Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez-vous si votre mari faisait ça ?
25 mars 2024 12:05
Salam alaykoum.
En espérant que vous alliez bien.

Je voulais parler à des amies de ma situation mais je n’aime pas parler mal de mon mari devant les gens qui nous connaissent. Je suis émotionnellement atteinte, très même, au bord de la dépression (peut-être y suis-je déjà ?).

Mon mari et moi sommes mariées depuis 10 ans. Nous avons des enfants encore petits. Il a toujours été « se suffisant à lui-même », peu bavard sauf quand nous nous sommes mariés. Il était alors très expressif, très tendre amoureux câlin attentionné . Mais plus les années ont passé plus j’ai compris son vrai caractère .
Je m’en suis contentée car déjà nous avions notre premier enfant qui prenait beaucoup de temps et aussi car je ne supporte pas de voir le verre à moitié vide pour ce qui est des gens .
J’aime toujours m’attacher à leur bon comportement.

En gros : mon mari me soutient financièrement fait de son mieux, est présent pour les enfants . Ce qui fait que mes besoins à moi je me disais « c’est ok je peux supporter le manque d’attention de sa part pour le bien de nos enfants ». Au début je me disais même « fais toi les choses et voilà ça colle les morceaux ». En gros c’est moi qui suis toujours celle qui propose les choses etc, même si ça vient pas de lui al hamdoulillah je prends ce que j’ai à prendre. J’ai pas une estime de moi incroyable donc on va dire que quoi qu’il fasse ou quoi je reçois c’est déjà « trop ».

Pendant ces dix ans lors de disputes c’est 99.9999% du temps toujours moi qui revenais . Je me disais que je faisais ça car devant Allah c’est moi qui « gagnerais ». Pour préserver notre famille . Mais la dignité en prend un coup.. et ça je ne m’en rendais pas compte jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui après 10 ans de mariage j’ai l’impression de « gratter l’amour » . Littéralement. J’ai essayé d’écouter des psychologues en me disant « il me dit je t’aime autrement que par les mots, par son travail son investissement dans le foyer ». Mais au final Moi, en tant que femme, je ne parle pas du côté charnel vraiment je parle des attentions , juste qu’on me prenne dans les bras, juste qu’on me souri je sais pas on dirait que je demande un truc incroyable.

Quand je lui fais remarquer toutes ces choses très souvent il me dit qu’il se sent aggressé donc j’ai changé ma manière de dire les choses. Et maintenant il ne se sent pas agresser par contre TOUT CE QUE JE DIS c’est faux . TOUT! Par exemple là le fait que j’ai utilisé le terme « TOUT » , si il m’entendait il ne verrait pas le « problème » et le fiat que c’est une manière de parler et donc essayé de me comprendre, non, il me parlerait mal en haussant la voix en répétant en boucle « TOUT? TOUT? ». Et moi qui lui dis « mais c’est pas ça le problème ». Et lui qu’on hurle dessus « bah si bah si utilises les mots !!!!! C’est important c’est important!! » avec un air méprisant. Et moi qui me ronge de l’intérieur et qui le laisse m hurler dessus comme de la m…. parce que nos enfants sont à cotés et que je lui ai dis « tu ne m’aimes pas ? Soit . Mais au moins respectes moi ».


Quand je lui dis qu’il ne m’aime pas il ne répond pas …car pour lui c’est aberrant.
Mais le fiat de ne pas répondre c’est atroce.

Je sais que certains vont dire que c’est des gamineries. Mais vraiment ça sert à quoi le mariage si y’a pas de « mahhabba «  comme Allah la dit dans le coran? Physiquement je sais que je ne suis pas un « problème » wal hamdoulillah objectivement et lui-même me le dit. Intellectuellement je ne pense pas être « inintéressante ». Quand nous sommes dans des bons délires nous sommes un peu comme des meilleurs amis. Mais il souffle le chaud et le froid . Il est souriant attachant et bam il évite mon regard ne me parle pas pendant une journée entière. Et quand je lui demande ce qui ne va pas « rien rien ça commence à soûler que tu me demandes si ça va ».

Nous vivons dans un autre pays loin de nos familles. Autant dire que la solitude ne ronge. Même quand nous ne sommes pas en période de dispute nous pouvons passer une journée entière dans la même maison il ne va pas me parler spécialement. Il travaille à la maison donc nous vivons comme ça dans un silence qui n’est devenu INSSUPORTABLE. Je suis là à faire le ménage à me tuer avec les enfnats à ramasser son linge sale. La corbeille de linge est vidée non stop PENDNAT des mois et il suffit DUNE SEMAINE où j’ai été moins régulière et il va me dire les choses avec un air condescendant .

J’ai l’impression d’avoir passé 10 ans à chercher à satisfaire un homme insatisfait. Il m’a même dit lui même , car al hamdoulillah j’ai eu énormément de demandes en mariage al hamdoulillah mais quand nous nous sommes rencontrés mutuellement nous savions que nous étions fait pour être ensemble . Il m’a dit y’a pas longtemps de manière positive en rigolant qu’en gros il est très exigeant mais que pour se marier avec moi il n’avait pas hésiter ..

J’ai l’impression de mourir à l’intérieur de se vide , de son ignorance et de ne pas être écouté
M
25 mars 2024 12:17
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve, qu'il fasse un declique chez ton mari et que ta situation s'améliore.
25 mars 2024 12:19
Salam, montre toi plus distante...fais du sport, revois ton look..rends toi désirable et prends les choses en mains.
25 mars 2024 12:22
Allahoumma amin jazakallahukhayr 🤲🏻 C’est très gentil. En effet les duas c’est le plus important et c’est la base
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve, qu'il fasse un declique chez ton mari et que ta situation s'améliore.
25 mars 2024 12:23
J’ai déjà tout fait à ce niveau … J’ai perdu mon poids de grossesse et même retrouvé mon poids de début de mariage .. al hamdoulillah. Je suis apprêtée vraiment je pense que le soucis n’est vraiment pas là
Citation
chrisado a écrit:
Salam, montre toi plus distante...fais du sport, revois ton look..rends toi désirable et prends les choses en mains.
25 mars 2024 12:26
Fais toi desirer et ne cède à toute sollicitation si le reste ne suit pas..
Tu sembles tres soumise et dépendante de ses humeurs..
Citation
unefilledici a écrit:
J’ai déjà tout fait à ce niveau … J’ai perdu mon poids de grossesse et même retrouvé mon poids de début de mariage .. al hamdoulillah. Je suis apprêtée vraiment je pense que le soucis n’est vraiment pas là
25 mars 2024 12:36
Evite de tomber enceinte...le climat familial n'est pas au top!
L
25 mars 2024 12:53
Aleykoum Salam
Vous êtes pas sur la même "fréquence". Il ne semble pas comprendre véritablement ce que tu ressens.
Peut être que lui est contenté mais ne comprends pas que c'est pas ton cas. Mais surtout tu l'as dit toi même, il est peu expressif. Peut être faudrait-il l'accompagner pour qu'il le devienne un peu plus. Il doit voir aussi les retombées positives d'une ouverture mutuelle des deux partenaires.
Il n'y pas l'air d'avoir un caractère facile à vivre mais ne semble pas méchant. As-tu tout de même réussie à "apprivoiser" ton mari au fil des années ?
C'est super dur, amener quelqu'un à nous donner ce dont on a besoin c'est pas une mince affaire...
25 mars 2024 13:03
Je suis d’accord il se contente de la situation et ne comprend pas ma demande. Mais je me dis , à quoi sert de se marier sans cette démonstration ? Je sais aussi qu’il m’a tellement blessé dans son indifférence que maintenant je deviens moi-même très distante. J’ai tellement mal que je me suis renfermée.

C’est dur de pas se sentir regarder avec tendresse ou même juste respect . Je ne demande pas des cadeaux des je t’aime . Juste des échanges je sais pas j’ai l’impression de demander le monde.

J’ai essayé si tu savais en 10 ans , de lui expliquer mes demandes en usant de différents stratagèmes et demandes, mais souvent il me dit « c’est faux ». Et passe à autre chose PENDNAT que je souffre .

Imagines tu dis à ton mari « tu ne me dis pas je t’aime «  ou « tu ne fais pas ceci j’aimerais que tu fasses ceci «  et la réponse c’est : «  CEST FAUX ». J’ai beau lui expliquer il dit c’est faux. Après des années où je pleurais seule dans l’indifférence la plus totale j’ai fini par ne plus pleurer mais maintenant ma rage se transforme en silence . Et comme je la habitue à revenir comme une fleur maintenant il ne comprend pas que je ne revienne pas . Et continue à me dire « bah regardes c’est toi qui fait la gueule ». Donc en gros c’est moi le problème. Il a TOTALEMENT oublié qu’il m’a mal parlé le jour devant en haussant le ton. Il va me dire que pour lui c’est rien de crier sur moi . Quand je lui ai dis que c’était un manque de respect il me dit « ppffff comme si je te frappais ». Mon Dieu je lui ai dis « donc pour toi si on ne frappe pas c’est ok? ». Ça me rend malade tout ça me rend malade cette incompréhension me rend malade.

J’ai bien essayé de faire ma vie, travailler les études les amies. En gros avoir une vie « sans lui ». Mais à chaque fois je me dis mais à quoi ça sert d’être marié si je ne me sens pas aimé par mon mari. Je trouve ça insensé
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Vous êtes pas sur la même "fréquence". Il ne semble pas comprendre véritablement ce que tu ressens.
Peut être que lui est contenté mais ne comprends pas que c'est pas ton cas. Mais surtout tu l'as dit toi même, il est peu expressif. Peut être faudrait-il l'accompagner pour qu'il le devienne un peu plus. Il doit voir aussi les retombées positives d'une ouverture mutuelle des deux partenaires.
Il n'y pas l'air d'avoir un caractère facile à vivre mais ne semble pas méchant. As-tu tout de même réussie à "apprivoiser" ton mari au fil des années ?
C'est super dur, amener quelqu'un à nous donner ce dont on a besoin c'est pas une mince affaire...
25 mars 2024 13:08
10 ans c'est long..le divorce existe quand on se heurte à un mur..
25 mars 2024 13:37
Et la famille ? Les enfants ? Le mariage n’est pas fait que d’amour mais je demande au moins le respect . Et trouver mieux ailleurs ? Je ne suis pas de genre là
Citation
chrisado a écrit:
10 ans c'est long..le divorce existe quand on se heurte à un mur..
25 mars 2024 13:37
Et la famille ? Les enfants ? Le mariage n’est pas fait que d’amour mais je demande au moins le respect . Et trouver mieux ailleurs ? Je ne suis pas de genre là
Citation
chrisado a écrit:
10 ans c'est long..le divorce existe quand on se heurte à un mur..
Citation
chrisado a écrit:
10 ans c'est long..le divorce existe quand on se heurte à un mur..
25 mars 2024 13:37
Et la famille ? Les enfants ? Le mariage n’est pas fait que d’amour mais je demande au moins le respect . Et trouver mieux ailleurs ? Je ne suis pas de genre là
Citation
chrisado a écrit:
10 ans c'est long..le divorce existe quand on se heurte à un mur..
Citation
chrisado a écrit:
10 ans c'est long..le divorce existe quand on se heurte à un mur..
Citation
chrisado a écrit:
10 ans c'est long..le divorce existe quand on se heurte à un mur..
a
25 mars 2024 13:52
salam

arrête de lui courir après, lui mendier son attention et surtout de vouloir des explications

après dix ans de mariage, l'absence d'attention devient normal
il faut que tu te trouves d'autres occupations
p
25 mars 2024 14:22
Bonjour

Ça s'appelle l'insatisfaction éternelle, c'est une maladie incurable.

Cordialement.
j
25 mars 2024 14:29
Salam aleikoum

excusez moi mais faut arreter les delires du genre les films d'amour a la tv
ou ils se disent je t'aime matin midi et soir
le mariage c'est un contrat
un arrangement entre 2 personnes je trouve
je suis marié depuis 20 ans et voila
si tu as des problemes avec ton mari ========> la chambre et ça ira mieux
tu veux quoi de plus? il s'occupe de toi , il s'occupe du foyer et des enfants

c'est une charge aussi pour l'homme tout ça , et en plus il faut qu'il propose des activités (que lui va payer ensuite bien evidement) et tout ça?
non non ,faut pas abuser , vous regardez trop les films

il y a un siecle ou 2 tu croyais qu'il vont a la plage ou en vacances pour s'amuser chameau ou avec des chevaux?
non ils restaient chez eux
toutes ces activités qui ne servent pas a adorer Dieu ,, cela sert a quoi?

et apres x nombres d'années de mariage , tu connais l'autre par coeur non?

ah tiens ça me donne une idée , puisque les femmes se plaignent sans arret , je jette la machine a laver et la machine a vaiselle , ben oui c moi qui paye edf et la lessive et l'eau , donc elle veut changer d'habits et s'acheter des habits souvent , ben elle les lave a la main , et les enfants aussi
ça leur donnera des activités et apres elles ne nous saouleras pas pour sortir lol
ben quoi
oui oui on a le droit en islam de faire cela
pourquoi facilier la vie de son epouse si apres elle te prend la tete pour sortir et tout ça et apres tu dois encore payer ça et payer ci
allez file dans ta chambre faire la couture lol
25 mars 2024 14:33
Salam aleikoum,

Sourire à sa femme, lui être agréable et chercher à lui faciliter la vie c'est trop demander ?
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

excusez moi mais faut arreter les delires du genre les films d'amour a la tv
ou ils se disent je t'aime matin midi et soir
le mariage c'est un contrat
un arrangement entre 2 personnes je trouve
je suis marié depuis 20 ans et voila
si tu as des problemes avec ton mari ========> la chambre et ça ira mieux
tu veux quoi de plus? il s'occupe de toi , il s'occupe du foyer et des enfants

c'est une charge aussi pour l'homme tout ça , et en plus il faut qu'il propose des activités (que lui va payer ensuite bien evidement) et tout ça?
non non ,faut pas abuser , vous regardez trop les films

il y a un siecle ou 2 tu croyais qu'il vont a la plage ou en vacances pour s'amuser chameau ou avec des chevaux?
non ils restaient chez eux
toutes ces activités qui ne servent pas a adorer Dieu ,, cela sert a quoi?

et apres x nombres d'années de mariage , tu connais l'autre par coeur non?

ah tiens ça me donne une idée , puisque les femmes se plaignent sans arret , je jette la machine a laver et la machine a vaiselle , ben oui c moi qui paye edf et la lessive et l'eau , donc elle veut changer d'habits et s'acheter des habits souvent , ben elle les lave a la main , et les enfants aussi
ça leur donnera des activités et apres elles ne nous saouleras pas pour sortir lol
ben quoi
oui oui on a le droit en islam de faire cela
pourquoi facilier la vie de son epouse si apres elle te prend la tete pour sortir et tout ça et apres tu dois encore payer ça et payer ci
allez file dans ta chambre faire la couture lol
j
25 mars 2024 14:41
ben quoi
ma femme bosse la , je gere la maison , je dois lui preparer la bouffe le soir et tout ça
quand les enfants veulent lisser les cheveux , je dis niet ça gaspille l'edf et c moi qui paye

la derniere fois mon epouse a dit bon change le RIB de EDF, c elle qui paye maintenant
ça a durer 3 mois je crois
j'ai remis a mon nom l'edf car j'ai acheté une voiture electrique , et elle allait payer grave si je la charge tout les jours ahha
mais je surveille , je suis l'anti gaspilleur , attention la douche , c 5 min maxi !! cheveux long ou pas je m'en fous
edf faut fermer toutes les lumieres ! et faut arreter de faire 3 machines à laver par jour
non mais !
ptdr
ça manque le moyen age
ou il y avait rien du tout et on faisait tout a la main !!
on prenait le temps de faire les choses au moins , la tout est facilité et on perd notre temps
25 mars 2024 15:05
Je ne comprends pas ton commentaire.

Tu préférerais que ta femme fasse toutes les corvées à la mains, dont laver l'équivalent de trois machines chaque jour ?
Mais tu as conscience de la pénibilité de la tâche ?
Du temps de travail que ça représente ?
On n'a pas mieux à faire de notre temps que de s'user à la tâche ?

Je ne sais pas combien vous êtes au foyer, perso le rythme de trois machines tous les deux/trois jours c'était quand on était huit.
Et même avec la machine ça me prenait pas mal de temps.

Religieusement ce n'est pas à toi que revient la gestion de la maison mais à ton épouse.
À toi revient la responsabilité financière du foyer.
Tu t'es mis d'accord avec ta femme pour qu'elle travaille, c'est normal de partager le travail à la maison et les dépenses du foyer.

Ça n'implique pas d'être dans l'insatisfaction et le gaspillage de temps/d'argent.
Citation
jeltop a écrit:
ben quoi
ma femme bosse la , je gere la maison , je dois lui preparer la bouffe le soir et tout ça
quand les enfants veulent lisser les cheveux , je dis niet ça gaspille l'edf et c moi qui paye

la derniere fois mon epouse a dit bon change le RIB de EDF, c elle qui paye maintenant
ça a durer 3 mois je crois
j'ai remis a mon nom l'edf car j'ai acheté une voiture electrique , et elle allait payer grave si je la charge tout les jours ahha
mais je surveille , je suis l'anti gaspilleur , attention la douche , c 5 min maxi !! cheveux long ou pas je m'en fous
edf faut fermer toutes les lumieres ! et faut arreter de faire 3 machines à laver par jour
non mais !
ptdr
ça manque le moyen age
ou il y avait rien du tout et on faisait tout a la main !!
on prenait le temps de faire les choses au moins , la tout est facilité et on perd notre temps
j
25 mars 2024 15:12
il n'y a pas 3 machine par jour
bien evidement , mais ça arrive le week end
et pourquoi donc autant de machines? parce que les gens ont une habitude de changer d'habits tout les jours , de croire que les habits sont sale quand on les met une fois
ect..
la penibilité c'est des activités , et des bonnes actions
donc je peux parfaitement mettre les machines dehors
pour que chacun prenne le temps de reflechir avant d'acheter pleins d'habits , quand c trop faut agir !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook