Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
20 août 2016 21:47
Salam aleykoum
Cava khoya??
3la slamtek hamdoulilah mchiti ou jiti 3la kheir!!!
Moi je suis encore au bled a mohammedia tranquillleeee je pars inch'ALLAH soit le 31/08 ou le 01/09 je verrai...
Laissetomber le port de tanger med je crois que je le boycotté ils sont lenttttt et en plus ils m'avait fait le mm coup que toisuand je rentrer du bled en 2014 g t arrivé a tanger med vers 6h du mat et je suis arrivé a algeciras vers les 18h je te raconte pas la rage que j'avais contre les douaniers du bled... J'avais attendu au soleil....
J'espere qur je vais pas galerer au retour je vous tiens au courant


A bientot inch'ALLAH
k
21 août 2016 13:26
Petite question, est ce que le port de tarifa est ouvert en hiver ?
22 août 2016 02:41
Cela depend de la meteo...
22 août 2016 11:35
Rids, Salem cher frère
Allah ibarek fik et profite en encore de tes vacances, la reprise est très dur à khoya.
i
22 août 2016 15:00
T'as pris quelle compagnie Bidaoui??? C'est abusé çà que les compagnies attendent de remplir les bateaux avant de partir...
Le bateau Venizelos d'AML est immense celui-là (capacité de chargement de 2500 passagers et de 850 voitures)! Si c'est ce bateau que tu as pris, je comprends qu'il fait fallu autant de temps!
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Rids, Salem cher frère
Allah ibarek fik et profite en encore de tes vacances, la reprise est très dur à khoya.
k
22 août 2016 16:26
Ok autant que je parte vers algeciras .merci
23 août 2016 13:22
Oui en plus en hiver c'est vide algeciras
23 août 2016 13:24
Aleykoum salam khoyaa
Le temps passeeeee trooooooop vite il me reste 1semaineee jour pr jour...
J'ai vraiment pas envie de rentrer
Je vous tiendrai au courant pr le retour ...
i
23 août 2016 15:20
Pour ceux qui aiment les stats:

[www.proteccioncivil.es]

le lien pour accéder au site de la protection civil qui recense les statistiques du passage du détroit pour cet été (rotations bateaux, véhicules et passagers ligne par ligne).
Très instructif!
23 août 2016 18:45
Salam,

N'oubliez pas d'utiliser Waze GPS, pour voyager l'esprit léger.
Faites des duaas avant de prendre la route les frères et soeurs c'est important et rouler prudemment.

[www.yabiladi.com]



Et n'oubliez pas de lire ce topic pour vous informez des risques sur la route pour être mieux préparer : [www.yabiladi.com]


Trek salama à tous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 18:46 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
24 août 2016 15:35
salem

pour info :la nouvelle autoroute de contournement de rabat est maintenant payante , à mon retour vers la France, j'ai payé à la sortie, le gars du péage m'a expliqué que le prix est un forfait , peu importe l'endroit de votre entrée,

bonne route et trek salama.
25 août 2016 12:09
Oui je confirme c'est vers les 10 ou 13 dhr
s
26 août 2016 13:16
Salem

Ça y est les vacances sont finies, les poches sont vides et la tete rempli de souvenirs smiling smiley)

Le retour c'est tres bien passé, la partie que je redoutais ( Le bateau Tanger - Algegiras) c’était nickel.

Passage en douane et embarquement direct dans le Bateau en moin de deux heure. et départ à l'heure... un record aller comme retour j'ai eu bcp de chance. faut dire que j'ai voyagé en milieu de semaine.

j'ai rien à dire sur la société AML..

Hotel et la route bien passé... via Salamanca tjrs impeccable ( il y a de plus en plus de RME).....

Voila les Yabi ! hamdoualah tout était nickel
Citation
souleym a écrit:
Salem
Je suis arrivé avant hier hamdoulah sans pb.

Depart de 6h30 de la region parisienne.
Une pause a Tours pour le petit dej.
Une pause a Bordeaux pour le dej. Vers 11h30.
Passage a la frontiere vers 14h.il avait des bouchons.
Je regrette pas mon badge telepeage. Avec les bouchons aux péages j ai gagné bcp de temps.
Route de salamanca impecable,pas bcp de monde et pratiquement pas de rme.
Les aires de repos, les stations sont sufisantes le long de la route.
J ai passé la nuit dans hotel a salamanca pour 50 euro avec petit dej et parking au sous sol fermé accessible via ascenseur. Rien a dire.
Apres une bonne nuit ,unebonne douche et un petit dej copieu direction le port.
Depart a 8h arrivé algeciras apres une dej au mac do seville 16h30.
J ai pris mes billets au port.ainssi j ai pu choisir la compagnie en fonction de l heure de départ. Africa morocco link.
290 euro pour 4 dont 2 enfants gratuit pour les bb. Avec la nouvelle campagnie marocaine.
Grand bateau grec.ascenseur et escalator.
Personnel accueillant.
Nous etions a peine 20 voitures.
Les bateaux des autres compagnie etaient plein.
Tres bon choix.
Depart du port a 18h45.
ATTENTION a la compagnie frs qui vend des bi!lets pas chere car ils font escale a gibratare donc 4 ou 5 heures de traversée.
Ils vous le disent pas lors de la vente.
Surement du au condition climatique.
Passage a la douane correct sans fouille.
Direction la maison sans arrets.

Voyage nickel grace a dieu.

Bon voyage à tous
s
26 août 2016 13:21
Salem,

Moi j'ai pri le Venizelos d'AML il est trop grand !!!
Ascenseur et escalator....

Allez comme retour nous sommes partie uniquement a une dizaine de voiture, sans attendre qu'il se remplisse...
Citation
issa a écrit:
T'as pris quelle compagnie Bidaoui??? C'est abusé çà que les compagnies attendent de remplir les bateaux avant de partir...
Le bateau Venizelos d'AML est immense celui-là (capacité de chargement de 2500 passagers et de 850 voitures)! Si c'est ce bateau que tu as pris, je comprends qu'il fait fallu autant de temps!
i
26 août 2016 14:53
thumbs up thumbs up thumbs up
Citation
souleym a écrit:
Salem,

Moi j'ai pri le Venizelos d'AML il est trop grand !!!
Ascenseur et escalator....

Allez comme retour nous sommes partie uniquement a une dizaine de voiture, sans attendre qu'il se remplisse...
26 août 2016 16:52
Salam aleykoum

3la slamtek! Hamdoulah tout c'est bien passé!! Moi je prend la route du retour mardi ou mercredi inch'ALLAH
s
27 août 2016 13:16
Bonne route Rids et trek salama winking smiley
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum

3la slamtek! Hamdoulah tout c'est bien passé!! Moi je prend la route du retour mardi ou mercredi inch'ALLAH
r
28 août 2016 19:04
Salam, ça c'est bien passé hamdoulah il a fait très chaud au bled.

Et le bateau ça c'est bien passé aussi j'ai pris l'itinéraire par Madrid mis je croisque 'année prochaine je vais prendre Salamanca on Véra bien inchalah.
28 août 2016 20:57
Salam alikom ala slamtek mon frère.
Est-ce que tu peux me donner les coordonnées de l'hôtel stp le prix et tt ça. Merci.
1 septembre 2016 14:48
Salam aleykoum

Sayé fini les vacances retour a la vrai vie ....

Le retour etait nikel..
Depart de mohammedia a 19h
Arrivé a tanger med aux alentours de 22h30 et embarquement rapide (acciona) mais le bateau est parti que vers les 1h30 du matin....(pas assez de monde comme d'hab...)

Ensuite on a fait l'espagne de journee avec plusieurs pauses,
Puis la france pareil avec plusieurs pauses

Arrivee ce matin vers les 4h du matin

Je me suis fait flacher en espagne je vais regarder ca tt a l'heure...

on se remet ca a l'annee prochaine inch'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook