Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fête de noël ?
a
9 novembre 2008 21:19
c'est le but ma cocotte...il faut qu'ils se rendent qu'ils ne sont pas comme les chretiens....sauf si tu veux que tes enfants soient comme des chretiens dans ce cas tu n'as qu'a leurs faire aussi leurs communion ect ect....

Citation
musica a écrit:
perplexe Si tu penses que c'est en n'achetant rien qu'ils n'en pâtiront pas, tu es libre de les éduquer comme tu veux.
Seulement le monde qui les entoure les invitera rapidement à se comparer à ceux de leur âge, et à se rendre compte qu'à Noël, ils n'ont droit à rien. Motif : il ne faut pas acheter. Oh
m
9 novembre 2008 21:25
Citation
ayur a écrit:
c'est le but ma cocotte...il faut qu'ils se rendent qu'ils ne sont pas comme les chretiens....sauf si tu veux que tes enfants soient comme des chretiens dans ce cas tu n'as qu'a leurs faire aussi leurs communion ect ect....

Citation
musica a écrit:
perplexe Si tu penses que c'est en n'achetant rien qu'ils n'en pâtiront pas, tu es libre de les éduquer comme tu veux.
Seulement le monde qui les entoure les invitera rapidement à se comparer à ceux de leur âge, et à se rendre compte qu'à Noël, ils n'ont droit à rien. Motif : il ne faut pas acheter. Oh


Noël n'est pas chrétien sans crèche sous le sapin, ni santons.

Oui pour qu'ils soient chrétiens, y a la communion, le baptême, et la viande de porc, et le vin rappelant le sang du christ. Si on veut qu'ils soient chrétien y a le choix smiling smiley
l
9 novembre 2008 21:25
Citation
musica a écrit:
perplexe Si tu penses que c'est en n'achetant rien qu'ils n'en pâtiront pas, tu es libre de les éduquer comme tu veux.
Seulement le monde qui les entoure les invitera rapidement à se comparer à ceux de leur âge, et à se rendre compte qu'à Noël, ils n'ont droit à rien. Motif : il ne faut pas acheter. Oh


Motif : il ne faut pas acheter.non mais la tu te trompe completement ce n est pas ca le motif c est une qyestion de religion faut bien faire comprendre aux enfants que nous les musulmans nous ne fetons pas noel nous avons aussi nos fetes et que les chretiens eux ne fete pas la notre et ca ne leur manque pas c est vrai quand c est l Aid je ne vois aucun chretien venir y participé alors je ne vois pas pourquoi que nous on se sentirait gené de ne pas faire le noel avec eux
m
9 novembre 2008 21:27
Citation
ladydi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
les agneaux sont fait pour etre mangé

ils pourront tres bien dire a leur mere pourquoi tant d arbres arraché juste pour quelques jours de fete

Pour ce qui est de l'agneau, il n'est fait pour être mangé que dans l'esprit des carnivores, tout le monde ne l'est pas.
Et si cet enfant l'était, cela n'empêche qu'il peut ne pas avoir intégré complètement le fait que la viande qu'il mange (en lasagnes, en pizzas, rôti...) provient d'un petit animal.


le corp a besoin de proteine animal l homme a ete cree comme ca et ca tu n y peux rien maintenant que certain ne soit pas carnivore ca c est un choix qu ils ont fait et ca les regarde




Pour ce qui est des arbres, les arbres de ¨noël synthétiques existent aussi.smiling smiley
Dans ce cadre, il faudra aussi songer à expliquer la provenance du papier qu'il utilise pour colorier par exemple, et trouver une solution qui aille dans le même sens.

tout le monde n achete pas des arbres synthétiques malheureusement combien d arbres sont la au pieds ds magasins en attendant d etre acheter c est des arbres sacrifies pour rien a l instar du papier qui lui est utile


Effectivement tout le monde n'achète pas d'arbres synthétiques, mais si tu veux tordre le cou aux questions posées par ton enfant concernant la (non) necessité de couper les arbres, c'est ce qu'il va falloir acheter smiling smiley Et tout le monde sera heureux en cette belle fête de fin d'année smiling smiley
l
9 novembre 2008 21:31
Citation
musica a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
les agneaux sont fait pour etre mangé

ils pourront tres bien dire a leur mere pourquoi tant d arbres arraché juste pour quelques jours de fete

Pour ce qui est de l'agneau, il n'est fait pour être mangé que dans l'esprit des carnivores, tout le monde ne l'est pas.
Et si cet enfant l'était, cela n'empêche qu'il peut ne pas avoir intégré complètement le fait que la viande qu'il mange (en lasagnes, en pizzas, rôti...) provient d'un petit animal.


le corp a besoin de proteine animal l homme a ete cree comme ca et ca tu n y peux rien maintenant que certain ne soit pas carnivore ca c est un choix qu ils ont fait et ca les regarde


heureuse tu rigoles quand je vois tout ces betes sacrifié j ai vraiment envie de dégueuler




Pour ce qui est des arbres, les arbres de ¨noël synthétiques existent aussi.smiling smiley
Dans ce cadre, il faudra aussi songer à expliquer la provenance du papier qu'il utilise pour colorier par exemple, et trouver une solution qui aille dans le même sens.

tout le monde n achete pas des arbres synthétiques malheureusement combien d arbres sont la au pieds ds magasins en attendant d etre acheter c est des arbres sacrifies pour rien a l instar du papier qui lui est utile


Effectivement tout le monde n'achète pas d'arbres synthétiques, mais si tu veux tordre le cou aux questions posées par ton enfant concernant la (non) necessité de couper les arbres, c'est ce qu'il va falloir acheter smiling smiley Et tout le monde sera heureux en cette belle fête de fin d'année smiling smiley
a
9 novembre 2008 21:33
Citation
musica a écrit:
perplexe Si tu penses que c'est en n'achetant rien qu'ils n'en pâtiront pas, tu es libre de les éduquer comme tu veux.
Seulement le monde qui les entoure les invitera rapidement à se comparer à ceux de leur âge, et à se rendre compte qu'à Noël, ils n'ont droit à rien. Motif : il ne faut pas acheter. Oh


ils ressentiront sans doute une frustration mais je leur expliquerait pourquoi je ne veux pas acheter smiling smiley
l
9 novembre 2008 21:33
Citation
ladydi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
les agneaux sont fait pour etre mangé

ils pourront tres bien dire a leur mere pourquoi tant d arbres arraché juste pour quelques jours de fete

Pour ce qui est de l'agneau, il n'est fait pour être mangé que dans l'esprit des carnivores, tout le monde ne l'est pas.
Et si cet enfant l'était, cela n'empêche qu'il peut ne pas avoir intégré complètement le fait que la viande qu'il mange (en lasagnes, en pizzas, rôti...) provient d'un petit animal.


le corp a besoin de proteine animal l homme a ete cree comme ca et ca tu n y peux rien maintenant que certain ne soit pas carnivore ca c est un choix qu ils ont fait et ca les regarde


heureuse tu rigoles quand je vois tout ces betes sacrifié j ai vraiment envie de dégueuler




Pour ce qui est des arbres, les arbres de ¨noël synthétiques existent aussi.smiling smiley
Dans ce cadre, il faudra aussi songer à expliquer la provenance du papier qu'il utilise pour colorier par exemple, et trouver une solution qui aille dans le même sens.

tout le monde n achete pas des arbres synthétiques malheureusement combien d arbres sont la au pieds ds magasins en attendant d etre acheter c est des arbres sacrifies pour rien a l instar du papier qui lui est utile


Effectivement tout le monde n'achète pas d'arbres synthétiques, mais si tu veux tordre le cou aux questions posées par ton enfant concernant la (non) necessité de couper les arbres, c'est ce qu'il va falloir acheter smiling smiley Et tout le monde sera heureux en cette belle fête de fin d'année smiling smiley



tu rigoles quand je vois toutes ces betes sacrifiés j ai vraiment envie de degueuler
D
9 novembre 2008 21:40
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
les agneaux sont fait pour etre mangé

ils pourront tres bien dire a leur mere pourquoi tant d arbres arraché juste pour quelques jours de fete

Pour ce qui est de l'agneau, il n'est fait pour être mangé que dans l'esprit des carnivores, tout le monde ne l'est pas.
Et si cet enfant l'était, cela n'empêche qu'il peut ne pas avoir intégré complètement le fait que la viande qu'il mange (en lasagnes, en pizzas, rôti...) provient d'un petit animal.


le corp a besoin de proteine animal l homme a ete cree comme ca et ca tu n y peux rien maintenant que certain ne soit pas carnivore ca c est un choix qu ils ont fait et ca les regarde


heureuse tu rigoles quand je vois tout ces betes sacrifié j ai vraiment envie de dégueuler




Pour ce qui est des arbres, les arbres de ¨noël synthétiques existent aussi.smiling smiley
Dans ce cadre, il faudra aussi songer à expliquer la provenance du papier qu'il utilise pour colorier par exemple, et trouver une solution qui aille dans le même sens.

tout le monde n achete pas des arbres synthétiques malheureusement combien d arbres sont la au pieds ds magasins en attendant d etre acheter c est des arbres sacrifies pour rien a l instar du papier qui lui est utile


Effectivement tout le monde n'achète pas d'arbres synthétiques, mais si tu veux tordre le cou aux questions posées par ton enfant concernant la (non) necessité de couper les arbres, c'est ce qu'il va falloir acheter smiling smiley Et tout le monde sera heureux en cette belle fête de fin d'année smiling smiley



tu rigoles quand je vois toutes ces betes sacrifiés j ai vraiment envie de degueuler


Quelle tolérance!!!

Les enfants comprennent. Dans les cantines certains ne mangent pas de porc, et de ce que j'en ai vu, et j'en ai vu ça je peux te le garantir, ils le vivent tres bien.
Alors Noel ça devrait etre pareil.

Chacun ses fetes. Il suffit de leur expliquer de maniere intelligente. C'est tout. Leur offrir un cadeau pour l'Aid pourquoi pas. C'est "notre noel à nous".
Donc voila, ta grande fille pourra leur expliquer, si elle l'accepte les autres vont vouloir recopier.

Le jour de l'Aid miss, je te conseille de tous les mettre sur leur 31 tenues arabes, faites plein de photos, sortez, allez voir la famille, il faut vraiment que ça soit une fete pour eux.
Emmenez les à la mosquée avec tous les autres enfants, ils vont s'amuser.
Mes parents faisaient ça. En plus, les parents ramenaient tous des gateaux et des bonbons à la mosquée, c'etait l'occasion de nous ravitailler les poches. Lol c'est pas le but je sais, mais faire apprecier un endroit, un moment ça passe aussi par ça.

smiling smiley
m
9 novembre 2008 21:40
Ladydi j'espère rien t'apprendre en te disant que les protéines ne se trouvent fort heureusement pas seulement dans la viande (mais dans les oeufs, le poisson, le tofu le soja, excellents pour la santé) smiling smiley

Et je n'ai pas compris, d'un côté les animaux égorgés t'écoeurent et de l'autre tu préfères cela à Noël...

@Asma06 : je n'ai pas compris la raison que tu comptes donner à tes enfants, si cen'est celle que tu as donnée plus haut, à savoir le fait de trop consommer?
smiling smiley
m
9 novembre 2008 21:49
Ce serait bien de ne pas citer tout le monde de façon à savoir qui s'adresse à qui smiling smiley

Je rappelle qu'un sapin de Noël ne symbolise en rien une des célébrations de la religion chrétienne si nii les santons ni la crèche ne l'accompagnent smiling smiley
a
9 novembre 2008 21:52
prend un disctionnaire, cherche le mot noel et apres vient nous dire si c'est chretien ou musulman...

Citation
musica a écrit:
Ce serait bien de ne pas citer tout le monde de façon à savoir qui s'adresse à qui smiling smiley

Je rappelle qu'un sapin de Noël ne symbolise en rien une des célébrations de la religion chrétienne si nii les santons ni la crèche ne l'accompagnent smiling smiley
D
9 novembre 2008 21:54
Citation
ayur a écrit:
prend un disctionnaire, cherche le mot noel et apres vient nous dire si c'est chretien ou musulman...

Citation
musica a écrit:
Ce serait bien de ne pas citer tout le monde de façon à savoir qui s'adresse à qui smiling smiley

Je rappelle qu'un sapin de Noël ne symbolise en rien une des célébrations de la religion chrétienne si nii les santons ni la crèche ne l'accompagnent smiling smiley


Tu n'as pas compris je crois, elle veut dire que la fete avec le sapin est le pere noel n'est qu'une "innovation" (comme on dirait chez nous), c'est une pratique née bien longtemps apres, dans les pays nordiques. Elle a raison.

Mais apres, naissance de JC , le diner des apotres, etc. ça effectivement c'est chretien.
a
9 novembre 2008 21:58
Citation
musica a écrit:
Ladydi j'espère rien t'apprendre en te disant que les protéines ne se trouvent fort heureusement pas seulement dans la viande (mais dans les oeufs, le poisson, le tofu le soja, excellents pour la santé) smiling smiley

Et je n'ai pas compris, d'un côté les animaux égorgés t'écoeurent et de l'autre tu préfères cela à Noël...

@Asma06 : je n'ai pas compris la raison que tu comptes donner à tes enfants, si cen'est celle que tu as donnée plus haut, à savoir le fait de trop consommer?
smiling smiley

ce n'est pas uniquement cela je t'ai dit plus haut que je regretais que se soit une fete vide de sens

ou ce qui etait feté ce n'est pas l'esprit saint mais l'esprit mercantile et le dieu argent

c'est pas de trop consommer qui m'ennuie mais c que la seule valeur vehiculer par ectte fete c'est qu'il faut acheter et gaspiller pour exister et etre heureux
g
9 novembre 2008 22:00
Fêter Noêl est peut -être une façon de partager un moment spécial avec tout le peuple et le pays dans lequel on à décider de vivre ...
m
9 novembre 2008 22:01
Désenchantée je ne tue pas de poules pour obtenir un oeuf, et je ne tue pas de vaches pour obtenir de lait, de même que le soja se cultive smiling smiley
u
9 novembre 2008 22:02
Citation
ladydi a écrit:


tu rigoles quand je vois toutes ces betes sacrifiés j ai vraiment envie de degueuler

En parlant de Noel.....Sais tu combien de Dinde sont sacrifié ce jour la,pratiquement autant que le jour de l'aid,mais bizarrement la ça choque personne.


Et pour les tuers les dinde, ils procèdent de la meme maniere que nous a la différence que nous nous les égorgeons et eux leurs brisent la nuque en prennant soin de leurs crever les 2 yeux avant parce que parait il sa donne un meilleur gout a la cuisson.

Puis je parle meme pas de tout ces sapins qu'on abat pour cette fete....Vous voulez jouer les humanistes/ecologiste, ben alors faites le jusqu'au bout.

Autre chose aussi,faut savoir qu'a la base l'aid elkbir n'est pas une fete musulmane,c'est une fete monotheiste,que les 2 autres religions ont abandonné avec le temps.
Ce Rite célébre le sacrifice qu'a fait Sidna Ibrahim (Abraham) pour Dieu, et a cette epoque l'islam n'etait pas encore née.....Il est important de le savoir.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
9 novembre 2008 22:02
Citation
musica a écrit:
Désenchantée je ne tue pas de poules pour obtenir un oeuf, et je ne tue pas de vaches pour obtenir de lait, de même que le soja se cultive smiling smiley


Le vegetalien ne mange pas les oeufs ou le lait par exemple.
Le vegetarien oui. Et il mange aussi le poisson ou les crustaces.
m
9 novembre 2008 22:02
Citation
gerem a écrit:
Fêter Noêl est peut -être une façon de partager un moment spécial avec tout le peuple et le pays dans lequel on à décider de vivre ...

Tout à fait d'accord, on peut être musulman et partager d'autres fêtes smiling smiley
a
9 novembre 2008 22:04
Citation
gerem a écrit:
Fêter Noêl est peut -être une façon de partager un moment spécial avec tout le peuple et le pays dans lequel on à décider de vivre ...

salam

et toi t'as decidé d'y vivre ds ce pays ????
m
9 novembre 2008 22:04
Ah oui Désenchantée, le combat des végétaliens est encore différent c'est vrai.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook