Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme a son visa depuis hier
b
23 mars 2011 09:42
je souhaite à tout le monde beaucoup de patience, que lamour soit plus fort que tout et vous apporte le bonheur

ma femme a eut son visa vie privée et vie familiale hier, je suis trop content, merci hallal, dieux est grand

maintenant elle passe son permis le 04 avril 2011 et apres elle me rejoindra inchallal

j'ai lu qu'il fallait le permis marocain avant la validation du visa et ou l'entrée sur le territoire francais. quen pensez vous? en tous cas jespere quil ne faut pas lavoir avant lobtention du visa pour quil puisse etre changé gratuitement en permis francais ...


merci de vitre aide
bonne journée @ tous

paix et bonheur
s
23 mars 2011 10:03
salam
je te souhaite une bonne vie plein de bonheur en compagnie de ta femme par rapport a ta question concernant le permis de conduire je ne sais pas si elle doit avoir le permis définitif avant de rentrer en france ou meme le permis provisoire de toute facon j'espere que nos amis peuvent te dire plus
t
23 mars 2011 10:18
je suis contente pour toi bauclem félicitation
dis moi stp ta femme a donné le carnet de vaccins le jour de la visite médicale?
b
23 mars 2011 10:28
merci @ tous ceux qui s associeront à ma joie

non du tout, ca fait des années quelle ne l'avais plus, elle sen rappele au primaire ensuite elle la égaré.

ne t'en fais pas, même si c'est écrit sur la convocation, ce n'ai pas obligatoire. cest bon tu ne stresses plus... cest comme l'original du livret de famille ou lacte de mariage en francais, cest demandé mais je pense que de simple copies suffisent, ils ne le regardent meme pas...

par contre javais ecris à loffi et casablanca m'avait répondu que pour la santé et le bien etre de chacun quil fallait être vacciné contre

je cite lemail

" contre le tétanos et la polio qui necessite un rappel qui doit être fait à l'age de 18 ans et ensuite tous les 10 ans pour tous les adultes...."

bonne chance
t
23 mars 2011 11:38
merci bq bauclem
ta réponse me rassures
z
23 mars 2011 12:15
félicitationthumbs up

mé dite moi les amis, combien de temps entre le dépot du dossier visas et la convocation du teste
et on la recoi comment par le courier ou c kelkun ki nous apelle répondé moi svp merci
b
23 mars 2011 12:30
salam merci

zakia/30 => pour ma part ma femme a deposé sa demande de visa le jeudi 04 fevrier,

elle a recue sa convocation aux tests de francais le mardi 08 février

ses test ont eu lieu le 18 fevrier 2011. elle les a ratés et a eu 15 jours de formation. là tout s'est bien passé, elle sest fait des amies qui viendront comme elle en france.

donc pour résumer : depos le 04 fevrier, convocation le 08 février et tests le 18 fevrier (mariage mixte, je suis francais et elle depend de rabat)

delais depos demande de visa et visa (rabat) 1 mois et demi avec 2 semaines "perdue" pour formation à la langue francaise et valeurs de la république.

cependant cette formation en francais est tres compléte, elle l'a préférée au cours de francais qu'elle avait pris en juillet et aout 2010. beaucoup plus de mise en situation, simulation visite chez le medecin, achat chez les commercants (boucher, patissier...), apprentissage des habits (pantalon,...), des parties du corps humains...
b
23 mars 2011 12:32
recu à la maison par courrier, si tu connais le facteur ou le croise dis lui que tu es marié

parce quils communiqueront avec toi à tappelant par ton nom de jeune fille mais on ne sais jamais sils tenvoient la convocation avec ton nom depouse

cest comme ca que mon épouse avait eu son courrier, avait parlé au facteur qui avait décidé dallé voir sil ny avait rien et il etait revenu avec sa convocation
e
23 mars 2011 13:19
félicitation mon cher ami
je suis très contente pour toi et tout qui commence bien finit bien hamdulillah ,je vous souhaite plein de bonheur et de succès .Amin
juste une petite question, pourquoi faut il impérativement passer son permis avant la validation du visa?
merci et à très bientôt
thumbs up
b
23 mars 2011 14:00
merci eyden

je te souhaites de connaitre rapidement cette satisfaction et dêtre proche de ton maris le plus rapidement possible car il ny a que lamour de vrai. tout se passera pour le mieux pour toi egalement

je pense quil te faut le permis (attestation blanche de reussite à l'examen, ou le permis temporaire rose valable un an et délivrée sous deux mois) avant l'entrée sur le teritoire francais.

de cette facon, la prefecture pourra te convertir ton permis marocain gratuitement en permis francais renouvelable à vie. par contre si tu arrives en france, et que tu pars en vacances au pays pour le passer, le permis marocain ne sera reconnu en france qu'un an. au maroc il restera acquis mais pas ici. et au bout de cette année là tu fais quoi? tu conduis avec un permis etranger plus valable. est ce que tu risques un proccés? est ce que tu peux etre verbalisé? est ce considéré comme conduite sans permis? est ce que les agents de police font attention a ca ?

je ne le sais pas du tout
L
23 mars 2011 16:04
Salem Bouclem
MAbrouk alikoum. Allah ilim chaml al jami3. Il 3a9ba lina inch'allah. Inch'allah rabi yorzi9koum adhiriya asssaliha. Amine
Salem
b
23 mars 2011 17:25
félicitations, sa fait plaisir d'entendre des bnnes nouvelles smiling smiley
sinn est ce ke tu peu ns citer ton parcours stp??
b
23 mars 2011 18:10
merci à toutes et tous,

la gentillesse et l'accueil sont vraiment des qualités marocaines

pour mon parcours moi je suis la partie francaise, ma femme habite al karia salé, elle depend de rabat

on a commencé nos démarches en juin 2010

16 juin 2010 : jours de nos fiançailles (jour ou l'on est allé pour la premiere fois au consulat de rabat pour y deposer un ccm)

juillet/aout 2010 : attente du rendez vous pour le ccm, mon épouse est allé à l'école de francais, stage intensif

14 septembre 2010 : rendez vous ccm à rabat, tout s'est bien passé

14 septembre - 29 septembre 2010: publication des bans pour mon épouse au consulat de rabat

28 septembre - 08 octobre : publication des bans à ma mairie en france

08 octobre 2010: edition du certificat de non opposition et renvois au consulat à rabat (javais eu un double que je leur ai faxé)

9 novembre 2010 : retrait du ccm

11 novembre 2010 : debut des demarches pour le mariage au tribunal de salé, premiere audition, enquete de police au commissariat de salé...

15 novembre 2010 : résultat de l'enquete et fin des démarches, l'adoul avait deja l'accord du procureur du roi avant le résultat de lenquete de police

16 novembre 2010 : l'aboul a tout les papiers et a procédé à notre mariage.

02 décembre : depot demande de transcription

11 decembre 2010 : il manquait un papier, nantes nous a ecris. erreur d'envois, jai fournis un extrait de naissance alors quil fallait une copie integrale de naissance

02 janvier 2011 : envois des documents

08 janvier 2011 : encore un probleme, erreur dans la traduction de mon acte de mariage, mon epouse avait son prenom orthographié souad au lieu de souade

10 janvier 2011 : retour courrier avec la nouvelle traduction

13 janvier 2011 : mariage transcris sur les registres francais (ma transcription aurait eté faite sous 3 semaines sans ces soucis) et impression de mon livret de famille

17 janvier 2011 : edition de mes copies de transcriptions et envoi par voie postale a ma mairie

28 janvier 2011 : arrivée du livret de famille à ma mairie (javais donné mon tel au cas ou nantes naurait communiqué que mon adresse, pour ne pas perdre 3/4 jours)

04 février 2011: depot de la demande de visa conjoint de francais

08 fevrier : reception convocation aux tests

18 fevrier : deroulements des test a linstitut francais de rabat

21 fevrier _ 7 mars : stage de francais à l'institut francais à rabat

15 mars : visite medicale casa

16 mars : complement d'informations consulat de france à rabat

22 mars : obtention du visa

un vrai parcours du combattant tout çà mais le resultat est là , il s'appelle lamour !!!

bonne chance a tous, qu hallal benisse votre union et vous aide à acceder a vos aspirations





1
b
23 mars 2011 18:17
oui comme tu le dis un parcours de combattant mdrr mais ce qui compte le plus c le résultat et hamdolah vous serez bientot reuni inchallah ke du bonheuuuuuuuuuuur
merci pr les explications et dsl pr ma curiosité lol
b
23 mars 2011 18:19
elle passe son permis le 04 avril donc des le 5 ou le 6 inchallah

la curiosité nai pas un vilain defaut tinquietes

tu en es ou toi ?
b
23 mars 2011 18:26
beh moi si tu veu jai un parcours un peu différen je me suis mariée en france avc un visa touristik , à mon depot de dossier sa a déclenché le buzzz genre pk jai donné une fausse déclaration et kil fallai demander un visa afin daller vs marier fin bref , jai eu droit à une enkête administrative lol , aprè à la récupération de mon passeport jai reçu un complémen de dossier où ils demandaient une lettre explicative cmt jai rencontré mn epoux? les fotocopie de son passeport pages temponnées , et preuves de suivi de relation ; dc aprè jai tt fourni au consulat , jai passé le test le samedi dernier 19 mars et je lai réussi hamdolah et là jatten le 31 mars inchallah pr passer la visite médicale dc voili voilouu
mais je te caches pas ke jai peur ke mon parcours me pose des souci :s:s
à ton avis si il voulai compliker les choses ils auraient pu ne po menvoyer la convocation du test ??
b
23 mars 2011 18:38
oui bon je lavoue ce n'étais pas une bonne idée. j'ai eu la même !!!

comme quoi lamour rend aveugle et ferait faire nimporte quoi... par contre felicitations davoir eu un visa de tourisme !! tres difficile à obtenir je pense.

je sais quil delivre des visa court sejour en vue de mariage, il coute 60 euros.

maintenant quil y a eut une enquete, que tu as peut etre fournis des preuves comme quoi tu frequentais deja ton epoux avant ton arrivée en france (photo fiancaille, video avant le mariage en france peut t'aider) tout doit etre rentrer dans lordre.

par contre ne te mets pas dans des situations difficiles une fois en france, profites de ton époux et fait ta vie pepere.
a
23 mars 2011 18:41
salam



félicitation mon frère bauclem je te souhaite une bonne vie plein de bonheur en compagnie de ta femme

Allah ilim chaml al jami3. Il 3a9ba lina inch'allah
b
23 mars 2011 18:44
les employés du consulat agissent comme des cowboys parfois

ils ne comprennent pas le manque de la personne aimée ou meme parfois la désinformation. souvent tu te plis pas à la procedure pour que ce soit plus rapide. tu le fais par amour

apres cest normal quil y ai des regles, mardi une femme a dit a mon epouse (elle la connaissait meme pas) quelle retirait comme elle le visa de conjoint. mais que cetait un mariage blanc toute sa famille etait en france, elle setait marié, finissait ses papiers, obtenait le visa mais nallait pas vivre avec son époux

pas de consommation de mariage rien.. .
b
23 mars 2011 18:47
choukran

;-)

désolé les amies je ne parle pas encore arabe comme il faut

mais je suis fier davoir une epouse marocaine et davoir reussi

beaucoup de bonheur pour tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook