Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilées
l
24 avril 2008 18:32
interessant, je suis entrée dans ce post parce que je ne porte pas le voile, mais j'ai fermement lintention de le porter dans un futur proche inchallah! Angel

alors je suis venu voir ce qui se disait sur le sujet, et je suis surprise de voir de telles polemiques...sleeping

le fait qune femme porte le hijab et sepile les sourcils par exemple...comment dire, peut etre que cette femme a lintention de progresser petit a petit dans la relgion, il est difficile de tout changer dans sa vie en une seule journée, alors cette femme a vu quil etait obligatoire de prier, elle a prié, obligatoir de porter hijab, alors quelque temps apres elle la porté, interdit de sepiler les sourcils...alors un jour elle arretera inchallah... Angelil ne faut pas les juger, il faut laisser le temps a chacun, et conseiller cette personne plutot que de la juger...winking smiley

cest pareil pour lhistoire des strings!!qui ma fait sourire...cest hram de porter des string??moody smiley
bon a mon avis vous parliez de celles qui portent des strings et qui les montrent... cest vrai quil faut etre pudique, mais sinon je ne suis pas sure quil soit interdit de porter un string a partir du moment ou cest fait discretement et quon fait en sorte que personne ne sache quel type de sous vetement on porte...(sauf son mari ! tongue sticking out smiley)

bon sinon moi je veux surtout lavis des personnes qui se sont mise a porter hijab assez tard (vers 22ans, ou a partir du moment ou elles se sont mariées), difficultés? facilités? regard des gens? travail? sentiment de bien etre et de pureté? je veux tout savoir et avoir un soutien de la part de mes soeurs voilées...

merci...qu'Allah nous guide vers le droit chemin spinning smiley sticking its tongue out
d
24 avril 2008 18:56
coucou fidate avant de me marié je le porté pas. je m habillé genre pontallon slim tallon toujour le brush, des vetement chic..

une fois marié j ai toute inversé le voile des vetements plus large. ca étais tres dure le premier mois car j habite a marseille et les filles voilés il y en a pas trop mais mon mari ma beaucoup aidé. j avais honte de sortir.
aujourd hui hamdoula je suis tres a l aise et je suis fier de le porté.

par contre je travail pas je vais bientot accouché plus tard je pense pas travaillé mon mari gagne bien sa vie

un bon conseille porte le tu te sentira mieux vis a vis de toi et de dieu...
mais il ya une chose qui a rien changé il ya toujours des mecs qui drague aucun respect!!

si ta des questions n hésite pas....
l
25 avril 2008 00:05
ah cest bien comme temoignage ça correspond a mon cas.
je compte aussi le porter au moment du mariage inchallah, et pas pour mon mari, mais pour la simple raison que jai du mal a my mettre du jour au lendemain, donc je veux profiter de cette occasion de "changement de vie" pour y integrer un autre changement, celui de porter le voile. mon fiancé nest pas encore au courant de mes intentions...
comme tu dis je pense quon se sent mieux vis a vis de soi et de Dieu une fois quon le porte.
mais tu ne travaillais pas au debut?
moi je suis prof, je vien de finir mes etudes, je ne veux pas arreter maintenant, meme si il le faudra un jour... dapres vous ça le fait de lenlever au boulot?
jme dis que cest mieux que de ne pas le porter du tout non?
quen pensez vous
d
25 avril 2008 10:07
pour répondre a ta question oui j ai travaillé avant de me marié.
mon mari étant religieux était tres content mais je l ai fais pour dieu et un peut pour lui.

vu que tu travail je pense que c bien de le porté en dehors du travail j ai pleins de copines qui font la meme chose.... c mieux que rien...

au début c mieux d y allé petit a petit apres inchalah quand t aura des enfants tu aura du mal a travaillé..
tu va te marié pour bientot????
d
26 avril 2008 19:23
j ai lu ton message privé.
je pense comme toi au début j ai beaucoup hésité a travaillé ou pas...
c vrai j ai de la chance qu il une bonne paye . je vais te dire un truc
je pense que pour une femme c mieux de resté a la maison et de faire ses enfants.
j ai remarqué que les couples quand il travail a deux il ya toujours des disputes concernant l argent (qui va payé quoi) de plus il faut se rendre au travail il faut faire la bise au collègues( haram )c pas facile de refusé...il faut porté des vêtements islamic qui est difficile dans un travail. et plein d autre choses ...

quand deux personne sont dans la bonne voix (religieux) il manqueront de rien dans tout les domaines..
moi ce que je te conseille met bien ton argent de coté travail même après le mariage une fois que le bébé arrive inchaalah tu peux arrêté t aura ton congé de maternité de 2 ans. après tu peux arrêté de travaillé définitif et tu pourra te consacré a la religion
les années passent tellement vite il faut faire attention de ne pas cumulé les péchés tous ce qu on vit c ephèmere

le faite que tu dis un salaire ne suffit pas. je connais pleins de couple qui s en sortent et pourtant il ya q un qui travail
l
27 avril 2008 14:38
salam alikoum,

oui cest pour juin inchallah le mariage.
tu as tres bien resumé mes intentions inchallah, et a ce que je vois cest ce que tu as fait et tu as lair heureuse comme ça alhamdollilah, cest rassurant...

apres cest vrai que je ne peux pas marreter de travailler dun coup...donc ptetre commencer par un mitemps...puis bb congé mat...inchallah

merci
d
27 avril 2008 19:04
salam oui j ai recu ton msg privé..

félicitation tu dois etre dans les péparatifs c tellement beau ca me rappelle des souvenir avec mon mari.
pour le travail ta raison va petit a petit..
c les intentions qui compte. tu as déja en tete de mettre le voile c déja un bon début.

je suis tres heureuse le taravail me manque pas surtout quand tu attend un bébé c la plus belle chose dans la vie d une femme..

tu verra quand tu vivra inchaala ces moments tu pensera meme pas a travaillé.

le plus important dans cette vie c le mari les enfants et la religion. le reste ca na pas de valeur.

travail encore pour subvenir a tes besoins pour ton appart.
apres consacre toi a la religion
F
29 avril 2008 16:03
salam


les freres mariés aidait votre moitié dans le cheminement et le bon accomplissement du dine.

Le jour du jugement c'est vous qui aurait à rendre des comptes/ à cela car la femme ainsi que les enfants sont ss la responsabilité du père.

Moi insha allah je serai fier que ma femme porte le voile et je l'encouragerai tjrs

wa salam
f
29 avril 2008 18:44
Citation
belbrune a écrit:
salam oui j ai recu ton msg privé..

félicitation tu dois etre dans les péparatifs c tellement beau ca me rappelle des souvenir avec mon mari.
pour le travail ta raison va petit a petit..
c les intentions qui compte. tu as déja en tete de mettre le voile c déja un bon début.

je suis tres heureuse le taravail me manque pas surtout quand tu attend un bébé c la plus belle chose dans la vie d une femme..

tu verra quand tu vivra inchaala ces moments tu pensera meme pas a travaillé.

le plus important dans cette vie c le mari les enfants et la religion. le reste ca na pas de valeur.

travail encore pour subvenir a tes besoins pour ton appart.

apres consacre toi a la religion


Salam alikoum

Moi soubannallah c'est le contraire de vous mon souhait c'était de le mettre avant de me marié.Mais tu a raison belbrune le plus important dans cette vie c le mari les enfants et la religion.

Q'Allah nous guide et nous pardonne

Mabrouk alik fidate pour ton mariage et Allah y sahal alik pour le hijab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 18:48 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
29 avril 2008 22:59
Allah i barek fik fatiha
Amine!

je vous tiendrai au courant inchallah
jai commencé a en acheter! In love
p
1 mai 2008 00:02
je persiste et signe,,,,, le hijab peut embellir une femme, la rendre très attirante,,, la rendre belle........
a
1 mai 2008 00:04
calme toi l ami c est pas fait pour grinning smiley
D
1 mai 2008 00:09
Citation
polémik a écrit:
je persiste et signe,,,,, le hijab peut embellir une femme, la rendre très attirante,,, la rendre belle........


Mieux que le jean moulant ?
a
1 mai 2008 00:12
r
1 mai 2008 00:13
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
polémik a écrit:
je persiste et signe,,,,, le hijab peut embellir une femme, la rendre très attirante,,, la rendre belle........


Mieux que le jean moulant ?

je pense que le regard est différent, celui qui regarde la femme voilé la voit belle mais celui qui regarde un jean moulant la voit bonne lolll je pense que c est pas pareil grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
1 mai 2008 00:15
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
polémik a écrit:
je persiste et signe,,,,, le hijab peut embellir une femme, la rendre très attirante,,, la rendre belle........


Mieux que le jean moulant ?

je pense que le regard est différent, celui qui regarde la femme voilé la voit belle mais celui qui regarde un jean moulant la voit bonne lolll je pense que c est pas pareil grinning smiley


Jsuis sure que meme certains voient les femmes voilées bonnes ... maisbon lol
a
1 mai 2008 00:17
c est le 1er maigrinning smiley
r
1 mai 2008 00:19
Citation
arhaye a écrit:
c est le 1er maigrinning smiley

oui et il est ou mon bouquet de muguet? grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
1 mai 2008 00:20
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
polémik a écrit:
je persiste et signe,,,,, le hijab peut embellir une femme, la rendre très attirante,,, la rendre belle........


Mieux que le jean moulant ?

je pense que le regard est différent, celui qui regarde la femme voilé la voit belle mais celui qui regarde un jean moulant la voit bonne lolll je pense que c est pas pareil grinning smiley

LES DEUX ;;;;;;;;;;;;;;; LE voile, c'est très sexy parfois
r
1 mai 2008 00:20
Citation
polémik a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
polémik a écrit:
je persiste et signe,,,,, le hijab peut embellir une femme, la rendre très attirante,,, la rendre belle........


Mieux que le jean moulant ?

je pense que le regard est différent, celui qui regarde la femme voilé la voit belle mais celui qui regarde un jean moulant la voit bonne lolll je pense que c est pas pareil grinning smiley

LES DEUX ;;;;;;;;;;;;;;; LE voile, c'est très sexy parfois

haaaaaa li ma bghinachOh
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook