 ( ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai 40 ans en MAI quel horreur rien que d'y penser!!!!!!!) pas de mari pas d'enfts!! pour rien ne simplifier pleins de gamins dans la promotion en 1 année de 17 ans 18 ans ... ( ils pouvaient être mes enfts lol ) franchement c'est pas facile

bon j’arrête de me plaindre , enfin pour l'instant lol
je vous lirais ce soir inchlh j'ai du boulot plein les bottes avec les études
l
25 février 2014 20:08
Bonsoir à toutes et tous
J'avais envie de partager ma peine avc vs
J'ai eu mes résultats d'examens aujourd'hui j'ai raté beaucoup d UE
Pppfff des études à mon âge franchement je préférai être avc mes enfts
a
25 février 2014 23:12
Citation
faniadouniaide a écrit:
Bonsoir à toutes et tous
J'avais envie de partager ma peine avc vs
J'ai eu mes résultats d'examens aujourd'hui j'ai raté beaucoup d UE
Pppfff des études à mon âge franchement je préférai être avc mes enfts

bonsoir smiling smiley

c'est courageux de reprendre des études, ne déprime pas
A
26 février 2014 01:30
Citation
Mermaid a écrit:
De rien, avec plaisir !

Sinon, le mariage, l'amour etc... et moi, ça fait deux ! C'est peut être pour ça que vous avez l'impression que je ne vous cerne pas. Bien que comme vous, je mène une vie de célibataire à l'unique différence que la mienne je l'ai choisie et elle me ravie. D'où ma suggestion de faire l'effort d'aimer cette vie qui semble vous avoir choisie.
Et soyez en sûre, je vous comprends. Je sais que ce n'est pas facile. J'aurais été probablement très malheureuse si j'étais mariée...

Courage et Espoir !
A.

Je sais pas comment tu fais, moi j'ai du mal. Toute femme a besoin d'un homme à ses côté.
26 février 2014 07:12
Salam oukhti,

Je comprends bien ta peine, non pas pour l'avoir vécu, mais pour l'avoir vu de mes yeux sur des personnes de mon entourage. J'avoue que c'est très difficile et quand je vois certains commentairesGrrrr

Nous ne sommes pas fait pour vivre seul, le but de tout un chacun est de créer son propre foyer....;
Je t'ais envoyé un mp ma soeur, n'hésite pas à me contacter pour discuter, je serai là pour toi!!!!
Bye
L
26 février 2014 10:34
Citation
imanel a écrit:
Salam aleykom ma soeur qu'Allah t'accorde un mari pieux et qu'Il te facilite .

A chacun son épreuve, et celle là est la tienne. Continue tes prieres etc, reste proche d'Allah et mutliplie les invocations.

Tu dis que tu n'a pas d'amies, alors profite de ton temps libre pour aller a la mosquée et/ou association musulmane, pour t'instruire, apprendre le Coran, occupe toi dans des choses qui te serons utile après ta mort.
InchaAllah à la mosquée, tu pourra faire des connaissances avec des sœurs, et de fil en aiguille tu trouvera de bonnes amies qui sauront que tu cherches a te marier (et qui sait, peut etre qu'une de ces connaissance connait un homme qui cherche aussi a se marier).

Evite les moyens ilicite (soirée, site de rencontre? ...) et place ta confiance en Allah.

Tu te dois d'etre patiente mais arrete de penser qu'a ça. Souvent sa arrive quand on s'y attend le moins.
Et surtout accepte ton destin, si tu n'est pas mariée aujourd'hui, c'est peut etre que c'est un mal pour un bien. Allah ne fais rien au hasard et Allah n'est pas injuste envers Ses serviteurs.

salam,

pour ce que j'ai souligné, stp explique moi comment peut on tirer un bien d'une épreuve aussi dure.
Souvent je lis ça et ça fait parti de mon éducation religieuse aussi, mais là je ne comprends pas, je vie la même chose que la posteuse, comment Dieu peut il priver une femme de fonder un foyer d'avoir un homme à ses côtés,.. un mal pour un bien, tu parles...pff...
quelle injustice cette vie, à croire qu'il faut faire que du hram pour obtenir ce qu'on veut!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook