Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes voilées
m
18 avril 2008 15:33
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
tagine2007 a écrit:
Salam alaycoum

ce que j'en pense naima, chacun ses affaires!!

je comprendrai jamais des personnes comme toi qui s'obstinent a vouloir montrer du doigt leurs soeurs

ca soule a la longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!angry smileyangry smiley

elle est voilée et maquillée, elle est voilée et elle s'épile etc etc

en ce qui concerne ton intervention, je la trouve juste.....bidon

pour ma part je n'ai jamais vu une fille voilée en string

et quand bien meme c'est vrai, Allahi hdihoum ou safi, pourquoi s'eterniser a polemiquer

je suis voilee depuis peu, mais jamais jamais au grand jamais, avant de mettre le hijab, je n'ai critiqué des soeurs, ou médit, ou calomnié

sincerement, je les ai toujours admiré et je priais Allah pour qu'Il me donne cette la force de le porter

ton amie qui a décidé de porter le voile, tu devrais etre heureuse pour elle car Allah l'a guidé au lieu d'étaler ses peches sobhannallah


calme toi oukhti, tu va te transformer en super sayan de l'espace grinning smiley (jsuis nostalgique ces temps ci)
sinon ma pensée rejoins la tienne à 200%
ne t'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine winking smiley

c'est bien de serrer les coudes entre personnes qui ne comprennent rienClap


Comment s'appelle votre club?
Que je n'y entre pas
r
18 avril 2008 15:46
Citation
MeM1 a écrit:
Sans vouloir manquer de respect pour qui que ce soit, certaines personnes sur ce post ont le cliché facile.

A partir de deux trois exemples que vous avez observés (ouais, celle-ci cela, celle-là ceci...),vous généralisez sur toute une frange de la société marocaine, alors que vous seriez les premiers à être pour la liberté de s'habiller, de montrer votre amour, ou de fumer en public.

Les jeunes filles en foulard sont comme toutes les autres, avec leurs qualités et leur défauts. Ce n'est pas parcequ'elles font le choix de s'habiller de telle manière que cela prouve quoi que ce soit sur leurs moeurs.Finalement, je me demande si certains n'interviennent pas par pur fantasme.

salamsmiling smiley


celle qui le porte par conviction tkt pas pour leurs moeurswinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
18 avril 2008 16:16
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
tagine2007 a écrit:
Salam alaycoum

ce que j'en pense naima, chacun ses affaires!!

je comprendrai jamais des personnes comme toi qui s'obstinent a vouloir montrer du doigt leurs soeurs

ca soule a la longue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!angry smileyangry smiley

elle est voilée et maquillée, elle est voilée et elle s'épile etc etc

en ce qui concerne ton intervention, je la trouve juste.....bidon

pour ma part je n'ai jamais vu une fille voilée en string

et quand bien meme c'est vrai, Allahi hdihoum ou safi, pourquoi s'eterniser a polemiquer

je suis voilee depuis peu, mais jamais jamais au grand jamais, avant de mettre le hijab, je n'ai critiqué des soeurs, ou médit, ou calomnié

sincerement, je les ai toujours admiré et je priais Allah pour qu'Il me donne cette la force de le porter

ton amie qui a décidé de porter le voile, tu devrais etre heureuse pour elle car Allah l'a guidé au lieu d'étaler ses peches sobhannallah


Si tu n'as pas les yeux en face des trous, c'est ton probleme, moi je parle de ce que j'ai vu mais à mon avis tu ne dois pas sortir beaucoup de chez toi

Comment tu vis ou ce que tu portes c'est ton probleme,pas le mien, c'est toi qui parle de femmes voilées epilées ou je ne sais koi,tu connais l'expression "fais ce que je dis mais fait pas ce que je fais", ça à l'air d'etre tout toi, tu nous sors tes phrases pour dire koi au juste que tu portes le voile, grand bien t'en fasses car je le porte aussi.
Je sais de koi je parle, j'ai fais une these sur le comportement des individus[/u] qui parle pour parler alors qu'il n'y a rien à dire et le pourcentage est enorme, tu dois peut etre faire parti des statisqtiques, d'ailleurs, peut etre que tu fais parti de mes 2500 prospectés.

Pour finir, je disais juste que le fait que ces personnes portent le voile alors qu'elles n'ont un comportement correct en rapport avec l'islam voilà je vois aussi que tu n'es pas la seule à ne pas comprendre le français.

relis toi oukhti, bsahtek pour ta thèsesleeping
et pour ton histoire de club...sleeping sleeping sleeping
t'as pas bien saisi jcrois, c'est juste qu'il faut arrêter de généraliser et puis pour la énième fois, chacun fait ce qu'il veut, comment faut vous ldire perplexe
m
18 avril 2008 19:02
Je portais le voile moi aussi mais je l'ai enleve , donc je donnais mon point de vue à Polemik et comme tu le dis chacun fais ce qui veut, je parlais de ce que j'ai vu, tu parles indirectement en repondant à ce que j'ai dis, je ne suis pas venu te chercher à ce que je sache,
donc ça ne te regarde pas, c'est incroyable comme les gens vous "sautent" dessus des qu'il y a un probleme qui se pose, à croire que vous avez quelques choses à vous repprocher.
Et d'ailleurs je suis las de parler avec des personnes s'enervent à tout de point de vu
m
18 avril 2008 19:14
Salam

Polémikkkkk ou es tu ? Oh

Il serait bien que tu alimentes ton post de tps en tps...Histoire de Cool

Cool

AMicalement
m
18 avril 2008 19:24
je voulais le poster tout à l'heure lorsque je repondais, j'etais tellement enerve que j'ai oublié

Si l'interessé est devant son ecran entrain de rire ça ne metonnerait pas, c'est une foutaise, mais la prochaine fois, ça m'apprendra à venir parler sur ce genre de forum ou les gens ne pensent qu'à se creper le chignon au lieu de comprendre ce que dit l'autre
bon courage dans vos commentaires moi ça me depasse
r
18 avril 2008 19:26
Citation
naima-majdoline a écrit:
Je portais le voile moi aussi mais je l'ai enleve , donc je donnais mon point de vue à Polemik et comme tu le dis chacun fais ce qui veut, je parlais de ce que j'ai vu, tu parles indirectement en repondant à ce que j'ai dis, je ne suis pas venu te chercher à ce que je sache,
donc ça ne te regarde pas, c'est incroyable comme les gens vous "sautent" dessus des qu'il y a un probleme qui se pose, à croire que vous avez quelques choses à vous repprocher.
Et d'ailleurs je suis las de parler avec des personnes s'enervent à tout de point de vu

salamsmiling smiley

je vais te donner mon point de vue, et je ne suis en aucun cas enervéwinking smiley


le voile est une prescription divine, celle qui le porte, le porte pour Allah swt et personne d'autres,

je vais pas te remettre les versets que tu dois deja connaitresmiling smiley

maintenant Dieu a prescrit pour la femme le voile et a l'homme il leurs a ordonner de baisser le regard,

que le premier regard etait pour eux mais que le deuxieme etait de chaytane

donc voila je pense pas qu'on ai besoin de polemiquer la dessus pendant des années, la plupart des

voilées le porte par conviction et d'autres Allah o3lem Dieu est seul jugesmiling smiley

alors le fait de dire elle, elle le porte mais regarde ce qu'elle fait a coté, pour moi ca revient a de

la medisance, quoiqu'il arrive Dieu nous jugera tous pour nos actions bonnes ou mauvaisessmiling smiley

que Dieu nous guide tous sur le droit chemin inchallahsmiling smiley

en esperant ne pas t'avoir blesser, salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
t
18 avril 2008 19:56
salam naima

La prochaine fois que tu postes, essaye de ne pas etre trop contradictoirewinking smiley

Je ne me fatiguerai pas a polemiquer avec toi, cela n'a aucun interet, un echantillon de tes propos suffira a montrer leurs stupidités

Citation
naima-majdoline a écrit:
Moi je ne porte pas le voile

Citation
naima-majdoline a écrit:
le fait qu'elle mette le voile avec un slim et le string qui ressort[/b]

Citation
naima-majdoline a écrit:
grand bien t'en fasses car je le porte aussi

Citation
naima-majdoline a écrit:
c'est bien de serrer les coudes entre personnes qui ne comprennent rien

Citation
naima-majdoline a écrit:
Je portais le voile moi aussi mais je l'ai enleve

Bsahtek la these au passagesleeping
m
18 avril 2008 20:05
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Je portais le voile moi aussi mais je l'ai enleve , donc je donnais mon point de vue à Polemik et comme tu le dis chacun fais ce qui veut, je parlais de ce que j'ai vu, tu parles indirectement en repondant à ce que j'ai dis, je ne suis pas venu te chercher à ce que je sache,
donc ça ne te regarde pas, c'est incroyable comme les gens vous "sautent" dessus des qu'il y a un probleme qui se pose, à croire que vous avez quelques choses à vous repprocher.
Et d'ailleurs je suis las de parler avec des personnes s'enervent à tout de point de vu

salamsmiling smiley

je vais te donner mon point de vue, et je ne suis en aucun cas enervéwinking smiley


le voile est une prescription divine, celle qui le porte, le porte pour Allah swt et personne d'autres,

je vais pas te remettre les versets que tu dois deja connaitresmiling smiley

maintenant Dieu a prescrit pour la femme le voile et a l'homme il leurs a ordonner de baisser le regard,

que le premier regard etait pour eux mais que le deuxieme etait de chaytane

donc voila je pense pas qu'on ai besoin de polemiquer la dessus pendant des années, la plupart des

voilées le porte par conviction et d'autres Allah o3lem Dieu est seul jugesmiling smiley

alors le fait de dire elle, elle le porte mais regarde ce qu'elle fait a coté, pour moi ca revient a de

la medisance, quoiqu'il arrive Dieu nous jugera tous pour nos actions bonnes ou mauvaisessmiling smiley

que Dieu nous guide tous sur le droit chemin inchallahsmiling smiley

en esperant ne pas t'avoir blesser, salamsmiling smiley

Amine

Non du tout au contraire j'aime appronfondir la dicussion.
le fait que je n'ai plus porter le voile, était que j'ai fais de longue etudes qui m'ont couté enormement d'argent là j'arrive à la fin inchallah, je devais trouver un travail, tout simplement, en france, la plus part du temps ou meme pas du tout d'ailleurs, on ne vous prends pas voiléangry smiley
Donc j'ai trouve un travail dans une agence de pub mais cela ne veut pas dire que mes prieres ne sont pas faites ou alors pas jeune le ramadan.
Je donnais mon point de vue et tu as le droit de donner le tien egalement, là , chaque individu a le droit de faire ce qu'il veut mais ce que je ne supporte pas c'est que les gens vous jugent par une phrase alors qu'ils ne vous connaissent meme pas,

Au contraire, tu ne m'as pas blesserwinking smiley
r
18 avril 2008 20:13
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Je portais le voile moi aussi mais je l'ai enleve , donc je donnais mon point de vue à Polemik et comme tu le dis chacun fais ce qui veut, je parlais de ce que j'ai vu, tu parles indirectement en repondant à ce que j'ai dis, je ne suis pas venu te chercher à ce que je sache,
donc ça ne te regarde pas, c'est incroyable comme les gens vous "sautent" dessus des qu'il y a un probleme qui se pose, à croire que vous avez quelques choses à vous repprocher.
Et d'ailleurs je suis las de parler avec des personnes s'enervent à tout de point de vu

salamsmiling smiley

je vais te donner mon point de vue, et je ne suis en aucun cas enervéwinking smiley


le voile est une prescription divine, celle qui le porte, le porte pour Allah swt et personne d'autres,

je vais pas te remettre les versets que tu dois deja connaitresmiling smiley

maintenant Dieu a prescrit pour la femme le voile et a l'homme il leurs a ordonner de baisser le regard,

que le premier regard etait pour eux mais que le deuxieme etait de chaytane

donc voila je pense pas qu'on ai besoin de polemiquer la dessus pendant des années, la plupart des

voilées le porte par conviction et d'autres Allah o3lem Dieu est seul jugesmiling smiley

alors le fait de dire elle, elle le porte mais regarde ce qu'elle fait a coté, pour moi ca revient a de

la medisance, quoiqu'il arrive Dieu nous jugera tous pour nos actions bonnes ou mauvaisessmiling smiley

que Dieu nous guide tous sur le droit chemin inchallahsmiling smiley

en esperant ne pas t'avoir blesser, salamsmiling smiley

Amine

Non du tout au contraire j'aime appronfondir la dicussion.
le fait que je n'ai plus porter le voile, était que j'ai fais de longue etudes qui m'ont couté enormement d'argent là j'arrive à la fin inchallah, je devais trouver un travail, tout simplement, en france, la plus part du temps ou meme pas du tout d'ailleurs, on ne vous prends pas voiléangry smiley
Donc j'ai trouve un travail dans une agence de pub mais cela ne veut pas dire que mes prieres ne sont pas faites ou alors pas jeune le ramadan.
Je donnais mon point de vue et tu as le droit de donner le tien egalement, là , chaque individu a le droit de faire ce qu'il veut mais ce que je ne supporte pas c'est que les gens vous jugent par une phrase alors qu'ils ne vous connaissent meme pas,

Au contraire, tu ne m'as pas blesserwinking smiley


salamsmiling smiley

personne a dit que le fait de ne pas porter le voile voulait dire que ce n'etait pas la peine de prier

ou jeuner, je pense que personne n'a pensé casmiling smiley, tu as du mal interpreter des proposconfused smileyAllah o3lemsmiling smiley

je t'envois un mpsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
m
18 avril 2008 20:15
Citation
tagine2007 a écrit:
salam naima

La prochaine fois que tu postes, essaye de ne pas etre trop contradictoirewinking smiley

Je ne me fatiguerai pas a polemiquer avec toi, cela n'a aucun interet, un echantillon de tes propos suffira a montrer leurs stupidités

Citation
naima-majdoline a écrit:
Moi je ne porte pas le voile

Citation
naima-majdoline a écrit:
le fait qu'elle mette le voile avec un slim et le string qui ressort[/b]

Citation
naima-majdoline a écrit:
grand bien t'en fasses car je le porte aussi[/[/s]quote]

Tu es drole toi, tu sais que citer mais faire tes propres phrases là t'as du mal, ma pauvre si je peux t'aider dans la societe, j'en serais heureuse mais de loin par contre

j'ai fais une erreur de temps mais bon si c'est tout ce que tu as trouve, je peux faire la meme chose mais j'ai peur que mon QI baisse à vue d'oeil.
Salutation
m
18 avril 2008 20:19
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Je portais le voile moi aussi mais je l'ai enleve , donc je donnais mon point de vue à Polemik et comme tu le dis chacun fais ce qui veut, je parlais de ce que j'ai vu, tu parles indirectement en repondant à ce que j'ai dis, je ne suis pas venu te chercher à ce que je sache,
donc ça ne te regarde pas, c'est incroyable comme les gens vous "sautent" dessus des qu'il y a un probleme qui se pose, à croire que vous avez quelques choses à vous repprocher.
Et d'ailleurs je suis las de parler avec des personnes s'enervent à tout de point de vu

salamsmiling smiley

je vais te donner mon point de vue, et je ne suis en aucun cas enervéwinking smiley


le voile est une prescription divine, celle qui le porte, le porte pour Allah swt et personne d'autres,

je vais pas te remettre les versets que tu dois deja connaitresmiling smiley

maintenant Dieu a prescrit pour la femme le voile et a l'homme il leurs a ordonner de baisser le regard,

que le premier regard etait pour eux mais que le deuxieme etait de chaytane

donc voila je pense pas qu'on ai besoin de polemiquer la dessus pendant des années, la plupart des

voilées le porte par conviction et d'autres Allah o3lem Dieu est seul jugesmiling smiley

alors le fait de dire elle, elle le porte mais regarde ce qu'elle fait a coté, pour moi ca revient a de

la medisance, quoiqu'il arrive Dieu nous jugera tous pour nos actions bonnes ou mauvaisessmiling smiley

que Dieu nous guide tous sur le droit chemin inchallahsmiling smiley

en esperant ne pas t'avoir blesser, salamsmiling smiley

Amine

Non du tout au contraire j'aime appronfondir la dicussion.
le fait que je n'ai plus porter le voile, était que j'ai fais de longue etudes qui m'ont couté enormement d'argent là j'arrive à la fin inchallah, je devais trouver un travail, tout simplement, en france, la plus part du temps ou meme pas du tout d'ailleurs, on ne vous prends pas voiléangry smiley
Donc j'ai trouve un travail dans une agence de pub mais cela ne veut pas dire que mes prieres ne sont pas faites ou alors pas jeune le ramadan.
Je donnais mon point de vue et tu as le droit de donner le tien egalement, là , chaque individu a le droit de faire ce qu'il veut mais ce que je ne supporte pas c'est que les gens vous jugent par une phrase alors qu'ils ne vous connaissent meme pas,

Au contraire, tu ne m'as pas blesserwinking smiley


salamsmiling smiley

personne a dit que le fait de ne pas porter le voile voulait dire que ce n'etait pas la peine de prier

ou jeuner, je pense que personne n'a pensé casmiling smiley, tu as du mal interpreter des proposconfused smileyAllah o3lemsmiling smiley

je t'envois un mpsmiling smiley


je n'ai pas dis que ce qui ne portait pas le voile ne suivait pas la voix d'Allah mais parce que plus haut on me dit que je denigre les gens qui portent le voile
C'est sur je ne reviendrais plus ce forum
f
18 avril 2008 20:26
Salam alikoum

Je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent se permettre de juger les soeurs qui porte le voile,je trouve ca vraiment lourd a chaque fois les filles voilées sont pointés du doigt,comme à dit notre soeur rifia chacun fait ce qui veut et Allah nous jugera par nos actions bonne ou mauvaises il faut dire Allah y hdi et ne pas les critiquer.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
M
19 avril 2008 00:42
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Sans vouloir manquer de respect pour qui que ce soit, certaines personnes sur ce post ont le cliché facile.

A partir de deux trois exemples que vous avez observés (ouais, celle-ci cela, celle-là ceci...),vous généralisez sur toute une frange de la société marocaine, alors que vous seriez les premiers à être pour la liberté de s'habiller, de montrer votre amour, ou de fumer en public.

Les jeunes filles en foulard sont comme toutes les autres, avec leurs qualités et leur défauts. Ce n'est pas parcequ'elles font le choix de s'habiller de telle manière que cela prouve quoi que ce soit sur leurs moeurs.Finalement, je me demande si certains n'interviennent pas par pur fantasme.

salamsmiling smiley


celle qui le porte par conviction tkt pas pour leurs moeurswinking smiley


Salam rifiadu45,

Je ne m'inquiète pas du tout pour celles qui le porte par conviction, bien au contraire.winking smiley

C'est celles ou ceux qui les dénigrent et qui soi-disant sont musulmans, de même origine culturelle et qui sont bien plus mesquins, incompréhensifs et intolérant que n'importe quel détracteur de l'islam.

C'est ce caractère injurieux de la part de ceux qui se prétendent de la fratrie qui m'inquiète, bien plus que les ennemis incompréhensifs.

Me suis-je mieux exprimé? smiling smiley
z
19 avril 2008 11:10
salut


du calme je vois qu'il y'a des personnes qui angry smiley
pour ce qui es du sujet vous connaissez le proverbe l'habit ne fais pas le moine donc le voile ne fais pas d'une femme une sainte il y'a des gens qui ne porte pas le voile qui sont dans le dine et quand on les entend parler on es In love
et puis y'en a qui le porte mais leur comportement est Ohthumbs down

Mais il ne faut pas s'arrêter la et puis en plus dieu ne nous jugera pas que sur le port du voile et comment il a été porter
et on ne pourra pas changer le monde et passer notre temps a critiquer
il faut ce juger avant de juger les autres ce qui es difficile des fois winking smiley

ALLAH I HDINA AMINE
r
21 avril 2008 14:50
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Sans vouloir manquer de respect pour qui que ce soit, certaines personnes sur ce post ont le cliché facile.

A partir de deux trois exemples que vous avez observés (ouais, celle-ci cela, celle-là ceci...),vous généralisez sur toute une frange de la société marocaine, alors que vous seriez les premiers à être pour la liberté de s'habiller, de montrer votre amour, ou de fumer en public.

Les jeunes filles en foulard sont comme toutes les autres, avec leurs qualités et leur défauts. Ce n'est pas parcequ'elles font le choix de s'habiller de telle manière que cela prouve quoi que ce soit sur leurs moeurs.Finalement, je me demande si certains n'interviennent pas par pur fantasme.

salamsmiling smiley


celle qui le porte par conviction tkt pas pour leurs moeurswinking smiley


Salam rifiadu45,

Je ne m'inquiète pas du tout pour celles qui le porte par conviction, bien au contraire.winking smiley

C'est celles ou ceux qui les dénigrent et qui soi-disant sont musulmans, de même origine culturelle et qui sont bien plus mesquins, incompréhensifs et intolérant que n'importe quel détracteur de l'islam.

C'est ce caractère injurieux de la part de ceux qui se prétendent de la fratrie qui m'inquiète, bien plus que les ennemis incompréhensifs.

Me suis-je mieux exprimé? smiling smiley

salamsmiling smiley


moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi faire d'une minorité une generalité? je n'arrive

pas a comprendre non plus comment on peut a partir de deux trois exemples mettre en cause le port du

voile, pourquoi a chaque fois blamer le voile? c'est la personne qui en fait l'utilisation qui devrait

etre blamer (quand je dis blamer ce n'est pas au sens de la medisance ou quoique ce soit mais tout

simplement se dire que ce n'est pas la faute du voile en lui meme) je sais pas si je me suis bien

exprimer, et si tu vois ou je veux en venirconfused smileysmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
21 avril 2008 15:23
Assalamou 'alaykoum,

Il faut avoir à l'esprit que l'etre humain n'est pas parfait. Si tel n'etait pas le cas, pourquoi

implore t-il le pardon et la misericorde à son Createur sur ses fautes?

Tout comme nous aimerions qu'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous pardonne et ne s'attarde pas sur nos

péchés, faisons de meme.

Ayons de la misericorde envers la faiblesse de nos frères (barbus ou non) et soeurs (voilées ou non).

Ps: Attention à la medisance tout de meme.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
M
22 avril 2008 17:25
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
MeM1 a écrit:
Sans vouloir manquer de respect pour qui que ce soit, certaines personnes sur ce post ont le cliché facile.

A partir de deux trois exemples que vous avez observés (ouais, celle-ci cela, celle-là ceci...),vous généralisez sur toute une frange de la société marocaine, alors que vous seriez les premiers à être pour la liberté de s'habiller, de montrer votre amour, ou de fumer en public.

Les jeunes filles en foulard sont comme toutes les autres, avec leurs qualités et leur défauts. Ce n'est pas parcequ'elles font le choix de s'habiller de telle manière que cela prouve quoi que ce soit sur leurs moeurs.Finalement, je me demande si certains n'interviennent pas par pur fantasme.

salamsmiling smiley


celle qui le porte par conviction tkt pas pour leurs moeurswinking smiley


Salam rifiadu45,

Je ne m'inquiète pas du tout pour celles qui le porte par conviction, bien au contraire.winking smiley

C'est celles ou ceux qui les dénigrent et qui soi-disant sont musulmans, de même origine culturelle et qui sont bien plus mesquins, incompréhensifs et intolérant que n'importe quel détracteur de l'islam.

C'est ce caractère injurieux de la part de ceux qui se prétendent de la fratrie qui m'inquiète, bien plus que les ennemis incompréhensifs.

Me suis-je mieux exprimé? smiling smiley

salamsmiling smiley


moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi faire d'une minorité une generalité? je n'arrive

pas a comprendre non plus comment on peut a partir de deux trois exemples mettre en cause le port du

voile, pourquoi a chaque fois blamer le voile? c'est la personne qui en fait l'utilisation qui devrait

etre blamer (quand je dis blamer ce n'est pas au sens de la medisance ou quoique ce soit mais tout

simplement se dire que ce n'est pas la faute du voile en lui meme) je sais pas si je me suis bien

exprimer, et si tu vois ou je veux en venirconfused smileysmiling smiley

Salam rifiadu45, smiling smiley

C'est bien ces préjugés que je dénonçais plus haut !!!smiling smiley

Du reste, je ne blâmerai personne. En effet, j'ai de la compassion même pour ceux qui méprisent leurs frères et soeurs, car ils doivent être souffrants de je ne sais quelle maladie.winking smiley

J'espère seulement qu'ils en guériront rapidement et surtout, qu'ils veuillent guérir.winking smiley
c
22 avril 2008 21:30
MDRRR on est vraiment dans un monde de fou ! un mec est entrain de vous dire qu'il trouve sexy une femme en hijab et vous applaudissez !!! mdrrr avez-vous oublié que le hijab est porté dans le but de se couvrir et de se préserver du regard de l'homme ?? ou bien vous êtes heureuses de voir qu'un homme peut vous fantasmer au dela du hijab ? ou est la notion de pudeur si on pense comme ça !?
Le hijab, porté avec de bonnes intentions ok pas de problemes
mais pour suivre une mode : la je dis non !

le pire de ce que j'ai pu voir, c'est en belgique ! j'avais croisé une fille en hijab avec un pantalon moulant, on voyait les marques de sa culotte, le pantalon était rouge flashi, le sac idem, le hijab rouge et blanc, et le top moulax rouge et blanc...pareil pour les chaussures, elle étaient rouges ....
les mecs la regardaient plus elle, qu'une femme habillée classe mais de manière correcte ( sans vulgarité)..
De grâce les filles, arretons de nous "voiler" la face, le hijab ca embellit mais c'est pas le but vous etes d'accord ?

Au passage : Mes respects aux soeurs voilées car ca doit pas etre facile...smiling smiley
f
23 avril 2008 14:26
Salam,

Je suis d'accord avec toi A'isha, tu as résumé ma pensée, merci.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook