Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
13 décembre 2016 17:17
Salem,

Les vacances de fin d'année approchent, pour les personnes qui sont tenté de rejoindre le Maroc par la route en ce mois de décembre, voilà quelques conseils :

Il faut d'abord savoir que les circonstances de ce voyage en mois de décembre différent un peu de celles pendant les mois de juillet et août.

Il y'a les journées courtes et les températures basses, et ça influence sur la manière et la capacité de conduite du conducteur et la voiture.

Pour les personnes qui vont passer par bugros et Madrid, sachez qu'à cette période de l'année il neige souvent surtout à bugros, et vu les températures très basses la soirée et pendant la nuit je vous recommande vivement de passer la nuit au chaud ds un hôtel.

Pour les billets du bateau, ne vous précipitez pas , il y'a peu de monde, c'est pas le rush de l'été, donc attendez une fois arrivée au port et jouer la concurrence.

Pour les personnes qui passent par Barcelone, pas de risque de neige.

Bonne vacances à toutes et à tous, Trek salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 17:19 par Bidaoui75.
r
19 décembre 2016 19:17
Salam,
Pour celles et ceux qui prendont la route en voiture cet hiver, veillez à faire attention au brouillard très fréquent à hendaye et à Saint-Jean de luz.

Pour les pneumatiques veillez à choisir des pneus neige de la marque M sans vouloir la citer. Ils vous aideront à garantir une sécurité optimale dans toute les circonstances, que ce soit sur sol glissant où mouillé. Notez à ce titre qu'à cet période hivernale il pleut et les pistes à la campagne au Maroc ont tendances à se transformer en terrain boulleux et à embourber les voitures de type berline, surtout les Allemandes du fait qu'elles soient lourdes et toutes où presque équipées de moteurs à propultion. L'idéal serait presque de partir à bord d'un 4*4 à cette saison pour celles et ceux qui se rendront à la campagne ou en montagne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/16 19:37 par rigel.
1 janvier 2017 10:05
Salem,

Bonne année 2017

Que le bonheur, la richesse et la santé soient au rendez-vous au sein de votre foyer pour l'année 2017. Je souhaite que ce Nouvel An vous apporte tout le bonheur que vous méritez. Bonne et heureuse année 2017

سنة سعيدة و كل عام وأنتم بألف خير
s
9 janvier 2017 21:19
Merci Bidaoui
Bonnes également et bonne route pour les vacanciers 2017 :-)
M
11 janvier 2017 07:38
Slam Lah 3likom Freros,

.لا أريد أن اتمنى لكم سنة سعيدة ولكن أريد أن اتمنى لكم حياة سعيدة دنيا واخرة
s
12 janvier 2017 11:59
aleykoum salam..


Alors les bagages sont prets . smiling smiley
Citation
Me3gaz a écrit:
Slam Lah 3likom Freros,

.لا أريد أن اتمنى لكم سنة سعيدة ولكن أريد أن اتمنى لكم حياة سعيدة دنيا واخرة
12 janvier 2017 14:16
bonne et joyeuse année à vous tous inchallah
r
12 janvier 2017 18:09
Bonne année à tous les mre ! les mois passent et bientôt ça sera les préparatifs pour les vacances.
M
13 janvier 2017 10:37
Merci Fréros,

concernant les preparations pour l'eté, je suis a la rechaire d'un coffre de toit pour ma voiture. Je vai ouvrir un autre sujet et j'espere que vous avez des idees ou bien des experience, ou meme des Fotos pour voir me/nous aider.
Salam
13 janvier 2017 15:03
Salam à toutes et tous,

Mes meilleurs vœux pour 2017
13 janvier 2017 15:05
Me3gaz,


Salam, regarde dans ce site, peut-être tu vas trouver ce que tu cherches.

[www.1coffredetoit.fr]
13 janvier 2017 16:39
Salem

Ravi d'entendre de vos nouvelles les amis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 17:00 par Bidaoui75.
13 janvier 2017 16:42
Me3gaz

Lis cet article avant d'acheter ton coffre de toit, bon courage.

Six critères pour bien choisir son coffre de toit:

[www.largus.fr]
14 janvier 2017 15:33
Salam aleykoum a tous !!
Et bonne annee !
La santé avant tout!!
Le temps passe trop vite le ramadan arrive a grand pas et ensuite les vacances winking smiley! Ca fait plaisir de vous relire!!!!!!
s
15 janvier 2017 00:48
Salem

Tout les vieux briscard de ce post sont la.... smiling smiley
Ca fait plaisirs d'avoir de vos nouvelles.
r
15 janvier 2017 15:45
Salam ça fait plaisir aussi de te revoir. Pour le coffre de toi par expérience après peut être que j'ai pas fait le bon choix mais il est devenu juste limité pour le chargement car il prend que 50 kg et c'est fragile avec le temps. J'ai pris à la place une remorque c'est beaucoup mieux malgré qu'au péage au bled ils nous facturent la classe 2 au lieu de 1.
16 janvier 2017 11:12
Salem

Tbark Allah 3likoum, et rabi i3awnkoum ds vos préparatifs, pour moi j'ai pris une décision, plus de vacances au Maroc l'été, surtout en voiture, j'ai pas encore digérer ce qui m'est passé au port tanger med, ça m'a fait renaître des souvenirs pas bonnes ds le passé, rien n'a changé, 7alima ba9a 3la 3adatha la9dima, hhhhhh
Trop de monde, trop d'attente, sous le soleil, malna à khoya ? Kolchi ça pour l'amour du pays ? Et de l'autre côté, rien à faire, on roulent très bien en Espagne, souvent le passage à la douane espagnole est éclair, mais une fois arrivée à tanger med, tu sens bien que tu as changé de continent, de mentalité.

Donc à partir de cette année inchallah, j'ai décidé en concertation avec ma femme, que les visites au Maroc seront plutôt pendant les vacances du printemps, c'est largement suffisant, est agréable, je l'est déjà fait une fois, et j'ai gardé de bonnes souvenirs, moins de monde sur la route, climat agréable moins chaud, beaucoup de choix à l'hôtel, disponibilité et prix moins chers, les billets du bateau largement moins chers, passage à la douane fluide, et en plus, arrivée au Maroc, le paysage est agréable, moins de touristes, l'administration fonctionne (pas en congé comme l'été), bref que des avantages,.

Et pour l'été, il y'a l'embarras du choix , deux semaines à la plage en Espagne, où sud de la France, où Portugal,..... Beaucoup mieux équipés que les plages marocaines, bondées et inaccessibles l'été.

Voilà j'ai voulu partagé avec vous ma décision, chers frères.

A+
M
16 janvier 2017 12:36
Salam et Merci bien pour les liens. c'est tres interessant.

@ khoya Bidawi.
pour les avantages ta raison. pourquoi pas partir le printemps.
Mais si c'est acause de ce que c'etait passer l'ete derniere, je peux te dire que c'est un cas speciale comme d'autres cas speciaux ou bcps de chose ne fonctione pas chez la douane marocaine a la fois.
Pour moi est vraiment tout est bien passer hamdulilah, en arrivant au maroc, ils nous en laisser directement passer, dans 10 min nous estions alleiuer du port. en retournant nous avant pris le _Bateaux a 6h du matain et nous etions a 5h du matain au port. Depart 01.07 ler retour 28.07.Hamdulilah tt est bien passer. Ce que je veux dire c'est bcps de foit tout fonctione bien, comme il ya bcps des foit ou bcps de chose ne fonctione pas.

Peut etre que c'etait a cause de notre matricule allemand. parce que j'ai remarquer vraiment que la douane ne nous controle pas vraiment.

Pour les vacance prochaines inchallah je pense partir en septembre.

Lah ysehel Omour, mais le plan du printemps et aussi bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/17 13:58 par Me3gaz.
16 janvier 2017 21:08
salam aleykoum khoya bidaoui ca va??

tu as raison moi j'évite les dates de grande influence en été,..
l'été dernier je suis parti le 4/08 et le retour le 3/09 franchement hamdoulah c'était vide et la douane tt c'est bien passé...mais au printemps c'est nikel c'est clair que ca n'a rien a voir avec l'été!!!!

kheir inch'ALLAH!!!!
17 janvier 2017 14:27
salam arlikoum voila cette annéé nous pensons prendre pour la 1 ere fois inchallah

sete tanger ou barcelone tanger

quand je vais sure le site euromer ya les cabines intérieur/ exterieur je comprends pas car

j'ai jamais pris ce bateau alors les MRE qui ont deja pris ce bateau ou traverséés pouvez

vous me dire les differences et les points negatif et positif concernant ses traversée quel est

la meilleure qualité prix etccc

nous sommes 2 adultes et 3 enfants avec vehicule mercedes c 220 je viens du nord de la

france sa me reviendrais a combien le trajet et les billets

voila merci de votre aides les bladi bonne journéé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook