Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme VS société d'aujourd'hui
a
29 août 2015 07:28
Salut Dominique

Tu dis d'habitude que tous les chemins mènent à Dieu etc.
Nous ne sommes vraiment pas d'accord là-dessus.
Lorsquon dit que le voile est une prescription divine, c'est pas un homme qui l'a inventé dans son coin, selon notre perspective.
En Islam, c'est Dieu.

donc ça ne sert à rien de perdre ton sang froid de cette manière...

tu ne fais de distinction entre islam et musulman: en pratique, tout ce blabla soufi uniquement pour cacher tes problèmes latents avec l'islam
L'islam, c'est la tradition de plus d'un milliard de personnes pas juste d'un groupe soufi inconnu
c'est insultant de balayer la foi de tant de personnes de cette manière, c'est décevant
I
29 août 2015 14:58
Citation
al qurtubi a écrit:
Salut Dominique


Lorsquon dit que le voile est une prescription divine, c'est pas un homme qui l'a inventé dans son coin, selon notre perspective.
En Islam, c'est Dieu.

donc ça ne sert à rien de perdre ton sang froid de cette manière...

tu ne fais de distinction entre islam et
L'islam, c'est la tradition de plus d'un milliard de personnes pas juste d'un groupe soufi inconnu
c'est insultant de balayer la foi de tant de personnes de cette manière, c'est décevant


Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Malheureusement nous nous permettons d'aborder des sujets sans science alors que nous ferions mieux de nous taire.


Vous avez du mal avec le voile et vous pensez que ce n'est pas une loi divine alors que vous vous trompez !! Et quand on vous remet dans le vraie chemin vous nous attaquez en disant que nous voulons que tout le monde pense comme les musulmans, que nous voulons imposer notre religion et je ne dais quelle autre idiotie.

Il n'est pas question de tout cela dans ce post car ce n'est pas cela l'Islam.

Nous tournons en rond dans ce débat. On m'accuse de ne pas répondre aux questions et/ou remarques alors que je prends soin de remondre à tout le monde point par point.

Ne sachant plus quoi dire, on essaye de me faire sortir de ma bouche un terme que je n'ai jamais employé de ma vie, en me disant : " tu penses que toutes les femmes dénudées sont des … " ???

Gloire à Allah, Le Connaisseur de toute chose !!

Je suis une femme et croyez moi je ne suis pas contre les femmes qui s'habillent de façon légère, quit à se mettre en bikini en hiver. C'est le dernier de mes soucis.

Dernière chose, le terme emploté vient de prostitué alors prenez garde à ce que vous dites.


Bonne journée à tous.
I
29 août 2015 15:52
«Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » (Coran : 61/8)


«Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret.» (Coran : 8/36)
D
29 août 2015 16:33
Ce qui m'a choqué IASH c'est que tu mets toutes les femmes dans le même panier, tu généralises. Je dis non presque toutes les femmes n'obtiennent pas leur liberté grâce à leur corps, et elles ne pensent pas toutes - je me fais belle pour attirer les hommes, la grande majorité sont des femmes honnêtes.
Et ma remarque n'était pas " tu penses que toutes les femmes dénudées sont des … " ??? mais - Quelle honte de dire ça, alors pour toi ce sont toutes des p.... ? Ne déforme pas mes paroles stp, qu'en je te cite je ne change rien.

Pour ce qui est du voile, je n'ai rien contre bien sur, au contraire quand je croise une femme qui en porte un j'ai beaucoup de respect car elle prie le même Dieu que moi, et je n'ai jamais dis que ce n'était pas une loi Divine, elle l'est pour les musulmanes je le sais...

Maintenant tu dis que tu réponds point par point, permet que je reprenne la première réflexion que je faisais. Au passage, j'ai passé plus de 4 heures sur ton texte hier après midi

Bonjour, je reprend ce que tu écris...
Toi - Voici un sujet qui anime les débats ,déchaîne les passions et non la raison.Un sujet qui provoque la haine ,l’indifférence, la compassion mais aussi la révolte notamment au niveau de certaines femmes qui pensent que le voile n'est qu'un acte de soumission totale à l'homme et qui n'en cherchent aucune explication.

Moi - Peut être qu'elles pensent que c'est un acte de '' soumission '' aux hommes parce qu'on les regarde mal si elle ne le portent pas, les musulmans regardent beaucoup si les autres pratiquent bien la religion. Peut être qu'elles ont l'intuition que c'est à Dieu qu'il faut se '' soumettre '' pas aux hommes, c'est vers Dieu qu'il faut se tourner si on est croyant et pas juste respecter des règles...

Toi - Je n'ai pas dis qu'ils allaient se soumettre aux hommes, aux femmes aux animaux ou je ne sais quoi d'autres. Islam veut dire soumission à Allah.

Tu ne crois pas que ce que je disais là méritait d'être développé un peu plus ?
Nos proches ou des gens qui nous pressent à croire en Dieu et à respecter des règles peut faire peur et bloquer quelqu'un, il faut que ça vienne de soi, chercher Dieu doit d'abord être un choix personnel autrement ce n'est pas sincère.

Al Qurtubi, je suis désolé que tu penses que tous les chemins ne mènent pas à Dieu, moi je suis sur que tu iras au paradis aussi...
29 août 2015 16:41
Moî ce que je comprend pas c'est pourquoi vous êtes obliger de tourner les texte en long en large et en travers ALLAH soubhanou wa tàla a dis comment devait se vêtir la femme le comportement quel avais adopter alors pk chercher telle ou telle raison telle ou telle exemple chacun a son parcours de vie ce qui compte c'est de le faire dans la crainte d ALLAH azaa wa djal et d y obéir c'est tout ce qui a d important ....
C'est seulement ma pensée ....
a
29 août 2015 17:19
Citation
a écrit:
Al Qurtubi, je suis désolé que tu penses que tous les chemins ne mènent pas à Dieu, moi je suis sur que tu iras au paradis aussi...

Tu crois uniquement au Paradisn tu ne penses pas qu'on puisse aller en enfer.
Effectivement, nous ne serons jamais d'accord. Soit, mais essayons de vivre correctement, les femmes voilées en prennent plein la tronche à longueur de journée

Citation
a écrit:
Peut être qu'elles pensent que c'est un acte de '' soumission '' aux hommes parce qu'on les regarde mal si elle ne le portent pas, les musulmans regardent beaucoup si les autres pratiquent bien la religion. Peut être qu'elles ont l'intuition que c'est à Dieu qu'il faut se '' soumettre '' pas aux hommes, c'est vers Dieu qu'il faut se tourner si on est croyant et pas juste respecter des règles...

Que doit-on répondre à cela?
Dieu donne des règles, les règles ne sont pas arbitraires et pour un musulman, ces règles viennent de Dieu, pas des hommes
tu ne peux pas passer ton temps à maintenir le contraire. Que tu n'y croies pas, soit, mais après, ne viens pas nous montrer comment on doit penser.

Les chemins non agréés par Dieu ne mènent pas à lui, seul sa guidance te permet de trouver ton salut.
Celui qui ne croit pas en Allah et en ce qu'il a révélé n'est pas sur son chemin quelles que soient les gesticulations spirituelles qu'il fait...
I
29 août 2015 17:25
Bonjour Dominique,


=> Ne déforme pas mes paroles stp.

Ah bon ?? Que dis tu de cela ????


***Quelle honte de dire ça, alors pour toi ce sont toutes des putes ? ***

Ai-je employé ce mot ??? Pourquoi tu fais des raccourcis ???



=> Dans ton monde idéal tu voudrais que toutes portent le foulard et tu interdirais toute la diversité d'être que Dieu a créé.

Ai-je imposé à quiconque de porter le.voile ? Ai-je dis "Aux femmes portez votre voile ?!"



=> Ce sont des lois d'hommes que tu préconises alors que c'est à Dieu que l'on doit '' soumission '', si on est croyant...

+

=> je n'ai jamais dis que ce n'était pas une loi Divine, elle l'est pour les musulmanes je le sais...

Vois tu une contradiction dans tes propos ???

Ou ai-je transformé tes paroles ???




=> ça me fait peur quand je croise quelqu'un habillé comme ça car on dirait des fantômes ambulants totalement vides de personnalité. Quelle horreur de traiter les gens ainsi !

N'as tu pas honte de tenir ce type de propos ???????!!!!!!

Aucun respect pour les femmes voilées et en burqua !!!!!!!!!!!!!!

Relis un peu tes propos avant d'analyser mes propos.

Pas la peine de venir dialoguer avec moi si c'est pour dire des choses pareilles.

Vois tu ? J'ai passé outre ces phrases chocs, car j'ai voulu tenir un débat sans excitation. Mais là par Allah c'est trop.

mais tu me reproches des choses que je n'ai pas dites alors que tu es le premier à être vulgaire et méchant dans tes propos.


=> Au passage, j'ai passé plus de 4 heures sur ton texte hier après midi

4Heures qui t'ont permise de te mordre la queue.



… que veux tu Oumina ?! Il faut de tout pour faire un monde.
Il y a toujours quelqu'un qui s'excite quand on parle de religion.

Qu'Allah nous pardonne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/08/15 18:16 par I.A.S.H.
I
29 août 2015 17:49
Citation
al qurtubi a écrit:
Que tu n'y croies pas, soit, mais après, ne viens pas nous montrer comment on doit penser.


Voilà ce qui me tue le plus dans les propos tenus par Dominique.
...enfin la liste est longue.


… un débat sans fin malheureusement !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 18:18 par I.A.S.H.
R
29 août 2015 18:33
Baraka Allahou fik

Allah 3azza wa jall à imposé le voile à la femme avec hikmah, c'est Lui qui nous as créé, Il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.
Le voile est une libération, une soumission à Allah 3azza wa jal, un bienfait de sa part à notre égard.

L'Occident voudrait nous faire croire qu'une femme libre est celle qui se promène en maillot de bain sur la plage et que les hommes dévorent des yeux comme un vulgaire morceau de viande, celle que l'on montre nu pour nous vendre un shampoing ou encore un yaourt. Les hommes n'ont aucune jalousie, ils n'ont plus rien de masculin, ils apprécient même voir leur femme dévêtue et contemplée par d'autres. Ce qui es précieux est protégé, dissimulé, gardé jalousement comme un trésor. Ils n'ont aucun respect pour leur propres femmes, voilà pourquoi ils les exhibent.

Le voile confère du respect à la femme à travers le regard des autres ainsi qu'à travers son propre regard.
Bien-sûr je fais ici illusion au voile légiféré, celui qui est discret par sa couleur, qui couvre au minimum tous le corps de la femme excepté le visage et les mains, qui n'es pas parfumé, ni moulant.
La femme maquillée, parfumée, qui porterait un tissus couvrant ses cheveux, mais qui se vêtirait par la même occasion d'un jean moulant ne doit évidemment pas s'étonner si elle ne suscite pas ce respect. Ses cheveux sont voilées mais le reste de ses charmes sont apparents. Pense-t-elle réellement porter le voile comme nous l'a ordonné le Prophète 3alayhi salat wa salam ? Était-ce le voile que portait les sahabiyat ? Non.
Il faut d'abord respecter les ordres d'Allah, puis se donner sois même du respect avant d'espérer obtenir celui des autres.

Bien évidemment, porter le voile légiféré ne suffit pas, il faut y ajouter le bon comportement. L'homme et la femme se doivent tout deux de baisser le regard.
La femme, bien que couverte ne doit pas adopter une attitude aguicheuse et l'homme ne doit pas se comporter comme un animal qui cherche une proie, il se doit également de faire preuve de pudeur et de ne pas regarder ni chercher à approcher ce qui es interdit.

On constate clairement qu'il y a un manque d'éducation religieuse dans la communauté.
La femme ne porte pas le voile légiféré, l'homme ne couvre pas non plus correctement sa propre nudité, aucun des deux ne baisse le regard ni n'adopte un comportement adéquat... Allahoul mousta3an. Le problème ne viens pas du voile ou de l'islam, le problème viens des musulmans qui se sont éloignés de leur propre religion.
D
29 août 2015 18:37
Bonjour IASH

=> Ne déforme pas mes paroles stp, qu'en je te cite je ne change rien.
Ah bon ?? Que dis tu de cela ????
***Quelle honte de dire ça, alors pour toi ce sont toutes des putes ? ***
Ai-je employé ce mot ???

Arrête de répondre à côté s'il te plaît, j'ai dis quand je te cite ça veut dire quand je reprend tes mots, quand je parle de p.... c'est dans une question que je pose moi.

=> Dans ton monde idéal tu voudrais que toutes portent le foulard et tu interdirais toute la diversité d'être que Dieu a créé.

Là c'était une question que je posais, pas une affirmation.

=> Ce sont des lois d'hommes que tu préconises alors que c'est à Dieu que l'on doit '' soumission '', si on est croyant...
=> je n'ai jamais dis que ce n'était pas une loi Divine, elle l'est pour les musulmanes je le sais...
Vois tu une contradiction dans tes propos ???

Ce sont des lois Divine retransmisent par des hommes, la preuve il y a différentes interprétations sur presque tous les sujets

=> Ou ai-je transformé tes paroles ???
Et ma remarque n'était pas " tu penses que toutes les femmes dénudées sont des … " ??? mais
Quelle honte de dire ça, alors pour toi ce sont toutes des p.... ? C'est là que j'ai ajouté - Ne déforme pas mes paroles stp, qu'en je te cite je ne change rien.

Mais tu n'as toujours pas répondu à mon principal reproche, tu généralises. C'est pour ça qu'on a toutes cette discutions...

Ce qui m'a choqué IASH c'est que tu mets toutes les femmes dans le même panier, tu généralises. Je dis non presque toutes les femmes n'obtiennent pas leur liberté grâce à leur corps, et elles ne pensent pas toutes - je me fais belle pour attirer les hommes, la grande majorité sont des femmes honnêtes.
D
29 août 2015 18:57
Al Qurtubi tu dis...
'' Que tu n'y croies pas, soit, mais après, ne viens pas nous montrer comment on doit penser. ''

Je ne viens pas vous dire comment vous devez penser je discute, je crois que c'est fait pour ça un forum de discutions. Tu n'aimes pas discuter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 18:59 par Dominique Talib.
a
29 août 2015 19:04
Citation
Dominique Talib a écrit:
Al Qurtubi tu dis...
'' Que tu n'y croies pas, soit, mais après, ne viens pas nous montrer comment on doit penser. ''

Je ne viens pas vous dire comment vous devez penser je discute, je crois que c'est fait pour ça un forum de discutions. Tu n'aimes pas discuter ?

non, déformer les propos d'IASH, perdre son sang froid, j'appelle pas ça discuter
D
29 août 2015 19:11
Tu reconnaîtras avec moi que dans son texte sur les femmes elle généralise quand même ?
I
29 août 2015 19:15
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh Roqiyya,


Tu dis exactement ce que j'ai dis lors de l'ouverture de post. Masha'Allah.
Qu'Allah te récompense pour ce commentaire très utile pour les loups garou qui parcourent ce post et qui ne comprennent pas ou du moins font semblant de ne pas comprendre.
I
29 août 2015 19:26
C'est reparti pour un tour de manège !!!

Dans ton monde idéal tu voudrais que toutes portent le foulard et tu interdirais toute la diversité d'être que Dieu a créé.

Là c'était une question que je posais, pas une affirmation.


- Tu n'as pas trouvé mieux comme excuse ??
- Excuse moi, mais où est le point d'interrogation ??



Ce sont des lois Divine retransmisent par des hommes

- Oui des lois divines transmises par des hommes, je confirme. Mais au fait ? Tu veux quelles soient transmises par qui? Ou quoi ? - Pourquoi Allah a envoye des Prophetes et Messagers ? Pour perdre son temps ? Pour dire : regardez je sais créer un être humain ?

Mais non Voyons !!! Pour guider les gens vers le droit chemin en mettant en avant les lois divines. Tout simplement
I
29 août 2015 19:29
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu reconnaîtras avec moi que dans son texte sur les femmes elle généralise quand même ?


Ooooh que non !!

Tu essaye de faire croire aux personnes que je généralise, ce n'est pas la même chose.

Et là, tu fais quoi toi :

ça me fait peur quand je croise quelqu'un habillé comme ça car on dirait des fantômes ambulants totalement vides de personnalité. Quelle horreur de traiter les gens ainsi !
D
29 août 2015 19:33
Donc tu l'avoues tu généralises, toutes les femmes obtiennent leur liberté grâce à leur corps, et elles pensent toutes - je me fais belle pour attirer les hommes.
Et pourquoi tu généralises comme ça tu sais très bien que c'est faux. Dans toutes les religions et parmi les athées la plupart des femmes n'ont pas la moralité que tu dis. Quel est ton but en disant cela ?
En tous cas c'est bien on avance enfin...
I
29 août 2015 19:46
Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc tu l'avoues tu généralises, toutes les femmes obtiennent leur liberté grâce à leur corps, et elles pensent toutes - je me fais belle pour attirer les hommes.
Et pourquoi tu généralises comme ça tu sais très bien que c'est faux. Dans toutes les religions et parmi les athées la plupart des femmes n'ont pas la moralité que tu dis. Quel est ton but en disant cela ?
En tous cas c'est bien on avance enfin...


Tu essaye de faire croire aux personnes que je généralise, ce n'est pas la même chose.


Visiblement, tu n'as pas seulement un problème avec le voile mais tu as aussi des difficultés en français mon pauvre ami .

Je comprend mieux pourquoi tu as du mal à nous comprendre.


Sans transition, comment tu esquives mes questions, ça me rend dingue ?!

Répond donc à cette question que tu me renvois tant sans succès : pourquoi insulter de cette manière ces femmes ? Autrement dit, pourquoi généraliser ??

ça me fait peur quand je croise quelqu'un habillé comme ça car on dirait des fantômes ambulants totalement vides de personnalité. Quelle horreur de traiter les gens ainsi !


Et au fait, avec toi on recule, on n'avance pas !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 20:26 par I.A.S.H.
I
29 août 2015 19:50
Dominique,


Avec tout le respect que j'ai pour toi, évite de discréditer ou déformer mes paroles car on parle de religion pas de friandises !!!

Arrête de faire semblant, tu es le seul à t'exciter autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 19:58 par I.A.S.H.
I
29 août 2015 19:50
On déforme mes propos ensuite on me fait la morale.

C'est la meilleure



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/15 19:54 par I.A.S.H.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook