Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'insulte grave
S
6 avril 2012 20:28
salam
allah ister ce sont les femmes maintenant qui insultent les hommes et beh !!!!
parle lui des regles et des devoirs du mariage et surtout du respect qui doit y avoir entre une femme et un homme !
et si tu vois qu'elle ne fait pas d'efforts ou bien qu'elle ne change pas menace là de l'as quitter par ex un peu tous les jours peut etre qu'elle reflissiras et ce remettras en questions

qu'allah te vienne en aide
b
6 avril 2012 20:36
merouane75 je croi pas que se soit la meilleure des solution
s a fera qu'a aggraver la situation
on est des musulmans kan meme il faut reagir avec intelligence
n
6 avril 2012 21:48
je suis daccord avec oumamatullah c'est pas bien ce que tu dit si il n'y a plus de respect entre un couple c'est important le respect parce que sa peut le détruire mais de la a faire ce que tu as dit c'est inutile autant qu'ils se respect lui meme comme il l'as fait et se quitter sur de bon terme...............
j
9 avril 2012 03:28
Citation
Merouane75 a écrit:
Elle t'insulte , reagis , montre lui que tu n'aimes pas ça , que ça te blesse dans ton ego , dors avec elle en lui tournant ton dos , quand elle fais la bouffe , mange un grec en face d'elle , le matin laisse la poser le café mais prend le dehors , ignore la , laisse la tourner elle même dans son erreur jusqua qu'elle comprenne , reagis parfois juste avec ton comportement elle va comprendre que tu rigoles pas
Bien vu Merouane ! c'est une solution qui marche à 99,99%...........
9 avril 2012 17:31
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Elle t'insulte , reagis , montre lui que tu n'aimes pas ça , que ça te blesse dans ton ego , dors avec elle en lui tournant ton dos , quand elle fais la bouffe , mange un grec en face d'elle , le matin laisse la poser le café mais prend le dehors , ignore la , laisse la tourner elle même dans son erreur jusqua qu'elle comprenne , reagis parfois juste avec ton comportement elle va comprendre que tu rigoles pas
Bien vu Merouane ! c'est une solution qui marche à 99,99%...........
Faut pas abuser quand même , elle lui fais ça car elle sait qui va pas divorcer et elle sait qu'aucun homme va accepter ce qu'elle fais , après on me dis violences conjuguales , faut pas en demander trop a la psychologie humaine.J'imagine même pas ma reaction surtout que moi je suis un homme souriant dans toutes les situations , si elle est la pour me pourir la vie , eh ben c moi qui va lui pourir et encore ce que j'ai marqué c'est rien , j'irais a carrefour lui faire pleins de courses , mais je ne profiterai de rien , pour lui montrer que c'est elle qui cherche le malheur et pas moi , je lui adresserais pas la parole une fois , je l'interdirais même de faire son devoir d'epouse car se faire insulter en retour non merci
m
19 avril 2012 11:31
Citation
YayaS a écrit:
Salammm !

Allons à l'essentiel, tu t'y es très mal pris dès le départ et maintenant tu te fais bouffé mon ami !
Une jeune fille, il faut la respecter, mais à certains moments clés de la relation faut savoir la remettre à sa place pour éviter ce genre de situation. Ouvrir sa bouche au bon moment pour que chacun reste à sa place.

Tu la changeras plus, psychologiquement elle t'a déjà bouffé.
Bon courage !
tu as parfaitement raisons, je suis dans cette situation, ma femme m'a boufé elle a plus grande gueule que moi. elle m'insulte, elle ne me respecte pas et elle me sous estime....
j'ai pensé au divorce, mais c'est mon petit chou qui payera les conséquence!!! donc la solution est la mais difficile à envisager
m
19 avril 2012 11:36
Citation
pes_messi a écrit:
Si tu es sincère avec elle et que tu penses vraiment que c'est de l'injustice,invoque Allah,implore ton seigneur pour qu'il te facilite ta vie de couple et sache que ce bas-monde n'est qu'une épreuve,au paradis ta femme(car tout le monde en aura une) sera la plus parfaite que tu aies pu imaginé.Donc sois fort,n'entre surtout pas dans son jeu!Qu'Allah t'aide!

moi aussi je subi ma femme, sans l'enfoncé elle me fait vivre un cochmard, mais wallah je pense exactement à ce quue tu as dis... et je me dis si mon mariage est foireux c'est que il n'a pas été basé sur des bse solide....
m
19 avril 2012 11:48
Citation
rs6 a écrit:
salam jai essaye tous les moyen parler a ses parents mais moi ce qui me retient ses mes enfants croyer moi j'aurai deja prit mon chemin
jai peur pour education de mes enfants et de les choquer mentalement car j'ai un defaut je suis papa poule pour mes gosse et on dirait que ses sur ca quel joue
que feriez vous honnetement sans faire les fieres et les moi moi

c'est la seule raison qui me retienne aussi,... et c'est aussi à cause des insultes de tous genre y compris les gros mots que ke je ne me souviens pas avoir prononcé un jour (à moi et à ma famille aussi) que Dieu nous aides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 12:06 par marokino81.
B
19 avril 2012 20:10
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh

Ne jamais répondre au mal par le mal, le Prophète 3alayhi salat wa salam n'aurait pas frapper sa femme n'importe quoi ce que certaines personnes disent, moi je lui aurais dit des mots doux et un bisou et lui dire calmement que tu ne cautionne pas ce type de comportement.
a
19 avril 2012 20:32
Citation
Merouane75 a écrit:
, on se marie pas pour se faire insulter , toi aussi même les femmes te le disent reagis , montre lui que tu n'aimes pas ça , que ça te blesse dans ton ego , dors avec elle en lui tournant ton dos , quand elle fais la bouffe , mange un grec en face d'elle , le matin laisse la poser le café mais prend le dehors , ignore la , laisse la tourner elle même dans son erreur jusqua qu'elle comprenne , reagis parfois juste avec ton comportement elle va comprendre que tu rigoles pas
a
19 avril 2012 20:33
Citation
Merouane75 a écrit:
, on se marie pas pour se faire insulter , toi aussi même les femmes te le disent reagis , montre lui que tu n'aimes pas ça , que ça te blesse dans ton ego , dors avec elle en lui tournant ton dos , quand elle fais la bouffe , mange un grec en face d'elle , le matin laisse la poser le café mais prend le dehors , ignore la , laisse la tourner elle même dans son erreur jusqua qu'elle comprenne , reagis parfois juste avec ton comportement elle va comprendre que tu rigoles pas


t'es redoutable
20 avril 2012 00:28
Citation
faiza06300 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
, on se marie pas pour se faire insulter , toi aussi même les femmes te le disent reagis , montre lui que tu n'aimes pas ça , que ça te blesse dans ton ego , dors avec elle en lui tournant ton dos , quand elle fais la bouffe , mange un grec en face d'elle , le matin laisse la poser le café mais prend le dehors , ignore la , laisse la tourner elle même dans son erreur jusqua qu'elle comprenne , reagis parfois juste avec ton comportement elle va comprendre que tu rigoles pas


t'es redoutable
redoutable si on me respecte pas mais si tout va bien je suis adorable
T
20 avril 2012 00:39
Prends tes distances avec elle, va chez tes parents un weekend si elle te demande où tu es? Tu lui réponds

"je suis près de ma famille je réfléchi" et tu coupes le tel.

Ça va la faire réfléchir.
L
20 avril 2012 01:43
Je pense qu'elle essaie de te pousser a bout,pour que ce soit toi qui decide de partir
Comme ca elle pourra jouer son role de victime innocente(comme ttes les femmes,ya qu'a lire ce forum) aupres des proches et ce sera toi le fautif
Pas folle la guepe!!

Je ne sais pas quoi te dire a part de te casser de la,des femmes il y en a la pelle
Et ne t'inquiète pas pour tes enfants,elle n'a aucun droit de te priver d'eux

Et a l'avenir fais toi respecter,quitte a lui casser ses dents
n
20 avril 2012 22:40
il fait aussi se demander pourquoi elle t'insultes. Je ne cautionne pas du tout mais je me dis que sur yabi, les gens qui critiquent le comportement de leur conjoint nous font croire que le méchant est toujours l'autre....
20 avril 2012 22:47
Citation
Nahel92 a écrit:
il fait aussi se demander pourquoi elle t'insultes. Je ne cautionne pas du tout mais je me dis que sur yabi, les gens qui critiquent le comportement de leur conjoint nous font croire que le méchant est toujours l'autre....

Car c'est une mal élevé.
Quelque soit le désaccord, rien ne justifie la vulgarité et la violence verbale (même si son mari est lui meme vulgaire, pourquoi se rabaisser à son niveau?)
23 avril 2012 10:26
fait lui l'amour, ses insultes prendront une tout autre ampleur...et tu pourras l'insulter en retour...

grinning smiley
F
23 avril 2012 13:13
tu n'a qu'a l'ignoré comme si elle n'existe pas , sort de la maison sans lui dire ou tu était ou bien ou tu va.jusqu'à ce qu'elle se remet a sa place
T
17 octobre 2012 23:07
Salam,

Que te dire à part que c'est déjà cuit, elle est comme ça au plus profond de son âme et tu n'y peut rien.
Tu n'as qu'une chose à retenir : CE N'EST PAS DE TA FAUTE.
Son problème vient de son manque de confiance en elle, et ça la rassure d'entrer dans ce rapport de force.
Tu peux l'ignorer, la frapper, rentrer tard, la tromper etc.....cela ne changera rien.
Elle fera la victime et surtout cela lui donnera une bonne raison de te manquer de respect.
Le pire c'est qu'elle t'aime surement beaucoup.
Tu n'as que deux options:
- tu acceptes et deviens un homme soumis....ce qui t'interdira de te plaindre
- tu prends ton courage, tu serts les dents et tu prépares le terrain pour la quitter du jour au lendemain.......et cela quand tu auras organiser ton départ.

Si tu la quitte comme ça, tu seras en terrain neutre. Tu lui pose les clés de sa vie et toi tu parts avec les tiennes.
Elle n'aura alors plus aucune prise et si la elle t'insulte tu pourras lui expliquer calmement que le reflet de son attitude est le même que celui de son échec.

C'est très dur comme situation, je sais que ta fierté d'homme a été blessé et c'était son but.
Si tu en as la force utilise cette douleur pour te fortifier et t'endurcir.
C'est ça ou alors tu seras le perdant définitif de cette histoire.

Si on regarde avec du recul, la situation pourrait être la même avec une femme trop gentille et un homme mauvais.
Si c'était ta soeur que lui conseillerais-tu ?.......
=> La même chose que ce que je t'ai énoncé ci-dessus.......

Courage, réfléchi sur toi même et donne un sens concret à ta vie.

A ce jeu, il y en a un des deux qui va en patir tôt ou tard.
Si un jour, tout remonte à la surface et que tu exploses tu pourrais ne plus contrôler ton attitude.
Et à ce moment tu seras fautif d'avoir fermé les yeux sur toi même.

Elle ne mérite pas que tu lui donne droit d'avoir raison.

Amicalement,

Thom''
j
4 décembre 2012 16:04
il y a de très bon conseils ici, moi ma femme m'insulte également, je pense que ça viens du fait qu'elle à un père très dur et qu'elle ce soit fait abuser étant plus jeune. Elle à une douleur au fond d'elle qui est incontrôlable pour elle quand elle perd pied.
Il faut être direct tout de suite, ne jamais laisser passer de tels manque de respect dès le début sinon ça ne fera qu'empirer.
Personellement je l'ai menacé de la quitter ça a changer pendant quelques temps car elle à fait l'effort mais à un moment elle craque et recommence, je sais qu'elle m'aime comme personne et pour cela elle fait tant d'efforts, moi aussi je l'aime mais c'est tellement inacceptable que les seules solutions possible c'est qu'elle se fasse aider a apprendre à "contrôler ses pulsions" ou la quitter si tu ne supporte plus cela.
Bon courage à tous quelques soit vos problèmes, toujours réfléchir avant d'agir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook