Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme VS société d'aujourd'hui
D
29 août 2015 21:54
Je vois que tu ne veux pas discuter IASH, le post d'avant tu reconnais que tu généralisais et j'avais même compris que tu étais heureuse de revenir à la source de cette discutions et celui d'après tu dis que non c'est moi qui essaye de faire croire aux autres que... Je peux re-citer les passages si tu veux...
Et tu me dénigres '' Visiblement, tu n'as pas seulement un problème avec le voile mais tu as aussi des difficultés en français mon pauvre ami. ''
Et tu inverses les intentions ''Mais comment tu esquives mes questions, ça me rend dingue ?! ''

Tu dis aussi '' Répond donc à cette question que tu me renvois tant sans succès : pourquoi insulter de cette manière ces femmes ? Autrement dit, pourquoi généraliser ?? ''
Moi je dis qu'il ne faut pas généraliser, jamais. C'est toi qui généralises, si tu veux je peux reprendre toutes les généralités que tu as faites dans ton premier texte, ce n'est pas un problème...

Puis tu cites ma phrase - ça me fait peur quand je croise quelqu'un habillé comme ça car on dirait des fantômes ambulants totalement vides de personnalité. Quelle horreur de traiter les gens ainsi !

Comme si là je faisais une généralité...

Puis... Et au fait, avec toi on recule, on n'avance pas !!!
Et... Avec tout le respect que j'ai pour toi, évite de discréditer ou déformer mes paroles car on parle de religion pas de friandises !!!
Arrête de faire semblant, tu es le seul à t'exciter autant.

En fait je sais, tu ne peux pas répondre à ma question - pourquoi généralises tu parce que si tu le faisais tout le monde verrait que pour l'IASH il n'y a qu'un chemin, le votre. Tous sont dans l'erreur sauf vous. Encore une fois si tu veux je te cite mots pour mots quand dans ton texte tu généralises...

En fait j'ai peur que ce ne soit pas de La Vérité dont vous soyez amoureuse à l'IASH mais des certitudes que vous vous êtes faites, il n'y a que vous qui savez.
Moi je répond directement à toutes les questions sans problèmes et vous non, ceux qui ont des yeux pour voir le verront.
Comme on dit quand on ne répond pas franchement aux question c'est qu'il y a un loup...
I
29 août 2015 22:20
Apprend à comprendre un texte.

C'est un dialogue de sourd.

Ceux qu'ils veulent comprendre qu'ils comprennet ceux qui ne.veulent pas, qu'ils fassent comme Dominique se ridiculiser au fil de la conversation.

Je perd mon temps ici.

Sache une chose : tu ne peux critiquer une religion comme tu as pu le faire dans ce post, ou insulter de fantomes les femmes en voile et/ou burqua !

Tu peux t'indigner jusque ta mort quant à ce post, je m'en contre fiche !!

À toi ta religion, à moi la mienne !

Ciao !
e
29 août 2015 22:21
Citation
Roqiyya a écrit:
L'Occident voudrait nous faire croire qu'une femme libre est celle qui se promène en maillot de bain sur la plage et que les hommes dévorent des yeux comme un vulgaire morceau de viande, celle que l'on montre nu pour nous vendre un shampoing ou encore un yaourt. Les hommes n'ont aucune jalousie, ils n'ont plus rien de masculin, ils apprécient même voir leur femme dévêtue et contemplée par d'autres. Ce qui es précieux est protégé, dissimulé, gardé jalousement comme un trésor. Ils n'ont aucun respect pour leur propres femmes, voilà pourquoi ils les exhibent.
Vous voulez qu'on respecte votre volonté de porter votre voile. Moi je veux juste être également respectée. Et le truc c'est que c'est compatible! SI SI je vous assure, vous pouvez réussir à trouver des arguments sans avoir besoin de dénigrer les personnes qui n'ont pas la même culture que vous.

J'aimerais qu'on arrête de parler de bout de viande dévoré des yeux. J'aimerais qu'on ne juge pas les intentions des autres.

Que reprochez vous aux anti-voile? De ne pas vous comprendre, de ne pas vous respecter, de vous dénigrer.... non? Pourquoi adopter cette attitude qui provoque nécessairement le rejet: qui accepte d'être jugé, incompris et dénigré? Personne.
D
29 août 2015 23:06
Et que ton chemin soit beau et plein de nouvelles vérités comme le miens chaque jour ma chère sœurs de l'IASH c'est tout ce que je te souhaite. On n'est pas d'accord nos chemins sont différents mais Dieu aime tous ses enfants je le sais. Tous les chemins mènent à Dieu ça aussi je le sais...
Le bouddhisme mène à Dieu l’hindouisme mène à Dieu et même l'athéisme mène à Dieu, il y a des athées humanistes qui sont plus proches de Dieu que les musulmans qui ne le sont que pour faire pareil que les autres, je ne dis pas ça pour vous bien sur, je vois bien que vous êtes impliquée, que Dieu est réellement votre but aussi. Comme je le disais plus haut ce qui compte c'est le cœur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/15 23:11 par Dominique Talib.
a
29 août 2015 23:28
Bon, on va reprendre.

Les voilées en ont marre qu'on leur demande de se justifier sur leur voile, elles le font quand même parce qu'on leur met des bâtons dans les roues: en effet, si on fait abstraction des regards, des critiques, des insultes, on leur limite l'accès à certaines professions dans les pays civilisés face aux pays cannibales mangeurs d'enfant (comprendre les pays musulmans où à les entendre où on utilise les femmes comme des cure-dents)

Elles disent que leur conception de la pudeur leur apporterait du respect et qu'une tenue décente fait qu'on les considérerait de manière plus neutre, pas uniquement selon leur taille de bonnet, leurs paires de fesse ou leur tête.
Je ne vois pas IASH faire de généralisation sauf si a on un taux de haine dans le sang pour la voilée supérieure à la normale, il s'agit d'un fait: on remarque plus facilement une femme si elle exhibe ses atouts physiques que si elle ne le fait pas (sauf si la haine dans le sang pour le tissu est élevée).
Voile, pas voile, l'attirance entre les sexes est naturelle, ça n'est pas parce que tu as l'habitude de voir des formes que tu trouves cela normal.

Par contre, la généralisation que dans les pays musulmans, il n'y aurait que des hommes qui n'attendent que la femme se dévoile pour lui sauter dessus est censée être acceptable pour nos amis.
Bien sûr, il n'y aucun jugement là-dedans, on en profite également pour balancer quelques petites crottes de nez aux musulmans à propos du fait qu'ils ne respectent globalement pas les femmes
On ne dit rien non plus quant au fait de considérer que les femmes en niqab sont des ecervelées sans personnalité qui se font manipuler par les méchants musulmans que sont leurs maris qui sont forcément coupables, quand bien même ils disent qu'ils n'y seraient pour rien.

Nous, on devrait accepter cela qui n'est pas un manque de respect selon vous
Mais ce que l'on dit nous , c'est forcément un manque de respect

Les gens qui empêchent les femmes de se vêtir comme elles veulent en France, c'est pas nous et celles qui paient au final sont les femmes voilées...
e
29 août 2015 23:56
Pas de généralité et il faut hair les voilées pour croire que ce sont des généralités c'est une blague?
Citation
I.A.S.H a écrit:

Et cette reflexion sans cesse entendue et qui devient une mode,qui donne bonne conscience aux jeunes filles et femmes qui refusent le voile parce qu'elles le dénigrent "Si l'homme n'est pas clair avec sa libido ou ne sait pas l'assumer ,ce n'est ni ma faute ,ni mon problème"Reflexion bête et stupide qui n'a pas lieu d'être.Cela voudrait dire qu'il n'est pas normal que l'homme soit attiré par la femme.C'est lui reprocher sa propre nature.Il faut être gonflée !!!Alors dans ce cas ,pourquoi ne pas reprocher à la femme d'avoir des atouts féminins alors que par nature ils sont réels.C'est lui reprocher d'être femme c'est-à-dire sa propre nature.Eh oui !Soyons logique !Et que l'on ne me dise pas que l'on est choquée lorsque j'affirme que le corps féminin est un atout de séduction à lui seul car dans ce cas pourquoi chercher à plaire en se fardant ,en se coiffant ,en se parfumant ,en mettant des vêtements qui épousent les formes du corps et les mettent en valeur ?

Il faut arrêter d'être contradictoire.Il faut réfléchir ,se dire la vérité et ne pas marcher en sens unique.Car entendre pour se justifier "je suis coquette uniquement pour mon propre plaisir et si l'homme me regarde ,tant pis pour lui"Tout d'abord ,être coquette pour son propre plaisir je veux bien mais uniquement pour son propre plaisir,il faut arrêter de se mentir et de jouer la sainte nitouche !Que la femme assume aussi sa propre libido !

Alors si j'ai bien compris ,l'homme est coupable et la femme ,la victime !C'est lui qui doit faire tous les efforts et non la femme !Quel culot !

L'Islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atouts de séduction bien au contraire....Plus la femme est féminine,plus elle a de mérite.L'Islam demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert ,c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire.L'Islam met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle :

- Le Prophète (saw)a dit à Ali Ibn Abi Talib:"O Ali !Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seul le premier regard t'est permis".(Ahmad ,Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

- Dieu le Très-Haut a dit:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards"(sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe,la vue et le coeur,tout cela aura à en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19 )

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante"(sourate 89 ,verset 14)


Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! .Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.Et danger il y a car qu'est devenue la femme aujourd'hui ?Un objet de séduction et là on ne parle plus d'atout.Un objet de séduction qui aide à vendre des voitures ,des yaourts....etc.Quelle valorisation et libération de la femme !Un objet de séduction qui est bafoué ,trainé dans la boue à la télévision ,comme par exemple lors des veillées du nouvel an ou les émissions d'animation où les femmes sont des potiches pour faire beau dans le décor !Quel honneur et quel respect !

Alors que les femmes arrêtent de se mentir.Elles sont les premières responsables du non-respect qui leur est apporté.Il faut arrêter de prendre l'homme en grippe et de l'accuser de tout.Il a peut-être parfois des torts mais il est loin d'être le seul !

L'homme qui est musulman ,qui respecte la loi divine est un homme aimé ,respecté tout comme la femme qui respecte la loi divine est une femme aimée et respectée .

L'homme et la femme sont égaux dans l'Islam en prenant en considération leur nature différente (car elle est réelle et incontournable Mesdames ! ).Pourquoi détester entendre que la femme est de nature plus faible que l'homme ? Elle n'en n'est pas diminuée pour autant.Au contraire(.Le mot faiblesse n'est pas pris dans le sens de la diminution mais de la fragilité).N'est ce pas séduisant parfois cette faiblesse qui donne envie à l'homme de la protéger ?Et avouez que certaines femmes savent habilement en jouer de cette faiblesse .Et une femme n'aime t-elle pas qu'un homme la protège ?A moins qu'elle préfère un homme faible ?

La femme veut le beurre et l'argent du beurre !Elle veut vivre l'égal de l'homme en oubliant les differences de départ .Bientôt ,elle va reprocher à l'homme de ne pas enfanter (et cela s'est déjà entendu).Bonjour les dégâts !Qui sont là d'ailleurs.

Pourquoi tant haïr ce voile ?Parce qu'aujourd'hui une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction ?Quelle honte et pourtant c'est bien cela !Et que l'on ne me dise pas le contraire !Avez - vous vu en France une éducation nationale qui accepte le voile ?Oui peut-être avant quand la pudeur avait encore ses droits.Avez-vous vu en France une femme voilée qui travaille ?Et non !Nous sommes pudiques et par conséquent des imbéciles!Tout ça parce que nous ne montrons pas nos atouts féminins.Quel désastre de voir à quoi est réduit la femme de nos jours !On la croit plus libre qu'avant!Quelle bêtise et quelle erreur !

Remarquez si la plupart des femmes acquiert leur liberté(et quelle liberté ! )avec leur corps ,c'est leur problème.La femme musulmane n'a pas besoin de cela pour s'affirmer.Ses valeurs suffisent largement ;encore faut-il lui laisser l'occasion de le prouver !!!

On comprend facilement (et on ne se pose même pas la question)qu'une femme laisse voir tout ce qu'elle a de séduisant.C'est même naturel.Mais on ne comprend pas qu'une femme ait envie d'être pudique.

C'est que lorsqu'une femme se découvre ,dévoile ses charmes ,les hommes peuvent avoir de quoi dire sur elle et ils ne se gênent pas!Et ne vous leurrez pas,c'est ainsi que cela se passe Mesdames et vous le savez parfaitement bien.

Mais que dire sur une femme qui ne montre rien si ce n'est qu'elle dérange parce que justement elle ne permet pas de dire quoi que ce soit.Et sous peu que l'on ait vu ou entendu une femme qui se couvre contre sa volonté(ce qui existe ,je ne le nie pas "voir conclusion"winking smiley,alors là ,on trouve tout et n'importe quoi.On parle de soumission ,d'arriérée ,d'Islam père fouettard etc ...Bref du délire !

La femme musulmane sait être coquette ,belle et elle aime cela !Et c'est normal!C'est une femme !Mais bien sûr quel intérêt de ne pas le montrer aux hommes si ce n'est quà son mari ,ses frères de sang et son père ,n'est ce pas ?

Il faut arrêter de se mentir et de jouer la petite fille scandalisée ,outrée et même étonnée de voir que l'on peut plaire !Il y en a même qui se disent énervées quand des hommes les sifflent dans la rue !Ne le cherchent-elles pas et ne le désirent-elles pas au fond d'elles mêmes ?Ce problème ,la femme musulmane ne le connait pas ou presque pas car elle s'en protège.Le problème de la femme musulmane ,c'est de justifier sans cesse sa pudeur !


Il a déjà été dit que la femme musulmane n'avait pas le monopole de la pudeur.A cela je répondrai que la femme musulmane n'a jamais prétendu avoir le monopole de la pudeur et ne le prétendra jamais !!! Car seul Allah est juge.Elle ne fait qu'appliquer la loi divine.Et si les femmes musulmanes n'ont pas ce monopole ,que dire des femmes non voilées ?Alors ne soyons pas ridicule et ne tombons pas dans de telles bassesses !Arrêtons de faire un zoom sur le voile.Il a toute sa signification et elle n'est pas des moindres dans la vie d'une femme musulmane.

Alors respectons le choix de cette dernière et laissons la s'épanouir dans ce qu'elle aime.


QuAllah préserve ses seviteurs et chère femme voilée, tient bon !!! Allah est avec nous.

Soyons fidèle à nos engagements, n'en déplaise à certains !!!!!!

Wa salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh
Y a t il besoin de construire un argumentaire ainsi?
D
29 août 2015 23:58
'' Les voilés '' sont particulièrement discriminées pour vous et donc vous discriminez celles qui ne le sont pas, moi c'est ce que je vois...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse à toi même, les musulmans aussi sont montrés du doigt à cause d'une minorité et personne à part ceux qui ne savent pas ce qu'ils font n'aime ça...
Et si on arrêtait de regarder ce que fait notre voisin, et si on prenait ce temps pour regarder vers Dieu le monde serait meilleur ne croyez vous pas ?
a
30 août 2015 00:05
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Les voilés '' sont particulièrement discriminées pour vous et donc vous discriminez celles qui ne le sont pas, moi c'est ce que je vois...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse à toi même, les musulmans aussi sont montrés du doigt à cause d'une minorité et personne à part ceux qui ne savent pas ce qu'ils font n'aime ça...
Et si on arrêtait de regarder ce que fait notre voisin, et si on prenait ce temps pour regarder vers Dieu le monde serait meilleur ne croyez vous pas ?

Eh bien, foutez la paix aux voilées
e
30 août 2015 00:16
Citation
al qurtubi a écrit:
Eh bien, foutez la paix aux voilées
? qui?

Ai je une seule fois dans ma vie manqué de respect à une femme voilée? ai je une seule fois dit qu'une femme voilée était... je ne sais quoi ....bête ou ignorante ou menteuse? L'ai je même une seule fois pensé?

Mais pour autant je ne peux pas accepter d'être indirectement jugée par cette rhétorique construite autour de "la femme occidentale". Une sorte de case bien prédéfinie. Une rhétorique qui dénigre ne peut être audible.

Foutez la paix aux femmes occidentales... Et vous gagnerez en crédibilité.
a
30 août 2015 00:28
Citation
emmanuelle78 a écrit:
? qui?

Ai je une seule fois dans ma vie manqué de respect à une femme voilée? ai je une seule fois dit qu'une femme voilée était... je ne sais quoi ....bête ou ignorante ou menteuse? L'ai je même une seule fois pensé?

Mais pour autant je ne peux pas accepter d'être indirectement jugée par cette rhétorique construite autour de "la femme occidentale". Une sorte de case bien prédéfinie. Une rhétorique qui dénigre ne peut être audible.

Foutez la paix aux femmes occidentales... Et vous gagnerez en crédibilité.

toutes les non voilées ne sont pas occidentales, il faut faire un schéma?

Pourquoi te crois-tu particulièrement spéciale en tant que femme occidentale, je vais te dire un truc.
Lorsqu'un athée moyen dit que la religion est un ramassis de conneries moyenâgeuses inventées par l'homme pour avoir le contrôle sur ses congénères, je pourrais très bien jouer au calimero et dire en te citant

Mais pour autant je ne peux pas accepter d'être indirectement jugée par cette rhétorique construite autour du croyant. Une sorte de case bien prédéfinie. Une rhétorique qui dénigre ne peut être audible.

Je ne le fais pas, pourquoi? parce que chacun sa conception, chacun dit ce qu'il pense.

Je pourrais tenir le même discours quel que soit l'argument où ne sommes pas d'accord

Ensuite, les musulmans en France ne légifèrent pas contre la femme non voilée, par contre il y a des lois, un mépris envers les voilées.
Enfin, ceux qui croient que les voilées sont contraintes en majorité à mettre le voile sont justes complètement déconnectés de la réalité...
p
30 août 2015 04:45
L'image et le rôle de la femme a pris un sacré coups ces derniers temps, ce que je méprise le plus est cette industrie de la pornographie et ce commerce de la femme, la "prostitution" qui a complètement détruit l'image de la femme à un degré inimaginable.

Je pense et je penserai, je l'espère toujours que ôter le voile ou la burqa d'une femme est exactement la même chose que la forcer à le porter.
Pour ce qui est de la manière dont la femme devrait ce vêtir, tant que le visage est apparent je ne verrais jamais de problème à ce que la femme garde sa tenu, c'est sa liberté fondamental, elle décide ce qu'elle veut montrer ou non aux inconnus c'est tout à fait normal.
Pour ce qui est de la burqa c'est différents, une chose est sur forcer une femmes à retirer sa burqa comme le voile je suis contre

Respecter le choix de l'autre c'est, peut importe ce que l'on peut ressentir et les apprioris qu'on peut lui coller , ne pas être injuste envers la personne qui a fais son choix en lui garantissant sa liberté.
Se cacher derrière l'idée que la femme voilé est contrainte à le faire pour s'opposer au port du voile est selon moi soit un manque de raisonnement soit une hypocrisie. Quand on sait le nombre de personne qui sont soumis contre leur gré à faire tel ou tel chose, on comprend que ce n'est pas de défendre des individus opprimés qui intéresse les défenseurs de cet idée. Bien sur si des femmes portent contre leur grès le voile c'est un réel gros problème mais l'interdiction de porter le voile ne réglerai rien il faut juste réfléchir 2 seconde.

La question que je me pose au contraire est jusqu’où la femme est t'elle libre de ce dénuder en public ?

Y'aurai t'il des femmes sur ce forum et qui portent la burqa pour nous expliquez plus précisément quel sont leur raison de le porter ? je ne compte pas vous jugez mais essayer de vous comprendre.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 04:48 par perdudanscemonde.
e
30 août 2015 07:38
Citation
al qurtubi a écrit:
toutes les non voilées ne sont pas occidentales, il faut faire un schéma?
.
C'est bas...
D'autant que ce n'est pas moi qui évoque sans cesse "l'occident" par çi, les occidentaux par là, et justement j' ai écris entre "" les occidentales pour évoquer la case prédéfinie que semblent décrire IASH dans son post inaugural.
Citation
al qurtubi a écrit:
Pourquoi te crois-tu particulièrement spéciale en tant que femme occidentale, je vais te dire un truc.
Non; pourquoi tu te crois particulièrement spécial en tant que musulman?
Projection?
Mais j'ai le droit d'exister ou pas? je me demande parfois en tout cas.
Citation
al qurtubi a écrit:
Lorsqu'un athée moyen dit que la religion est un ramassis de conneries moyenâgeuses inventées par l'homme pour avoir le contrôle sur ses congénères, je pourrais très bien jouer au calimero et dire en te citant

Mais pour autant je ne peux pas accepter d'être indirectement jugée par cette rhétorique construite autour du croyant. Une sorte de case bien prédéfinie. Une rhétorique qui dénigre ne peut être audible.
Et tu aurais raison. Même si je ne sais pas ce qu'est un athée moyen (encore une case!), ce dernier ne dit pas forcément "conneries", ni pense qu'un croyant est un idiot. Mais par définition, un athée ne peut pas croire que Dieu a écrit des textes...
Citation
al qurtubi a écrit:
Je ne le fais pas, pourquoi? parce que chacun sa conception, chacun dit ce qu'il pense. Je pourrais tenir le même discours quel que soit l'argument où ne sommes pas d'accord
Ben si tu le fais smiling smiley
La limite c'est le dénigrement gratuit d'autrui!
Citation
al qurtubi a écrit:
Ensuite, les musulmans en France ne légifèrent pas contre la femme non voilée, par contre il y a des lois, un mépris envers les voilées.
Enfin, ceux qui croient que les voilées sont contraintes en majorité à mettre le voile sont justes complètement déconnectés de la réalité...
Je ne crois pas que les femmes voilées sont contraintes et forcées?? Je ne suis pas à l'origine des lois, et je n'éprouve même pas de mépris envers les femmes voilées.

Perso, les arguments: c'est eux les méchants pas nous, c'est eux qui ont commencé, pour se justifier, ca n'a pas de sens.

Mais c'est pas grave, continuions de tous s'insulter, et se dénigrer en coeur... le monde n'en sera que plus beau!

Bonne journée à tous
a
30 août 2015 08:16
Citation
a écrit:
C'est bas...
D'autant que ce n'est pas moi qui évoque sans cesse "l'occident" par çi, les occidentaux par là, et justement j' ai écris entre "" les occidentales pour évoquer la case prédéfinie que semblent décrire IASH dans son post inaugural.

je te rassure, l'occident y est pour quelque chose
On est jamais vraiment sorti des campagnes de dévoilement, mais je ne mets pas cela sur le dos de l'occidentale, plutôt sur l'occident en général.

Citation
a écrit:
Non; pourquoi tu te crois particulièrement spécial en tant que musulman?
Projection?
Mais j'ai le droit d'exister ou pas? je me demande parfois en tout cas.

Justement, j'en ai rien à faire de la manière dont tu t'habilles.

Citation
a écrit:
Et tu aurais raison. Même si je ne sais pas ce qu'est un athée moyen (encore une case!), ce dernier ne dit pas forcément "conneries", ni pense qu'un croyant est un idiot. Mais par définition, un athée ne peut pas croire que Dieu a écrit des textes...

Un athée moyen a des opinions, il ne dit pas que le musulman a raison, il croit qu'il perd son temps à croire en un dieu invisible, à s'empoisonner la vie pour des futilités, etc...
Donc, si tu acceptes ce point, pourquoi alors t'offusquer de l'éventuel point de vue des musulmans sur la pudeur et de leur jugement (selon toi et Dominique) sur les non voilées et de surcroit occidentales?

Citation
a écrit:
Ben si tu le fais smiling smiley
La limite c'est le dénigrement gratuit d'autrui!

c'est différent, on me cherche, on me trouve

Citation
a écrit:
lois, et je n'éprouve même pas de mépris envers les femmes voilées.

Perso, les arguments: c'est eux les méchants pas nous, c'est eux qui ont commencé, pour se justifier, ca n'a pas de sens.

Ecoute, on est pas chrétiens, on l'ouvre dans la limite du possible. Le fait ici est que la femme est persécutée et de surcroit la femme voilée.
Dans notre communauté, c'est clair comme info. Lâchez la grappe aux voilées, moi, je ne vais pas sur le forum doctissimo faire la morale aux non voilées non musulmanes
Au mieux, je ne fais que rappeler l'obligation du voile aux musulmanes, ce qui est très différent
I
30 août 2015 13:22
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
Le fait ici est que la femme est persécutée et de surcroit la femme voilée.
Dans notre communauté, c'est clair comme info. Lâchez la grappe aux voilées, moi, je ne vais pas sur le forum doctissimo faire la morale aux non voilées non musulmanes
Au mieux, je ne fais que rappeler l'obligation du voile aux musulmanes, ce qui est très différent



Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Je vois qu'on tourne toujours en rond quant à ce sujet sur les femmes voilées.

Mais bon, j'ai maintenant pris l'habitude.

Juste petit récapitulatif de ce que j'ai pu dire et ce qu'essaye de dire Al Qurtubi ainsi qur les personnes qui ont laissés des messages pour défendre les droits des femmes voilées.


George Clooney qui a une barbe c'est séduisant

Mais quand c'est un de nos frères, c'est terrorisant.

Mère Thérésa qui porte le voile, c'est une croyante

Mais quand c'est une de nos soeurs

C'est une persécutée, une ignorante!
Pour protéger son portable, l'Homme a créée une housse.

Pour protéger son PC, l'Homme a créée une malette.

Pour protéger son argent, l'Homme a créé un coffre.

Pour protéger la femme, ALLAH a créée le voile!

Parce que tout ce qui a une valeur doit être sauvegardé!

Et non parce que les femmes doivent être oppréssées!

Ils nous combattent comme si on était le MAL

Pourtant nous ce qu'on cherche c'est la paix loin de leurs interdits.

Ils s'en prennent à la barbe de nos frères,

Ont-ils oublié que Jésus portait la barbe?

Ils s'en prennent au voile de nos soeurs,

Ont-ils oublié que Marie portait le voile?

Ils s'en prennent à notre religion,

Ont-ils oublié que Notre Seigneur était le leur?



Si même avec ça, vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a un sacré problème. Je ne pourrai plus rien faire pour vous mes amis.

Wa salam aleykoum,
e
30 août 2015 14:12
Citation
I.A.S.H a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Je vois qu'on tourne toujours en rond quant à ce sujet sur les femmes voilées.

Mais bon, j'ai maintenant pris l'habitude.

Juste petit récapitulatif de ce que j'ai pu dire et ce qu'essaye de dire Al Qurtubi ainsi qur les personnes qui ont laissés des messages pour défendre les droits des femmes voilées.


George Clooney qui a une barbe c'est séduisant

Mais quand c'est un de nos frères, c'est terrorisant.

Mère Thérésa qui porte le voile, c'est une croyante

Mais quand c'est une de nos soeurs

C'est une persécutée, une ignorante!
Pour protéger son portable, l'Homme a créée une housse.

Pour protéger son PC, l'Homme a créée une malette.

Pour protéger son argent, l'Homme a créé un coffre.

Pour protéger la femme, ALLAH a créée le voile!

Parce que tout ce qui a une valeur doit être sauvegardé!

Et non parce que les femmes doivent être oppréssées!

Ils nous combattent comme si on était le MAL

Pourtant nous ce qu'on cherche c'est la paix loin de leurs interdits.

Ils s'en prennent à la barbe de nos frères,

Ont-ils oublié que Jésus portait la barbe?

Ils s'en prennent au voile de nos soeurs,

Ont-ils oublié que Marie portait le voile?

Ils s'en prennent à notre religion,

Ont-ils oublié que Notre Seigneur était le leur?



Si même avec ça, vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a un sacré problème. Je ne pourrai plus rien faire pour vous mes amis.

Wa salam aleykoum,
En toute honnêteté je ne vois pas le rapport avec ce que j ai exprimé.
"Ils nous combattent"?
Je ne combats pas le voile.
I
30 août 2015 14:58
Désolee si tu t'es sentis visé mais je ne parlais pas de toi.

Bonne journée
31 août 2015 04:23
Salam


C'est bizarre c'est pourtant dans les pays où les femmes sont le plus voilées qu'elles sont harcelees.
En France = une femme en short = elle se promène normal
En Égypte = une femme voilée et mastoura se fait limite violer en public
( voir sur YouTube le film LES FEMMES DU BUS qui relate le calvaire de ces femmes égyptiennes VOILÉES)


..quelqu'un peut m expliquer ??
h
31 août 2015 08:44
Citation
Selemtek a écrit:
Salam


C'est bizarre c'est pourtant dans les pays où les femmes sont le plus voilées qu'elles sont harcelees.
En France = une femme en short = elle se promène normal
En Égypte = une femme voilée et mastoura se fait limite violer en public
( voir sur YouTube le film LES FEMMES DU BUS qui relate le calvaire de ces femmes égyptiennes VOILÉES)


..quelqu'un peut m expliquer ??
parce que beaucoup de gens hommes et femmes se cachent et se servent du voile pour du mal et du haram.Du coup les vrais musulmanes voilées honnêtes et gentilles payent pour les autres.
a mon avisperplexe
e
31 août 2015 13:48
Citation
Selemtek a écrit:
Salam


C'est bizarre c'est pourtant dans les pays où les femmes sont le plus voilées qu'elles sont harcelees.
En France = une femme en short = elle se promène normal
En Égypte = une femme voilée et mastoura se fait limite violer en public
( voir sur YouTube le film LES FEMMES DU BUS qui relate le calvaire de ces femmes égyptiennes VOILÉES)


..quelqu'un peut m expliquer ??
Bonjour,

C'est ce que j'essaie d'expliquer... c'est la culture et l'éducation qui détermine le niveau de pudeur et donc du coup ce qui éveillera le désir.

Donc ma théorie qui ne vaut que la valeur qu'on veut lui donner.

En France, la norme c'est de voir des corps nus ou quasi dénudés. Pour que cela éveille le désir il faut alors un contexte particulier. Ce n'est pas la simple vue de formes qui va éveiller le désir, mais le contexte particulier, l'état d'esprit du moment.
Dans les années 80, à la tv le soir à 20h il y avait un strip-tease, au cours de l'émission comique avant le journal! Il y a eu un recul ces dernières années, de telles émissions ne pourraient plus passer aujourd'hui avec toute la famille autour.
Ce n'est pas parce qu'on a vu le corps d'une femme qu'elle sera jugée négativement ou comme étant une dévergondée qui accepte tout, un objet dont on peut se servir.
Il est mal vu de regarder avec insistance le corps d'une femme, surtout si elle est en maillot de bain, l'homme passera pour un pervers et n'aura aucune chance avec la fille.
Après ca c'est le politiquement correct, le comportement moyen... Il y a des gens TRES pudiques en france sans avoir besoin d'être musulman, et il y a des pervers ou des idiots qui sont désobligeant vis à vis des femmes.
Il y a des violeurs aussi en france... Mais c'est de grands malades violents et là un voile ne change pas la donne

Dans certains pays et pas que musulmans (ex Inde), le corps de la femme est caché et la femme n'a pas toujours de la considération. C'est le monde du fantasme, de l'interdit qui attise les envies... cela devient une obsession et là oui le moindre attribut féminin est considéré comme une tentation. Même voilée et pudique, le simple fait d'être une femme et d'être là, peut suffire aux plus indifférents au sort des femmes à vouloir se servir de son corps comme d'un objet à disposition. La femme est l'unique responsable des tentations qu'elle produit... elle a forcément dû avoir une attitude provocante... bref une tout autre manière de voir les choses.
D
31 août 2015 19:39
Bonjour Emmanuelle bonjour à tous
Oui c'est ce que je disais aussi dans ma première intervention qui était. . .

En résumé si je comprend bien tu es pour le voile en France dans un pays où les hommes ne s’excitent pas à la moindre vue d'une forme féminine comme on peut le faire dans des pays où elles sont très cachées... En fait c'est une question d'éducation et il faut du temps pour changer les mentalités . . .

Tout cela veut dire que la meilleure éducation est en Europe et qu'il faudra du temps pour qu'en Inde et partout où les femmes sont ainsi mal traitées les mentalités évoluent.
Maintenant personnellement ici je n'ai jamais vu de femme voilée être embêtée pour cela, mais je veux bien croire qu'à force de faire monter les communautarismes style Sarko et l’extrême droite, les gens voyant ça à la télé cela donne des idées aux quelques fous qu'il y a inévitablement dans toutes sociétés . . .

Je pense que c'est à nous si nous sommes sages d'apaiser tout cela en montrant l'exemple, quand on discute avec notre famille ou nos amis il faut parler fort mais gentillement d'humanité et de fraternité aux non croyants et en plus de fraternité devant Dieu à ceux qui ont la foi, à tous du respect que nous nous devons quelle que soit la vie que Dieu ou la nature a voulu pour nous car personne n'a choisi ce qu'il est.

L'éducation d'une société prend toujours du temps forcément, c'est par petits pas qu'on avance . . .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/15 22:53 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook