Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme a son visa depuis hier
b
23 mars 2011 18:48
beh si tu veu cété po mon premier séjour en france , je nai jamai eu de souci pr les visa court séjouur hamdolaaaah mais mon mari pouvai po venir au maroc pr une longue durée afin de faire le parcours dun combattan lol genre ccm et tt dc voilà
mai on a décidé de se marier pdt mon dernier séjour pck on cherchai plus de stabilité , on été lassés de devoir passer par des établissemen administratifs afin de pouvoir se voir à chak foi surtt ke c moi ki avai plus le tps de voyager dc voilà
jespère bien kils vont po me compliker la vie inchallah
f
23 mars 2011 19:03
salut les amis!
félicitations pour tous qui ont passé une étape en moins,vraiment il faut plus de patience!!!
j'ai une question ou plus précisement une information,quand tu as passé l'acte adoulaire,ce que j'ai compris que tu as passé par le procureur du roi,peux tu m'informer un peu plus sur cette étape,concernant les pièces à fournir pour les deux parties,et surtout pour la partie française?
merci bauclem pour ta réponse.
b
23 mars 2011 19:53
bonsoir

merci encore,

tu depends de quelle region? as tu trouvé un adoul?

concernant l'étape procurreur du roi, je pense qu'il travaille au tribunal et donc tu ne le rencontre pas personnellement. nous cest ladoul qui avait traité avec lui. il nous avait dis quon avait lautorisation de celui-ci avant meme le resultat de lenquete de police.

cependant on lui avait donné le meme dossier quon a donné a ladoul, a la police, au tribunal lors de la demande de mariage mixte.

il te faut 4 ou 5 dossiers avec les photocopies légalisées à la moqueta

dans tes dossiers il faut :

partie francaise!

- si ton époux est la partie francaise, son acte de conversion à l’islam

- le ccm delivré par le consulat : Certificat de capacité à Mariage

- le certificat de nationalitée francaise délivré par le tribunal d'instance du lieu de résidence en France

- l'acte de naissance (copie integral , pas un extrait)

- un certificat médical fait au Maroc (sil est francais ou si tu es francaise, fait des prises de sang en france, moi javais fais le test du vih, de lhepatite... javais rien le docteur a regardé ce certificat. je lavais donné moi meme il ma dit que ca tombé bien, cest ce quil voulait, maurais demandé. il na rien demandé à mon épouse qui etait vierge mais qui aurait pu etre malade quand meme. un peu de zele vers les etrangers. 100 dirhams le certificat

- Casier judiciaire numéro 3 Français à demander à Nantes (demande possible en ligne)

- Casier judiciaire principal délivré par le ministère de la justice à Rabat

- Attestation de travail et de revenus

- Photocopie du passeport avec page d'entrée au Maroc

- Photocopie du jugement de divorce en cas de divorce antérieur

- Certificat de résidence (photocopie de la carte d’ identité légalisé au consulat de France) ou facture EDF, Télephone....... ou attestation d'hebergement

- Une demande de mariage mixte sur papier libre.

il s'agit d'une lettre écrite en arabe ou on demande l'autorisation du procureur du roi pour se marier. nous lavions oublié, on est allé au pas de course la faire faire dans une boutique voisine, on a payé 60 dirhams 4 pages et ladoul est revenu avec gratuitement plus tard. ne pas hésitez a le lui demander.

voili voila cest tout je crois,

fait un dossier avec tous les originaux et 3 dossiers voire 4 avec toutes les phocotopies des pieces enumerées ci dessus. vaut mieux etre organiser et tout avoir sous la main

pour la partie marocaine:

il faut:

Extrait de naissance original (avec timbre)

* Certificat médical

* Photocopie du jugement de divorce si c’est le cas

* Certificat de résidence

* Extrait de casier judiciaire ou "extrait de fiche antropometrique" [www.service-public.ma]

* Certificat de travail (si la personne a un emploi)


* Certificat de fiançailles

jespere avoir bien repondu a tes attentes

ismael
a
23 mars 2011 23:45
felicitation beauclem
b
23 mars 2011 23:51
choukran anna29

reussite dans tes demarches egalement
a
23 mars 2011 23:52
merci bcs
f
24 mars 2011 13:42
merci bcp pour ta réponse,
je suis la partie marocaine,et mon fiançé a la double nationalité,mais il préfére de se marier autant que français,en faite passer par le procureur du roi,je sais pas si cette procédure a des avantages ou non!!!
j'ai vu pas mal des cas sur le forum qui ont la double nationnalité mais qu' ils ont pas passer par le procureur du roi,ils ont préféré de se marier normal,comme des marocains,pour le moment on a rien encore fait,je veux savoir plus d'info sur cette procédure?
tu as dejas passer par cette étape alors tu sais pas mal de chose qui peux nous aider pour mieux comprendre ce qu'il faut faire.
je depend de la region de l'oriental,d'oujda,consulat de fés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook