Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille passe son temps a m arracher les cheveux !!!
23 août 2016 11:27
Salam alaykoum

J ai une fille de 13 mois et demi qui comem le titre l indique ne fait que tirer sur mes chveux depuis plusieurs mois
Je sais plus très bien quand ça a commencé, au départ je trouvai ça normal vu que tous les enfants le font mais a vrai dire elle le fait très très souvent
Des qu elle se lève le matin elle vient vers moi ( elle sort avec moi) et la première chose qu elle fait c est se diriger vers mes cheveux pour tirer dessus de toute ses forces
Chaque jour c est des poignées de cheveux par terre
Quand je la berce pour dormir elle fais tout pour attraper mes cheveux, même si ils sont attachés elle va chercher l amoindre petite mèche qui dépasse pour tirer dessus
En même temps elle fait un bruit avec sa bouche en faisant mhhhhhh tout en tirant sur mes cheveux, je lui enlève les mains 20 fois de suite sans qu elle s arrête
parfois ça dure 30 mn jusqu a ce qu elle s endorme

j ai attaché mes cheveux de sorte a ce que rien ne dépasse mais non elle va vers le crâne pour tirer
Pendant la journée c est pareil, quand je joue avec elle, d un seul coup elle va vers me scheveux et tire dessus de toute ses forces pour en arracher
Elle me fait ça tout au long de la journée
Quand je m assoupis sur le fauteuil elle vient vers moi et comme d habitude elle tire sur me scheveux en y mettant toute sa force et elle a des cheveux sur le smains
Quand je lui donne a manger c est pareil
Parfois quand je la porte et que je lui parle en face a face, elle se jete sur mes cheveux avec ses deux mains et tire dessus
Toute la journée c est des cheveux arrachés encore et encore
Je crois qu elle a commencé a faire ça vers 11 mois
Moi sincèrement j en peux plus

j ai beau lui dire non tu peux pas faire ça, je lui redis et reredis maintes et maintes fois
y a rien a faire
Moi je comprends pas pourquoi elle fait ça, ok la plupart des enfants le font quelque fois mais la c est tout le temps
Je sais pas ce qu ej edois faire pour qu elle arrête ça, la j en ai vraiment assez
je commence apéter un cable
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 août 2016 11:33
Salam,

Mon neveu m'arrachait très souvent les cheveux également. Un jour je lui ai donné une petite tape sur la main et je lui ai dit "Non !! On ne tire pas les cheveux de tata"
v
23 août 2016 11:33
Mets un foulard bien attaché.
Ne la berce pas elle doit s endormir toute seule.
Z
23 août 2016 11:39
J'aurai pété un plomb à ta place.

Préviens là, dit lui si elle recommence, tu vas la frapper.

Si elle recommence, frappe là correctement ... Elle ne recommencera plus.
23 août 2016 11:39
Quand elle te fait sa, tu dois la punir et lui expliquer que c'est pas bien de tirer les cheveux.
23 août 2016 11:42
salam

J ai déjà essayé le spetite stapes sur le smains et quand je lui fais ça elle me provoque elle va de nouveau sur mes cheveux et a chaque fois qu eje lui met une petite tape sur la main elle recommence et va sur me scheveux comme pour me dire je fais ce qu eje veux
elle peut faire ça sans s arrêter jusqu a ce qu elle se mette e pleurer
Même mon mari a essayer elle fait pareil
sérieux je comprends pas
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Mon neveu m'arrachait très souvent les cheveux également. Un jour je lui ai donné une petite tape sur la main et je lui ai dit "Non !! On ne tire pas les cheveux de tata"
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 août 2016 11:43
bin je t assure que parfois je me mords le slèvres tellement ça m enerve
j ai pas envie de la frapper c est encore un bébé mais ça me met les nerfs a vif
Citation
Oud a écrit:
J'aurai pété un plomb à ta place.

Préviens là, dit lui si elle recommence, tu vas la frapper.

Si elle recommence, frappe là correctement ... Elle ne recommencera plus.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Z
23 août 2016 11:46
Ah oui c'est vrais que 13 mois c'est encore un bébé ... Met un bonnet.
Citation
laperle rare a écrit:
bin je t assure que parfois je me mords le slèvres tellement ça m enerve
j ai pas envie de la frapper c est encore un bébé mais ça me met les nerfs a vif
23 août 2016 11:46
elle s endort jamais toute seule
déjà comme ça elle dort pas avant 23 heures alors que lorsqu elle avait 9 mois elle s endormait a 20h30
Citation
Salima2016 a écrit:
Mets un foulard bien attaché.
Ne la berce pas elle doit s endormir toute seule.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
t
23 août 2016 11:48
Tu n'as plus le droit c'est interdit par la loi
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Mon neveu m'arrachait très souvent les cheveux également. Un jour je lui ai donné une petite tape sur la main et je lui ai dit "Non !! On ne tire pas les cheveux de tata"
23 août 2016 11:51
Faut etre ferme
Une tape sur la main, tu la regarde dans les yeux et avec un ton ferme et sec c un gros NON
Tu la pose dans son lit et tu la laisse un peu en mode "au coin"
Faut pas blaguer avec elle faut lui montrer qui est le chef

Faut pas etre a sa "disposition" la bercer etc, elle doit s'endormir seule, elle est "grande" pour avoir ses reperes ce n'est plus un nouveau né..

Bon courage
23 août 2016 11:57
Ouai en fait je sens qu elle cherche a remettre mon autorité en question
parce que même quand je lui donne amanger elle se lève plusieurs fois de sa chaise pour descendre
je ressens qu elle veut prendre le dessus sur moi
Citation
BenNounou31 a écrit:
Faut etre ferme
Une tape sur la main, tu la regarde dans les yeux et avec un ton ferme et sec c un gros NON
Tu la pose dans son lit et tu la laisse un peu en mode "au coin"
Faut pas blaguer avec elle faut lui montrer qui est le chef

Faut pas etre a sa "disposition" la bercer etc, elle doit s'endormir seule, elle est "grande" pour avoir ses reperes ce n'est plus un nouveau né..

Bon courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 août 2016 11:58
Il suffit de mettre un foulard et le probleme est regler mdr ou bien au lieu de seulement dire "Non" pck les grosses ils te testent, genre ils font des conneries ils savent très bien que c'est pas bien et attendent que tu réagisse si tu dis juste non sans plus ils vont continuer (ils sont malins ces 3afrites) essaye de lui donner une petite tape sur la main pour qu'elle comprenne, les coups ça éduque wallah jte demande pas de la frapper fort juste assez pour qu'elle assimile le fait que c'est pas bien, faut se faire respecter un peu!! C'est pas un bébé de 13mois qui va faire la loi quand même? Sinon qu'est ce que ça sera plus grande?
23 août 2016 11:58
Salem.
13 mois elle comprend ,tu lui dis non en changeant de ton ,surtout ne la laisse pas garder cette habitude,sinon elle le fera aux autres gamins .

Sois ferme,si elle continue ,quite à la mettre dans son lit pour la punir pour qu elle comprenne .
23 août 2016 12:21
Je pense que tu es tellement gentille avec ta fille qu'elle sent que tu l'autorises à prendre le dessus. Sois ferme avec ta pitchounette et explique lui qu'elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle veut.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J ai déjà essayé le spetite stapes sur le smains et quand je lui fais ça elle me provoque elle va de nouveau sur mes cheveux et a chaque fois qu eje lui met une petite tape sur la main elle recommence et va sur me scheveux comme pour me dire je fais ce qu eje veux
elle peut faire ça sans s arrêter jusqu a ce qu elle se mette e pleurer
Même mon mari a essayer elle fait pareil
sérieux je comprends pas
23 août 2016 12:40
j ai des moments ou je suis tres ferme avec elle mais je pense qu elle a senti une faille chez moi c est sûr
Citation
Gozen a écrit:
Je pense que tu es tellement gentille avec ta fille qu'elle sent que tu l'autorises à prendre le dessus. Sois ferme avec ta pitchounette et explique lui qu'elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle veut.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
.
23 août 2016 12:56
Salam habiba j'espère que tu vas bien yawning smiley

J'ai fait la même chose avec mon petit cousin. Il ne faut pas accepter le moindre écart, et leurs faire comprendre que c'est douloureux: ça finit toujours par rentrer quand on se montre ferme avec eux... eye rolling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Mon neveu m'arrachait très souvent les cheveux également. Un jour je lui ai donné une petite tape sur la main et je lui ai dit "Non !! On ne tire pas les cheveux de tata"
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
C
23 août 2016 13:03
Bonjour

Ici, il s'agit de douleur. Elle te tire les cheveux, ça fait mal. Il faut qu'elle comprenne qu'on ne fait pas mal. Pour ça, il faut lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle te tire les cheveux, tu lui dis d'abord "non" fermement "on ne tire pas les cheveux, ça fait mal", et si elle réitère, tu lui tires les cheveux, mais aussi fort qu'elle, pour qu'elle ait mal. Elle va pleurer, forcément, et tu lui redis "on ne tire pas les cheveux, ça fait mal, STOP !" Elle devrait comprendre et réfléchir plus la prochaine fois.

Si malgré tout elle recommence, mets un foulard et ne la place plus au niveau de ta tête. Autrement dit, évite pendant un temps de la porter ...

Anticipe son geste la fois prochaine. "je te porte, mais ne touche pas à mes cheveux, sinon, gare à toi".

Tant que la parole n'est pas bien établie, il faut aussi faire comprendre les choses aux enfants par les gestes.
C
23 août 2016 13:06
LoL ! Tu sais que l'inceste est autorisé par la loi. Alors si tu veux vraiment obéir à la République ...
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Tu n'as plus le droit c'est interdit par la loi
S
23 août 2016 13:09
Salem Perle

je pense qu' elle teste ton autorité et les limites qu' elle peut s' accorder

les enfants sont toujours entrain de tester les limites de leurs parents

je pense qu' elle fait cette fixette sur tes cheveux mais ça aurait pu être autre chose te concernant

effectivement elle a senti une faille en toi, pas assez de fermeté et un laché prise je pense donc elle ne cesse de te tester

il ne faut surtout pas que tu lâches le morceau face à elle et lui montrer que c' est mal ET QUE C EST VOUS QUI COMMANDER

et wai la puce pousse à bout pr comprendre ses limites lol

si certaines choses n' ont pas fonctionné, change de méthode
par exemple , dés qu' elle te tire les cheveux , tu la regardes dans les yeux, tu lui expliques que c' est mal et que chaque fois tu la puniras et tu la mets dans son lit et tu la laisses PLEURER

PLEURER, laisser son enfant pleurer est pour SON EDUCATION non pas un signe de NON AMOUR souvent les mamans le ressentent comme ça et sont trop sensibilisées par les pleurs de bébé et donc elles perdent TOUTE CREDIBILITE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook