Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme VS société d'aujourd'hui
0
1 septembre 2015 14:17
Alors là c'est le comble. Je suis un homme, européen, et ce que vous dites là des hommes, c'est très mal les connaitre. Vous m'avez bien fait rire en tout cas! Même pas envie d'argumenter: je suis un homme, vous pas.
D
1 septembre 2015 15:40
A
1 septembre 2015 16:03
Vous faite rire, si vous avez un problème avec les lois d'Allah allez faire la bagarre contre Lui ou bien allez porter plainte.

Maintenant laissez les femmes s'habiller comme elles le souhaitent, a poile comme en burqa.

On dit souvent les arabes respectent pas leurs femmes et si et ça mais pour le moment quand je vais en Algérie au Maroc en Tunisie en Arabie, les forces de l'ordre ne les regardent même pas, ne leurs manque pas de respect, et c'est bien parce que ce sont des femmes qu'ils leurs donnent des privilèges.

Ici en France un policier n'aurait aucun remord de mettre mal à l'aise une femme voilée, la frapper ou bien la menottée.

Ici les lois font que les femmes voilées ne peuvent pas travailler ou bien simplement vivre leurs vies sans qu'on parle de leurs façon d'être.

Les agressions contre les femmes voilées sont en constante augmentation, après on vient parler du respect des femmes alors qu'ils agressent que les femmes ou bien les hommes barbu quand ils sont a 15 sur lui.

Bref venez pas me dire (va dans ces pays si les femmes sont plus respecter ou autres) deviez pas du sujet, vous savez très bien qu'on est née en France, qu'on a nos vies ici, nos familles, notre boulot etc...

Le gouvernement est injuste, les gens qui détestent l'islam sont injuste, et il faut faire changer ça, on a pas a partir pour vous faire plaisir!
D
1 septembre 2015 16:31
Le problème c'est que les lois écrites dans le coran sont interprétées différemment par les différents savants. En fait c'est bien car il y en a pour tous les goûts, il y a de multiples chemins pour arriver à Dieu, mais moi La Vérité je préfère la chercher là où Elle est...
I
1 septembre 2015 18:06
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le problème c'est que les lois écrites dans le coran sont interprétées différemment par les différents savants.

Certes, mais concernant le voile, les savantd sont unanimes là dessus.

Le seul point de divergeance est doit on porter le voile ou la burqua. Et ça c'est un autre sujet.

Et tu rajoutes ceci "En fait c'est bien car il y en a pour tous les goûts, il y a de multiples chemins pour arriver à Dieu, mais moi La Vérité je préfère la chercher là où Elle est.."

Tu prétend aimer la vérité or tu conteste que les femmes se voilent ou se mettent en burqua alors que nous suivons le Coran et la Sunna : quand.on te dis la vérité, tu cherche à dévier ou à contredire bêtement.


Enfi bref, j'avais besoin de te dire ça pour mille et une raison ..
D
1 septembre 2015 18:22
Mais non je ne conteste pas que les femmes se voilent, du moment qu'on ne leur impose pas pour moi c'est même très bien, c'est un signe de piétée que j'aimerais même rencontrer plus souvent.
Après c'est sur qu'aux yeux de Dieu ce n'est pas une loi universelle, par exemple Il n'a pas demandé aux femmes bouddhistes de se voiler
D
1 septembre 2015 18:40
Maintenant comme il y a plusieurs interprétations du livres tu ne peux pas dire que ta vérité est la seule valable, tous nous pensons avoir raison surtout quand on est sur de sa foi comme moi...
I
1 septembre 2015 19:08
Citation
Dominique Talib a écrit:
Maintenant comme il y a plusieurs interprétations du livres tu ne peux pas dire que ta vérité est la seule valable, tous nous pensons avoir raison surtout quand on est sur de sa foi comme moi...


Plusieurs interprétations du Livre ? Oui et c'est ce que je disais plus haut.


Moi ? Dire détenir la vérité ? Absolument pas, tu me parles de divergeance et je te répond que les savants sont unanimes au sujet du port du voile, voilà tout mon cher ami.

Et Allah n'a t'il pas dis :

« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » [An-Nisa, 59]




Et sache, qu'il n'y a qu'une seule religion agréée par Dieu : l'Islam

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]


"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]


…ma religion est l'Islam, inutile donc de me dire que les boudhistes font ci et ça.
D
1 septembre 2015 19:33
Oui je sais IASH, je disais juste que la vérité des autres est toute aussi valable que la tienne.
Est ce que tu comprends cela ?
e
1 septembre 2015 19:42
Citation
I.A.S.H a écrit:
Et sache, qu'il n'y a qu'une seule religion agréée par Dieu : l'Islam
C'est la logique même smiling smiley

Je ne sais ce que veut exprimer Dominique, mais moi ce que je veux dire qu'il est important de montrer l'exemple, surtout en tant que "croyant cible d'agressivité", l'exemple de tolérance comme le font la majorité des femmes voilées que je connais. Ne pas juger avec ses propres règles spirituelles dans la société civile ceux qui ne partagent la même spiritualité. Cela n'empêche pas d'appliquer pour soi même, de porter une foi, une parole, d'avoir sa propre vision du bon chemin. Mais prendre en compte les valeurs des autres permet de mieux comprendre et favorise le vivre ensemble.

Ex: une croyante qui exprime sa pièté avec son voile, ne doit pas penser qu'une non-voilée n'est pas pieuse/pudique/respectée, qu'une femme en maillot de bain est un bout de chair exposée et son mari qui la laisse faire ne la respecte pas...
Tout comme il ne faut pas imaginer qu'un voile est un signe de contrainte et de privation de liberté ou que sais je (de ce que je connais en France en tout cas).

Cela rejoint quelque part ce qui est dit dans le post initial de IASH... juste une tolérance peu plus élargie à mon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 19:43 par emmanuelle78.
D
1 septembre 2015 20:15
Mais c'est exactement ce que je dis Emmanuelle,
'' Ne pas juger avec ses propres règles spirituelles dans la société civile ceux qui ne partagent pas la même spiritualité exemple: une croyante qui exprime sa piétée avec son voile, ne doit pas penser qu'une non-voilée n'est pas pieuse/pudique/respectée, qu'une femme en maillot de bain est un bout de chair exposée et son mari qui la laisse faire ne la respecte pas... J'aurais pu dire ces mots ''
Et '' juste une tolérance un peu plus élargie '' moi aussi j'attends la réponse de notre amie...
D
1 septembre 2015 21:12
Maintenant en attendant qu'elle réponde, sur cette phrase '' Et sache, qu'il n'y a qu'une seule religion agréée par Dieu : l'Islam '' je sais que islam veut dire soumission à Dieu mais dans toutes les religions on fait ça, partout cette soumission, quoi que je n'aime pas ce mot car il me fait penser à contrainte, partout cette effacement de l'ego mène à Dieu . . .
I
1 septembre 2015 21:33
Tu dis être dans la.vérité et je te dis moi aussi. Et cela est normal en soit. Chacun suit son âme, son coeur et sa foi.

Je te dis que ma religion est l'Islam car tu le cites les boudhistes en me disant eux n'ont pas la même conception des choses quant au voile. Peut être mais moi je suis la Sunna et le Coran.

Si j'ai réagis de cette façon, c'est tout simplement parce que vous avez toujours tendance à vous référer aux autres religions en disant oui mais telle religion.…

En outre, les citations sont des versets coraniques et je dis que l'Islam est la Vérité comme les chrétiens disent que le christianisme est la vérité et que les juifs disent que le judaismes est la vérité.
Chacun à sa conception des choses.

Et j'entend bien tout cela, ne.vous inquiétez pas pour moi.


Et pour finir, il y a une.différence flagrante entre jugement et analyse. J'ajouterai juste que comme j'ai pu le dire précédemment les femmes peuvent même se vêtir d'un.maillot de bain en hiver, cela n'est pas mon problème.


À chacun sa religion mes amis !!!!
A
1 septembre 2015 21:33
Dominique il faut arrêtez de vouloir le football a un footballeur professionnel, il faut arrêter de vouloir apprendre la mécanique à des mécaniciens de profession, il faut arrêter de vouloir apprendre la cuisine à des chefs, alors que toi tu est un cordonnier.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut arrêter de vouloir apprendre l'islam a un musulman alors que tu ne l'ai pas, juste parce que tu a lu deux trois livre sur l'islam discuter avec deux trois musulman avec une ignorance au déla de l'ignorance classic (que nous sommes en générale).

1. L'interprétation en islam est interdite, Allah le dit lui même.
Quand aux savants qui interprète le Coran c'est totalement faux, arrêtez de confondre "interprétation" et "explication" qui en arabe veut dire "Tafsir", au sujet du Coran les savants sont jamais en contradiction, juste que certains vont poussé l'explication plus loin que d'autres.
Là où il y a interprétation et divergences ce sont sur les hadiths uniquement.

2. Le Coran est descendu "Clair" sans aucun ambiguïté, Allah dit à plusieurs reprise dans le Coran qu'il a fait descendre le Coran pour toute l'humanité, il a pas dit pour les prophètes uniquement, pour les savants uniquement, il a dit pour toute l'humanité, à partir de là on a pas besoin d'être un savant pour le comprendre; mais un savant peut élargir la chose afin que les détails soient plus frappante.

Voici les sources.

Sourate la famille d'imran verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés) , un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

A propos de la burqa, il faut savoir qu'il est stipulé dans le Coran, sauf que la traduction française ne le détaille pas.
Les hadiths nous montre aussi que les femmes du prophète cachaient leurs visages.
Quand on sait que l'exemple à suivre du musulman c'est le prophète, l'exemple à suivre de la musulmane est les femmes du prophète, à partir de lâ ceux qui aiment le prophète plus que d'autres, suivront les pas de ses épouses et donc ces femmes mettront lâ burqa.
e
1 septembre 2015 21:59
Je te parle pas de religion, ni de pratique... je parle de vivre ensemble, de prise en compte des ressentis de l'autre.
Citation
I.A.S.H a écrit:
Et pour finir, il y a une.différence flagrante entre jugement et analyse.
Une analyse qui ne prend pas en compte tous les éléments concernant les sujets de l'analyse, est une analyse tronquée, biaisée... Les éléments manquants sont le vécu, l'éducation, et la culture des sujets de ton analyse. Une analyse qui omet cela et transpose le vécu, l'éducation et la culture d'autres sur les sujets qu'elle étudie ne peut être correcte. Elle est partiale et orientée... cela devient donc un jugement gratuit.
Comme je le disais, c'est exactement ce qui est reproché aux détracteurs du voile.

Mais je laisse tomber!

Bonne soirée.
D
1 septembre 2015 23:07
Moi aussi je reste sur ma faim IASH, tu dis...
'' Et pour finir, il y a une.différence flagrante entre jugement et analyse. ''
Et '' J'ajouterai juste que comme j'ai pu le dire précédemment les femmes peuvent même se vêtir d'un.maillot de bain en hiver, cela n'est pas mon problème. ''
Est ce que ta tolérance va jusqu'à soutenir la culture occidentale où les meurs sont libres et où les gens viennent à Dieu quand ils le veulent ?

AsOne ce n'est pas que pour toi que j'écris, tu es peut être un pro et je n'ai rien à t'apprendre mais tous ne le sont pas. Il y a peut être des gens que ça intéresse ce que je dis...

Tu dis que je dois '' ...arrêter de vouloir apprendre l'islam a un musulman alors que tu ne l'ai pas... ''
Je vois que tu ne sais pas que l'islam est plus grand que sa religion musulmane, l'islam c'est aussi le soufisme qui est sa branche spirituelle, les derviches la branche musicale artistique, et les marabouts la branche des guérisseurs. Ça veut dire que je suis dans l'islam autant que toi que tu l'admettes ou pas...

Et après toi aussi tu me fais penser que toi seul connaît La Vérité, j'en suis désolé
'' Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. ''

Et pour finir tu dis en quelque sorte qu'il faut vivre comme au temps du prophète où les femmes étaient voilée, comme si un modèle pouvait être définitif dans un monde qui évolue en permanence. L'humanité est faite pour évoluer autrement on en serait encore à croire en de multiple Dieu comme du temps d'avant Abraham...
p
2 septembre 2015 00:00
Si,les savants sont belle et bien partagés entre différentes interprétation, y'a qu'à voir ceux qui disent que des versets abrogent d'autres versets et ceux qui disent qu aucun verset n'est abroge.
De quoi provoquer des grandes différences dans l'interprétation du Coran.
D
2 septembre 2015 21:24
Est ce que quelqu'un nous répondra encore Perdudanscemonde, rien de moins sûr j'en ai peur.
Dommage car ce sont des questions importantes qu'on pose.
Ton observation est importante car ça veut dire qu'il faut prendre du recul pour comprendre le livre. Et ma dernière question à IASH aussi
- Est ce que ta tolérance va jusqu'à soutenir la culture occidentale où les meurs sont libres et où les gens viennent à Dieu quand ils le veulent ? -
Car on l'a vu que c'était celle qui allait dans le sens du progrès . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook